Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Besoin de conseils avant achat

bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un Espace Court, V6 essence "à priori" (je vais l'essayer samedi prochain :wink: ), finition Privilège. J'ai parcouru le forum et je voudrais avoir des informations le plus à jour possible.
J'aimerai avoir votre avis sur :
- le toit ouvrant panoramique : j'ai vu par exemple quelques soucis de grincements sur certains modèles : qu'en est-il actuellement ? ceux qui ont pris cette option en sont ils satisfaits ?
- quelle est la consommation moyenne du V6 Nissan sur autoroute en roulant à 130-140 ? je n'ose poser la question "en ville"...
- si je prend l'option barres de toit, avec le toit ouvrant : les barres sont elles démontables ? facilement ? (ben oui, je trouve ça moche :oops: )
- quelqu'un a-t-il déjà installé un GPS Pocket PC dans les vide poche du milieu : y-a-t-il la place pour fermer le couvercle ?
- j'ai vu quelques soucis de frein à main, et certains ont conseillé de laisser une vitesse : on fait comment avec une boitoto ?
- la lunette arrière ouvrante : trouvez-vous ça utile ???

D'avance merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai un peu bombardé de questions :D
Marvel
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 20:03
Type du moteur : V6 à 60° (Nissan)
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Hitachi
Suralimentation -
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 95.5 x 81.4 mm
Cylindrée 3498 cc
Compression 10.3
Puissance 245 chevaux à 6000 tours/minutes
Couple 33.7 mkg à 3600 tours/minutes
Boite de vitesse Auto 5 rapports
Puissance fiscale 17 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Serie
ESP Serie
Direction Crémaillère, assistance dégressive
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Essieu semi-rigide
Longueur 466 cm
Largeur 186 cm
Hauteur 173 cm
Cx 0.35
FreinsAv Disques ventilés (324mm)
FreinsAr Disques (300mm)
ABS Serie
PneuAv 185/60 R17
PneuAr 185/60 R17
Poids 1936kg

Performances
Poids/Puissance 7.90
Vitesse max 231
0 à 100 km/h 8.0
0 à 160 km/h 20.4
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.1
1000 mètres DA 29.2

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive 23.9
Reservoir 83 L
Autonomie autoroute -

Equipements & prix
Nb airbags 8
Climatisation Série
Prix de base en € 38250
Coffre 291
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 20:03
Urbaine 17.3 l/100 km
Extra-urbaine 9.3 l/100 km
Mixte 12.2 l/100 km


sur autoroute , tu dois tourner a 10.5 11l je pense

pour les autres soucis dee toit , je connais pas la voiture

par contre sur une boite auto , tu peux laisser la voiture en P -> Parking sans laisser le frein à main

a+ et bienvenue a toi sur ce forum
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Alors concernant l'option lunette arrière ouvrante c'est à toi de voir mais perso c'est quand mêm assez pratique quand un abru.. c'est un peu trop collé à ton pare choc et puis si tu veux seulement déposer un truc dans ton coffre (quoi que sur l'espace la différence de hauteur est différente d'un estate donc peut être un peu moins pratique).
Perso je le prendrais...

Concernant les barres de toit, elles sont livrées d'office avec le TO
Et je lui trouve une allure un peu plus équilibré avec ses barres de toit.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
merci à vous deux pour vos réponses express !
concernant les barres de toit, dans le configurateur Renault, on peut choisir "Rail de toit" ou "Galerie de toit" après avoir sélectionné le TO : quelle est la différence ?
- Toit ouvrant: magnifique et aucun bruit de fonctionnement, aucun bruit aérodynamique non plus en position "fermé". Par contre, pas fait pour rouler vite toit ouvert. Seul défaut de conception à mes yeux: on ne peut pas l'entr'ouvrir sans avoir ouvert complètement le vélum (par ex; en plein été pour activer la ventilation naturelle de l'habitacle avec le vélum juste ent'ouvert... ceci dit, y'a la clim!)
- Conso moyenne sur 200km de région parisienne + 600 km d'autoroute à 140 indiqués (-5% réels mesurés): 11,4 l
- Barres démontables: oui, il suffit de dévisser les deux caches en extrémité de rail et de les sortir
- Boîte auto: la position P bloque les roues av. même sans le frein de parking
- Lunette arrière ouvrante: seul accès au coffre quand on est garé juste devant un mur: le hayon est très haut, il faut beaucoup de place derrière pour l'ouvrir.

N'hésite pas, fais toi plaisir, cette motorisation est vraiment fabuleuse!
bonjour,

pour ma part je suis enchanté du 3.5 (en version longue mais je vois pas en quoi la version courte serait différente).

Pour le toit ouvrant, ne te pose meme pas la question, fonce... Il est géant !!! Je l'ai pris car j'avais aimé le toit en verre de la 307 SW de mon épouse mais celui de l'espace est encore plus fantastique. Aucun bruit lors du fonctionnement ni pendant que tu roules.

Pour ce qui concerne la conso sur autouroute au régulateur, aux vitesses sarcosiennes tu seras entre 11 et 12 litres maxi en fonction du poids de chargement, du profil de la route (plat ou vallonné).

Les barres ne genent pas (sauf si elles sont écartées auquel cas tu as un sifflement du à la turbulence engendrée) et se déplacent facilement. elles sont hyper pratiques au cas où mais bon si tu les aimes pas tu les démontes. Ne les revend pas, elles constituent un plus à la revente et sont horriblement cheres à l'achat !

Pour la boite auto aucun soucis de frein (ah si j'oublie de le mettre systématiquement quand je prends la 307... c dur de se déshabituer du confort !!!). Il fonctionne a merveille.

La lunette ouvrante pour moi est indispensable (je l'avais sur l'espace III aussi). Pratique en cas de faible espace, elle permet de charger a fond le coffre ou de récupérer les affaires quand on est garé en pente. Chez moi y a une montée pour accéder au garage eh bien avec la 307 on prend les courses sur les pieds à chaque fois !!!

Bref tu l'auras compris, c'est un tres bon choix que tu envisages.
_________________
vive le 3.5 !
je vous remercie vivement pour vos retours, j'ai enfin les idées claires !

J'ai hâte de l'essayer, et je tâcherai de vous faire un petit CR :wink:

Marvel
si tu as la chance de pouvoir en essayer un t'es un veinard ou ton concessionnaire est un champion, moi sur la grande concession de nantes, j'ai du essayer un vel satis en 3.5 pour me rendre compte du moteur, en espace c introuvable ou presque d'apres mon vendeur. et de fait à ce jour, je n'en n'ai toujours pas croisé un autre que le mien d'espace 3.5 et pourtant je scrute croyez moi....


Essayer c'est l'adopter ???? hi hi hi

bon courage quand meme et surtout bonne réflexion
_________________
vive le 3.5 !
Et moi, même en Vel Satis, je n'ai pu essayer que le 3.0 DCI. En 3.5, introuvable!!
Pour le TO, seul le prix doit faire hésiter, pour le reste, rien a redire. Mon seul regret, ne pas être plus souvent passager arrière (j'ai 2 sièges en rang 2 avec option accoudoirs). lol
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
OVHT a écrit:
Et moi, même en Vel Satis, je n'ai pu essayer que le 3.0 DCI. En 3.5, introuvable!!


moi j'ai pu essayer l'espace en 3.0 diesel quand meme... ceci dit en essayant une vel satis avec le meme moteur, t'es assez proche du comportement moteur de l'espace (seule la boitauto de la velsatis a plus d'option puisque tu peux modifier manuellement son comportement)...
_________________
vive le 3.5 !
je ne sais pas comment vous faites pour acheter un V6 essence en essayant un V6 diesel :wink: ... J'ai tanné mon concessionnaire sur Lyon pour qu'il se démerd. à trouver un V6 essence : je n'achète pas 40Keuros une bagnole sans l'avoir essayée... A mon avis, samedi il va essayer de me fourguer le modèle d'expo :D !

Plus j'y pense plus je me dis que c'est pas raisonnable, ce 3.5 : 245 chevaux en pleine période sarkosienne, 15 litres aux 100 avec un sansplomb à 1,05 euros, un modèle invendable d'occasion parce que tout le monde veut des diesels... 8)

Marvel
tu sais toute voiture est difficile à vendre en ce moment. c justement en prenant un modele atypique que tu peux avoir le plus de remise sur le prix... et n'oublie pas que le prix du gazoil est suceptible de remonter au prix de l'essence... a priori la france à signé la convention qui devrait l'instaurer au niveau européen (le lien vers le texte en question a été publié sur ce forum). La derniere augmentation de 3 centimes du gazoil seulement (est un element de ce texte) meme si elle n'a pas été présentée ainsi pour ne pas affoler la population.

Puis si l'auto n'est plus un plaisir alors ou va t on ? donc... Moi j'ai pris le 3.5 car le 3.0 est quand meme 30 KF plus cher (sans etre sur de les retrouver à la revente !!!) et que le 2.0 T n'étais pas dispo en initiale et qu'une version privilège en 2.0 T upgradé à ma sauce coutait 20 KF de moins que l'initiale 3.5 sans avoir toutes les options que j'ai sur l'initiale.... Voila

Par contre au moment de l'achat, il convient quand meme de regarder ce qui se fait en moteur / prestations et meme avec les concurrents non ?
comme tu dis 40 KE c pas rien t'as pas trop le droit à l'erreur à ce niveau ou elle coute vite cher !
_________________
vive le 3.5 !
15l/100: t'es un peu excessif; je viens de faire 400 km d'autoroute au pied des Pyrénées (donc vallonnée) avec le limiteur à 140 pour 10,8l/100...
OVHT a écrit:
- Toit ouvrant: magnifique et aucun bruit de fonctionnement, aucun bruit aérodynamique non plus en position "fermé". Par contre, pas fait pour rouler vite toit ouvert. Seul défaut de conception à mes yeux: on ne peut pas l'entr'ouvrir sans avoir ouvert complètement le vélum (par ex; en plein été pour activer la ventilation naturelle de l'habitacle avec le vélum juste ent'ouvert... ceci dit, y'a la clim!)


J'ai profité du soleil aujourd'hui pour rouler TO ouvert. Vitres fermées, faut pas rouler au dessus de 50 km/h. Vitres avant ouvertes, j'ai roulé à plus de 70 sans prob.
Concernant le vélum, il y a un moyen d'avoir le toit ouvert et le vélum fermé jusqu'à la vitre : il faut appuyer sur le bouton qui commande le TO, ce qui cale automatiquement le vélum en fonction de l'ouverture du TO.

Cordialement.
Génial!! 8)

Merci pour l'info... Tu as trouvé ça par hasard? Je ne le trouve pas dans la notice d'utilisation.
J'avais lu dans la manuel que ce bouton avait une utilité mais je ne me souvenait plus laquelle... J'ai essayé hier par hasard et me suis souvenu que cette info popuvait t'intéresser. Page 3.29 du manuel décembre 2002, première colonne en bas, rubrique "PARTICULARITE".

Ravi d'avoir un chti poil contribué à ton plaisir... même si c la faute à Renault qu'on arrive à se faire plaisir...
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Rubrique n'existant pas dans mon manuel, édition mai 2002...

Merci encore pour cette précieuse info (en plus, j'ai essayé, ça marche!) :wink:
Damned, pyrosbrother avait raison : "l'essayer c'est l'adopter"...

J'ai essayé donc le V6 Initiale samedi dernier, je n'est qu'un mot à dire : fabuleux !

en lisant le post de OVHT qui commençait ses phrases par "impressionnant", je m'était dit "il exagère un peu le garçon" :wink:. Il faut bien reconnaitre que tout ça est vrai : silence, sensation de puissance, confort, vision panoramique, tenue de route, fluidité de la boite auto, la bonne odeur du cuir, l'équipement...tout concourt à faire plaisir au conducteur et à ses passagers. Même Madame a été conquise et pourtant elle trainait un peu les pieds.

Donc...j'ACHETE !
Je voulais acheter un Privilège, mais après l'essai j'ai craqué pour l'Initiale avec TO. Je vais le commander samedi prochain, reste à choisir la couleur :cry: , et là je sèche.
Livraison annoncée dans 7 semaines.
+1 au club des V6 :D et merci à tous pour votre aide.

Marvel
PS : si vous pouviez me communiquer le montant de vos primes d'assurance (sans préciser la compagnie), ça m'aiderait...première estimation à 1800 euros avec 50% de bonus.
Ahhh, tu vois!! On te l'avais bien dit, c'était pas des blagues tout ça!...:D

Si ça peut t'aider, le gris éclipse est vraiment super classe avec le cuir-alcantara grège, mais salissant! Faut laver régulièrement.

Prime d'assurance: 818 € annuels, tous risques avec 50% de bonus (franchise 300 € + 10% des réparation, maxi 900 €)

Fait de beaux rêves en attendant la livraison de ton EXCELLENT choix! :wink:
De mon côté j'ai un beige angora, pas salissant. si c'était à refaire, j'essaierais bien un bleu orage.

Y avait un topic en jiun 2003 sur les couleurs de l'Espace
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=610&a..rder=asc&start=0

(Espace IV comment choisir la couleur).
Finalement j'ai aussi choisi le beige angora. C'est à mon goût la couleur qui lui va le mieux et le meilleur compromis beau/pas salissant.
J'ai failli le prendre noir mais j'ai eu peur de l'effet "corbillard" :oops:
Salut,

Je touche la mienne demain...

Espace IV 1.9dci (oui, rien à voir avec le V6 :cry: )

Gris Hologramme
Expression
Régulateur
Jantes Antares
Vitres surteintées
Barre de toit

Voilà....je vous raconterai
_________________
Espace IV 1.9dci
Oh oui, on veut savoir ! On ne voit j'amais d'essai de l'espace 1.9dci, qui consomme moins et est nettement moins chez à assurer que le 2.2dci !

:P :P
Message Lun 29 Mar, 2004 21:03
He bien, voilà un acaht qui semble s'être concrêtisé ! attention à la dépendance...
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html


Sauter vers: