Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Modèles essence (et diesel), besoin d'infos SVP

Bonjour,

La famille s'agrandit (3ème enfant attendu en Octobre) et notre Scénic devient de plus en plus petit ... donc nous envisagons l'achat d'un Espace IV d'occasion en expression voire privilège mais Essence (plus abordable).

Par ailleurs, le véhicule fera moins de 15000 km / an (peut-être même seulement 10000) ce qui n'est pas incompatible avec l'essence.

Je cherche des infos au sujet de la fiabilité et la conso moyenne des moteurs Essence (2.0 16V et 2.0 Turbo) -> l'entretien est-il onéreux ? Fiabilité des bougies, etc.

Je suis preneur de toute info.
Par avance merci et bonnes fêtes de Pâques !

AJOUT le 18/04 : je suis également intéressé sur des retours sur les Diesel 1.9 dCi par exemple (cf échanges ci-dessous). :wink:
Dernière édition par Teo82 le Mar 18 Avr, 2006 16:04; édité 1 fois
J'ai eu un Grand Espace Privilège 2.0 T Turbo pendant 1an et demi. Pas une seul problème. Consommation en moyenne aux alentours de 10L. Conduite agréable et couple disponible sur une large plage d'utilisation.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 18 Avr, 2006 09:04
Apparement le 2.0 16v n'existe pas/plus sur le Grand Espace : uniquement sur l'Espace "court".
De plus, il n'y a que 1000 Euros de différence sur le neuf (sur le modèle "court"), donc en occasion cela doit être encore plus restreint : un conseil prend le 2.0T, qui sera beaucoup plus agréable et moins à la peine sur le Long :wink:

Carminas, pourrais-tu donner tes impressions, toi qui est passé d'un 2.0T 170ch à un 1?9dCi 117ch ? (malgré que tu sois passé du long au court ...)
Désolé si c'est un peu HS :oops: mais ne voulait pas faire un autre topic simplement pour poser la question ... et puis cela pourrait informer Teo82 également puisqu'il recherche un Espace IV d'occasion : des fois on peut tomber sur des bonnes affaires (le 1.9dCi n'étant pas très recherché sur l'Espace IV : à tort ou à raison :roll: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonjour,

Merci déjà de vos réponses. En fait, c'est un véhicule qui ne fera que moins de 15000 km par an mais si effectivement la différence de prix entre le 2.0T et le 1.9dCi est faible, je suis intéressé aussi par les infos de Carminas.

Merci.
Olivier
bonjour,
malgré la faible différence de prix, je pense que tu peux prendre le 2.0l T car le 117ch pour le poids de l'espace cela risque de faire un peu trop juste...
Surtout si tu fais moins de 15000km par an la question du diesel ne se pose pas, prends l'essence :D
bonsoir
ayant un 2.2 DCI boite auto le deuxième aprés un boite meca j'avais essayé un 1.9 (trop poussif pas assez de chevaux) même en faisant peut de KM (je fait 15000 par an) je ne te conseille pas le 1.9
conso mini 10 litres/100 en BA
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Re-bonjour,


Comme nous ne sommes pas très pressés, je pense très sérieusement m'orienter vers un Espace IV 2.0 litres turbo.
On commence à en trouver aux alentours de 16000 Euros d'occase avec 50000 km maximum, et même en finition Privilège.

Des possesseurs pourraient-ils m'indiquer le niveau de consommation à prévoir (autres que les consos données par Rono) et la quintessence donnée par cet engin ?

Par avance, merci.
Olivier
Pour la conso, comme l'a dit Carminas, c'est environ 10L/100 avec le 2.0T, c'est du moins ce que je faisais pour 70% autoroute, 30%ville mais en roulant "tranquille" sur le couple car si tu appuies un peu, ça monte inexorablement à la différence du 1.9L qui est quand même largement plus sobre (au moins 2L d'écart en moyenne (et plus même je pense), ce qui fait 630 euro d'écart sur l'année pour 15000 km parcourus avec 20 cts d'écart entre l'essence et le gasoil). Si tu fais plus de ville tu seras au moins à 11L.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Merci des infos.

En pire, j'imagine que le V6 c'est glouton.
A bientôt

Olivier
Teo82 a écrit:
Merci des infos.

En pire, j'imagine que le V6 c'est glouton.
A bientôt

Olivier


Disons qu'il y a plus ... sobre (dernier plein hier 74L pour .... 99 euro, le max autorisé par la station :shock: )
Je fais très peu de ville (10% max) et ne roule le week-end que quand il n'y a personne sur les routes parisiennes ... L'Odb indique en moyenne 11L/100, en réalité en faisant le plein et en calculant moi-même je suis entre 12 et 12.5. Je suis d'ailleurs vraiment étonné de l'écart entre l'Odb et la réalité (plus de 1L :shock: ), ce doit être spécifique au V6 essence car avec mes précédents 2.0T et 2.2 dCil 'écart était de 0.3L max ...
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
bonjour,
Je possede un 2.2dci , l'agrement de conduite et le silence de fonctionnement sont corrects.la conso se situe a un peut moins de 9l/100 et le couple maxi est situé a 1750tr/min, ce qui permet de passer la 6eme a 70km/h d'ou l'impression de puissance et de reprise assez agréables, voila mon avis :wink:
Message Ven 28 Avr, 2006 20:04
Juste une précision pour la finition ; évite l'expression, et prend plutôt la privilège, il n'y a pas photo :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: