Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Fumée bleue 2.0 dCi 150

12>
Bonjour a tous, quand je démarre mon moteur, de tans en tans un gros nuage de fumer bleue sort du pot d'échappement.
Ca dure 3 secondes, mais la fumer est danse et je crois que sa sent plutôt le gasoil.
Avec un peut de recule c'est plutôt quand le moteur est froid.
Quelqu'un a t'il remarque ça, j'espère que ce n'est mon premier problème, a 1000 Km, ça commence bien !!
Le jour de la livraison, ca l'a fait aussi mais j'ai mis sa sur le dos du fait que le moteur soit neuf et que des petits trajet parking, mais bon, ca continue.
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/grossetotone.fumee_2_copie.jpg
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
La fumé bleu est normalement du à une consommation d'huile, tu as contrôlé ton niveau?
Sinon ça te le fais seulement lors du premier démarage à froid le matin aprés une nuit dehors avec un climat froid?
Sweek a écrit:
La fumé bleu est normalement du à une consommation d'huile

Pas forcément. Un problème de fumée blanche a froid peux aussi venir de problème de compressions moteur, un problème de calage pompe injection (sur les anciens diesel), des problèmes de pré-chauffage, etc...

grossetotone, ton problème de fumée n'est pas normal du tout. Va vite faire constater le problème.
La photo date de ce matin, il faisait 8°.
ça le fait que quand le moteur est froid, sa peut être l'après-midi aussi, s'est vraiment au premier démarrage quand le moteur est froid.
Ca sent vraiment le gazole, j'espère un problème de préchauffage !!
En effect on dirait que le moteur met un petit chouilla de temps en plus pour demarrer.
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
J'ai une vidéo du démarrage mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum.
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
Tu as fait le plein dernièrement :?:
Bonjour a tous
j'ai un collegue qui a la meme voiture que toi , aucun probleme de fumée au démarage , je pense a , un probleme de pré-chauffage, retour a la concession, ou chez l'agent qui te l'a vendue pour sollutionner le probleme, ce qui me fait penser au pré-chauffage , c'est l'odeur de gaz-oil au demarrage , la couleur pour du combustible non brulé , bon courrage!
Elle fait ça depuis le tout début.
Le premier démarrage a la concession, elle avait 10 Km et elle fumée déjà.
Je pense que ça venait du fait qu'elle n'avait jamais roule.
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
Par contre c'est vraiment quand le moteur est froid, et ça pue le gazole.
Je pense aussi que ça doit venir du préchauffage.
Par contre, pas de voyant allume.

Vous avez pu voir la vidéo ?
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
grossetotone a écrit:
Vous avez pu voir la vidéo ?

Oui et la fumée est vraiment importante et pas normale.
ne pas te laisser enfiler nimporte quoi par le garagiste , j'ai du ouvrir le velux apres avoir visualisé la vidéo tellement ça sentait le gaz-oil, tu t'imagines dans 100000kms ? plus personne ne va pouvoir rouler derriere toi , je plaisante !! il y a probleme c'est certain
Je trouve que le bruit de ton Dci est quand même important aussi, sur Clio et Mégane j'ai jamais entendu un bruit aussi fort même à froid.
Je viens de déplacer ma voiture il y a 10 minutes, elle est reste 5 heures sans fonctionner, et rebelote, fumée bleue. Heureusement qu’il ne fait pas moins 10° !!
Merci pour vos conseils, je vais aller voir mon agent renault.
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
C'est pas normal!

Je te dirais de voir si en retention il y a de fumée bleue aussi, pour bien identifier si il y a une consomation d'huile.

Néanmoins, tu devrais aller chez Renault le plus tôt possible, car quelque chose c'est pas bien.

Cdlt
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 21:05
Morex, un injecteur qui goutte légèrement à l'arrêt dans le cylindre ne peut pas produire ce phénomène ?
tanguyo
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 21:05
Nan j'ai la solution !

C'est normal, tu as une voiture Rasta :!:



(quoi ? Je sors ? Bon ok)
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 21:05
tomi a écrit:
Morex, un injecteur qui goutte légèrement à l'arrêt dans le cylindre ne peut pas produire ce phénomène ?

Sur un moteur common rail, généralement il tourne pas longtemps comme cela. Sur les M9R se sont des injecteurs piézo et je n'ai pas encore fait le stage sur ces injecteurs là, donc tout reste possible.

Sur un moteur diesel d'ancienne génération, ce symptôme serai dus a une bougie de grillée ou a une compression plus faible sur un cylindre.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 21:05
Ok ... :wink:
Premier rendez-vous, tout semble normal, pas de problème d'injection.
Prochain rendez-vous pour prendre les compressions a froid.
Je trouve que le moteur est bruyant au ralenti, mais bon, difficile de trouver un 2.0l dci pour comparer.
a suivre.
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
alfb59
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 19:05
Je te confirme que ce n'est pas normal : mon 2.0dCi ne fume pas du tout comme ça, juste le petit nuage habituel comme avec un 1.9dCi sans FAP, mais aucune odeur de gasoil :?
Il est légèrement plus bruyant à froid durant 2 à 3 min. comparé au récent 1.9dCi 125ch, mais pas plus qu'un 1.9dCi 120ch.
Pas contre, lorqu'il est chaud, on ne l'entend pas au ralenti :wink:
Je pense que le tien a un petit soucis au niveau du préchauffage, si c'est seulement à froid :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Moteur fabriqué à l'usine de CLEON en SEINE MARITIME (76) dans le Batiment K ...

Si cette belle MEGANE a un vrai probleme, ce sera solutionné trés vite par RENAULT .... Au lancement d'un nouveau produit, le constructeur est vigilant avec les problémes pour tenter d'empecher qu'ils se reproduisent en corrigeant les processus dés sa fabrication en usine.

Mais sinon, ca marche trop fort une MEG II avec le 2.0 DCi ... Peut etre un petit peu soif tout de même, mais nom de dieu, ca pulse !!!!
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
SPOTMAN a écrit:

Si cette belle MEGANE a un vrai probleme, ce sera solutionné trés vite par RENAULT .... Au lancement d'un nouveau produit, le constructeur est vigilant avec les problémes pour tenter d'empecher qu'ils se reproduisent en corrigeant les processus dés sa fabrication en usine.


Oh que c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux ! :lol:

A+
Tux (qui ne croit plus au Père-Noël)
Malheureusement, la réalité est tout autre.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ho la on est dans le monde magique des bisounours la! :roll:

Faut pas trop y croire le constructeur est la pour faire du "benef" a crever et ton cas il se le met ou je pense désolé :cry:
Bonjour a tous,
Je ne m'inquiète pas trop pour la réparation, ce qui me gonfle c'est que je sort d'un scenic II que j'ai conserve que dix mois vendu car trop de problème, j'achète une megane, 1000 km plus tard, encore des merdes, je vais me tirer une balle !!
D'après le Tech Renault; il y a eu quelques moteurs montes avec deux joints de culasse, d'ou la prise de compression à froid prévu !!
Ca veut dire que si problème, dépose culasse, sur un moteur de 1500 bornes, les boules.
J'ai beau me dire que c'est peut être normal mais encore ce matin, démarrage, et fumées bleues pendant 30 secondes.
Par contre beaucoup moins que sur la vidéo, mais il fait 10 degrés de plus !
Si quelqu’un n’habite pas trop loin de chez moi, je ferais bien le déplacement pour comparer avec la mienne (fumée et bruit).
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
va voir une succursale et soumet ton probleme ....

Et puis en réponse a ceux qui trouvent mon post sur RENAULT trop angéliste quand j'explique ce qui se passe lors d'un lancement d'un nouveau produit, je leur répond en anglais s'il vous plait:

SPEAK WITH DATA

Autrement dit, ne pas parler pour ne rien dire, ou mettre des DATAS (données, informations, arguments, ...) dans ses propos.

J'oubliais de préciser, je connais personnellement certaines personnes chargées justement de suivre ces problémes ....
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
SPOTMAN a écrit:
va voir une succursale et soumet ton probleme ....

Et puis en réponse a ceux qui trouvent mon post sur RENAULT trop angéliste quand j'explique ce qui se passe lors d'un lancement d'un nouveau produit, je leur répond en anglais s'il vous plait:

SPEAK WITH DATA

Autrement dit, ne pas parler pour ne rien dire, ou mettre des DATAS (données, informations, arguments, ...) dans ses propos.

J'oubliais de préciser, je connais personnellement certaines personnes chargées justement de suivre ces problémes ....


C'est comme les problemes de bobines sur les 1.4 16v et 1.6l 16v. Ils sont tellement a l'ecoute des clients qu'il continue (ou on continué) a les installer pendant X années :wink:
En générale, quand il y problème sur une nouveauté, le personnel des ateliers non pas le droit d'intervenir sans autorisation.

Tomi tu confirme :?:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mai, 2006 20:05
Pour une nouveauté ou problème particulier, il se peut que des ingénieurs de chez renault demande à voir la voiture en concession . :wink:
C'est pire que la sécu :o

"Ca marche pas ? attendez on peut rien faire on appelle le hiérarchique :o "

:evil:
La panne sur ce 2.0 dCi est peut être dus à la mal chance, comme c'est peut être dus à un défault de conception. Donc si l'info n'est pas très vite remontée, plusieurs centaines (voir milliers) de moteurs peuvent être toucher par une panne qui peut être (toujours au conditionnel) corriger rapidemant sur les chaines de montage :wink:
Morex a écrit:
La panne sur ce 2.0 dCi est peut être dus à la mal chance, comme c'est peut être dus à un défault de conception. Donc si l'info n'est pas très vite remontée, plusieurs centaines (voir milliers) de moteurs peuvent être toucher par une panne qui peut être (toujours au conditionnel) corriger rapidemant sur les chaines de montage :wink:


Oué mais il va devoir attendre 1 mois avant de retrouver sa bagnole :?:
Pete_Get27 a écrit:
Oué mais il va devoir attendre 1 mois avant de retrouver sa bagnole :?:

C'est toi qui pense cela :!:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 12:05
Mieux vaut attendre 1 mois pour la récupérer, et la retrouver en bon état de fonctionnement ... que de trainer avec les problèmes durant 2 ans :?
De toute façon, il y a automatiquement un véhicule de remplacement dans ce cas ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex a écrit:
Pete_Get27 a écrit:
Oué mais il va devoir attendre 1 mois avant de retrouver sa bagnole :?:

C'est toi qui pense cela :!:

alfb59 a écrit:
Mieux vaut attendre 1 mois pour la récupérer, et la retrouver en bon état de fonctionnement ... que de trainer avec les problèmes durant 2 ans :?
De toute façon, il y a automatiquement un véhicule de remplacement dans ce cas ...



Oui ce n'est qu'un avis
Mais bon une voiture payé rubis sur ongle à un prix indescent, le moindre c'est de pouvoir l'utiliser :wink:

Maintenant ca dépend des garages :P
grossetotone, des news :?:
SPOTMAN a écrit:
SPEAK WITH DATA
tiens je connais cette expression aussi :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour a tous,
Le rendez vous est prévu pas la semaine prochaine mais l'autre semaine.
Le tech qui s'occupe de moi est en vacances.
Vous inquiétez pas des que j'ai des nouvelles je vous en ferais part.
Avec le recule, maintenant qu'il fait moins froid, elle fume beaucoup moins.
Le problème devient gênant quand la température passe en dessous de 10-12 degrés.
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.


Sauter vers: