Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Tous Modèles] Record de kilométrage avec un moteur DCi ?

<123>
Les nouveaux moteurs diesel (injection direct) peuvent-ils faire autant de Km que leurs ancétres?
Moins. 51% [ 28 votes ]
Autant. 31% [ 17 votes ]
Plus. 16% [ 9 votes ]
Total des votes : 54
Douggy a écrit:
Morex a écrit:

Non je n'est pas de bougies de préchauffage mais d'allumage


Rienq ue ca deja, ca n'est pas le meme prix... :wink:

Effectivement ce n'est pas le même prix. Avec des bougies de préchauffage tu peux faire 200 000 kms suivant l'utilisation du véhicule, avec des bougies d'allumage tu sera au 4éme jeu de bougies à 200 000 kms :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 09:05
Morex a écrit:
Douggy a écrit:
Morex a écrit:

Non je n'est pas de bougies de préchauffage mais d'allumage


Rienq ue ca deja, ca n'est pas le meme prix... :wink:

Effectivement ce n'est pas le même prix. Avec des bougies de préchauffage tu peux faire 200 000 kms suivant l'utilisation du véhicule, avec des bougies d'allumage tu sera au 4éme jeu de bougies à 200 000 kms :wink:



Oui, bien sur... c'est ce qu'il y a ecrit dans la doc... :wink:


60 000 elles ont fait sur ma mercos... :x et bien sur, quand une pete, vaut mieux changer les 4 hein... :x

80 000 sur le picasso de mes beaux parents. :roll:

Et meme avec 4 jeux..... je crois que c'est moins cher quand meme...

30 euros la bougie de prechauffage, 15 euros les 4 bougies d'allumage... :wink:


Enfin, c'est pinailler peut etre, mais les pieces mazoutées sont quand meme plus cheres en regle generale... :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
davidisa a écrit:
Sachinides said he clocked up the miles driving around the streets of Thessaloniki, Greece's second largest city.
He said he also made hundreds of journeys to Belgrade to transport medical supplies during the Balkans war.

Thessalonique - Belgrade : 627 km http://img119.imageshack.us/img119/3930/sw8ogsva4myisgqc81gz3ivgk06b8j.gif
CQFD :wink:

... et ben il doit en avoir des points Total :lol:
Sur mon ancienne laguna 156000 Kms quand je l'ai vendu aucun souci sauf 2 passage à la valise pour des voyants allumés et l'emetteur d'embrayage il y a 2 mois
_________________
Ex Laguna 2 Estate 1,9 Dci 120
Gris Holograme Dynamique 07/02

Laguna 2 Estate 2,2 Dci 150
Gris Sideral Privilège 11/03

Ford Puma 1,4 Zetec 11/00

https://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
C'etait qu'elle modéle ta Lag?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Douggy a écrit:
Enfin, c'est pinailler peut etre, mais les pieces mazoutées sont quand meme plus cheres en regle generale... :roll:

Oui et cela ne date pas d'aujourd'hui :wink:
denny a écrit:
Une Laguna I 1,9DCi avec 468235Kms: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16058


Record a battre

C'est l'image du taxi que j'ai fait à Vigo. Je vous dis l'historie de cette voiture:

- Laguna I 1.9 dCi (F9Q*718) 110 CV, de 2001.
- Turbo d'origine, en parfait fonctionnement.
- EGR en place toujours.
- Pre-catalisateur et catalisateur vidés à 80.000 km, et suivant le propietaire, beaucoup de changement au niveau de perfos.
- Embrayage changé à environ 300.000 km.

J'ai fait la photo le dernière jour de service de cette taxi (casualité... je l'ai prend pour aller à l'aéroport, et comme c'était la même voiture que la mienne, j'avais demandé d'information).

Elle a été remplacé par une 307 SW, mais il a maintenu la Laguna pour son utilisation personel (il ne l'a pas donné pour le changement de taxi).

Il est très content avec cette voiture.

J'aimerais que la mienne soit comme elle (mais j'ai déjà changé le turbo+pre-cata).

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Ubuntu a écrit:
C'etait qu'elle modéle ta Lag?


Laguna 2 estate Dci 120
_________________
Ex Laguna 2 Estate 1,9 Dci 120
Gris Holograme Dynamique 07/02

Laguna 2 Estate 2,2 Dci 150
Gris Sideral Privilège 11/03

Ford Puma 1,4 Zetec 11/00

https://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Excuse moi je suis un peut :roll: j'avais qu'a lire ta signature, c'est quand même pas mal pour une voiture qui a si mauvaise rèputation, et je ne parle pas de notre taxi Portugais !
ibarroso un turbo+pre-cata, c'est quand même pas la cata pour une voiture qui + de 200 000km!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 07:05
Ubuntu a écrit:
Excuse moi je suis un peut :roll: j'avais qu'a lire ta signature, c'est quand même pas mal pour une voiture qui a si mauvaise rèputation, et je ne parle pas de notre taxi Portugais !
ibarroso un turbo+pre-cata, c'est quand même pas la cata pour une voiture qui + de 200 000km!



Tu trouves ? :roll:
Et l'addition s'elevait a combien ? parceque a mon avis c'est pas loin de 2000 euros
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oui enfin c'est jamais agréable ce genre de mésaventure, mais y en a qui on ce genre de probléme bien avant et pas seulement sur des diesels recent, ou sur des Renault. des turbo qui casse ça arrive aussi sur des essences, et c'est pas nouveau.
Mais le sujet du topic c'est pas avantage et inconvéniant Essence Diesel, ou coût des réparations!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 08:05
Ubuntu a écrit:
Oui enfin c'est jamais agréable ce genre de mésaventure, mais y en a qui on ce genre de probléme bien avant et pas seulement sur des diesels recent, ou sur des Renault. des turbo qui casse ça arrive aussi sur des essences, et c'est pas nouveau.
Mais le sujet du topic c'est pas avantage et inconvéniant Essence Diesel, ou coût des réparations!

Oui, d'ailleurs, ca ne m'est jamais arrivé sur une renault, mais sur une bm. :wink: Et je ne critique pas du tout renault sur ce point.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que un record de kilometrage sans prendre en compte les reparations ne veut rien dire.
Une voiture peut faire 1 million de kilometre si on change ce qui pete au fur et a mesure. Je n'appelle pas ca de la longévité.

Pour moi, à part les pieces d'usure, on ne devrait pas avoir à changer autre chose. Une casse peut arriver bien sur.. mais la, la famille turbal pompe vanne debitmetre et compagnie sont quand meme bien souvent sur le podium, alors je pense qu'on peut appeller ca un vrai probleme de fiabilité. :)

Maintenant, changer une pompe, un turbo, une vanne, est devenu tellement courant qu'on se dit mouais.. c'est normal.... et c'est ce qui me desole.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 09:05
Douggy a écrit:
la famille turbal pompe vanne debitmetre et compagnie sont quand meme bien souvent sur le podium

Cela rejoint un peu ce que j'ai dit dans ma première intervention dans ce topic. Plus les constructeurs en mettent, plus il y a de chances de tomber en panne.
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 09:05
Morex a écrit:
Douggy a écrit:
la famille turbal pompe vanne debitmetre et compagnie sont quand meme bien souvent sur le podium

Cela rejoint un peu ce que j'ai dit dans ma première intervention dans ce topic. Plus les constructeurs en mettent, plus il y a de chances de tomber en panne.

Hannnnn... :shock: je dis presque pareil que le grand maitre ..... 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oui c'est vrai, mais il difficille de faire la part des choses entre ce qu'on peut considérer comme normal ou pas, et il est sur qu'on ne risque pas d'avoir de casse de turbo sur des moteurs qui n'en ont pas!
Si on part de se principe on va considérer que le véhicule le plus fiable c'est le plus rustique = velo sans vitesses et roues en bois! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:05
Ubuntu a écrit:
Oui c'est vrai, mais il difficille de faire la part des choses entre ce qu'on peut considérer comme normal ou pas, et il est sur qu'on ne risque pas d'avoir de casse de turbo sur des moteurs qui n'en ont pas!
Si on part de se principe on va considérer que le véhicule le plus fiable c'est le plus rustique = velo sans vitesses et roues en bois! :wink:


C'est ce qu'on dit... trop de pieces.... tombent plus en panne.

Non, car un velo ne transportera pas 5 personnes sans que tu pedale à 130 km/h.

:wink:

Restons dans des comparaisons..... comparables... :)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 12:05
Après, les constructeurs ne jouent pas le jeux non plus de leurs cotés. Ils en mettent plus dans les voitures, font payer un léger suplément aux clients et casses les prix fournisseurs pour quils gardent toujours leurs énormes marges sur le prix de ventes des véhicules :twisted:

Les fournisseurs pour ne pas perdre un marché et pour toujours rester viable tirent sur la qualité, donc la fiabilité :(
je crois que la marge brut chez Renault c'est 3 a 5% y a rien de scandaleux a cela et c'est pas si énorme que ça, va voir chez BM, Porche ou Mercos combien c'est la marge!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
je crois que la marge brut chez Renault c'est 3 a 5%

Je ne parle pas de la marge sur pièces des concessionnaires ou agents, je parle de la maison mère.
oui c'est bien de ça que je parle de la marge benéficiaire opérationel ça doit être ca le terme exact :roll: mais pour les chiffres je suis pas sur mais il me semble bien avoir lu ça queqlque part - de 5% chez Renault alors qu'elle est de plus de 8% chez Nissan!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonsoir :)

Il parait évident que pour faire beaucoup de kilomètre, ou avoir un moteur "diesel" sans surprise (ou presque) il faut chercher dans les ancients,

perso, j'ais un garagiste du coté de chez moi, qui a une CX 2.5 Diesel qui totalise plus de 900.000 kms et avec le même moteur, biensur beaucoup de pièces périphériques, ainsi que divers joint, pistons, etc... on été retravaillés au fur et à mesure du temps, mais le moteur en lui même n'a pas bougé;

Par contre, il a également une Mercedes 300 D (je ne sais plus de quelle année) qui totalise +350.000 kms au conteur, mais pas le moteur, il a du le changer 2 fois, sans compter les fuites et autre casses périphériques :cry:

Un de ces client lui, a une R30 Diesel (je ne sais plus la cylindré

Ma deuxième voiture, une 205 XRD 1.7 de 1986 :wink: totalise 395.459 kms et toujours avec le même moteur, il tourne encore comme une horloge, et parfoit même je le préfère à celui de ma clio :shock:
Avec ce type d'ancient moteur il n'y a évidement pas tout ces systèmes électronique autour, et, donc bien plus facile d'entretien, mais également, ces moteur, pollus beaucoup plus :?

J'ais donc voté "moin" de kilomètres
Bonsoir :)

Il parait évident que pour faire beaucoup de kilomètre, ou avoir un moteur "diesel" sans surprise (ou presque) il faut chercher dans les ancients,

perso, j'ais un garagiste du coté de chez moi, qui a une CX 2.5 Diesel qui totalise plus de 900.000 kms et avec le même moteur, biensur beaucoup de pièces périphériques, ainsi que divers joint, pistons, etc... on été retravaillés au fur et à mesure du temps, mais le moteur en lui même n'a pas bougé;

Par contre, il a également une Mercedes 300 D (je ne sais plus de quelle année) qui totalise +350.000 kms au conteur, mais pas le moteur, il a du le changer 2 fois, sans compter les fuites et autre casses périphériques :cry:

Un de ces client lui, a une R30 Diesel (je ne sais plus la cylindrée) avec plus de 700.000 kms et tourne aussi comme une horloge :wink:

Ma deuxième voiture, une 205 XRD 1.7 de 1986 :wink: totalise 395.459 kms et toujours avec le même moteur, il tourne encore comme une horloge, et parfoit même je le préfère à celui de ma clio :shock:
Avec ce type d'ancient moteur il n'y a évidement pas tout ces systèmes électronique autour, et, donc bien plus facile d'entretien, mais également, ces moteur, pollus beaucoup plus :?

J'ais donc voté "moin" de kilomètres pour les Dci et compagnie, mais new technologie et moin de pollution oblige, il faut un compromis.
Bonjours GromiT.
Si on trouve plus de Km sur les anciens moteur, la premiére raison est tout simplement qu'ils ont eu plus de temps pour les faire ses km.
La CX ateint 900000Km mais avec plein de pieces de changés, et puis tu dis que le moteur n'a pas bougé alors que les pistons ect on été changés :roll: donc pas mieux que les modernes.
La mercos 350 000Km avec trois moteurs, qu'en je pense que Dougy me critique quand je dis qu'un turbo en 200 000 c'est pas trop la cata.
Ca rejoint ce que je pense des Mercos on parle toujours de celle qui font 1 millions de Km jamais de celle qui ont plein de problémes, et pour les DCI c'est le contraire on parle toujopurs de celle qui ont des problémes jamais de celle qui n'en ont pas, c'est normal je vais pas venir tout les jours sur le Forum dir aujourd'hui pas de probléme avec ma Clio! c'est comme ça comme forge les reputations.
Il n'y a guerre que la R30 dans tes exemple qui plaide en faveur des vieux moteur mais quand mos Dci auront l'age de la R30 c'est dire 30ans (comme son nom l'indique :wink:) on en trouvera plein avec ce kilométrage et on dira que ses moteurs la était increvable;
J'aimerais aussi savoir pourquoi l'electronique rend l'entretient plus compliqué , parce que franchement je pense que c'est le contraire et que c'est juste une idée reçut. Sauf evidement pour celui qui veut le faire lui même et qui n'a pas le matos!
Souvent l'electronique ne fait que remplacer et (ou) optimiser des systémes mécanique complexes, et fragiles.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 07:05
Ubuntu a écrit:
Bonjours GromiT.
Si on trouve plus de Km sur les anciens moteur, la premiére raison est tout simplement qu'ils ont eu plus de temps pour les faire ses km.
La CX ateint 900000Km mais avec plein de pieces de changés, et puis tu dis que le moteur n'a pas bougé alors que les pistons ect on été changés :roll: donc pas mieux que les modernes.
La mercos 350 000Km avec trois moteurs, qu'en je pense que Dougy me critique quand je dis qu'un turbo en 200 000 c'est pas trop la cata.
Ca rejoint ce que je pense des Mercos on parle toujours de celle qui font 1 millions de Km jamais de celle qui ont plein de problémes, et pour les DCI c'est le contraire on parle toujopurs de celle qui ont des problémes jamais de celle qui n'en ont pas, c'est normal je vais pas venir tout les jours sur le Forum dir aujourd'hui pas de probléme avec ma Clio! c'est comme ça comme forge les reputations.
Il n'y a guerre que la R30 dans tes exemple qui plaide en faveur des vieux moteur mais quand mos Dci auront l'age de la R30 c'est dire 30ans (comme son nom l'indique :wink:) on en trouvera plein avec ce kilométrage et on dira que ses moteurs la était increvable;
J'aimerais aussi savoir pourquoi l'electronique rend l'entretient plus compliqué , parce que franchement je pense que c'est le contraire et que c'est juste une idée reçut. Sauf evidement pour celui qui veut le faire lui même et qui n'a pas le matos!
Souvent l'electronique ne fait que remplacer et (ou) optimiser des systémes mécanique complexes, et fragiles.


ENcore une fois, je ne dis pas Rino n'arrive pas a faire des records de km, mais les DCI n'y arrivent pas.
Ma voiture qui a été le plus au garage est une classe E. Je ne suis donc pas en train de dire que Mercos est plus fiable.

Je le dis et je me repete, les nouveaux dci occasionnent plus de frais pour faire des km car les pieces périphériques claquent comme des ampoules. C'est tout.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Ubuntu a écrit:
Bonjours GromiT.
Si on trouve plus de Km sur les anciens moteur, la premiére raison est tout simplement qu'ils ont eu plus de temps pour les faire ses km.
La CX ateint 900000Km mais avec plein de pieces de changés, et puis tu dis que le moteur n'a pas bougé alors que les pistons ect on été changés :roll: donc pas mieux que les modernes.
La mercos 350 000Km avec trois moteurs, qu'en je pense que Dougy me critique quand je dis qu'un turbo en 200 000 c'est pas trop la cata.
Ca rejoint ce que je pense des Mercos on parle toujours de celle qui font 1 millions de Km jamais de celle qui ont plein de problémes, et pour les DCI c'est le contraire on parle toujopurs de celle qui ont des problémes jamais de celle qui n'en ont pas, c'est normal je vais pas venir tout les jours sur le Forum dir aujourd'hui pas de probléme avec ma Clio! c'est comme ça comme forge les reputations.
Il n'y a guerre que la R30 dans tes exemple qui plaide en faveur des vieux moteur mais quand mos Dci auront l'age de la R30 c'est dire 30ans (comme son nom l'indique :wink:) on en trouvera plein avec ce kilométrage et on dira que ses moteurs la était increvable;
J'aimerais aussi savoir pourquoi l'electronique rend l'entretient plus compliqué , parce que franchement je pense que c'est le contraire et que c'est juste une idée reçut. Sauf evidement pour celui qui veut le faire lui même et qui n'a pas le matos!
Souvent l'electronique ne fait que remplacer et (ou) optimiser des systémes mécanique complexes, et fragiles.


ENcore une fois, je ne dis pas Rino n'arrive pas a faire des records de km, mais les DCI n'y arrivent pas.
Ma voiture qui a été le plus au garage est une classe E. Je ne suis donc pas en train de dire que Mercos est plus fiable.

Je le dis et je me repete, les nouveaux dci occasionnent plus de frais pour faire des km car les pieces périphériques claquent comme des ampoules. C'est tout.


::forum_001::
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
GromiT a écrit:
900.000 kms et avec le même moteur, biensur beaucoup de pièces périphériques, ainsi que divers joint, pistons, etc... on été retravaillés au fur et à mesure du temps, mais le moteur en lui même n'a pas bougé

Il y a beaucoups de contradictions dans la même phrase :shock:

Ubuntu a écrit:
J'aimerais aussi savoir pourquoi l'electronique rend l'entretient plus compliqué

L'électronique ne rend pas plus compliquer l'entretiens des véhicules (vidange, filtres, freins, etc...), l'électronique rend les diagnostiques plus compliqués par contre.
Douggy a écrit:
Une voiture peut faire 1 million de kilometre si on change ce qui pete au fur et a mesure. Je n'appelle pas ca de la longévité.

Pour moi, à part les pieces d'usure, on ne devrait pas avoir à changer autre chose.


Entièrement d'accord... Et quand j'entends "j'achète mes voitures neuves et je les revends avant 80 0000 pour ne pas avoir de soucis", j'ai un peu en vie de répondre "pardon mais les soucis de fiabilité en général ils arrivent dans les 80 premiers milliers de kilomètres... après c'est que de l'usure et c'est prévu sur le carnet d'entretien..." :roll:


Sinon plutôt que de kilométrage, il serait plus instructif de parler de durée de vie, non ?

Parce qu'une voiture qui roule beaucoup et régulièrement, elle ne s'use pas en dehors des pièces d'usure (pneus, freins, embrayage, amortos, bretelle de distrib, etc.). Donc faire 1 million de kilomètres en 10 ans ne me paraît pas un exploit en soi...

Le temps détériore beaucoup plus les pièces que les kilomètres.
Imaginez un peu un boitier électronique ou un système d'injection haute pression ou une électrovanne d'arbre à came variable au bout de 10 ou 15 ans... ils n'auront pas la même tronche qu'à la sortie d'usine, million de kilomètre ou pas.

J'achèterais plus volontiers un ancien taxi (provincial :wink: ) borné comme c'est pas permis mais dont toutes les pièces d'usure sont à niveau, que la voiture du "papy" qui n'a sorti sa voiture qu'une fois par semaine pour aller au marché, toujours à froid, vidange tous les 3 ans ("tous les 10000 km..."), tous les caoutchouc durs comme du bois (pneus, silent blocks, etc.), la bretelle de distribution jamais changée malgré ses 8 ans d'âge, et affichant fièrement 30 000 km au compteur...

youpimat
Bonjour,

R30 D c'est un moteur 2.1TD
Le fameux J8S
Ubuntu a écrit:
Excuse moi je suis un peut :roll: j'avais qu'a lire ta signature, c'est quand même pas mal pour une voiture qui a si mauvaise rèputation, et je ne parle pas de notre taxi Portugais !
ibarroso un turbo+pre-cata, c'est quand même pas la cata pour une voiture qui + de 200 000km!

Exactement 1800 eur...

Mais à niveau global je suis content avec ma voiture.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 10:07
En gros, en lisant les avis de tout le monde, je constate à peu près :
- Ce qui est de conception ancienne sur nos moteurs (moteurs et quelques accessoires) sont plus fiables car les contraintes (forces, températures, pressions, ...) sont mieux maîtrisées
- Ce qui est de conception récente sur nos moteurs (accessoires donc) ne sont peut-être pas aussi fiable car on connaît mal les problèmes auxquels ils vont être soumis.

C'est à peu près le résumé ?

Si on répond donc à la question initiale, oui les moteurs sont plus fiables que par le passé. Si on dérive vers le corollaire évident qui en découle : les moteurs sont plus fiables, mais on doit faire plus de réparation que par le passé, car la fiabilité générale a baissé pour différentes causes (plus de pièces, pas assez de recul sur les contraintes de ces pièces, ...)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.compt-1.jpg
Record détenue par la LAGUNA 1.9 dci 120 dynamique sport 2003 de tonton flingueur, qui gagne toute mon éstime :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
merci merci :mrgreen:
plus serieusement je pense qu'avec un peu d'attention et un entretien suivie il y a moyen d'en faire autant et je suis convaicu que c'est pas terminé et je vous donne rendez- vous regulierement pour le kms vu que je roule beaucoup :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
tonton flingueur a écrit:
je vous donne rendez- vous regulierement pour le kms vu que je roule beaucoup :ouioui:

C'est cela qui te permet d'avoir fait beaucoup de kilométres sans problème.

Si tu avais que tu portes à portes, je ne pense pas que tu serais aussi content de la fiabilité du F9Q.
Morex a écrit:
tonton flingueur a écrit:
je vous donne rendez- vous regulierement pour le kms vu que je roule beaucoup :ouioui:

C'est cela qui te permet d'avoir fait beaucoup de kilométres sans problème.

Si tu avais que tu portes à portes, je ne pense pas que tu serais aussi content de la fiabilité du F9Q.


tu sais je suis conscient de tout ce qui ce dit et je sais aussi la reputation de cette voiture :ouioui: mais je suis persuadé que ce n'est pas un moteur plus mauvais qu'un autre je pense simplement qu'il a souffert d'une mise au point baclé et la voiture d'une mise sur le marché préciptée mais j'assume trés bien cette voiture et ces defauts de"jeunesse" :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
tonton flingueur a écrit:
je pense simplement qu'il a souffert d'une mise au point baclé

Pour le 1.9 dCi 120 je ne pense pas. C'est surtout la politique mise en place par Renault pour réduire les couts, donc faire baisser les prix fournisseurs et par conséquence la qualité des produits :-?
Mon avis personnel est que la mecanique noble du moteur, la qualité du couple conceptrion/fabrication ne fait que s'améliorer au fil des années.

Faut avoir vu le montage du nouveau moteur RENAULT/NISSAN (M) en usine pour le comprendre. Niveau de soin, niveau de propreté (salle blanche pour le montage des injecteurs) pour s'en rendre compte.

Mais aujourd'hui, pour répondre aux désidératas des clients, les moteurs diesel sont de plus en plus poussés (puissance, couple). Le surpoids est chassé de partout, donc on minimise certaines piéces ou on les remplace les matiéres par du plastique. Faire au mieux au moins cher, fixation de tuyau par clipsage, plastique.

Avec tous ces compromis, il est plus que certain que la longévité du moteur en subira les conséquences.

Qui plus est, ces nouveaux moteurs sont performants, mais ne tolére pas le moindre défaut .... sous peine de se mettre en mode dégradé coté calculateur.

Que deviendra un SCENIC 2005 tout électronique dans 5 ans ?... La carte main libre, les capteurs de pression des pneux, la DA electrique, les retro electrochrome, le frein de parking electrique, la tetra tonne de capteurs partout ....

Faut pas se leurrer, aujourd'hui, on teste et on rode ce qui sera un standard d'une fiabilité sans faille dans les voitures de demain.

Rappelons nous les 1ere R16 avec la centralisation electrique de la condamnation des portiéres, a l'époque, option luxueuse financierement innaccessible et d'une fiabilité plus que trés douteuse. Aujourd'hui, il est impensable que l'on est pas ca sur sa voiture, meme bas de gamme.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Mer 15 Nov, 2006 22:11; édité 1 fois
bonjour,

il y a quelques mois j'ai vu passer un master en G9U 754 (ou 750 me rappelles plus exactement) avec + 655000 km compteur moteur d'origine (mais pas les injecteurs)
c'est clair il n'y avait pas d'EGR (euro 3) donc une grosse source de merdes en moins....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Petite conribution de la presse belge (www.dhnet.be):

710.392 km au compteur ! (25/01/2007)


De plus en plus de gros kilométrages en occasion ?


COURTRAI. Certes, le record de 4.600.000 km atteint par cette Mercedes 240D de 1976 d'un taximan grec et reposant à présent au musée Mercedes de Stuttgart est encore (très) loin. Mais il n'est pas courant de voir des voitures affichant 700.000 km au compteur.

C'est sur un site Internet auto que figure cette Mercedes 500 SE de 1987 appartenant au Courtraisien Frank Andries : "Nous l'avons utilisée dans toutes les circonstances. Elle nous a emmenés partout. Parfois même à 200 km/h. Mais c'est une 500. On m'avait dit que son moteur V8 pouvait rouler très longtemps. J'en atteste car il s'agit de son moteur d'origine. Seule la boîte automatique a fait l'objet d'une intervention !"

Une berline haut de gamme disposant de tout l'équipement digne de son rang. "Ce fut ma première voiture" , confirme le fils du propriétaire. "Et, à son volant, malgré son kilométrage, je peux vous dire qu'elle me permettait encore d'assurer le coup !"

Une satisfaction telle que la famille Andries y est attachée sentimentalement : "On ne voulait pas la vendre mais on a besoin de place dans le garage. Le dernier contrôle technique date d'il y a deux ans mais elle a roulé il y a un mois. Il faut une nouvelle batterie. On en veut 600 €..."

Chez DaimlerChrysler Belgium Luxembourg, on n'était pas au courant. Mais pas non plus étonné : "Nos clients sont de gros rouleurs et nos voitures réputées pour leur fiabilité. À chaque fois que l'un d'eux dépasse les 500.000 km avec sa voiture, il reçoit un diplôme. Sur les six derniers mois, nous en avons encore remis deux !" .

Chez les professionnels de l'occasion, certains, comme ce vendeur namurois qui nous montrait un VW Transporter de 600.000 km, affirment que "c'est marrant : depuis la nouvelle réglementation contre les fraudes aux compteurs kilométriques, on rentre de plus en plus de voitures avec un gros kilométrage...". Pour d'autres, comme ce spécialiste du sud de Charleroi, "c'est lié à l'évolution. Il y a 15 ans, les gens conservaient leur voiture jusqu'à 100.000 km. À présent, ils n'hésitent plus à accomplir 200 voire 300.000 km ou davantage. Un garage de Boussu a repris il y a peu, et revendu, une Toyota Starlet 15D de plus de 400.000 km, en état de marche..."
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Jan, 2007 20:01
grilled :mrgreen: :lol2:
_________________
David
Pourquoi ?

je croyais que ce Topic partail des dci pas des V8 essence.... :lol:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: