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[GP Australie 2004 : Les pronostics ]

Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 16:03
MDR wam
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
prono="Wroum Wroum"
*1:M.SCHUMACHER *
*2:BARRICHELLO*
*3:TRULLI*
*4:RAIKKONEN*
*5:MONTOYA*
*6:R.SCHUMACHER*
*7:ALONSO*
*8:COULTHARD*
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
prono="naurad"
*1:M.Schumacher*
*2:Montoya*
*3:Alonso*
*4:R.Schumacher*
*5:Trulli*
*6:Raikkonen*
*7:Coulthard*
*8:Webber*


Strategies des equipes:
- Ferrari : 2 arrets - 1er arret tres tot
- Williams : 2 arrets - 1er arret dans la moyenne des tours de la fournee
- BAR : 3 arrets
- Renault : 2 arrets - 1er arret apres la majorite des pilotes a strategie a 2 arrets mais avant
- MacLaren : 2 arrets - 1er arret tres tard

Explications:
- M. Schumacher s'envole et personne ne le rattrape. Il fera une escapade tout seul dans l'herbe cependant ! Pas de duel avec Montoya
- Accident au 1er tour entre Barichello et Button. Double abandon.
- Sato moteur cassé avant le deuxieme ravitaillement
- Trulli la poisse comme d'hab' ne peut pas rattraper R. Schumacher mais arrive quand meme a contenir Raikkonnen
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 20:03
...ben, pour la stratégie à deux arrêts, j'sais pas, à cause de la vitesse plus élevée dans les stands et une nouvelle entrée plus directe (un chicane en moins) un arrêt dure 3 secondes de moins que l'année dernière...cela pourrait inciter les équipes à opter pour trois arrêts...

Gordini
salut a tous, je suis absent du forum depuis un petit bout de temps mais je poste avec plaisir un pronostic ...
j'ai toujours mon petit programme ...
petit rappel pour les etoudis le # a la fin de la syntaxe est la pour signaler que le prono a etait posté avant la sceance d'essais ;)
pour que votre prono soit pris en compte il faut bien respecter la syntaxe sinon il seras oublié par le programme ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 21:03
naurad a écrit:

Explications:
- M. Schumacher s'envole et personne ne le rattrape. Il fera une escapade tout seul dans l'herbe cependant ! Pas de duel avec Montoya
- Accident au 1er tour entre Barichello et Button. Double abandon.
- Sato moteur cassé avant le deuxieme ravitaillement
- Trulli la poisse comme d'hab' ne peut pas rattraper R. Schumacher mais arrive quand meme a contenir Raikkonnen


Tu as une boule de cristal ?? :lol: :lol:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
prono="adrien"
*1:M.SCHUMACHER*
*2:BARRICHELLO*
*3:MONTOYA*
*4:ALONSO*
*5:TRULLI*
*6:BUTTON*
*7:COULTHARD*
*8:R.SCHUMACHER*

ah oui j'oubliais de preciser que lorsque l'on cite un post avec des pronostics il faut imperativement enlever la premiere ligne (celle ou il y a ecrit pro**="****" ... )
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
prono="mild_seven"
*1:M.SCHUMACHER*
*2:BARRICHELLO*
*3:MONTOYA*
*4:ALONSO*
*5:BUTTON*
*6:RAIKKONEN*
*7:R.SCHUMACHER*
*8:TRULLI*
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Wam a écrit:
naurad a écrit:

Explications:
- M. Schumacher s'envole et personne ne le rattrape. Il fera une escapade tout seul dans l'herbe cependant ! Pas de duel avec Montoya
- Accident au 1er tour entre Barichello et Button. Double abandon.
- Sato moteur cassé avant le deuxieme ravitaillement
- Trulli la poisse comme d'hab' ne peut pas rattraper R. Schumacher mais arrive quand meme a contenir Raikkonnen


Tu as une boule de cristal ?? :lol: :lol:


Ben j'aimerais bien tiens ! :lol:

Mais bon Melbourne l'annee derniere c'etait pas mal le carnage donc je me dis ce sera peut-etre pareil cette annee. :roll:

Le premier virage va etre chaud ! :twisted:
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 05:03
bien, bien, bien

PREMIER PODIUM DE L'ANNEE...QUEL BEAU DEBUT...

...bon, c'est vrai, domination Ferrari, MAIS...est-ce vraiment Ferrari qui dominne, ou est-ce les concurrents directes qui ne sont pas au top...McLaren a des sérieux soucis à se faire!!!!! Williams ne semble pas pouvoir trouver de réponse à Ferrari...si ces équipes-là auraient leur niveau "normal", ben Ferrari serait déjà moins dominant, je crois...car, si on regarde de plus près...Ferrari à dominer qui? Renault et Honda...le 4ème et le 5ème de l'année dernière...N°2 et 3 de l'année dernière ont déçus...si pour Williams il y a de l'espoir, McLaren par contre :? ...

Bon, à retenir, avec un moteur qui recherchait la fiabilité (donc avec des RPM limité à quoi, 17000 tours?) on se place 3eme...donc, si on cherche un peu la puissance, ben à mon avis on se bat pour le titre DES CETTE ANNEE... :lol:

Bon, je suppose que Williams va pas en rester là non plus, donc je crois qu'on pourrait encore avoir une bonne saison!!!!
resultat de la course :

1 : M.SCHUMACHER
2 : BARRICHELLO
3 : ALONSO
4 : R.SCHUMACHER
5 : MONTOYA
6 : BUTTON
7 : TRULLI
8 : COULTHARD
.....................................................

13 participants

------------------------------------------------------------------------------------------
ADRIEN a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : BARRICHELLO
3 : MONTOYA
4 : ALONSO
5 : TRULLI
6 : BUTTON
7 : COULTHARD
8 : R.SCHUMACHER


+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+08 points pour avoir trouve le deuxieme
+03 points pour avoir trouve le 6eme
+08 points pour 8 pilotes dans les points
=29 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
NAURAD a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : ALONSO
4 : R.SCHUMACHER
5 : TRULLI
6 : RAIKKONEN
7 : COULTHARD
8 : WEBBER


+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+06 points pour avoir trouve le 3eme
+05 points pour avoir trouve le 4eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+06 points pour 6 pilotes dans les points
=28 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
MILD_SEVEN a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : BARRICHELLO
3 : MONTOYA
4 : ALONSO
5 : BUTTON
6 : RAIKKONEN
7 : R.SCHUMACHER
8 : TRULLI


+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+08 points pour avoir trouve le deuxieme
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=25 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
WROUM WROUM a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : BARRICHELLO
3 : TRULLI
4 : RAIKKONEN
5 : MONTOYA
6 : R.SCHUMACHER
7 : ALONSO
8 : COULTHARD


+08 points pour avoir trouve le deuxieme
+04 points pour avoir trouve le 5eme
+01 points pour avoir trouve le 8eme
+02 point(s) pour 2 renault(s) bien placee(s)
+06 points pour 6 pilotes dans les points
=21 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
LAGUNAMATATA a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : BARRICHELLO
4 : ALONSO
5 : RAIKKONEN
6 : R.SCHUMACHER
7 : BUTTON
8 : TRULLI


2 points de bonnification
+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=19 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
DOC_JULES78 a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : BARRICHELLO
4 : ALONSO
5 : BUTTON
6 : R.SCHUMACHER
7 : RAIKKONEN
8 : TRULLI


+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=17 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
RENAULT MAN a écrit:

1 : MONTOYA
2 : TRULLI
3 : ALONSO
4 : RAIKKONEN
5 : M.SCHUMACHER
6 : COULTHARD
7 : BARRICHELLO
8 : R.SCHUMACHER


2 points de bonnification
+06 points pour avoir trouve le 3eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=16 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
GLOUPSY a écrit:

1 : SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : ALONSO
4 : BARRICHELLO
5 : TRULLI
6 : BUTTON
7 : R.SCHUMACHER
8 : RAIKKONEN


+06 points pour avoir trouve le 3eme
+03 points pour avoir trouve le 6eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+06 points pour 6 pilotes dans les points
=16 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
WAM a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : ALONSO
3 : MONTOYA
4 : BARRICHELLO
5 : R.SCHUMACHER
6 : TRULLI
7 : FISICHELLA
8 : PANIS


+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+06 points pour 6 pilotes dans les points
=16 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
KOLEOS a écrit:

1 : SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : BARRICHELLO
4 : ALONSO
5 : RAIKKONEN
6 : BUTTON
7 : TRULLI
8 : R.SCHUMACHER


+03 points pour avoir trouve le 6eme
+02 points pour avoir trouve le 7eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+06 points pour 6 pilotes dans les points
=12 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
YAMONAUTO KADéRAPé a écrit:

1 : RAIKKONEN
2 : ALONSO
3 : R.SCHUMACHER
4 : TRULLI
5 : BUTTON
6 : MONTOYA
7 : M.SCHUMACHER
8 : COULTHARD


2 points de bonnification
+01 points pour avoir trouve le 8eme
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=10 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
FIFTIE a écrit:

1 : MONTOYA
2 : ALONSO
3 : R.SCHUMACHER
4 : M.SCHUMACHER
5 : TRULLI
6 : COULTHARD
7 : BARRICHELLO
8 : RAIKKONEN


2 points de bonnification
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=9 points
------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------
GORDINI a écrit:

1 : MONTOYA
2 : TRULLI
3 : COULTHARD
4 : ALONSO
5 : RAIKKONEN
6 : BARICHELLO
7 : R.SCHUMACHER
8 : BUTTON


2 points de bonnification
+06 points pour 6 pilotes dans les points
=8 points
------------------------------------------------------------------------------------------


voici le classement apres 1 Grand Prix

1 : ADRIEN..............................29........=29
2 : NAURAD..............................28........=28
3 : MILD_SEVEN......................25........=25
4 : WROUM WROUM....................21........=21
5 : LAGUNAMATATA..................19........=19
6 : DOC_JULES78....................17........=17
7 : RENAULT MAN....................16........=16
8 : GLOUPSY............................16........=16
9 : WAM....................................16........=16
10 : KOLEOS..............................12........=12
11 : YAMONAUTO KADéRAPé......10........=10
12 : FIFTIE..............................09........=9
13 : GORDINI............................08........=8


(c) adrbo fichier source :c:\champ\PR\AUST.TXT ;fichier reponce: c:\champ\PR\AUSTRE.TXT
temps de generation : < 1Seconde(s)



voici pour la premiere course de la saison, ca commence pas trop mal pour les renault mais cette année ferrari risque de faire la course en tete ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
vive Alonso !
il a bien courru,
pas évident de faire mieux avec des ferrari qui te mettent 1sec au tour :shock:

schumi toujours aussi fort :(
et ferrari grd vainqueur de ce GP

par contre on peut espérer une très bonne saison pour renault :D :roll:



Citation:
KOLEOS a écrit:

1 : SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : BARRICHELLO
4 : ALONSO
5 : RAIKKONEN
6 : BUTTON
7 : TRULLI
8 : R.SCHUMACHER



+03 points pour avoir trouve le 6eme
+02 points pour avoir trouve le 7eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+06 points pour 6 pilotes dans les points
=12 points
bien évident g mis schumi en 1er , mais g oublié de mettre le M de michael,
est-ce que le jury peut être indulgent pour cette 1ere participation svp :roll: :?: merci ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
28 c'est pas si mal dis donc ! 8)
Mais Trulli etait censé finir 5eme... :evil:

J'en peux plus il faut que j'le dise : Trulli est-il vraiment a la hauteur ? :oops:

Enfin il est pas mal mais Alonso l'eclate :shock: y a pas d'autre mot. Ce n'est plus un pilote constamment rapide. :(

Il n'y a qu'a regarder la difference avec la meme voiture a l'arrivee : Alonso lui met une minute. :?
Pris en sandwich entre les Williams mais surtout poussé par Montoya, :) ce qui peut etre considéré comme un bon stimulant, il reste plus lent que Alonso. :cry:

Qu'en pensez-vous ? Tiens pourquoi ne pas ouvrir un post sur qui va remplacer Trulli l'annee prochaine (Webber (?) il est chez Flavio)...
Citation:
Pris en sandwich entre les Williams mais surtout poussé par Montoya, ce qui peut etre considéré comme un bon stimulant, il reste plus lent que Alonso.
à partir du moment ou tu te batailles avec qq'1 tu perds du tps ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
à partir du moment ou tu te batailles avec qq'1 tu perds du tps ;)


Oui c'est vrai surtout si tu es derriere et plus rapide, quand tu essaies de passer Trulli tu perds du temps :D mais cela n'explique pas pourquoi Trulli est plus lent. :roll:
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 08:03
1. Michael Schumacher (ALL/Ferrari)
les 307,574 km (moyenne: 219,011 km/h) en 1 h 24:15.757
2. Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) à 13.605
3. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 34.673
4. Ralf Schumacher (ALL/Williams-BMW) à 1:00.423
5. Juan Pablo Montoya (COL/Williams-BMW) à 1:08.536
6. Jenson Button (GBR/BAR-Honda) à 1:10.598
7. Jarno Trulli (ITA/Renault) à 1T tour
8. David Coulthard (GBR/McLaren-Mercedes) à 1T tour
9. Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) à 1T tour
10. Giancarlo Fisichella (ITA/Sauber-Petronas) à 1T tour
11. Christian Klien (AUT/Jaguar-Cosworth) à 2T tour
12. Cristiano Da Matta (BRE/Toyota) à 2T tour
13. Olivier Panis (FRA/Toyota) à 2T tour
14. Giorgio Pantano (ITA/Jordan-Ford) à 3T tour
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 08:03
Cla. PILOTES
1 M. Schumacher 10
2 R. Barrichello 8
3 F. Alonso 6
4 R. Schumacher 5
5 J. Montoya 4
6 J. Button 3
7 J. Trulli 2
8 D. Coulthard 1

Cla. CONSTRUCTEURS
1 Ferrari 18
2 Williams.BMW 9
3 Renault 8
4 BAR Honda 3
5 McLaren Mercedes 1
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Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 08:03
Très belle course des Ferrari
Y'a rien à redire

Belle performance d'Alonso , saluons le

Je suis hyper content , on est plus de 13 à jouer cette année , continuons

Le forum revit dirais je

Merci à adrien de s'occuper du programme
c'est sympa
j'ai cru que tu revenais plus

Le come back à la dernière minute ;)
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Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 08:03
Bon, launch control ou pas launch control...les Renaults elle accrochent le bitume!!!!! Z'avez vu le morceaux d'asfalte qu'Alonso a décroché :)
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 09:03
Citation:
J'en peux plus il faut que j'le dise : Trulli est-il vraiment a la hauteur ?


C'est d'autant plus bizare que lors des essais hivernaux il était pratiquement toujours plus rapide qu'Alonso...mais bon, apparement, après le départ de Melbourne, sa monoplace aurait été touché au premier virage ce qui lui a causé perte d'adhérence...

Gordini
Petite analyse après cette 1ère course :

Les BMW sont pour moi la déception de cette course. Certes, BMW a bien travaillé mais elles aurait du être quand même plus prêt des Ferrari.

Ferrari a été impressionnant. Cependant, la température de la piste n'était que de 24°C, ce qui ne favorise pas les Michelin (si ces derniers fonctionnent plus ou moins comme les années précédentes).

BAR est bien la surprise de ce début de saison. Fiable et rapide ! Ils ne bleuffaient donc pas durant l'intersaison comme pouvaient le souçonner les autres écuries. Sato doit cependant se remettre ds le coup car c'était pas ça du tout !

Mac Laren confirme malheureusement ce qu'on pensait. GROS manque de fiabilité. Ils ont cherché à retrouver un peu de fiabilité en "dégonflant" le V10 mais c'était semble-t-il insuffisant pour Raikkonnen.

Renault : très bon début de saison! Alonso assure toujours aussi bien. Trulli aurait été touché par Sato dans le premier virage, ce qui lui aurait posé problème pour la suite.
Le V10 est loin d'afficher la même puissance que Ferrari ou BMW mais il semble bien que le chassis soit toujours aussi excellent malgré un moteur à angle plus fermé... faut-il regretter le RS23 ? Il semble que non d'autant plus que la fiabilité était au RDV... Vivement les évolutions prévues !!

Alors sommes-nous revenu aux saisons 2001/2002 avec une domination de Ferrari ? C'est un peu tôt pour le dire je pense. Sepang sera une course beaucoup plus chaude et permettera de voir vraiment ce que donne les concurrents vis à vis de Ferrari. Cependant, si des équipes ou des piloles veulent se battre pour le titre, il faudrait qu'ils recollent Ferrari lors du retour des courses en Europe.... car sinon, ça pourrait bien être trop tard, d'autant plus que les écuries Michelin se prennent des points entre elles pour le plus grd bonheur de Ferrari !

Vivement Sepang !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 10:03
BRAVO ALONSO ET QUAND MEME BRAVO TRULLI !!!

bravo ferrari :?

premier podium c excellent pour commencer l'année... les 2 voitures dans les points pratiquement aussi bon que BMW !!! Tout va bien
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 11:03
RENAULT que du positif (sauf pour le poissé Trulli): départ toujours une tuerie, moteur dans le coup, fiablité niquel, chassis qui fait tenir la voiture sur le circuit!!!!!!!!

Vivement imola le 25 avril, que Renault amène un développement moteur!!!!!

Sinon surement que dans 15 jours, ça sera un peu différent avec des températures plus élevés...Michelin + La fiabilité qui risque d'être mise à mal.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Beau GP, mais si VILLENEUVE était toujours là, peut être le résultat aurait été différent sur sa BAR.

Qu'en pensez-vous?
si on revient sur les modifs du réglements cette année :

Moteur unique : quand on regarde les kilomètres parcourus par les équipes, on comprend pourquoi les moteurs n'ont pas perdu (ou mm pas du tout) de puissance. L'année passée, les voitures effectuaient environ 800km (400Km en essais libres, 400 en cours), cette année, elles en n'ont fait que 600 (200 en essais et tjrs 400 en course evidemment :) ) Cette "auto limitation" des essais libres passent inaperçus pour ceux qui regardent les GPs à la TV mais pour les spectateurs qui sont sur place, ça doit être un peu fade même si les 6 autres écuries roulent avec 3 voitures.

Les qualifs sont peu appropriées à ce nouveau réglement. En effet, un pilote qui fait une faute dans la première partie et endommage sa voiture, partira en fond de grille (s il arrive à réparer, il partira de tte façon ds les 1ers de la 2 ème séance). Des rumeurs circulent comme quoi à Sepang, ,les qualifs ne se feraient plus que sur un tour.... ce qui serait plus cohérent.

Contrôle des vitesses semi-automatique : en apparence peu de changement. Aucun pilote n'a commis de faute.

Absence de launch control : ça n'a pas empêché les Renault de faire un excellent départ...

Augmentation de la vitesse dans les stands (et raccourcissement de l'entrée des stands) : La plupart des écuries ont donc fait 3 arrêts.
On notera l'incohérence de la FIA qui selon Mosley cherche à diminuer la vitesse des F1 alors que dans le même temps, elle incite les écuries à faire tourner les monoplaces avec de faibles quantités d'essence grâce à l'augmentation du nombre de ravitaillement)

D'une manière générale, le bilan est plutôt positif mais il reste qqes petites choses à améliorer...
koleos a écrit:
vive Alonso !
il a bien courru,
pas évident de faire mieux avec des ferrari qui te mettent 1sec au tour :shock:

schumi toujours aussi fort :(
et ferrari grd vainqueur de ce GP

par contre on peut espérer une très bonne saison pour renault :D :roll:



Citation:
KOLEOS a écrit:

1 : SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : BARRICHELLO
4 : ALONSO
5 : RAIKKONEN
6 : BUTTON
7 : TRULLI
8 : R.SCHUMACHER



+03 points pour avoir trouve le 6eme
+02 points pour avoir trouve le 7eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+06 points pour 6 pilotes dans les points
=12 points
bien évident g mis schumi en 1er , mais g oublié de mettre le M de michael,
est-ce que le jury peut être indulgent pour cette 1ere participation svp :roll: :?: merci ;)



------------------------------------------------------------------------------------------
KOLEOS a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : BARRICHELLO
4 : ALONSO
5 : RAIKKONEN
6 : BUTTON
7 : TRULLI
8 : R.SCHUMACHER


+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+03 points pour avoir trouve le 6eme
+02 points pour avoir trouve le 7eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=23 points
------------------------------------------------------------------------------------------

.....
4 : KOLEOS..............................23........=23
....

voila c'est corrigé :wink:
faites attention au moment de donner les pronos ;) hier j'ai corrigé quelques pronos ... la syntaxe est assez rigide c'est vrai mais gerer le championnat a la main surtout avec le sucses qu'il a c'est assez fastidieux c'est pour ca que j'ai devellopé un petit programe ;)
je ne suis pas informaticien et j'ai devellopé le programme en une apres midi donc il ne peut pas ete intutif ... le but etait aussi d'avoir un fonctionnement le plus autonome possible et le plus facile a manipuler ...tel qu'il est programmé creer un championnat prend 30 secondes et enregistrer une manche doit prendre le meme temps donc si je doit editer un post parce qu'il ne corespond pas a la syntaxe (n'est ce pas doc jules ) ca me prend le double de temps ... la prochaine fois je ne prenderais plus la peine d'editer les mauvaise syntaxe :P
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
ce qui est encouragant c'est que le moteur actuel ne prenne que 17000 tours et qu'il a une bonne preformance malgres tout ...
les motoristes ont l'habitude de noter le potentiel d'un bloc moteur avec le ratio puissance propre/ regime moteur hors la il a l'air tres bon ...
je m'explique :
si un moteur devellope une tres bonne puissance specifique a un regime relativement bas ca veut dire que le moteur est particuliairement bien remplis et donc il a du couple ... et il est beaucoup plus facille d'augementer le regime que d'augementer le remplissage moteur, donc ce moteur a logiquement une bonne marge de progression, en plus le fait de tourner moins vite augemente d'autant la fiabilité en plus l'angle ideal pour un V10 etant de 72°(2*360=720° pour un cycle moteur(4T= 2 tours du vilbrequ'un / 10 cylindre; le compte est bon ) , le moteur doit logiquement tourner plus rond et donc il y a moins de vibration donc plus de fiabilité
bref ce bloc a l'air bien né
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 15:03
t'as eu chaud Koleos

;)
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BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Citation:
Bon, launch control ou pas launch control...les Renaults elle accrochent le bitume!!!!! Z'avez vu le morceaux d'asfalte qu'Alonso a décroché
clair :lol:
tant mieux que les départs arrêtés soient toujours le point fort de renault ;)

Citation:
Alors sommes-nous revenu aux saisons 2001/2002 avec une domination de Ferrari ? C'est un peu tôt pour le dire je pense.
j'espère pas :?
sinon çà risque d'être ennuyant mm si renault se bat aux avant postes :(


adrien a écrit:
voila c'est corrigé
merci :D

adrien a écrit:
faites attention au moment de donner les pronos hier j'ai corrigé quelques pronos ... la syntaxe est assez rigide c'est vrai mais gerer le championnat a la main surtout avec le sucses qu'il a c'est assez fastidieux c'est pour ca que j'ai devellopé un petit programe
c sur que c fastidieux, dsl c'était une erreur de débutant :oops:

la prochaine fois ce sera pour ma pomme ;)

laguna matata a écrit:
t'as eu chaud Koleos
euh oui, on peut le dire :lol:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Renault a toujours le meilleur systeme de depart. :wink: Il est juste pile poil sur la limite du reglement en ce sens qu'il est lancé mecaniquement manuellement, sauf qu'il est impossible de caler ! C'est comme s'ils enclenchent la pedale d'embrayage et quand ils la relachent ils demarrent a fond pour deux - trois secondes. Ensuite le pilotage manuel reprend le dessus.
Le reste c'est merci les ingenieurs Renault : l'acceleration est pre-programmee au debut par l'antipatinage donc la traction est optimale. :wink:

C'est tres interessant de savoir que si Alonso se qualifie troisieme, il a le potentiel de prendre la tete de n'importe quelle course contre n'importe qui. 8)

Montoya l'a bien vu :twisted: : il a essayé tout simplement de bloquer Alonso au depart, donc Alonso a du aller sur l'herbe pour l'eviter mais vous avez pu voir que meme sur l'herbe pendant une a deux secondes, l'ami Alonso n'a ni patiné ni perdu de place ! :D
chez pa si vous avez remarquer mai toutes les autres voitures tournai a 18000 tours-moteur pendant que ALONSO lui tournai seulement a 16000 tours-moteur............stupéfient non????? et sy a 16000 tour moteur il suivai bien les deux voitures rouge de devan quest ce que ce serai sy il pousse le moteur a 18000 tours :shock: :shock: ?????????????franchement il est vraiment FORT..... et on conte sur toi "el nano" alors ne nou decoi pa...... 8)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVA ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!!! bea
lespagnol.du.77 a écrit:
chez pa si vous avez remarquer mai toutes les autres voitures tournai a 18000 tours-moteur pendant que ALONSO lui tournai seulement a 16000 tours-moteur............stupéfient non????? et sy a 16000 tour moteur il suivai bien les deux voitures rouge de devan quest ce que ce serai sy il pousse le moteur a 18000 tours :shock: :shock: ?????????????franchement il est vraiment FORT..... et on conte sur toi "el nano" alors ne nou decoi pa...... 8)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVA ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!!! bea


Oui le plus haut etait dans les 16500 trs/min seulement.

Ils n'arretaient pas de discuter de la Renault hier sur le Speed Channel.

Verdict : Renault dispose actuellement de la meilleure voiture sur le plan aerodynamique. :shock:

Voila pourquoi on devrait voir les Renaults encore plus fortes pour les circuits sur lesquels elles avaient brillé l'annee derniere. 8)
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 18:03
vivement les prochaines courses!!!!

La BMW prenait plus de 19000tr/mins il me semble. C'est impressionant la robustesses de ces moteurs!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 19:03
Ils vont dépasser les 20000 tr/min bientôt

des avions de chasse ......
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Wam
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 22:03
lespagnol.du.77 a écrit:
chez pa si vous avez remarquer mai toutes les autres voitures tournai a 18000 tours-moteur pendant que ALONSO lui tournai seulement a 16000 tours-moteur............stupéfient non????? et sy a 16000 tour moteur il suivai bien les deux voitures rouge de devan quest ce que ce serai sy il pousse le moteur a 18000 tours :shock: :shock: ?????????????franchement il est vraiment FORT..... et on conte sur toi "el nano" alors ne nou decoi pa...... 8)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVA ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!!! bea


Il ne doivent pas avoir la même plage d'utilisation :

Par exemple la BMW a sa puissance max disponible de 14000 à 18000 Tours/min et la Renault de 12000 à 16000

La page d'utilisation d'un moteur est relative, d'un à sa puissance de deux à son couple et de trois à sa cilendrée...

Il ne faut pas oublier que la R24 ne dévelope "que" 800ch et la FW26 en développe presque 900ch pour la même cilendrée ... mais la RS24 bénéficie en revenche d'un couple plus important ! :wink:

De maniere génerale, + un moteur est puissant et + la cilendrée est petite, plus la plage d'utilisation est petite est plus elle va chercher haut dans les tours...

Pour exemple j'ai un copain qui fait de la compet en 125cc mondial
Ce petit moteur développe 57ch de 11500 tours a 12200 tours
Il me dit que c'est assez difficile car il faut tout le temps la tenir dans les tours sinon c'est un vrai poumon ! Et tu perds facilement des segondes ...

Bonne nuit Wam
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam a écrit:


Il ne doivent pas avoir la même plage d'utilisation :

Par exemple la BMW a sa puissance max disponible de 14000 à 18000 Tours/min et la Renault de 12000 à 16000

La page d'utilisation d'un moteur est relative, d'un à sa puissance de deux à son couple et de trois à sa cilendrée...

Il ne faut pas oublier que la R24 ne dévelope "que" 800ch et la FW26 en développe presque 900ch pour la même cilendrée ... mais la RS24 bénéficie en revenche d'un couple plus important ! :wink:

De maniere génerale, + un moteur est puissant et + la cilendrée est petite, plus la plage d'utilisation est petite est plus elle va chercher haut dans les tours...

Pour exemple j'ai un copain qui fait de la compet en 125cc mondial
Ce petit moteur développe 57ch de 11500 tours a 12200 tours
Il me dit que c'est assez difficile car il faut tout le temps la tenir dans les tours sinon c'est un vrai poumon ! Et tu perds facilement des segondes ...

Bonne nuit Wam

tu as tout a fait raison
... la on compare quand meme des moteurs assez proche (meme sylindrée, meme vocation)
et puis il ne faut pas oublier que le couple c'est pas un caractere moteur ::satan:: mais une caracteristique physique qui si on le divise par la cylindrée te donne une idée du remplissage du moteur a un certain regime
meme si en pratique les moteurs coupleux ont justement leurs couples placés aux regimes intermediaires et donc ont de bonnes reprises; c'est pas automatique ... le moteur renault peut etre coupleux ET pointu (c'est a dire avoir une plage etriquée; perchée tout en haut)
par exemple les moteurs a callages variables ont des couples relativement faible au vu de leur puissance mais ils sont beaucoup moins pointu que leurs homologues a calage fixe qui sortent la meme puissance specifique (et qui ont donc un AAC vellu pour rivaliser)
enfin bref il faudrais les conduire pour voir ... allez m'sieu alonso prete moi ta rono :twisted: 8) :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
koleos a écrit:

bien évident g mis schumi en 1er , mais g oublié de mettre le M de michael,
est-ce que le jury peut être indulgent pour cette 1ere participation svp :roll: :?: merci ;)


bienvenu au club :roll:
... en plus sur le mm pilote
hmmmm à se demander si tu n'aurais pas copier mon post :lol: :lol:
Gloupsy a écrit:
koleos a écrit:

bien évident g mis schumi en 1er , mais g oublié de mettre le M de michael,
est-ce que le jury peut être indulgent pour cette 1ere participation svp :roll: :?: merci ;)


bienvenu au club :roll:
... en plus sur le mm pilote
hmmmm à se demander si tu n'aurais pas copier mon post :lol: :lol:


:twisted:

c'est corrigé

------------------------------------------------------------------------------------------
GLOUPSY a écrit:

1 : M.SCHUMACHER
2 : MONTOYA
3 : ALONSO
4 : BARRICHELLO
5 : TRULLI
6 : BUTTON
7 : R.SCHUMACHER
8 : RAIKKONEN


+10 points pour avoir trouve le vainqueur
+06 points pour avoir trouve le 3eme
+03 points pour avoir trouve le 6eme
+01 point(s) pour 1 renault(s) bien placee(s)
+07 points pour 7 pilotes dans les points
=27 points
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
naurad a écrit:
l'acceleration est pre-programmee au debut par l'antipatinage donc la traction est optimale.
je me disais bien qu'il y avait une pré-programmation spéciale pour le démarrage,
mais je savais que l'antipatinage l'a gérait; merci pour l'info ;)


gloupsy a écrit:
bienvenu au club
... en plus sur le mm pilote
hmmmm à se demander si tu n'aurais pas copier mon post
merci.
effectivement g copié ton post car apparemment tu avais bien respecté les consignes données par adrien ;)
après en refaisant mes pronostics g oublié de vérifier l'orthographe des différents pilotes :oops:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2004 17:03
c'est sur que sans électronique faut doser la pédale sinon... à plus pneux :lol:
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