Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Les performances de vos autos...

<123>
Ah bon, tu etais en Allemagne hier ???


(j'suis deja parti)
Citation:
Ah bon, tu etais en Allemagne hier ???

oui j'ai fais Saint Nazaire - Nantes en passant par Berlin :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Moi je ne sais pas, vu que je ne l'aiepas encore pousser à fond :mrgreen:
Alors

    avec ma vieille 4L Jogging ( moteur de R5 GTS ) 165 compteur :D
    avec ma vieille 305 GTX modifiée ( 1.9 L, rampe deux carbus double corps de BX Sport ) compteur bloqué à plus de 190 soit relevé 205 au tachymètre ...
    avec ma Stilo 1.9 JTD 115@165 Giwasa 235 au compteur
    avec ma Laguna 1.9 DcI 120@145 FGA Motorsport 230 au compteur
Le comble, j'ai l'impression que plus on a une petite bagnole, plus on veut rouler vite. Ou bien c'est peut-être qu'on a une petite caisse quand on est jeune ... et que quand on est jeune on est un peu fou. :wink:

Pour ma part, je suis monté à 195 compteur avec mon (ex) 406 coupé 2L ... et à 5 dans la Laguna II :D
Salut à tous :

Avec ma LAG 150 2.2 dci : 225 compteur en légère descente sur autoroute entre NIMES et ARLES.

Je me tirais la bourre avec un 320 d 150 BMW aux fesses.

Sinon, avec mon actuel SCENIC 1.9dci 120 : J'ai dépassé guère les 182 compteur, peur du radar oblige...

Fred
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Bon alors sur quelque voitures que j'ai conduit.

-Golf 3 1.9Td (75cv)=180Kms/h compteur.
-Laguna II 1.9Dci (110cv)=215Kms/h compteur.
-Twingo 1.2=163Kms compteur.
-Clio II 1.5Dci (80cv)=190Kms/h compteur (j'était pas à fond mais limite zone rouge(4250trs)).
-Mégane II 1.5Dci (80cv)=190Kms/h compteur (Pas encore dans la zone rouge mais elle voulait plus monté(4500trs)).
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 18:04
130 km/h :mgreen: :lol:
Plus sérieusement, je n'ai jamais poussé le Scénic dans ses retranchements... une Vmax compteur affichée pourtant à 167 lors d'un moment d'égarement :oops: ... Je ne roule plus aussi vite

Avec la Clio 1,6, là j'avais établi une moyenne de 190 d'après l'odb :shock: ... J'ai fait le plein sur autoroute et je suis monté à plus de 200 et resté pied au plancher quasiment jusqu'au moment d'arriver dans l'île de france... :lol: :lol: :lol: Je ne le referai plus :? :roll:
Coucou :lol:

Même si je désaprouve ce Toupic (incitation à la vitesse :?: ) je vous donne mes stats :wink:


R18 Break Gala => 185 km/h compteur (Double carbu et 2L je crois)
305 GTX 1.9L => +190 km/h compteur ( ma meilleur voiture :lol: )
309 GR 1.6L => +190 km/h compteur
205 XRD 1.7 => +170 km/h compteur (en petite descente)
Clio II 1.5 Dci 65 => 185 km/h compteur (vent dans le dos :wink: )
Clio III 1.5 Dci 85 => Pas encore livrée :lol: je vous dirais ça apres le rodage 8)

Voili voilou

Edit: Pour la R18 je suis pas sur mais j'étais presque au bout du compteur si mes souvenirs sont bon :wink:
Edit 2: 8) j'ais demandé à un pote garagiste Renault, et il m'a bien confirmé que le compteur etait gradyé à 220 km/h max mais je n'y suis pas allé jusque là ;) c'est bien 185 km/h en fait et pas 175 :wink:
Dernière édition par GromiT le Jeu 27 Avr, 2006 20:04; édité 1 fois
210 km/h compteur en faisant Bretagne - Paris avec une Lag II 1.8 16V
- mon ex MII 1.9dCi : elle tenait le 200 compteur (bcp de bruit aéro, mais bon j'avais le TO), mais il fallait le temps de les atteindre. Idem avec ma Léon TDi 110. En fait, dans les 2 cas, ces voitures atteignaient facilement les 170, mais "peinaient" un peu au delà. Bon, je compare avec ma 120...

- Clio IIph2 1.6 16v : 190 compteur.

- 120d : 200 compteur avec un bruit tout à fait supportable, mais je n'ai pas poussé car je flippe à l'idée de me faire choper au delà de 170 (cause délit grand excès de vitesse). Elle les atteint facilement. A mon avis, comme elle est mesurée à près de 220 par la presse, je pense pouvoir accrocher le 230 compteur. A tester en allemagne !

- Golf IV TDi 130 : 220 compteur, dans un vacarme pas possible !

Je ne sais pas pour vous, mais ça me stresse vraiment maintenant de faire des excès de plus de 40km/h. Ainsi, sur autoroute, je croise souvent à 160/170, mais très rarement au delà. Pour rester à 130, faut vraiment mettre le régul, avec le risque de somnoler.
Tellement j'aimais cette 18 voici une photo vite fait de la belle (la blanche à gauche)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.18BSBKx3.jpg

185 km/h compteur avec ça c'est chaud :wink:
Avec ma supsup (super 5 td), si j'ai atteinds le 150, s'est dans une descente verglacée avec une grosse rafale de vent dans le dos :lol: et la Lag' je ne l'ai pas poussé à + de 170Km/h.http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Juste pour dire que je désapprouve totalement ce topic.
Cependant, pour l'instant, je laisse ouvert, car c'est relativement soft.
Si ca tourne un peu trop à l'incitation et à "moi j'en ai une plus grosse que toi", je ferme !
tom59 a écrit:
car c'est relativement soft.


On a tous dépassés les limitations de vitesse, un jour ou l'autre...https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.postit.gif

http://img133.imageshack.us/img133/2564/campagne20031309wx.jpg
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
tom59 a écrit:
Juste pour dire que je désapprouve totalement ce topic.
Cependant, pour l'instant, je laisse ouvert, car c'est relativement soft.
Si ca tourne un peu trop à l'incitation et à "moi j'en ai une plus grosse que toi", je ferme !


pour l'instant, ça n'est pas l'impression que j'ai.
pourquoi tu désapprouves ce topic ?

moi, je ne vois pas le pb de rouler vite sur autoroute quand les conditions le permettent. Je préfère qqu'un qui roule vite sur autoroute et fait attention en ville, que qqu'un qui respecte le 130 sur autoroute et qui roule à 50 sur un parking ou dans une rue limitée à 30. Le vrai tocard, c'est celui là.
Je m'y mets aussi: (tout est au compteur)
mon ancienne Clio 1.6 16V de 2000: :215km/h
scenic 1.6 16v: 195km/h
grand scenic 1.9 130CV: 204km/h

Tout ca sur autoroute degagee et non limitee.
Autant la clio arrivait assez vite a haute vitesse, autant on sentait que le scenic 1.6 se sentait mieux sous 160 et que le grand scenic 1.9dci est a son aise jusqu'a 180.
Mais qu'est ce qu'on est bien a rouler a 130-140 en 6eme, ca repose, c'est pas stressant, au cas ou, on a touours de la reprise. Pour moi c'est la vitesse ideale.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
tom59 a écrit:
Juste pour dire que je désapprouve totalement ce topic.


Idem
romain59 a écrit:


pour l'instant, ça n'est pas l'impression que j'ai.
pourquoi tu désapprouves ce topic ?

moi, je ne vois pas le pb de rouler vite sur autoroute quand les conditions le permettent. Je préfère qqu'un qui roule vite sur autoroute et fait attention en ville, que qqu'un qui respecte le 130 sur autoroute et qui roule à 50 sur un parking ou dans une rue limitée à 30. Le vrai tocard, c'est celui là.


Oui, je suis d'accord avec toi, tant que les discussions restent comme ca.
Mais le risque est assez élevé de "tiens je vais regarder combien je peut afficher sur PR". Et je ne voudrais pas me sentir responsable de quoi que ce soit :-(
tom59 a écrit:
Mais le risque est assez élevé de "tiens je vais regarder combien je peut afficher sur PR


D'ici une semaine ....ce sera le cas à mon avis

On "voit" deja des Clio tres tres performantes :roll:
philtoulouse a écrit:

On "voit" deja des Clio tres tres performantes :roll:

a mon avis les risques quand tu te plantes a plus de 200 sont a peu pres egaux entre une BM serie 5 et une clio.
Je prends en exemple une Mercedes qui s'est plantee il y a qq annees avec une princesse anglaise a son bord.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
bennybubble a écrit:
a mon avis les risques quand tu te plantes a plus de 200 sont a peu pres egaux entre une BM serie 5 et une clio.

Je préfère quand même être 160 km/h dans une série 5 que dans une Clio I 1.9d :shock:
+1 ... a haute vitesse, que ce soit la I ou la II, la clio, ce n'est vraiment pas fait pour ca.
Code:

Autant à 200 dans certaines voitures, on peut se sentir en sécurité, autant les rares fois où j'ai roulé à 160 en clio (I puis II) , je me suis senti limite en danger...
tom59 a écrit:
que ce soit la I ou la II, la clio, ce n'est vraiment pas fait pour ca.

Sauf la Williams et les "RS" qui sont faites pour cela :wink:
Morex a écrit:
bennybubble a écrit:
a mon avis les risques quand tu te plantes a plus de 200 sont a peu pres egaux entre une BM serie 5 et une clio.

Je préfère quand même être 160 km/h dans une série 5 que dans une Clio I 1.9d :shock:


Je prefere toujours etre dans une serie 5 que dans une clio i 1.9D. :D
Blague a part...
Effectivement apres il se pose la question des limites d'un vehicule.
Une clio 1 1.9D est a 160 tres proches de ses limites, une serie 5 tres loin.
Ce qui m'agace c'est qu'on "interdit" aux petites voitures de rouler vite alors qu'on le tolere pour une grosse. Pourquoi?
Dans une clio RS a 160 t'es quand meme tres bien.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
bennybubble a écrit:
Ce qui m'agace c'est qu'on "interdit" aux petites voitures de rouler vite alors qu'on le tolere pour une grosse


Je pige pas....c'est pas le contraire plutôt ?

De toute façon, la route est à tout le monde et est pour tout le monde et meme si une Ferrai est confortable à 250 , elle doit auusi s'accomoder d'une Twingo à 130.

tom59 a écrit:
Autant à 200 dans certaines voitures, on peut se sentir en sécurité


On peut mais l'est on vraiment à part etre tout seul sur un circuit?
philtoulouse a écrit:
bennybubble a écrit:

Ce qui m'agace c'est qu'on "interdit" aux petites voitures de rouler vite alors qu'on le tolere pour une grosse



Je pige pas....c'est pas le contraire plutôt ?

C'est l'impression que j'avais eu en lisant beaucoup de commentaires ou bien en voyant des reportages TV.

philtoulouse a écrit:

De toute façon, la route est à tout le monde et est pour tout le monde et meme si une Ferrai est confortable à 250 , elle doit auusi s'accomoder d'une Twingo à 130.

J'irai plus loin en disant qu'elle doit s'accomoder d'une Twingo a 110 car 130 est la vitesse maxi autorisee et non pas la vitesse obligatoire.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
philtoulouse a écrit:

On peut mais l'est on vraiment à part etre tout seul sur un circuit?



Je suis bien d'accord.
C'est pour cela que j'ai dit "on peut se sentir"... pas "on est" ;-)
tom59 a écrit:
philtoulouse a écrit:

On peut mais l'est on vraiment à part etre tout seul sur un circuit?



Je suis bien d'accord.
C'est pour cela que j'ai dit "on peut se sentir"... pas "on est" ;-)



http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Moi mon record c'était pas avec une Renault mais avec mon acienne Volvo S40T4 (1955cm3 Turbo HP, 200ch pour 1300kg), 245km/h compteur... et encore ça continuait à monter mais j'ai dû ralentir. J'ai essayé une fois tout seul sur une autoroute vide et après jamais plus....
La lag 2.0T que j'ai actuellement, j'ai dû une fois faire une reprise à 155km/h, ça doit être mon max avec ma voiture actuelle.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Ven 05 Mai, 2006 09:05; édité 1 fois
Comme toi, j'ai pas dépassé le 160km/h avec mon estate, pas l'envie et comme certains l'ont déja dit, j'ai passé l'age. Par contre, elle me fait plaisir en accélération.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
170 km/h avec ma Laguna peu de temps après que je l'ai eu. Fallait bien voir si il n'y avait pas de problème de vibrations ou autre. Je ne suis pas allé + vite et pourtant même si ce n'est pas un foudre de guerre elle avait de la réserve. ça me suffisait. Sinon sa + grande performance est de n'être jamais tombé en panne au point de me laisser sur place.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Avr, 2006 21:04
Tibou® a écrit:
de n'être jamais tombé en panne au point de me laisser sur place.


C'est déja sa :wink:

Mon espace me l'as déja fait 2 fois :evil:
Ma Pigeot d'avant, 5 fois en 9 mois... Entre 2 pannes le + long, 2 mois, le + court 48h ! Toujours la même panne. Bref...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
espace IV 2.2L DCI 150: jamais essayé à fond, je crois que j'au du faire du 170 compteur un jour ou j'avais oublié de mettre le régulateur à 140 sur l'autoroute :lol:

pour aller vite, et uniquement sur circuit, j'ai une moto

ben, honnetement, quand on a gouté 230 Km/h en moto sur circuit a fond de cinquieme, pas le temps de passer la sixieme parce qu'il faut vite chopper les freins pour aborder l'épingle en bout de ligne droite

après on a plus du tout l'envie d'aller vite en voiture sur route ouverte, çà parais trop fade :lol:

PS: après 20 minutes de ce petit jeu, on l'a pas plus grosse ! au contraire elle est toute petite :lol:
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
200 environ compteur avec le scenic et ses 17" (ça doit fausser le compteur :lol: ).
235 en renoën, pas tout à fait à fond (ça doit prendre 240 compteur)...
240 compteur avec mon ex 309 (là, c'est chaud :D )
De toute façon, c'est vraiment pas mon truc la vitesse. Je préfère nettement une relance efficace après un petit virage serré :twisted:
_________________
Scenic 1.6 RTE en Ø17" et une Renoën 167 ch .............
Le fuel, je le met dans ma chaudière !
Dernière édition par ina-033 le Dim 30 Avr, 2006 08:04; édité 1 fois
bonjour
j ai eu
zx 1.9ld tonic de 96 : 175km/h max en descente
406 hdi 110 : 205km/h sur du plat ( super tenu de route )
scenic2 dci 120 luxe privilége : 195km:h sur du plat
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
Bonjour,
Pour ma part: (vitesse au compteur, en descente)
160 km/h avec une Polo 1.0 de 83 (une folie! Erreur de jeunesse que je ne reproduirai plus, la Polo étant un véritable cerceuil à cette vitesse :? )
170 km/h avec la Twingo un dimanche matin (juste une fois pour essayer)
ina-033 a écrit:
De toute façon, c'est vraiment pas mon truc la vitesse. Je préfère nettement une relance efficace après un petit virage serré :twisted:
+1 :wink:

@+

HéliosEole
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 30 Avr, 2006 11:04
pascal95 a écrit:
PS: après 20 minutes de ce petit jeu, on l'a pas plus grosse ! au contraire elle est toute petite :lol:


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif
_________________
David
C'est sur que les bonnes relances en virage, c'est autrement plus sympa que l'autoroute "ad onf". Ou alors un petit tour en 911 Cup sur le circuit Bugatti ...

Perso, j'ai eu :
AX 1,5d : 180 compteur, descente, et quasi-neuve (aujourd"hui, atteindre le 140 sans devenir sourd relève de l'exploit)
Xsara VTS : 240 compteur
Clio dci100 : 200 compteur péniblement
Vel Satis 3,5 v6 : 200 en sortie de péage, sans forcer et sans m'en rendre compte.
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110


Sauter vers: 



Dernières news