Accueil / Généralités / News

[Espace IV] - CHOIX MOTORISATION 2.2 OU 2.0 DCI 150 cv

Bonjour,
Tout est dans la question :D . Voici venu le temps du remplacement de mon actuel Espace 2.2 dci 150 dont la motorisation me convenait 8) 8) 8)
Mis à part les considérations d'ordre écologique ( le FAP c'est surement mieux pour la planète) je m'interroge sur les avantages de ce nouveau moteur (consommation en baisse ? puissance ?) qui coûte quand même 1000 € de plus (mon budget est serré !!!) et qu'il faut réviser tous les 15 000 au kieu de 20 000 kms ( Je parcours environ 30 000 kms par an et pense le garder cette fois-ci 3 ans, le temps de la garantie :lol: :lol: :lol: ).
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de conduire avec cette nouvelle motorisation sur un Espace :?: :?: :?: Mon concessionnaire n'a qu'un 2.0 dci 175 en expo. Je ne peux donc pas l'essayer.
Voilà, je compte sur vos avis éclairés pour m'aider à faire mon choix. :roll: :roll:

tom59: edition du titre
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
j'ai actuellement un 2.2 l DCI 150
j'ai essayé le 2l FAP 150 et je n'ai pas constaté de différence notable au niveau puissance ou accélération, si ce n'est peut être une montée en régime un peu plus rapide (un comportement un peu plus "essence" quoi)
et encore que je me demande si ce n'est pas de l'autosuggestion: le vendeur m'avait brieffé (vous verrez, c'est le jour et la nuit :lol:)

par contre, çà doit consommer un peu moins, au prix du carburant, çà vaut peut être la peine pour 30 000 km par an !

pour l'intervalle des révisions, je ne savais pas ! tu es bien sur ?
sur le 2.2 DCI il me semble que les revisions sont tous les 30 000km, enfin c'est ce que me demande L'ODB

donc pour tout çà, mon choix s'est porté sur le FAP 175ch, mais il fait presque 4000 euros de plus

on en a parlé dans un topic: 4000€ de plus pour un espace, 2000€ pour une laguna
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Merci de ta réponse. Moi aussi le 175 me tenterait bien mais pas mon ministre des finances :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les performances notées sur la doc RENAULT font apparaitre une différence d'environ 1 seconde au 1000 m et 400 m DA entre les deux 150 cv. Mais bon c'est pas trop ce qui m'interesse, je privilégie plutôt le couple, et là c'est sûr que le 175.....
Par contre je n'ai pas vu d'essai du 150 sur un Espace. Le vendeur m'affirme aussi que c'est le jour et la nuit entre les deux, mais bon je vois que tu confortes un peu mon a-priori. Il m'a aussi parlé d'un bruit un peu plus "diesel" au ralenti et par contre moins bruyant au "roulage" :?: :?: :?:
Par contre je confirme les révisions. 20 000 pour un non FAP et 15 000 pour un FAP :evil: :evil: :evil: :evil:
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
Concernant l'entretien, il ne faut pas oublier que le 2.0DCI a une chaine de ditrib => pas de changement à 5 ans ou 120 000 kms...
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 11:04
pounet a écrit:
Il m'a aussi parlé d'un bruit un peu plus "diesel" au ralenti et par contre moins bruyant au "roulage" :?:

Je confirme, le 2.0dCi a un son un peu plus "rauque" au ralenti, mais surtout à froid, après cela s'attenue. :wink:

pounet a écrit:
Par contre je confirme les révisions. 20 000 pour un non FAP et 15 000 pour un FAP :evil: :evil: :evil: :evil:

Cela est dû aux nouvelles normes de pollution Euro4 en vigueur depuis le 01 janvier 2006 :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:


pounet a écrit:
Par contre je confirme les révisions. 20 000 pour un non FAP et 15 000 pour un FAP :evil: :evil: :evil: :evil:

Cela est dû aux nouvelles normes de pollution Euro4 en vigueur depuis le 01 janvier 2006 :wink:


Pourquoi ? Que vient faire la pollution dans l'entretien ? Si quelqu'un a des infos...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 23 Avr, 2006 17:04
La polution a à voir avec le FAP et le FAP avec l'espacement des entretiens...


Sauter vers: