Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Grand Luxe Privilège 2.0dCi 150ch

<123>
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 13:04
Merci :wink:
J'essaierai de prendre quelques photos ce soir de l'intérieur en configuration 7 places ... si je ne rentre pas trop tard :oops:
(Pas pour toi JefD, car cela n'a plus de secret pour toi le Gd Scénic :mrgreen: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 17:04
Morex a écrit:
Je trouve que la couleur "pierre à fusil" ne se marie pas bien avec le beige poivre :?


Si ça va super bien justement, seulement la vrai couleur n'est pas rendue sur les photos. :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 17:04
Fif, j'espère que tu dis vrai :wink:
j'ai même conseillé cette couleur a une personne car justement la couleur des baguettes va super bien avec le beige poivre, enfin c'est l'avis d'une femme et c'est très important crois moi :D
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 17:04
morex, tu vas voir ici ce que ça donne. (il faut être passiant car y a 2 véhicules bleus avant que les beige poivre arrivent :wink: )
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 18:04
Encore une fois de plus tout est une question de gouts :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 19:04
fiftie a écrit:
morex, tu vas voir ici ce que ça donne. (il faut être passiant car y a 2 véhicules bleus avant que les beige poivre arrivent :wink: )

Sur le lien que tu donnes, c'est la Mégane berline, qui elle a droit à la peinture intégrale en option, et sur les images on ne voit pas de baguettes "Pierre à fusils", mais uniquement de la même couleur que la carrosserie, soit le Beige Poivre.
Il est vrai que la couleur ressort moins sur les photos (je vais essayer d'en refaire avec moins de soleil direct), mais le contraste entre les 2 n'est pas du plus bel effet :?
Par contre la couleur "Beige Poivre" est pas mal du tout :)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 19:04
en fait c'est surtout pour la couleur de la voiture que j'essayais de trouver une photo. C'était de pas voir cette si belle couleur :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 19:04
C'est impossible de faire ressortir cette couleur, qui est banale en photo et très belle en réalité.
C'est pas pour me vanter ......... :lol:

Les miennes ont été prise sous un ciel couvert, mais ce n'est pas encore ça.
Peut être avec une retouche de luminosité ?
:wink:
Bon question couleur je trouve pas mal du tout .... mais alors tes impressions sur le moteur ?????
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2006 09:04
Alors, avec un peu de retard, voici un petit compte rendu des 1.000 premiers kms :

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_C01.jpg

Au départ, lors des premiers kilomètres au volant, je n'étais pas plus emballé que ça ... :?
Il faut dire que je viens d'un ScénicII "court" 1.9dCi 125ch, déjà bien rodé puisque plus de 9.000kms (en 3 mois :? ), et que je trouve beaucoup plus agréable que l'ancien 1.9dCi 120ch : plus souple, plus silencieux (surtout à froid: beaucoup moins de claquements), et plus franc en accélération.
Bref, l'enthousiasme n'était pas totalement là ...
Je me suis dit que cela devait venir du passage à la version longue (Grand Scénic) qui me faisait cet effet : impression de manque de vigueur, et de paquebot (ben oui, après 5 ScénicII "court", ça change tout de suite).
Mais au fil des kilomètres, le 2.0dCi a rapidement commencé à montrer un peu de ses capacités : les accélérations sont devenues encore plus franches et linéaires que le 125ch :) pourtant sans forcer, et en ayant une conduite douce, rodage oblige :wink:
A peine 500kms au compteur, et je me surprends à rouler à 140km/h (sur autoroute bien sûr), sans aucun bruit : on n'entend même pas le moteur ... un léger enfoncement du pied droit me confirme que le moteur est bien là : 160 km/h comme une fleur, je calme mes ardeurs et ré-enclenche le régulateur à 134 km/h 8) ... je sens que ce rodage va me paraître encore plus long que d'habitude ... :?
Ensuite, je commence à prendre plaisir à faire de petites accélérations (de 100 à 140 km/h en 5e), il ne bronche pas et sans temps mort il repart ... et oubliant presque de passer la 6e :roll:
Côté consommation, au départ je me suis dit : ayant une conso. variant entre 6.3-6.5 L/100 avec le 1.9dCi 120ch, et 6.4-6.6 L/100 avec le 1.9dCi 125ch, toujours sur des parcours autoroutiers à 95%, je devrais me situer aux alentours des 6.7-7 L/100 avec le 2.0dCi, surtout que je suis passé d'un "court" à un long (avec un peu de plus 100kg suppl. à vide), et qu'à chaque accélération, je voyais la conso. instantanné dépasser facilement les 10 L/100 :? ....
1er plein, 1ère surprise : 6.5 L/100 à l'OdB. :) très correct pour mon utilisation (régul. très souvent à 134-136 ...). Sachant qu'après le rodage, la conso des moteurs baisse ... mais les ardeurs augmentent en même temps : donc cela reste stable, et on y voit que du feu :?
(Après calcul suivant les relevés, conso du 1er plein, 6.57 l/100 : toujours aussi précis l'OdB du ScénicII).

Le meilleur reste donc à venir ... :D
(suite très prochainement avec le passage des 2.000 kms :shock: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Jeu 27 Avr, 2006 09:04; édité 1 fois
Super ! Merci pour tes impressions sur les 1000 premiers km ... cela donne l'eau a la bouche pour la fin de rodage :D Je vais moi-même recevoir dans une poignée de jours un Grand Scénic 2.0L dCi et je ne manquerai pas de vous faire part de mes remarques ! je n'aurais pas l'effet de accoutumance au scénic court mais j'ai hâte de voir comment se comporte cette motorisation sous le capot du GS :wink:

Alors alfb59 je te donnes RdV dans qqs jours pour confronter nos impressions ...

Bonne fin de rodage :wink:
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 10:04
Suite du suivi : la fin du rodage officiel (+1.500kms)

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_C02.jpg

Mais comme à mon habitude, je continue jusque 3.000kms, en montant progressivement 8) .
Je commence à m'y faire à ce moteur, et je le trouve de plus en plus plaisant à conduire. Pas contre, il va falloir que je fasse attention :oops: : on se retrouve vite à 160 comme pour rire, sans appuyez plus que l'habituel, et comme le moteur reste très silencieux on ne s'en rend pas compte de suite.
Etant un habitué du Régulateur, il va falloir que je me penche également sur le mode Limiteur suivant les situations de circulation. En effet, le régul. n'est parfois pas adapté lorsque le traffic est plus ou moins chargé, mais dans ce cas on se retrouve vite largement au dessus des limitations de vitesses, en prêtant plus attention à la circulation qu'au compteur :?
Bref, il tourne comme une horloge ce moteur :D .
Je me suis même surpris un soir en rentrant, sur le petit bout de départementale, après être sorti de l'autoroute, à doubler une file de 4-5 voitures qui restaient "accrochées" derrière un camion à 65-70 km/h : étant en 4e, je n'ai pas cherché à rétrograder, et je me suis mis à commencer à doubler en pensent passer quelques voitures puis me ranger "proprement" en attendant de voir la suite ... eh bien je n'en ai même pas eu besoin, le Scénic a carrement décollé ( :oops: désolé pour l'expression, mais je n'avais ressenti ça dernièrement qu'avec la Laguna II.2 2.0T 170ch de mon frère) dès que j'ai commencé à doubler, et je me suis rabattu devant le camion, dans un lapse de temps relativement court, à un peu plus de 140 :oops: , et toujours en 4e :shock: et le moteur n'a pas bronché, au contraire, il était très volontaire :lol: et j'étais au dessus des 4000 tr/min (mais pas évident de savoir exactement avec ce compte-tours digital :evil: ). Ensuite, passage éclair de la 5e, et 6e puis attente de redescente à une vitesse plus convenable :?
Bref, c'était la 1ère fois que je le poussais un peu, et n'ai pas été déçu du tout :P
Pour avoir repris mon 1.9dCi 125ch justement le lendemain, j'ai tout de suite senti la différence lors des accélérations :(
Tout compte fait, il est bien un cran au dessus ce 2.0dCi : fallait juste que je lui "laisse" le temps de se faire à ce petit :lol:

Au niveau conso, le 2ème plein était dans le même registre que le 1er : 6.4 L/100 de moy.,
très correct à la vue des 2-3 petites pointes faîtes durant ce plein.
Actuellement, à la moitié du 3ème plein, et étant revenu à une conduite plus sage :lol: sans dépasser le 140, je vous laisse deviner :roll:

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_C03.jpg

J'étais :shock: qu'en j'ai vu ça : je n'avais jamais réussi à descendre sous les 6L/100 de moy. avec mes différents ScénicII 1.9dCi, dans les mêmes conditions de route (autouroute je dirais même :wink: ).
C'est vrai que les conditions climatiques de cette semaine sont favorables : beaucoup moins froid, et plus douce le matin :wink:
Cependant, je pense que je vais rapidement repasser au dessus de la barre des 6L/100, car il est vrai que j'ai roulé tranquille durant ces 400 derniers kms 8)

Voilà pour la suite de mes impressions, a+ :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
à 65kh/h, doubler en 4ème :shock:

Merci pour le compte rendu, il a l'air extremement sympa ce moteur :D
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 13:04
marcelin a écrit:
à 65kh/h, doubler en 4ème :shock:

Exact, j'étais pas tout à fait à 70 km/h (et à env 2000 tr/min), et puis je ne pensais pas doubler toute la file :oops: (donc un peu fénéant de repasser la 3e :? )... mais il n'a pas bronché et parti tout de suite, sans temps mort :)
C'est ce que j'appelle une bonne plage d'utilisation ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 14:04
Si la fiabilité est à la hauteur, Renault peut faire un carton avec ce moteur :idea:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 14:04
Tout à fait Tom ... et pour t'avouer, ce matin je me suis un peu amusé avec un de tes "compatriotes" en New A6 Avant 2.5 TDi ...
(Au passage, Super les feux AR à Leds, j'adore :P )
Heureusement que je n'étais pas en france en tout cas :oops: ...
Je l'ai laissé me doubler, et ensuite j'ai suivi durant 15-20 min ... mais apparement il était frustré/dégouté ...
(jusqu'à ce que je vois un "2" sur le 3ème chiffre du TdB, après j'ai relâché la pression :lol: )
C'est ma conso. moy. qui va pas aimer ... bye bye les 5.8 :(
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 14:04
La new Avant c'est 2.7 ou 3l en TDI ;-)
Dans tous les cas de figure, c'est 230 ou 240km/h pour lui ;-)
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 14:04
tom59 a écrit:
La new Avant c'est 2.7 ou 3l en TDI ;-)
Dans tous les cas de figure, c'est 230 ou 240km/h pour lui ;-)

:oops: J'ai mal vu/lu le sigle alors, ce devait être le 2.7L, dans ce cas : en tout cas 2 sorties d'échappement, 1 ronde de chaque côté ... et à chaque accélération : pas de petit nuage noir comme sur le 2.0TDi :roll:
Je me doute bien qu'en Vmax il me larguait, mais comme il y avait un peu de traffic (2x3), il ne pouvait pas beaucoup plus ... et à chaque accélération je suivais, mais il grappillait tout même qq mètres à chaque fois

Enfin, c'était juste pour dire que j'adore les feux AR quand il sont allumés : j'ai eu le temps de les admirer ... :lol: et parfois les STOP :shock:
Je trouve la New A6 Avant bien plus belle que l'A4 Avant de derrière ... ::amour_007::
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 14:04
Attention : sur l'A6 même le 2.0TDI a la double sortie d'echappement (1 de chaque coté) ;-)
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 14:04
tom59 a écrit:
Attention : sur l'A6 même le 2.0TDI a la double sortie d'echappement (1 de chaque coté) ;-)

Tu me fouts encore plus le doute maintenant ... c'etait bien un 2 devant mais après :roll: il ne me semble pas que c'était un "0" je l'aurai bien remarqué.
En tout cas, j'ai vu sur le site qu'il y avait 2 version 2.7 : 163ch et 180ch, je ne savais pas.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 15:04
A mon avis, si tu suivais, mais avec du mal, ce n'etait pas le 2l TDI : elle pese 1t7 la belle ;-)
tom59 a écrit:
A mon avis, si tu suivais, mais avec du mal, ce n'etait pas le 2l TDI : elle pese 1t7 la belle ;-)


de toutes manières, le 2.0TDi 140 est complètement à la ramasse niveau perfs, que ce soit dans la Golf ou dans l'A3 par rapport au 1.9TDi 130. Donc, dans l'A6, ça ne doit pas être terrible.
Tu avais très probablement un 2.7 devant toi ! Et à mon avis, il n'avait pas envie d'aller au delà de 200.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 22:04
romain59 a écrit:
Tu avais très probablement un 2.7 devant toi ! Et à mon avis, il n'avait pas envie d'aller au delà de 200.

Je penche également pour le 2.7 ... par contre, il n'attendait que ça d'après ça conduite (appelu de phares à chaque fois, et freinage aux derniers moments, collés aux culs) : quand la route a commencé à être bien dégagé devant (après un bon 1/4 d'heure), il est parti (et pourtant j'étais à 200)... et je ne l'ai plus revu ... c'était en belgique, avec un luxembourgeois.
Enfin soit, ce n'était pas le but recherché, c'était juste une anecdote :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonjour,

bien ton petit reportage sur le scénic 150ch, alfb59 :D

Je trouve la conso de 5.8 moyenne super raisonnable.
J'attend la livraison d'un Espace avec ce même moteur (150ch dci),
j'imagine que les consos seront plus élevés mais certainement moins que celles du glouton 2.2 :? .

Pour ce qui est des consos des diesels, je trouve qu'il est possible de rouler vraiment économique en adoptant une conduite lissée et des vitesses raisonables.
Avec notre 307 1.4 Hdi, la moyenne tombe facilement en dessous des 5 litres au cent (route plus autoroute), certes les accélérations c'est pas tout à fait ça mais la voiture reste plaisante à conduire malgrè le poids de la bête et la petite taille du moteur (70cv). Pour partir en ballade le week-end avec les enfants... En plus ce moteur est très discret, il m'a réconcilié avec les diesels. J'éspère que le nouveau Renault l'est tout autant :P
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 09:05
Suite des aventures ...
Dernièrement, un matin je sors le Scénic du garage, et 1er message d'alerte :?

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_C04.jpg

Eh bien, non, je n'ai pas crevé :oops: ,
non je n'ai pas une roue de dégonflé :? ,
et non le SSPP n'est pas défaillant :shock: ...
Quézako :roll:

En fait, la veille au soir j'avais réajusté la pression de mes pneus AR, car ils étaient à la pression mini. préconisée, et roulant que sur autoroute, je les ai regonflé à la pression max. préconisée.
Mais apparemment les valves et le pistolet de gonflage n'étaient pas pile poil en phase (étalonnage) : j'étais en surgonflage d'après le SSPP, car en redégonflant légèrement mon pneu ARgauche (2.5 bars au pistolet), le message a disparu.
Cependant l'ARdroit qui était à 2.6, n'a remonté aucun message ...
Cela montre qu'il peut y avoir de légères différences de mesure entre 2 capteurs (quelle est leur tolérence :?: ), par rapport à une valeur de consigne mesuré avec le même instrument (le pistolet).
Le système (le SSPP) tolère (d'après mes souvenirs) une variation de + ou moins - 0.4 bar, avant de remonter une alerte au TdB, donc il faudrait que je fasse contrôler quelle pression de consigne est paramétrée dans le SSPP, car si l'on regarde les préconisations, il y a déjà 0.4 bar entre le min et le max pour l'AR :?

http://renault.pgr.free.fr/53_gdscenic06/scenicII06_B02.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Alors merci pour le reportage!

Moi j'aime bien le mariage de la couleur avec les baguette pierre à fusil, mais obn les gout et les couleurs :D
Par contre je n'aime pas trop les jante, on a l'impression (sur les photos) que tu as du simple 15"! Mais bon je critique je critique mais il est bien ton scénic :D
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 10:05
C'est vrai qu'à force on s'y fait à ces baguettes ... même si je regrette toujours la peinture intégrale avec cette couleur :( (non dispo.)
Concernant les jantes, effectivement, elle font petites pour des 16' ... cela vient du fait que les branches ne sont pas très grandes, et le centre assez gros. Les 17' doivent rendre mieux ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Suite des aventures ...
Cela montre qu'il peut y avoir de légères différences de mesure entre 2 capteurs (quelle est leur tolérence :?: ), par rapport à une valeur de consigne mesuré avec le même instrument (le pistolet).


Dans ton cas, tu frôle manifestement les limites du déclenchement de l'alerte a l'OdB, il est possible que tu cumules simplement plusieurs erreurs :
- Une imprécision intrinsèque du capteur SSPP de ta roue AR gauche optimiste => sur-évaluation de la pression
- Une imprécision intrinsèque du capteur SSPP de ta roue AR droite pessimiste cette fois => sous-évaluation de la pression
- Une imprecision du capteur du pistolet qui ne constitue pas une appareil d'une fiabilité à toute épreuve (faites le test simple lors d'un gonflage, prenez 4 fois la mesure de pression sur la meme roue avec le pistolet en déplaçant le véhicule d'un quart de tour de roue et vous obtiendrez 4 mesures l'gèrement différentes presque a chaque fois !!! :( )

A surveiller donc mais je ne crois pas qu'il y ait de quoi t'inquiéter !!!
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 12:05
Non, je ne m'inquiète pas du tout, rassure toi 8)
(J'en suis à mon 9ème véhicule équipés du SSPP, et jamais eu de soucis : juste les 4 capteurs remplacés sur le 1er en prévention, car d'après les n° de série, ils étaient succeptibles d'être impactés).

Juste qui si la consigne enregistré est 2.2 bars pour l'AR, normal que je sois à la limite avec 2.6 bars :? (qui peut très bien être 2.65 bars).
C'est pour cela que j'indique je vais juste faire contôler la consigne ... pour savoir exactement ... mais en aucun cas je n'ai parlé de disfonctionnement.

Ce que j'ai simplement voulu montrer par ce post, c'est qu'il arrive que le SSPP fonctionne correctement (et oui), et qu'il remonte une alerte pour une bonne raison.

PS: à force de lire des topics qui parlent toujours de problèmes avec le SSPP :? , on pourrait croire que ce système ne sert à rien, sauf à nous em.... avec des alertes bidons :evil:
C'est bien connu, tant que cela fonctionne correctement, on n'en parle pas et on ne fait pas de bruit, par contre quand c'est l'inverse .... :roll:
Et puis cela permettra aux personnes qui n'ont jamais vu le système fonctionner en réel, de voir le message affiché à l'OdB :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
C'est vrai qu'à force on s'y fait à ces baguettes ... même si je regrette toujours la peinture intégrale avec cette couleur :( (non dispo.)
Concernant les jantes, effectivement, elle font petites pour des 16' ... cela vient du fait que les branches ne sont pas très grandes, et le centre assez gros. Les 17' doivent rendre mieux ...


C'est vrai qu'en peinture intégrale ça doit rendre sympa, mais cette option n'est pas encore dispo? sur tous les scénic?
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
lamotte a écrit:
alfb59 a écrit:
C'est vrai qu'à force on s'y fait à ces baguettes ... même si je regrette toujours la peinture intégrale avec cette couleur :( (non dispo.)
Concernant les jantes, effectivement, elle font petites pour des 16' ... cela vient du fait que les branches ne sont pas très grandes, et le centre assez gros. Les 17' doivent rendre mieux ...


C'est vrai qu'en peinture intégrale ça doit rendre sympa, mais cette option n'est pas encore dispo? sur tous les scénic?


Sur le nouveau seulement, au mois de septembre :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 12:05
C'est la faute de Tomi :evil: et sa Mégane II.2 avec peinture intégrale en beige poivre :lol: :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
snap1 a écrit:

Sur le nouveau seulement, au mois de septembre :wink:


Ok, pour le mini restylage donc :)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
alfb59 a écrit:
Non, je ne m'inquiète pas du tout, rassure toi 8)
(J'en suis à mon 9ème véhicule équipés du SSPP, et jamais eu de soucis : juste les 4 capteurs remplacés sur le 1er en prévention, car d'après les n° de série, ils étaient succeptibles d'être impactés).

Juste qui si la consigne enregistré est 2.2 bars pour l'AR, normal que je sois à la limite avec 2.6 bars :? (qui peut très bien être 2.65 bars).
C'est pour cela que j'indique je vais juste faire contôler la consigne ... pour savoir exactement ... mais en aucun cas je n'ai parlé de disfonctionnement.

Ce que j'ai simplement voulu montrer par ce post, c'est qu'il arrive que le SSPP fonctionne correctement (et oui), et qu'il remonte une alerte pour une bonne raison.
...


Pour revenir sur le SSPP et juste pour l'anecdote, sur mon Scénic 2.0 dCi qui m'a été livré jeudi dernier, j'avais un message sur l'ODB m'invitant a ajuster la pression des pneus AR ! j'ai pensé a toi et en passant a la premiere station je me suis rendu compte qui'ils étaient gonflés à 2,7 bars :!: :?: :!: :?: au lieu de 2,2 ... il faut croire que les roues AR des Scénic 2.0 dCi se gonflent toutes seules avec le temps :wink: Pour le reste je commence a apprivoiser mon véhicule qui me donne pour l'instant que de tres bonnes sensations :D
_________________
Grd Scénic 2.0 dCi ~ bleu orage ~ Luxe Dyn
Bonsoir

Je viens de tester le Scénic 2.0 dci 150.
Pas pu avoir le Grand avec ce moteur :(

Le moteur avait 1700 km donc rodé normalement.
Très silencieux aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Mme a d'ailleurs calé à plusieurs reprises et nous ne nous sommes pas rendu compte que le moteur était coupé.
Il a bcp de punch et on met vite son permis en danger :lol:

Par contre le contrat d'entretien s'est envolé en terme de prix.
On atteint sans problème le budget d'un Espace 2.0T.

J'ose pas imaginer le coût d'une panne.

Au fait, il est vraiment équipé d'une chaîne de distribution ce moteur ?

Alain :wink:
kktd a écrit:
Au fait, il est vraiment équipé d'une chaîne de distribution ce moteur ?

Oui tout a fait :wink:
Merci Morex :D

Question bête : ça se change cette chaîne ?
Si oui, avez vous une idée du prix ? Et surtout au bout de combien de km ?
kktd a écrit:
Question bête : ça se change cette chaîne ?

En régles générales les chaines de distribution sont données a vie :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 07:05
Non, le but de la chaîne de distribution est de ne pas devoir être changée, contrairement à la courroie :wink:
(Mais d'après Morex, les galets sont à changer au bout d'un certain temps ... mais bien plus tard qu'une courroie de distribution il me semble ... :roll: )

Edit : grilled by Morex :oops:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: