Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Nettoyage des sièges en cuir

Bonsoir à tous!

Je viens d'acheter un twingo initiale beige angora, année modèle 2000 qui a 74000Kms. Je connais la propriétaire précédente et la voiture est en excellent état, mais lorsqu'on prend possession d'une voiture ou autre, un petit nettoyage s'impose histoire de prendre ses marques! :)

Je voulais avoir des conseils concernant le nettoyage de la sellerie cuir. Conseillez vous un produit particulier, ou au contraire, un simple savon de marseille par exemple?

Merci d'avance pour vos conseils!

Emilie
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 28 Avr, 2006 21:04
bienvenue émilie :wink:

nettoyage savon de marseille, et entretien lait bébé nivea :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci beaucoup!

En effet le savon de Marseille a nettoyé mes cuirs parfaitement, que ce soit le volant ou les sièges!

En tous cas merci du conseil!
_________________
Emilie
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 14:04
Sous quelle forme le savon de Marseille ?
_________________
David
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 14:04
J'utilisais les lingettes BB jusqu'à peu, j'ai arrêté à cause de l'odeur que çà dégageait. Maintenant j'utilise un produit pour cuir de canapé trouvé en grande surface, c'est plus cher, mais j'aime mieux, BALSAM je crois.
_________________
BMW Serie 3 GT
Moi personnellement, une éponge, de l'eau chaude pour l'humidifier et un pain de savon, j'ai frotté et bien rincé et maintenant ça sent vraiment très bon!
Sur mon volant, j'ai pris une vieille brosse à dent à poils souples et pareil, eau chaude et pain de savon.

Par contre mon frère me disait que le savon pourrait assécher le cuir, donc je pense qu'un lait est nécessaire pour nourrir et protéger.
_________________
Emilie
Dernière édition par Emilie le Dim 30 Avr, 2006 15:04; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 15:04
Merci Loïc et Emilie :wink:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 15:04
Emilie a écrit:
Par contre mon frère me disait que le savon pourrait assécher le cuir, donc je pense qu'un lait est nécessaire pour nourrir et protéger

d'où mon lait bébé :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 16:04
Cougar a écrit:
d'où mon lait bébé :wink:


Le côté agréable du cuir n'est pas qu'au niveau du contact et j'accorde beaucoup d'importance à l'odeur.

Je préfère donc renter dans une auto qui sent le cuir plutot qu'une auto qui sent la nurserie :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 16:04
Pour autant que le cuir de nos Renault soit réellement du cuir :roll:
_________________
David


Sauter vers: