Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ma nouvelle Titine ;) 1,5 dci 105cv Latitude

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour, mon Scénic II Latitude 1,5 dci 105 cv beige poivre. Pour ceux qui ont suivi mes péripéties, l'accouchement fût difficile... mais bon elle est là!

Je ferais un ferais un ch'tit reportage un peu plus complet quand j'aurais fait d'autres photos.

La livraison c'est super bien passé et j'ai eu le droits à des cadeaux Renault F1 team (pochette cd, porte clé, sac.... ) pour les enfants. Bref ma concession c'est bien rattrapée par rapport aux déboires que j'ai eu ;)

Bon je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres (env 5) pour le ra mener à la maison. Mais il est très agréable à conduire, comme tout Scénic, bon je n'ai pas assez de recul sur le moteur, rodage oblige, mais pour l'instant ça va (heuresement ;) ) Sinon la boîte 6 est précise et mieux foutu je trouve que celle que j'avais sur mon ancien Scénic II Dci 1,9 120 cv.

Voilà les premiers clichés:

[img][/img]

Le compteur... par contre il faut que je leur demande chez Renault pourquoi il y a 9 Km total et 9,8 au partiel.

J'éssairai de faire des photos plus sympa à l'occasion ;)
Dernière édition par Jimmy le Ven 09 Fev, 2007 23:02; édité 2 fois
Jimmy a écrit:
Le compteur... par contre il faut que je leur demande chez Renault pourquoi il y a 9 Km total et 9,8 au partiel

Je pense que quand tu auras fais 10 kms au partiel ça passera à 10 au total. Le total doit arrondir par défaut je pense. Confirme nous ça. 200 m à faire !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Parceque comme toute voiture, le compteur pêut être remis à 0 avant livraison.
Cela est rendu possible pour empecher les clients pointilleux de pousser une guelante parceque leur voiture à 7km alors que celle du voisin en avait 6...
Ah ok... merci pour vos précisions ;)
Félicitation pour ton achat :wink:
Avec le toit ouvrant panoramique c'est que du bonheur :)

Fais nous un jolie reportage photos avec tout en détail et donne nous tes impréssions de se moteur aprés le rodage.

Bonne route au volant de ta nouvelle monture.
tom59 a écrit:
Parceque comme toute voiture, le compteur pêut être remis à 0 avant livraison.
Cela est rendu possible pour empecher les clients pointilleux de pousser une guelante parceque leur voiture à 7km alors que celle du voisin en avait 6...


Là j'avoue pas comprendre...

Le total est précis au kilomètre près, non :?: Et le partiel au 100M près. Alors c'est logique que le total n'affiche pas les 800M supplémentaires, non :?:
_________________
Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
Sweek a écrit:
Félicitation pour ton achat :wink:
Avec le toit ouvrant panoramique c'est que du bonheur :)

Fais nous un jolie reportage photos avec tout en détail et donne nous tes impréssions de se moteur aprés le rodage.

Bonne route au volant de ta nouvelle monture.


Merci ;) Sinon ce n'est pas la version ouvrante. C'est la version panoramique. J'ai déjà eu dans le passé, et avec la clim je n'ouvrais quasiment jamais du coup j'ai juste pris ce qui était de série le toit panoamique sur la série Latitude :)
accelahpp8 a écrit:
tom59 a écrit:
Parceque comme toute voiture, le compteur pêut être remis à 0 avant livraison.
Cela est rendu possible pour empecher les clients pointilleux de pousser une guelante parceque leur voiture à 7km alors que celle du voisin en avait 6...


Là j'avoue pas comprendre...

Le total est précis au kilomètre près, non :?: Et le partiel au 100M près. Alors c'est logique que le total n'affiche pas les 800M supplémentaires, non :?:


:roll: oops je ne l'avais pas vu de cette façon, mais je crois que tu a raison ;) C'est logique.... il faut que j'arrête de psychoter... il faut dire que pour avoir cette voiture ce fut rude... alors le moindre truc.... :oops:

Merci pour cette précision ;)
Jimmy a écrit:

Merci ;) Sinon ce n'est pas la version ouvrante. C'est la version panoramique. J'ai déjà eu dans le passé, et avec la clim je n'ouvrais quasiment jamais du coup j'ai juste pris ce qui était de série le toit panoamique sur la série Latitude :)


Ok, c'est déjà bien, ça laisse entrer une bonne luminosité à l'interieur de l'auto.
Sweek a écrit:
Jimmy a écrit:

Merci ;) Sinon ce n'est pas la version ouvrante. C'est la version panoramique. J'ai déjà eu dans le passé, et avec la clim je n'ouvrais quasiment jamais du coup j'ai juste pris ce qui était de série le toit panoamique sur la série Latitude :)


Ok, c'est déjà bien, ça laisse entrer une bonne luminosité à l'interieur de l'auto.


C'est vrai que c'est sympa de ce côté là en plus si il y a trop de luminosité, il y a toujours possibilité de fermer les velum.
bravo pour cette voiture elle est très joli,

je pense effectivement que le toit panormique fixe est une bonne alternative,
pour avoir essayer avant mon achat un scénic avec le TOEP, je trouvais qu'on n'y perdait en confort trop de bruit.

sinon pour le moteur c'est correct la deniere fois je lui ai envoyer un petit 180 (j'étais tout seul 8) ) et il en restait un peu sous le pied ::auto_007::
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
ludo_renault a écrit:
bravo pour cette voiture elle est très joli,


Merci ;)

ludo_renault a écrit:
je pense effectivement que le toit panormique fixe est une bonne alternative,
pour avoir essayer avant mon achat un scénic avec le TOEP, je trouvais qu'on n'y perdait en confort trop de bruit.

sinon pour le moteur c'est correct la deniere fois je lui ai envoyer un petit 180 (j'étais tout seul 8) ) et il en restait un peu sous le pied ::auto_007::


Tout à fait d'accord avec toi au sujet du TOEP ;) A moins que l'on soit tombé sur une mauvaise série de TOEP.

Sinon ça me laisse sur le c... 180 pas mal! Néanmoins heuresement que tu étais tout seul... franchement ce n'est pas sérieux pour un jeune Papa ;) A ce propos la nuit tu peut toujours soutenir Madame en te levant, comme cela tu pourras poster sur PR.... je suis :arrow: :wink: :lol:
les 180 c'est au compteur je n'ai pas fais de mesure tachimétrique,

sur la megane coupé il y avait 10 Km/h en faeur du compteur,
pour les nuits je te dirais demain c'est la première nuit aujourd'hui
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2006 21:04
Félicitation belle acquisition . :wink:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2006 21:04
ludo_renault a écrit:
les 180 c'est au compteur je n'ai pas fais de mesure tachimétrique,

sur la megane coupé il y avait 10 Km/h en faeur du compteur,
pour les nuits je te dirais demain c'est la première nuit aujourd'hui


Pour le 180 tu te rattrape bien ;) Si c'est comme sur mon ancien Scénic, sur le plat au GPS j'avais 3 km/h en moins, du style à 130 compteur j'étais à 127 au GPS.

Bon courage pour cette nuit alors. En tout cas j'éspère que ton Pitchoune a apprécié le trajet en Grand Scénic ;)
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2006 21:04
tomi a écrit:
Félicitation belle acquisition . :wink:


Merci Tomi... a quand un club des Renault beige poivre? ;)
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2006 21:04
Jimmy a écrit:
tomi a écrit:
Félicitation belle acquisition . :wink:


Merci Tomi... a quand un club des Renault beige poivre? ;)


Quand tu veux ... :wink:
Salut,
Moi sa fait cinq mois que j'ai mon 1.5 dci 105cv,et je doit avouer que je n'ai pas franchi les 140 km/h , mais tu parle de rodage,a moi ma concession ma dit qu'il n'y avait plus de rodage a faire sur les nouvelles voiture !!! :roll:
_________________
le roi du velo
tomi a écrit:
Jimmy a écrit:
tomi a écrit:
Félicitation belle acquisition . :wink:


Merci Tomi... a quand un club des Renault beige poivre? ;)


Quand tu veux ... :wink:


::hello_008:: surtout qu'ils y en a de plus en plus. Dans le stock de mon concessionnaire il y en avait pas mal dans ce coloris.
twin40 a écrit:
Salut,
Moi sa fait cinq mois que j'ai mon 1.5 dci 105cv,et je doit avouer que je n'ai pas franchi les 140 km/h , mais tu parle de rodage,a moi ma concession ma dit qu'il n'y avait plus de rodage a faire sur les nouvelles voiture !!! :roll:


C'est souvent ce que l'on lis sur les forums, mais beaucoup aussi disent qu'ils ne faut pas dépasser les 2500 t/mns pendant 1000 à 1500 premiers km.

En tout cas mon préparateur m'a conseillé de ne pas dépasser les 3000t/mn pendant au moins 1000 km.
oui 3000t/m je pense que c'est déja pas mal !!!
_________________
le roi du velo
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2006 21:04
Très joli ce Beige Poivre :lol:
Je commence à m'y faire au bout de 15 jours, et c'est vrai que ça change des gris ...

Concernant :
Jimmy a écrit:
Le compteur... par contre il faut que je leur demande chez Renault pourquoi il y a 9 Km total et 9,8 au partiel

C'est toujours mon cas quand je vais réceptionner mes nouveaux véhicules : le partiel a toujours quelques centaines de mètres supplémentaire, et comme le signale Tibou®, c'est tout à fait normal.

Et pour info, les compteurs ne sont pas remis à zéro pour la livraison : c'est le kilométrage à partir du moment où ils sont assemblés sur la chaine de montage.
Et petite anecdote, malgrès que je réceptionne mes Scénic directement à l'usine de Douai, ils ont toujours au minimum 8 ou 9kms au compteur, alors qu'ils ne sont jamais sorti du parc (rien que d'aller d'un côté à l'autre de l'usine, ça plusieurs kms ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 26 Avr, 2006 07:04; édité 1 fois
Tibou® a écrit:
Je pense que quand tu auras fais 10 kms au partiel ça passera à 10 au total. Le total doit arrondir par défaut je pense. Confirme nous ça. 200 m à faire !

puis...
accelahpp8 a écrit:
Le total est précis au kilomètre près, non Et le partiel au 100M près. Alors c'est logique que le total n'affiche pas les 800M supplémentaires, non

et pour finir...
Jimmy a écrit:
accelahpp8 a écrit:
tom59 a écrit:
tom59 a écrit:
Parceque comme toute voiture, le compteur pêut être remis à 0 avant livraison.
Cela est rendu possible pour empecher les clients pointilleux de pousser une guelante parceque leur voiture à 7km alors que celle du voisin en avait 6...


Là j'avoue pas comprendre...

Le total est précis au kilomètre près, non Et le partiel au 100M près. Alors c'est logique que le total n'affiche pas les 800M supplémentaires, non



oops je ne l'avais pas vu de cette façon, mais je crois que tu a raison C'est logique.... il faut que j'arrête de psychoter... il faut dire que pour avoir cette voiture ce fut rude... alors le moindre truc....

Merci pour cette précision


:cry: on m'ignore...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
alfb59 a écrit:
C'est tonjours mon cas quand je vais réceptionner mes nouveaux véhicules : le partiel a toujours quelques centaines de mètres supplémentaire, et comme le signal Tibou®, c'est tout à fait normal.

Enfin un qui m'aime... :oops:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
alfb59 a écrit:
C'est tonjours mon cas quand je vais réceptionner mes nouveaux véhicules : le partiel a toujours quelques centaines de mètres supplémentaire, et comme le signal Tibou®, c'est tout à fait normal.

Enfin un qui m'aime... :oops:


:roll: oops désolé Tibou®... je t'ai "zappé" bien involontairement, je suis sincèrement désolé ;)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2006 08:04
Jimmy a écrit:
C'est souvent ce que l'on lit sur les forums, mais beaucoup aussi disent qu'il ne faut pas dépasser les 2500 tr/min pendant 1000 à 1500 premiers km.

En tout cas mon préparateur m'a conseillé de ne pas dépasser les 3000t/mn pendant au moins 1000 km.


Exact, durant les 1500 premiers kms, il est fortement conseillé de ne pas pousser les rapports à plus 2500 tr/min (surtout à froid) pour un diesel, avec quelques accélérations jusqu'à 3000 tr/min lorsque le moteur est bien chaud, mais redescendre ensuite à 2500 tr/min.
Ensuite, il faut y aller progressivement, toujours avec des accélérations franches par palier de 500 tr/min (mais pas pied au plancher :? ), pour que le moteur prenne l'habitude de monter dans les tours ...
De toutes façons, le moteur ne sera pas au maximum de ses capacités avant d'avoir passé les 5-6000kms.
Et question rodage, je commence à être habitué : j'en suis à ma 13e :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 26 Avr, 2006 09:04; édité 1 fois
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2006 08:04
Salut Jimmy,

Tout dabord je t'adresse une nouvelle fois toutes mes félicitations pour cet achat.

L'accouchement fut long et douloureux mais le "bébé" en valait la peine !!!

Plus j'y pense et plus je trouve cette série spéciale "Latitude" vraiment très bien. Je pense que nous avons bien fait de nous diriger vers elle et que nous n'en serons pas déçus.

Je viens de lire en détail la doc que tu m'as scannée et j'ai tilté sur la phrase ci dessous :

http://img100.imageshack.us/img100/9649/test1jm.gif

je crois que nous deux nous pouvons répondre "Oui".

Continue si tu peux à nous donner tes impressions au fur et à mesure de ta découverte de ton bolide et n'hésite pas à nous donner quelques infos qui nous auraient peut être échappés.

Petite question : y'a til un tapis de coffre fournis avec les tapis de pied ?

A plus.

Maximilien qui doit encore attendre 23 jours avant l'arrivée du sien :?
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2006 09:04
alfb59 a écrit:
Jimmy a écrit:
C'est souvent ce que l'on lit sur les forums, mais beaucoup aussi disent qu'il ne faut pas dépasser les 2500 tr/min pendant 1000 à 1500 premiers km.

En tout cas mon préparateur m'a conseillé de ne pas dépasser les 3000t/mn pendant au moins 1000 km.


Exact, durant les 1500 premiers kms, il est fortement conseillé de ne pas pousser les rapports à plus 2500 tr/min (surtout à froid) pour un disesel, avec quelques accélérations jusqu'à 3000 tr/min lorsque le moteur est bien chaud, mais redescendre ensuite à 2500 tr/min.
Ensuite, il faut y aller progressivement, toujours avec des accélérations franches par palier de 500 tr/min (mais pas pied au plancher :? ), pour que le moteur prenne l'habitude de monter dans les tours ...
De toutes façons, le moteur ne sera pas au maximum de ses capacités avant d'avoir passé les 5-6000kms.
Et question rodage, je commence à être habitué : j'en suis à ma 13e :wink:


Cool merci pour ces précisions. Moi c'est la première que je rode. Les dernières voitures que j'ai achetés étaient des occasions récentes, mais qui avaient minimum 5 ou 6000 kms donc je n'ai jamais fait de rodage.

En tout tu a déjà rodé 13 voitures neuves veinard ;)
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2006 09:04
tarmax a écrit:
Salut Jimmy,

Tout dabord je t'adresse une nouvelle fois toutes mes félicitations pour cet achat.

L'accouchement fut long et douloureux mais le "bébé" en valait la peine !!!

Plus j'y pense et plus je trouve cette série spéciale "Latitude" vraiment très bien. Je pense que nous avons bien fait de nous diriger vers elle et que nous n'en serons pas déçus.

Je viens de lire en détail la doc que tu m'as scannée et j'ai tilté sur la phrase ci dessous :

http://img100.imageshack.us/img100/9649/test1jm.gif

je crois que nous deux nous pouvons répondre "Oui".

Continue si tu peux à nous donner tes impressions au fur et à mesure de ta découverte de ton bolide et n'hésite pas à nous donner quelques infos qui nous auraient peut être échappés.

Petite question : y'a til un tapis de coffre fournis avec les tapis de pied ?

A plus.

Maximilien qui doit encore attendre 23 jours avant l'arrivée du sien :?


Salut Maximilien.

Merci, eh oui l'attente en valait la peine ;) Sinon effectivemment je pense que la série spéciale Latitude est un bon compromis rapport équipements/prix. Pour la couleur c'est normal les grands esprits se retrouvent ;)

Sinon je ferait part de mes impressions sur le topic au fur et à mesure, et je vous ferais partager mes découvertes.

Un truc par exemple, ils n'ont pas siglé le véhicule avec un monogramme spécifique à la série spéciale (et c'est tant mieux je trouve ;) ) . Pour savoir que c'est un Latitude, il faut ouvrir la boîte à gant, il y a un marquage spécifique (je ferais une photo).

Courage pour l'attente elle vaut le coup, c'est mon 3 éme Scénic et franchement c'est un de mes préféres :)
Petit HS

J'ai vu 2 Méganes II.2 en gris acier ..... :?

Pas tres reussi, le gris hologramme rendait mieux....
philtoulouse a écrit:
Petit HS

J'ai vu 2 Méganes II.2 en gris acier ..... :?

Pas tres reussi, le gris hologramme rendait mieux....


Si on commence à critiquer les couleurs on n'en finira pas.

De plus ce n'est nullement intéressant ni constructif sauf quand on parle du fait qu'une couleur est plus ou moins salissante, attire plus ou moins la chaleur, met plus ou moins en évidence les rayures...

Un conseil : ne demande pas son avis à ma femme sur ton rouge de feu !!! Il ne sera ni plus positif ni plus constructif que ton avis sur le gris acier. Quoi que... Elle te dira que le rouge vieilli mal avec le temps et le soleil ce qui est assez constructif mais peut-être erroné !!!

Edit : perso je trouve le gris acier très bien. J'aime aussi beaucoup le bleu orage (mais il met moins en évidence certains éléments comme les poignées chromées) et le gris fulminator, mais je le trouve trop salissant sachant que le gris acier l'est déjà pas mal.
OH la....

tarmax a écrit:
Si on commence à critiquer les couleurs on n'en finira pas.

De plus ce n'est nullement intéressant ni constructif


On est sur un forum, donc on parle..je donne mon avis et c'est mon droit et j'estime que tout avis est interessant et constructif

Que tu le trouve ni interessant ni constructif est ton droit aussi

Mais dans ce cas la, en n'écrivant que des "Wouaah" le forum va vite tourner en rond cher "administrateur delegué"
Tarmax, Philtoulouse à raison ;)

Perso mon premier Scénic II était Gris Hologramme et j'avoue que les reflets violet m'ont un peu pertubé au début :D Dans le sens où je me demandais si c'était normal. Vous pouvez voir sous des éclairages differents ce que ca rend:

Voilà quelques clichés de mon Scénic II 1,9 Dci 120 cv Confort Authentique Gris hologramme de juin 2003.

[img][img][/img]
Dernière édition par Jimmy le Ven 09 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
Jimmy a écrit:
Tarmax, Philtoulouse à raison ;)


Raison sur quoi ?

Sur le fait qu'il a tout à fait le droit de donner son avis ou sur le fait que le gris acier n'est pas réussi ? :?:

Je suis tout à fait d'accord qu'un forum est là pour donner son avis mais je ne trouve pas constructif de dire qu'une couleur n'est pas bien sans argumenter (quels sont ces désavantages) et en se basant simplement sur son opinion personelle.

Moi perso j'aime pas tellement un intérieur trop sombre mais je ne vais pas pour autant dire que l'intérieur d'une voiture est loupé par ce qu'il ne convient pas à mes goûts.

Si renault met telle ou telle ambiance d'intérieur ou utilise telle ou telle couleur pour la carrosserie, c'est (je l'espère) après étude, donc ça veut dire que ces teintes intéressent un nombre non négligeable de personnes. C'est un peu dénigrer ces personnes que de dire que telle ou telle couleur n'est pas bien simplement par ce qu'elle ne nous plait pas.

Mais j'ai finalement l'impression que j'ai peut être mal interprété le message de Piltoulouse.

Sinon, sympa ton gris hologramme (ça se rapporche de l'iridis de chez citroen un peu, non ?). Il est vrai que sur certaines photos ça ressort gris et violet dur d'autres.

Par contre pas tjs facile de distinguer un gris holograme d'un gris acier ou d'un gris shetland des fois, en fonction de la luminosité.

Sinon, philtoulouse je ne veux en aucun cas me fâcher avec toi. Tu as juste "agressé" mon futur bolide, c'est normal que je le défende :wink: . Tu en aurais fait autant, non ? On a pas eu encore le temps de beaucoup échanger nos opinions/expériences (je ne squatte que peu de topics) mais j'espère que l'occasion se présentera et que ce premier échange ne troubelera en rien les futurs. Sinon, mise à part, perso je trouve le rouge de feu nickel car il met bien en valeur la voiture, mais sachant que ma femme est anti rouge il ne faisait pas parti de ma liste de couleurs aimées/possibles contrairement au gris acier, bleu orage et gris éclipse.

A plus,les jeunes...
Je n'ai aucunement agréssé ton futur .....Scénic .

J'ai dit que je ne trouvais pas réussi le gris acier sur les deux Mégane que j'avais vu.....

et mon argument était que le gris hologramme rendait mieux.

Point final

et fin, pour moi, du HS qui pourrit le topic de Jimmy
Merci de calmer le débat, où je vais faire du nettoyage ;-)
Les gouts et les couleurs sont affaire de chacun. Et heureusement. Sinon nous aurions tous la même voiture... de la même couleur.

chacun a le droit de donner son opinion, en bien ou en mal sans que cela ne dégénaire systèmatiquement !
Le débat est calmé, et à l'initiatve de tous, la parole est désormais rendue au propiétaire du topic (et du scénic).

En passant mes excuses sont présentées... J'ai juste voulu défendre ma petite voiture gris acier que j'attend avec impatience (encore 23 jours, c'est long).
Petite série de questions sur cette magnifique voiture qu'est le scénic Latitude :

- Présence d'un tapis pour le coffre ?
- Présence de seuils de porte ? (je ne me souviens plus)
- Je n'ai pas testé : l'ouverture du store occultant du toit arrière est il ouvrable depuis les sièges avant ? Fermable (là j'imagine que non) ?
- Faut il activer une première fois les essuis glace lorsqu'il pleut, après un redémarrage, même si ils sont sur position auto, où se mettent ils en route tout seul sans avoir besoin de les ractiver ?

Je sais, je devrais avoir les réponses à ces questions mais on a jamais le tps de tout essayer / tout voir / tout retenir lors des essais. La preuve : dans ma mémoire les rétros n'étaient pas ton carrosserie.

Merci...
Citation:
Si renault met telle ou telle ambiance d'intérieur ou utilise telle ou telle couleur pour la carrosserie, c'est (je l'espère) après étude, donc ça veut dire que ces teintes intéressent un nombre non négligeable de personnes. C'est un peu dénigrer ces personnes que de dire que telle ou telle couleur n'est pas bien simplement par ce qu'elle ne nous plait pas.

Quand je vois la couleur de la Mégane RS F1 team je ne pense pas qui'il a fait une étude par contre après sondage sur le site renault sport ils ont rajouter une couleur car pas beaucoup de monde n'aimait pas la couleur d'origine
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Félicitation Jimmy et bonne route au volant de ton nouveau carrosse. ::amour_000::

Ta patience est enfin récompensée. :wink:


Sauter vers: