Accueil / Généralités / News

[Espace IV] J'ai ENFIN reçu mon Grand Espace 3.5 Initiale!

12>
Hé bien, ça valait le coup d'attendre! :D (9 mois, quand même!! :( )

Le bestiau est très, très impressionnant: :shock:

- Impressionnant par ses dimensions et son volume (faut le garer, merci au radar de recul!)

- Impressionnant par ses surfaces vitrées: longueur de vitrage fabuleuse, pare-brise et toit ouvrant vitré gigantesques. Les vitres sont hautes également, la visibilité est extraordinaire et sans angles morts. Exception, vers l'arrière: le rétro est tout petit, et la lunette arrière bien lointaine... Heureusement, les rétros extérieurs sont parfaits.

- Impressionnant par les dimensions, le volume et la luminosité de l'intérieur, ainsi que par la classe et la sobriété de l'ensemble cuir-alcantara (en plus, ça sent bon!)

- Impressionnant par le confort et l'incroyable silence de fonctionnement: le moteur est quasi-inaudible, y compris sur autoroute... Juste un vague et lointain feulement feutré en accélération. On a presque l'impression d'avoir un moteur électrique!

- Impressionnant par la hauteur de conduite: si la position est digne d'une limousine, on est vraiment très haut et on domine toute la circulation. On pourrait se croire dans le cockpit d'un 747...

- Impressionnant par la légèreté et l'agilité de conduite: où sont donc les presque 2 tonnes et les 5 mètres? La direction est parfaite, l'assistance variable est parfaitement continue et se fait totalement oublier, et on n'a pas le satané point dur de la Mégane.

- Impressionnant par la dimension des disques avants, gigantesques! (au freinage aussi, on a l'impression de conduire une petite, le poids se fait totalement oublier)

- Impressionnant par la rigueur et la précision de la tenue de route: direction chirurgicale, virages bien à plat...

- Impressionnant par la qualité et la puissance de l'éclairage: bi-xénon plus halogène, ça vous illumine plus d'un kilomètre d'autoroute réflectorisée... Faut pas oublier d'éteindre quand on croise!

- Clim réglable à chaque place: les enfants sont ravis d'avoir des boutons rien que pour eux...

- Carminat: bien sympa, la carte défile toute seule et la petite voix nous guide avec une patience d'ange, même si on ne lui obéit pas! En plus elle nous avertit des bouchons, des travaux, du mauvais temps (et oui, ces jours ci...), nous trouve les restaus ou les stations service, etc. Pas si gadget que ça, finalement.

- Conso: sur les deux premiers pleins 11,4 et 11,6 l (Région parisienne, puis autoroute et péri-urbain)... Pas un record de sobriété certes, mais on pourrait s'attendre à pire compte tenu du moteur, des dimensions et du poids de la bête.

Bref, pas déçu, vraiment que du bonheur. Espérons que la fiabilité sera à la hauteur... :wink:


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/136_3619.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/136_3626.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/136_3625.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/136_3624.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/136_3621.JPG
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 20:03
FELICITATION!!!

Magifique cette voiture!!

Tu es un des rares à avoir un 3.5 Initiale...

La conso, ça va encore, c'est clair, j'aurais pensé plus.
Comment ça se fait les 9 mois, c'es tdu au fait qu'il soit initiale ou du V6?
Tu la trouves comment la BVA?
T'as la lunette ouvrante?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
franchement, ton espace est............magnifique.
De la bombe mais juste une question , pourquoi tu as pris essence, t'aime pas le gazole? combien ça vaut un espace comme ça?
Bravo pour ton choix. La bête est imposante en effet. Juste uen petite critique : je trouve que l'écran du Carminat est mal placé.
Magnifique... c'est vrai que l'écran est mal placé :( :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
fiftie a écrit:
Comment ça se fait les 9 mois, c'es tdu au fait qu'il soit initiale ou du V6?

En fait, il y a eu deux commandes: la première en avril, après l'arrêt des chaînes donc avec 6 mois de délai. Pour des raisons mystérieuses, le fournisseur n'a pas été livré, et il a fallu faire une deuxième commande en novembre, avec 3 mois de délai. Pas trop grave, je n'étais pas pressé... mais je suis quand même bien content de l'avoir enfin!

fiftie a écrit:
Tu la trouves comment la BVA?

C'est ma première BVA. J'en avais conduit auparavant aux Etats Unis, il y a une dizaine d'années, et j'avais détesté! Celle-ci est très agréable. Au démarrage, bien sûr, le convertisseur mouline un peu, d'où l'impression bizarre propre aux boîtes auto. Après quelques mètres, la boîte se fait totalement oublier, on n'entend rien et on voit juste le compte-tours osciller à sa guise entre 1500 et 2500 tours/min. Et il y a toujours le mode séquentiel si tu veux passer les rapports toi-même, mais pour l'instant je n'en ai pas éprouvé le besion.

fiftie a écrit:
T'as la lunette ouvrante?

Oui. Ca peut effectivement être pratique dans certaines situations. Mais le bouton d'ouverture n'est pas très facile à trouver à tâtons.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 12:03
Très très jolie ton espace...
par contre c une essence alors ça va perdre bcp en occas...
mais bon ce qui compte c ton plaisir !!!
RV a écrit:
juste une question , pourquoi tu as pris essence, t'aime pas le gazole?


Non, c'est pas une question de religion, d'ailleurs on a aussi une Mégane 1.9 DCI à la maison. :wink:
J'ai essayé le 3.0 DCI d'origine Isuzu sur une Vel Satis, je l'ai trouvé très agréable en comportement dynamique, mais vraiment bruyant et vibrant. Or l'absence totale de bruit et de vibrations est justement ce qui fait le charme du 3.5 essence, qui m'a donc paru s'imposer en Initiale.
D'autre part, le 3.0 DCI a beaucoup moins bonne réputation que le Nissan 3.5 essence, considéré comme une référence. Bon, ça consomme un peu, mais avec une conduite souple ça n'est quand même pas démesuré.
Quant à la revente, ma voiture précédente a 12 ans, j'en ai gardé une autre 20 ans, ça n'est donc pas ma première préoccupation!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 17:03
et une question il marche bien le 3.5?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
:::eek::: non didiou elle est chouette la petite :)

bonne route ::roule:: avec ton espace et fait gaf ::!!!::

:D

:sm9: :sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 18:03
le tableau c'est l'un des plus réussi de la prod actuelle!!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Iceberg a écrit:
je trouve que l'écran du Carminat est mal placé.

C'est vrai qu'il oblige à quitter la route du regard, de façon significative, donc prudence! :sm37:
Ceci dit, dans le logement de gauche il serait caché par le volant, les mains du conducteur et les comodos, donc pas du tout lisible, alors qu'à droite on le voit en entier d'un seul coup d'oeil. D'autre part, le chargeur de CD serait pratiquement inaccessible de la place conducteur s'il était à droite. Donc finalement, la configuration choisie par Renault est certainement la plus rationnelle.
De plus, la manipulation des commandes et menus du Carminat ne peut pratiquement être assurée en roulant que par le passager qui, lui, trouve l'écran très bien placé pour y faire dérouler les menus.
Donc, l'un dans l'autre, ça me paraît quand même acceptable...
fiftie a écrit:
et une question il marche bien le 3.5?

Ben, j'suis en rodage, donc je suis bien loin d'avoir essayé les 245cv!
Ceci dit, ce n'est pas pour ça que je l'ai choisi mais pour la souplesse, le silence et l'agrément. Et là, c'est vraiment génial, incomparable!! :sm26:
stef666 a écrit:
bonne route ::roule:: avec ton espace et fait gaf ::!!!::

Limiteur OBLIGATOIRE!
Rigoureusement aucune sensation liée à la vitesse (bruit, vibration, etc...)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 21:03
OVHT, faudra que tu nous donnes tes impressions une fois le rodage terminé.
En tout cas un de mes rèves de voitures ça serait l'espace IV en 3.5 V6!!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
OVHT, faudra que tu nous donnes tes impressions une fois le rodage terminé.
En tout cas un de mes rèves de voitures ça serait l'espace IV en 3.5 V6!!!!!!

bon ben tu as déjà les photos
:lol: :lol: :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 22:03
gloupsy, même pas drôle :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
superbe ton espace !
le moteur 3.5 est vraiment agréable à conduire :roll:
et je suis surpris par ta conso, c pas énorme pour un v6 en rodage 8)

et vu les avantages que tu enumères, tu ferais surement un bon commercial renault :lol: :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
AH oui ca donne envie ce moteur!!!
Si y avait pas cette satanée revente j'aurais pris celui-là au lieu du 2.2dCi (qui est moins cool au ralenti, question vibrations).
Belle bête ! Très belle couleur, surtout avec les poignées "chromées".
Question gabarit, c vrai qu'il impressionne. Au début je souhaitais un grand aussi mais une fois que je me suis assis à l'intérieur, les 20 cm supplémentaires m'avaient paru plus LOL.

C'est marrant la pic avec la télécommande au dessus du Cabasse... quand je la range ici, j'arrive pas a fermer le couvercle... Je sais, j'ai l'esprit taquin... faut m'excuser...

Félicitations pour l'achat et bravo pour la patience ! De très belles heures de conduite en perspective ! Je te souhaite vraiment bcp de plaisir ! Et si le plaisr est proportionnel aux chevaux, sachant qu'avec 150 je cherche la moindre excuse pour sortir la voiture (chose que je n'avais jamais ressentie avant), avec les 245, faut lutter pour ne pas y passer la nuit !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
koleos a écrit:
superbe ton espace !
le moteur 3.5 est vraiment agréable à conduire :roll:
et je suis surpris par ta conso, c pas énorme pour un v6 en rodage 8)


C'est en effet très très étonnant. Il est même sous l'Economy Run réalisé par le Moniteur Automobile pendant leur test.

Ils avaient 13.7 min / 23.9 max, une moyenne de 17.5.

Ok, ils étaient en 18" et non en 17", mais quand même.

C'est le genre de voiture à conduire, pas trop à posséder 8)
cet espace est superbe. merci de me faire réver un peu avec ces trés belles photos
JVHT aussi
YANNICK a écrit:

C'est marrant la pic avec la télécommande au dessus du Cabasse... quand je la range ici, j'arrive pas a fermer le couvercle... Je sais, j'ai l'esprit taquin... faut m'excuser...


Mais si, je t'assure, la mienne elle ferme avec la télécommande au dessus du Cabasse, y'a pas de trucage!
Apache02 a écrit:
koleos a écrit:
superbe ton espace !
le moteur 3.5 est vraiment agréable à conduire :roll:
et je suis surpris par ta conso, c pas énorme pour un v6 en rodage 8)


C'est en effet très très étonnant. Il est même sous l'Economy Run réalisé par le Moniteur Automobile pendant leur test.

Ils avaient 13.7 min / 23.9 max, une moyenne de 17.5.

Ok, ils étaient en 18" et non en 17", mais quand même.


C'est ce que me donne l'ODB (11.9l sur les 300 derniers km). Moi, je trouve que c'est déjà beaucoup, c'est un bon litre de plus que ce que je faisais avec la 605 SV 3.0, avec le PRV. Mais j'ai toujours eu une conduite souple, et j'évite de m'en servir pour faire de la ville, là je n'ose pas imaginer...

Apache02 a écrit:

C'est le genre de voiture à conduire, pas trop à posséder 8)


C'est peut-être pas tout à fait faux, y'a manifestement des choix plus "raisonnables"!! :lol:
ben tu verras là c"est le début de l'amusement... Ensuite plus de rodage et à toi les enfumages de TDI en règle... je peux te dire que le mien qui a 8700 kms maintenant (par contre en 18 pouces... et je dois dire qu'elle lui vont tres tres bien) en a surpris plus d'un (sur la relance entre autres)....
L'autre jour mon associé qui me suivait en S2000 m'indiquait qu'il faisait une 6 / 3 pour doubler et me suivre... Donc crois moi il marche cet espace meme si c pas si impressionnant que cela du fait du silence et de la tenue de route.

Pour la conso, la mienne est légèrement supérieure en moyenne (je suis régulièrement à 12.3 litres de conso moyenne ville y compris) mais il est assez sobre finalement (je m'attendais à pire) surtout sur les trajets en mode cruse conrol sarco presque compliant. En rythme soutenu sur autoroute c un peu moins vrai (entre 150 et 160 avec pointes à plus de 200) c plus de 13.5 de conso moyenne... M'enfin c un super moulin... N'oubliez pas ceux qui vont trouver ça gigantesque que l'engin pese et que c une vraie familiale avec un CX de camion de plus en boitoto !!!!

Pour la revente, vu la convention qui poussera le gazoil au prix de l'essence dans les années à venir, on verra !!! Maintenant quel plaisir de rouler au carburant noble en silence !

Pour la position de l'ecran, moi aussi je le trouvais nul au départ (surtout vu mon expérience sur l'espace III avec une pose maison au petits oignons) mais finalement c bien surtout par grand soleil...

pour la finition on est quand meme pas au niveau d'une vel satis et c dommage (pas de bois par exemple).

La carte main libre c'est génial tu verras, moi je ne ferme ni n'ouvre plus la voiture de ma femme (et oui le reflexe est passé) et pire je serre plus le frein à main :oops: !!!

Les essuis glace devraient tous etre comme ceux là !

L'éclairage est exceptionnel sur l'espace bi xenon, seuls les voitures en face trouvent que ca éclaire trop (meme en code) mais un rappel à l'ordre en phares et ils stoppent de suite leur vociférations :lol:

pour les pannes... ben je suis à un changement du radiateur de chauffage (d'origine) et un changement du boitier electronique principal... donc ca pourrait etre mieux. A signaler un grincemement du siege conducteur parfois qui commence à se faire entendre... affaire à suivre donc !

allez bon amusement avec ton jouet.
moi je ne regrette absolument pas mon choix !
_________________
vive le 3.5 !
C'est vrai que les jantes 18 pouces sont magnifiques, mais j'ai besoin des chaînes l'hiver... Et puis, essayées sur Vel Satis, j'en avait trouvé le confort un peu raide.

Carte mains libres: en plus, vive les réglages personnalisés mémorisés par la carte! Ma femme et moi, on n'a pas du tout la même taille, ni la même position de conduite, on n'écoute pas la même chose ni au même volume et on n'a pas le même métabolisme, d'où des réglages de clim très perso... Je sais, on peut se demander ce qu'on fait ensemble, mais bon... :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 20:03
tous les 2, vous me faites réver de parler de l'espace comme ça!!!!

MDR le coup du rappel à l'ordre par les phares!!!!! :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 22:03
pyrosbrother a écrit:
L'autre jour mon associé qui me suivait en S2000 m'indiquait qu'il faisait une 6 / 3 pour doubler et me suivre...


T sure que ton associe C le conduire son S2000 :??: parceque si il passe de la 6 en 3 C qu'il doit etre en sous regime en 6. le 2.0 16 de la S2000 n'est pas fait pour tourner a 2 500tr/min comme un diesel
Dernière édition par Morex le Ven 05 Mar, 2004 22:03; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 22:03
c'est vrai que tomber 3 rapports ça fait beaucoup!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oui et non... en moto on le fait parfois...
et comme le moteur honda de la S2000 est très typé "moto", comme tous les type-R, ca ne m'étonne pas !!!!

PS : par exemple sur mon ZRX, je suis en 5ème à 4000tr/min (pas encore un "sous-régime") à 120km/h, mais je peux être aussi en 2ème à 8000tr/min...
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Oui mais si tu veut suivre un rythme eleve sur national par exemple il vaut mieux etre dans les tours avec se genre de moteur tres pointu.
pyrosbrother a écrit:

pour les pannes... ben je suis à un changement du radiateur de chauffage (d'origine) et un changement du boitier electronique principal...


Et ça se manifeste comment, la panne du boîtier électronique principal?
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 17:03
une bien belle auto aussi cette S2000
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 20:03
C sur que la S2000 est jolie par contre sa doit etre lassant d'etre toujours a la cravache pour avoir des cheveaux.
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 23:03
mais si le bruit est sympas, c'est bien aussi
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Méfiez vous des VTEC car même si sur la fiche technique le couple est situé très haut dans les tours, le couple est aussi disponible en bas.

Exemple le type-r de la civic développe plus de couple à 3000tr/min que le toyota TS au max...

M'enfin j'ai jamais conduit de S2000 alors :?:
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Morex a écrit:
pyrosbrother a écrit:
L'autre jour mon associé qui me suivait en S2000 m'indiquait qu'il faisait une 6 / 3 pour doubler et me suivre...


T sure que ton associe C le conduire son S2000 :??: parceque si il passe de la 6 en 3 C qu'il doit etre en sous regime en 6. le 2.0 16 de la S2000 n'est pas fait pour tourner a 2 500tr/min comme un diesel


je me disais aussi que c t impossible qu'un ...bip... ne la ramène pas !

Oui il sait conduire la S si ca peut te rassurer ! mais toi à priori tu ne dois pas connaitre le 3.5 et la boitoto... j'ai pas dit qu'il suivait pas, j'ai dit que pour doubler comme je le faisais, il faisait 6 / 3 j'ai rien dit d'autre !!!

c t juste pour dire que malgré le poids de la bête, le 3.5 relance tres bien...
_________________
vive le 3.5 !
OVHT a écrit:
pyrosbrother a écrit:

pour les pannes... ben je suis à un changement du radiateur de chauffage (d'origine) et un changement du boitier electronique principal...


Et ça se manifeste comment, la panne du boîtier électronique principal?


pbs de fermeture ou d'ouverture du haillon arriere (c genant d'avoir un coffre qui ferme plus hein :D !!! ou de ne pouvoir récupérer les affaires qui sont dedans) et le pire c t la panne d'essuie glace heureusement mon boitier electronique était déjà commandé pour le coffre donc... Voila depuis le changement plus aucun pb (sauf mon fauteuil qui couine parfois sans que je ne sache encore ce qui provoque ou non le phénomène : température, sécheresse.... ptet le poids du conducteur :D ! c mon pese personne personnel qui n'est pas indiqué dans la documentation technique ou commerciale !!! encore un argument de plus à faire valoir....) :lol:


PS : SI jamais ca t'arrive pour le coffre, la solution qui fonctionnait à tous les coups c t de remettre la carte, manipuler le bouton du coffre et de retirer la carte et là mains libres powa de nouveau :D !!!
_________________
vive le 3.5 !
PhilFazer a écrit:
Méfiez vous des VTEC car même si sur la fiche technique le couple est situé très haut dans les tours, le couple est aussi disponible en bas.

Exemple le type-r de la civic développe plus de couple à 3000tr/min que le toyota TS au max...

M'enfin j'ai jamais conduit de S2000 alors :?:


on va pas s'écarter du sujet mais la S2000 ca pousse c clair, c en 2 phases, c clair aussi, mais si tu montes dans une caisse avec un turbal ensuite tu verras que ca pousse autrement... là j'ai cité l'auto pour donner un aperçu (et je l'invente pas !) de relance de l'espace en 3.5...

Pour info sur un kick down la boite de l'espace peut etre amenée à faire un 5 / 3... donc 6 / 3 sur un Vtec c largement a faire si tu veux de la relance sur un rythme cool en 6eme... Maintenant c clair que tu peux rester en 4 en permanence dans un bruit impressionnant et avoir les watts pour doubler de suite.

Allez fin de la parenthèse car le topic est consacré a l'espace 3.5 d'OVHT
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
je me disais aussi que c t impossible qu'un ...bip... ne la ramène pas !

Oui il sait conduire la S si ca peut te rassurer ! mais toi à priori tu ne dois pas connaitre le 3.5 et la boitoto... j'ai pas dit qu'il suivait pas, j'ai dit que pour doubler comme je le faisais, il faisait 6 / 3 j'ai rien dit d'autre !!!

c t juste pour dire que malgré le poids de la bête, le 3.5 relance tres bien...


Pour information je n ai pas mi en cause les performances de ton espace mais la façon de conduire de ton associé C tout!


Sauter vers: