Accueil / Généralités / News

Ma nouvelle mégane Estate a été téléportée !!!

Je viens de commander une Mégane Estate 1.9 Dci Sport Dynamique beige Angora :

Au début de la transaction, le commercial me prévient de suite que le délai est de l'ordre de 4 mois ! :cry:

Devant mon manque d'enthousiasme à ce délai à rallonge et ma motivation à écourter ce délais, il finit, après consultation portable, internet ect à me promettre une éventuelle livraison à 10 jours ! :D
(pile poil le modèle et la couleur sollicités) ! il confirme ; la voiture est actuellement dans le Nord de la france :?: Il peut la réserver mais il faut se décider, car chaque concessinnaire peut se l'approprier à tout instant !

Une question me laisse maintenant rêveur : Comment une voiture fabriquée en Espagne peut se retrouver à Lille sans qu'elle ai été commandée par un particulier ? Le commercial ajoute qu'il en avait une autre dispo dans le sud de la France, mais sous une autre couleur !
Je pensais que vu les délais actuels, les voitures n'étaient fabriquées qu'au fur et à mesure des commandes !
[/b]
JimPix a écrit:
Je pensais que vu les délais actuels, les voitures n'étaient fabriquées qu'au fur et à mesure des commandes !


Soit quelqu'un qui a laché prise suite à un délai trop long, soit un modèle en concession (véhicule de stock "show room")

C'est assez classique ;)
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 23:03
t'en as fait combien de message sur ce sujet?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 08:03
Pas mal le Jimpix ton auto ;)

tu sais que quand tu reponds a tes messages
ca fait UP
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Pour répondre aux contraintes de lancement de fabrication par lot dans les usines une part encore non négligeable des véhicules sont fabriqués sans qu'une commande n'ait déclenché la fabrication. En amont du lancement d'un véhicule il est décidé un ratio de modèle (motorisation, finition, couleur) qui sera fabriqué ce qui explique les délais à rallonge pour certains modèles. C'est une techinque très lourde et difficile à réformer, Renault promettait pour l'an 2000 15 jrs de délai pour n'importe quelle config, on en est encore loin aujourd'hui.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
jm-G a écrit:
Pour répondre aux contraintes de lancement de fabrication par lot dans les usines une part encore non négligeable des véhicules sont fabriqués sans qu'une commande n'ait déclenché la fabrication. En amont du lancement d'un véhicule il est décidé un ratio de modèle (motorisation, finition, couleur) qui sera fabriqué ce qui explique les délais à rallonge pour certains modèles. C'est une techinque très lourde et difficile à réformer, Renault promettait pour l'an 2000 15 jrs de délai pour n'importe quelle config, on en est encore loin aujourd'hui.


Ca ne bloquait pas du côté de chez Renault mais du côté des sous-traitants à qui cela demandait beaucoup trop de modifications pour se plier aux contraintes.... si toutes les voitures pouvaient déjà être livrées en 1 mois :?
Message Dim 07 Mar, 2004 23:03
jm-g a écrit:
Renault promettait pour l'an 2000 15 jrs de délai pour n'importe quelle config, on en est encore loin aujourd'hui.
on en est encore loin, mais cette étude a permi de reduire un peu les delais d'attente je crois

gloupsy a écrit:
Ca ne bloquait pas du côté de chez Renault mais du côté des sous-traitants à qui cela demandait beaucoup trop de modifications pour se plier aux contraintes...
la plupart des équipementiers sont capables de livrer les pièces en qq jours,

en effet la tendance c de produire au jour le jour afin d'éviter tt stock ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: