Accueil / Généralités / News

[Clio III] Luxe Dynamique, et le reste ?

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d’abord je vais me présenter un peu, vu que je suis nouveau, et vous expliquez le pourquoi de ce topic :
J’habite dans la marne, héritier d’une famille très Renault, et ayant moi-même actuellement une Clio I (après avoir eu une Twingo), je souhaite acquérir une Clio III.

Cependant, j’ai encore quelques questions et quelques hésitations concernant mon choix, et comme me l’a suggéré très gentiment Chriss51, je me permets de créer un sujet.

Voilà, par rapport au faible kilomètre que je parcours quotidiennement, j’ai opté mon choix sur une essence, avec comme motorisation minimale le 1,4L…3P, finition luxe dynamique pour avoir un semblant d’éléments de série + pack style + cabasse ….
Par contre, j’hésite entre 2 couleurs, le gris éclipse et le noir, en sachant que j’ai déjà lu que les reflets du noir étaient très ternes et que le gris avait des reflets beaucoup plus beaux (pour un coloris très très proche du noir).
A cela, j’aimerais ajouter l’option des vitres teintées, est-ce bien nécessaire ?? esthétique ??
Concernant le cabasse, j’ai déjà lu quelques éléments de réponse qui me conviennent, mais n’ayant jamais vu ce poste en « foncé », je me demandais s’il existait une version adéquat pour la finition luxe dynamique ou alors est-ce qu’il serait beige comme j’ai déjà pu le voir (sur Initiale / Privilège) ??? Peux-t-on y brancher un Ipod ??
Par rapport à la motorisation, je voulais savoir s’il existait un comparatif entre le 1,4L et le 1,6L (avis d’utilisateur), autre que mon livret Clio III remis par un agent Renault ?? Si vous possédez ces motorisations, qu’en pensez-vous ?? En comparaison avec quoi ??

Et surtout, si vous avez des photos de vos Clio III, je suis plus que preneur (et encore plus en gris eclipse ou noir 3P avec JA, etc….(merci à Tanguyo pour sa présentation).
Que pensez-vous de mon choix ??? Que pensez-vous de votre Clio ??? Bilan ???
Voyez-vous d’autre chose à ajouter comme options, comme conseils !!!!! Merci d’avance.

Cordialement, ex-Clio I (et Twingo-boy), futur Clio III.

Ps : j’ai déjà activé le mode recherche mais bon nombre de photos ont disparu des sujets, en espérant que je ne sois pas redondant avec un autre sujet, mais comme ça concerne mon futur achat, je veux être effectivement le plus informé et conseillé possible, sans avoir cette approche commerciale que je retrouve en concession…
_________________
clio I: 1,2L......mais va acheter clio III (hésite encore sur modèles ???), please help me !!! :)
Comme je l'ai dit tout à l'heure, si tu roule sur nationale et en ville, le 1.4 sera beaucoup mieux car déja puissant et consomme moins.

Pour une utilisation autoroute, je pense que le 1.6 est mieux. Il est également plus puissant encore mais consomme plus (Va voir les différents concessionnair pour faire des essais.)


Pour la couleur :
- Le noir est très beau (à mon gout) avec les JA. Mais si la région est pluvieuse, on risque de voir les traces (?)
- Je n'est jamais vu le gris éclipse.

Pour le Cabasse rassure toi, il sera noir ! ;)
Je ne crois pas qu'il y ait de prise AUX (à moins d'une évolution !)
Le Cabasse dispose de 4*45W + 2 tweet + un caisson de basse sous le siege droit. Changeur 6CD mais pas MP3.
Mais le problème c'est que dès qu'on monte le son c'est pas terrible !
pour mon utilité, je fais entre 12,000 et 18,000 km à l'année avec (pour mes trajets quotidiens : 70% de double voies et 30% de ville) et qques long trajets annuellement, donc le 1,4L devrait m'être suffisant.
concernant le soi-disant manque de reprise dans les 2000-3000 tr/min, tu l'as déjà remarqué ?? est-ce du à la période de rodage ??

pour le cabasse, tu me fais peur, le son est tout de même plus performant (qualité / puissance) que les autres modèles proposés par Renault (étant donné que je ne veuille pas faire ma propre sono, qui sera plus chere que le compromis cabasse et pour une qualité optimale: je suis un brin mélomane, donc je veux bonne écoute mais je ne considère pas que la voiture soit le lieu le plus approprié pour une qualité optimale d'écoute).
C'est tout de même un excellent compromis ???
_________________
clio I: 1,2L......mais va acheter clio III (hésite encore sur modèles ???), please help me !!! :)
Dans la Mégane je le trouve très bon mais sans être du BO ou du Hardman et Kardon !

Pour le trou je sais pas ! J'ai l'impression d'un trou entre 2700 et 3000 quand on a envie de passer de papi cool à fangio !

Sinon très agréable a rouler comme un diesel (passage du rapport à 2000trs/min) et très interessant pour le porte monaie !

Mais les accélérations franche sont performantes.


Le rodage de nos jours ne sont pas très nécessaire !
C'est façon de parler !
J'ai des amis qui font de la moto cross et si tu conduit plus sport dès le début, ben elle sera plus puissante par la suite !


Deplus dès que la voiture est construite, la voiture est lachée pour être tassée !! Mon ami le concessionnaire qui l'a vu m'a dit que c'est super impressionnat !
Bonsoir kelolive

Féllicitation pour ta future acquisition :) , je reçois la même que tanguyo à quelque babiole près :wink:


Sinon, pour le Cabasse, je ne suis pas vraiment du même avis que tanguyo,
pour ma part, je l'ais essayé sur une Clio III à Nantes, et perso j'ais trouvés que le son ai vraiment d'une qualité supérieur au 4x45 mp3 (peut-etre a cause du caisson),
mais évidement si tu veux jouer au Jacky le volume à fond c'est pas le top :lol: et dailleur ce type d'autoradio n'est pas fait pour ça,
dans cette auto-radio, j'ais pû entendre mes musiques habituel d'une autre oreille :D , des son que je n'entendais pas avec ma chaine de salon :shock:


Bref ce Cabasse est plus pour les mélomane et ceux qui aiment aboir 6 cd à porté de main, moi je l'ais également choisi pour le chargeur, puisque j'ais faillit me tuer au volant en voulant changer de CD il y à quelque temps, donc il est préférable je pense, d'avoir déjà dans la bestiole les Cd's que tu veux écouter sans avoir à les changer manuellement avec les boitiers à ouvrir toussa toussa :D

Pour la couleur, si je peux me permettre, prends le Gris éclipse, le noir à chaque fois que j'en vois une (en dynamique) elle est ou parait tres sale, alors que la grise nan,
Je trouve le Bleu-Gris pas mal non plus, mais le rouge de feux, lui vat comme un gant :lol:


Question motorisation, tout dépends évidement de tes parcours, si tu fais 70-80% de ville le 1.4 suffit largement, mais si c'est l'inverse, je te conseil le 1.6 pour une conso presque équivalente sur autoroute :)

Perso j'ais opté pour le 1.5 Dci 85 (105 trop cher pour moi :( ) puisque je parcours 25-26000 kms/ans

Pour les options, l'accoudoir est effectivement indispensable à mon goût, le pack style aussi coté esthétique, le cabasse je te le conseil si tu veux un chargeur et un son vraiment nickel (essais de trouver un concessionnaire renault avec une clio cabasse), et si tu as souvent des choses qui bougent dans le coffre, prends les compartiement de coffre, une option à 99€ si mes soouvenirs sont bon, et cela évite que dans les virages, tout tes trucs se baladent dans le coffer en faisant du bruit ou se cassent ;)

A bientôt et bon choix :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 06:05
Salut ;)

Question moteur, je n'y connais vraiment pas grand chose.
Mais pour la couleur, à l'avis général, je suis les autres sur le Gris Eclipse. Pourtant j'aime beaucoup les voitures noires, mais il est vrai que le rendu est sensiblement pareil, avec des reflets en plus, et elle se salit moins. Surtout ici, pays de la craie, et de la pluie :lol:

Sinon, petite question, la Clio I, tu en fait quoi ?
Moi pour les couleur c'est bleu gris et noir nacré, mais comme je la voit souvent en bleu gris (ainsi que le gris eclipse) je dirai alors noir nacré.
tanguyo a écrit:
Le Cabasse dispose de 4*45W + 2 tweet + un caisson de basse sous le siege droit


Le Cabasse n'a aucun caisson de basse sous le siege :shock:

Le chargeur est dans la console et l'ampli est sous le siege :wink:
GromiT a écrit:
Bonsoir kelolive

Féllicitation pour ta future acquisition :) , je reçois la même que tanguyo à quelque babiole près :wink:


Sinon, pour le Cabasse, je ne suis pas vraiment du même avis que tanguyo,
pour ma part, je l'ais essayé sur une Clio III à Nantes, et perso j'ais trouvés que le son ai vraiment d'une qualité supérieur au 4x45 mp3 (peut-etre a cause du caisson),
mais évidement si tu veux jouer au Jacky le volume à fond c'est pas le top :lol: et dailleur ce type d'autoradio n'est pas fait pour ça,
dans cette auto-radio, j'ais pû entendre mes musiques habituel d'une autre oreille :D , des son que je n'entendais pas avec ma chaine de salon :shock:



A bientôt et bon choix :)




moi perso le Jacky touch, je m'en fous pas mal ... ce que je recherche c'est un bon compromis (prix/qualité) pour pouvoir écouter mes CD's (Pink Floyd / Led Zep / Muse / Radiohead / Blur - mais aussi Hotel Costes / Massive Attack / Daft Punk....) avec une bonne qualité sonore...

fenetres ouvertes et néon ne m'intéressent pas !!!
_________________
clio I: 1,2L......mais va acheter clio III (hésite encore sur modèles ???), please help me !!! :)
Chriss51 a écrit:
Salut ;)

Question moteur, je n'y connais vraiment pas grand chose.
Mais pour la couleur, à l'avis général, je suis les autres sur le Gris Eclipse. Pourtant j'aime beaucoup les voitures noires, mais il est vrai que le rendu est sensiblement pareil, avec des reflets en plus, et elle se salit moins. Surtout ici, pays de la craie, et de la pluie :lol:

Sinon, petite question, la Clio I, tu en fait quoi ?


c'est vrai que par chez nous (dixit la Marne / limite plas pays), il pleut de temps en temps et les voitures sont vites sales...donc je maintiens mon premier choix: gris eclipse

pour ma voiture, be je vais essayer de la revendre :
Clio I 1,2L, série limitée Chipie, grise, 5P, 107000km (c'est pas une annonce !!!), mais pas de suite, je dois attendre ma Clio III (que j'ai pas encore commandé).
_________________
clio I: 1,2L......mais va acheter clio III (hésite encore sur modèles ???), please help me !!! :)
C'est du 4*15W + 2 tweet sur le MP3

Le Cabasse c'est 4*45W + 2 tweet + 1 Ampli donc !


On voit la différence !! ;)


Ah ! Pour la couleur, c'est vrai que j'aime beaucoup le bleu-gris !!
kelolive oui donc c'est comme je t'ais dis, pour le plaisir d'écoute de bon son, le cabasse est le bon choix ;)
GromiT a écrit:
kelolive oui donc c'est comme je t'ais dis, pour le plaisir d'écoute de bon son, le cabasse est le bon choix ;)



je crois aussi !!! je vais prendre !

j'essayerai d'aller écouter ce son à l'arrêt et en roulant lors d'un futur essai de clio !

merci en tout cas
_________________
clio I: 1,2L......mais va acheter clio III (hésite encore sur modèles ???), please help me !!! :)
et si tu as souvent des choses qui bougent dans le coffre, prends les compartiement de coffre, une option à 99€ si mes soouvenirs sont bon, et cela évite que dans les virages, tout tes trucs se baladent dans le coffer en faisant du bruit ou se cassent ;)

Est-ce que ce compartiment est modulable ?
je m'explique :
si tu as des petits sacs, des bouteilles, des chaussures.... la partition de ce bloc sera adaptée.
mais si tu veux mettre une grosse valise, tu dois l'enlever ou alors est-ce que tu peux modifier le découpage et enlever simplement les éléments qui te genent ?
_________________
clio I: 1,2L......mais va acheter clio III (hésite encore sur modèles ???), please help me !!! :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 10:05
kelolive a écrit:
pour ma voiture, be je vais essayer de la revendre :
Clio I 1,2L, série limitée Chipie, grise, 5P, 107000km (c'est pas une annonce !!!), mais pas de suite, je dois attendre ma Clio III (que j'ai pas encore commandé).


OK Merci ;)
Parce que pour moi, c'est encore un peu tôt, mais j'ai un pote qui recherche une voiture ;)
kelolive a écrit:
Est-ce que ce compartiment est modulable ?
je m'explique :
si tu as des petits sacs, des bouteilles, des chaussures.... la partition de ce bloc sera adaptée.
mais si tu veux mettre une grosse valise, tu dois l'enlever ou alors est-ce que tu peux modifier le découpage et enlever simplement les éléments qui te genent ?
Oui c'est modulable :wink: il y a les "traverses" (2 je crois) qui peuvent se déplacer en fonction de se que tu as à mettre dans ton coffre, mais tu n'est pas obligé de laisser le "compartimentage" dans le coffre, tu peux l'enlever

Pour la ou les valises, bien tout dépends de la taille des ces dernières :wink:

sur la brochure "Renault Clio" de chez Renault tu as une photo dans la section accessoires, mais le mieux c'est évidement de trouver une Clio avec cet équipement, d'ailleur j'en ferais des photo quand j'aurais reçus la mienne et je les posterais (si tu n'as pas commandé avant ;) )
GromiT a écrit:

d'ailleur j'en ferais des photo quand j'aurais reçus la mienne et je les posterais (si tu n'as pas commandé avant ;) )


non, je m'accorde encore qques temps et certainement des essais avant de commander !!

ça serait bien pour les photos ! tu l'as reçois quand ?

pour ma part, je m'absente d'internet pendant une semaine, je ne reviendrai pas avant vendredi soir sur le forum (séminaire oblige).
alors si vous avez des posts, des photos (accoudoir, cabasse version harmonie carbone foncé et pas beige comme je le vois tt le temps,...) je suis preneur !!

bonne semaine à tous et à bientôt ! :)
_________________
clio I: 1,2L......mais va acheter clio III (hésite encore sur modèles ???), please help me !!! :)
tanguyo a écrit:
Comme je l'ai dit tout à l'heure, si tu roule sur nationale et en ville, le 1.4 sera beaucoup mieux car déja puissant et consomme moins.

Pour une utilisation autoroute, je pense que le 1.6 est mieux. Il est également plus puissant encore mais consomme plus (Va voir les différents concessionnair pour faire des essais.)


Pour la couleur :
- Le noir est très beau (à mon gout) avec les JA. Mais si la région est pluvieuse, on risque de voir les traces (?)
- Je n'est jamais vu le gris éclipse.

Pour le Cabasse rassure toi, il sera noir ! ;)
Je ne crois pas qu'il y ait de prise AUX (à moins d'une évolution !)
Le Cabasse dispose de 4*45W + 2 tweet + un caisson de basse sous le siege droit. Changeur 6CD mais pas MP3.
Mais le problème c'est que dès qu'on monte le son c'est pas terrible !
Bonjour, je suis de Singapour.

Ma langue n'est pas bonne. Veuillez me pardonner.

J'aime savoir plus au sujet de Cabasse.

Avez-vous le numéro de la pièce, svp ?

Merci beaucoup !
Message Mar 17 Avr, 2007 19:04
Salut,

Je viens d acheter une Clio III Luxe Dynamique 1.4L 16V noire nacré. Je trouve la couleur magnifique meme si un peu salissante. Pour la motorisation, je trouve ca un peu limite par contre et je te conseillerais le 1.6L plutot.

a++


Sauter vers: