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[Laguna II] Fiabilité : parlons en aussi en bien !

<12
tuxcarnav a écrit:
Morex a écrit:
De toute facon il y a plus aucun constructeur aujourd hui qui na pas de probleme, meme les Japonais en on, moins mais ils ent on :!:


Salut,

Tu as raison mais ça ne change pas que c'est une honte qu'il y ait encore des pépins sur une voiture du style connecteur qui ne tient pas, ou capteur mal serti. On sait faire des connecteurs qui résistent aux vibrations et qui ne sont pas bien plus cher que les mer... installées par nos constructeurs dans leur chères voitures. On sait faire des assemblages avec vis qui ne se dessèrent pas, là encore, c'est une question d'économie. Si on laissait les comptables s'occuper des salaires plutôt que du choix des fournisseurs, on aurait pas mal de problèmes en moins sur nos Laguna (c'est un exemple), un équipement plétorique c'est bien pour aider le vendeur dans son argumentation, mais je préfère me passer de certains trucs et que ceux installés soient fiables. D'où mon choix d'une japonaise.
Tant pis pour Renault, je leur avais laissé une chance en me battant pour avoir une Laguna alors que mon patron voulait que je prenne une allemande (ma boîte est allemande). Je passe pour un rigolo à chaque fois que ma voiture part au garage pour une mise-à-jour ou une réparation, même prise en charge, ça les fait rire au siège social, notre fameuse qualité à la française.

Bon, j'écris ça comme si un responsable de Renault allait le lire, mais j'en doute fort, ils ne sont pas sur la même planète que nous. Et puis si ils étaient si impliqués que ça dans la qualité de leurs produits, ils auraient démissionné depuis longtemps (ou virés) et assumer leur incompétence.
A mon avis on ne gagne pas avec une équipe de bras cassés...

A+
Tux (en forme ce matin...)



Quand ils se moquent de toi au siège social, parles-leur de leur fabuleuse qualité allemande embarquée dans la derniere classe E qui bug de tout coté, de leur super maitrise du confort/comportement dans la classe A, de leur conception ultra moderne du monospace avec le classe V ou de leurs réussites commerciales exemplaires comme la Lupo ou le Vaneo.

"Si les voitures allemandes conservent une certaine avance en termes de qualité, les clients interrogés considèrent que les constructeurs allemands « ont tendance à se relâcher ». La revue britannique WHICH ? met par ailleurs en doute leur fiabilité, en raison d'un taux de pannes toujours plus élevé. Mercedes serait la marque affectée de l'appréciation la plus sévère. (SUDDEUTSCHE ZEITUNG, DE STANDAARD 8/8/03, TAGEBLATT 6/8/03) "

"D'après une étude de J.D. Power portant sur les trois premières années de vie des voitures de plus de 100 000 automobilistes américains, les voitures des plus luxueuses seraient aussi celles qui passent le plus de temps en réparation. La fiabilité de marques prestigieuses telles que Land Rover, Audi, Mercedes, Porsche, BMW et Jaguar est mise en cause par ce rapport. (PARISIEN 4/8/03)"

"Les constructeurs américains ont obtenu de meilleurs résultats que les Européens à une enquête de J.D. Power sur la fiabilité des véhicules de l'année modèle 2000 après trois ans d'utilisation. Les véhicules européens affichent un niveau de fiabilité inférieur de 17 % à celui des véhicules américains, qui sont eux-mêmes 23 % moins fiables que ceux des constructeurs japonais.

Porsche occupe la première place du classement par constructeurs (cf. tableau en annexe), avec 193 problèmes pour 100 véhicules, devant Toyota (196), Honda (215) et Nissan (258), la moyenne pour l'industrie s'établissant à 273. General Motors se situe légèrement au-dessus (264 problèmes) et Ford un peu en dessous (287). Kia affiche le plus mauvais score, avec 509 problèmes pour 100 véhicules.

La marque Lexus se classe première avec 193 problèmes pour 100 véhicules, devant Infiniti et Buick. La marque Mercedes affiche des résultats inférieurs à ceux de Chrysler et Dodge. Les marques Volkswagen et Audi enregistrent également de mauvais scores. (FINANCIAL TIMES, KOREA TIMES 9/7/03, AUTOMOTIVE NEWS 7/7/03)"

"Mercedes-Benz ne parvient pas à redresser son image aux Etats-Unis. Dans la dernière enquête du magazine Consumer Reports sur la fiabilité des voitures, aucun modèle Mercedes ne figure sur la liste des voitures dont l'achat est recommandé. En octobre déjà, Mercedes occupait une place moyenne dans l'étude de J.D. Power sur la satisfaction des clients. En février, une étude confidentielle (New Car Buyer Study) sur la qualité des voitures plaçait la marque allemande derrière Opel.

La dégradation de l'image de Mercedes ne surprend pas un analyste de UBS Warburg, qui l'attribue à l'attention apportée aux difficultés de Chrysler. Des spécialistes expliquent que Mercedes et d'autres constructeurs de voitures de haut de gamme sont aux prises avec les systèmes électroniques complexes intégrés à leurs véhicules. Le tout terrain BMW X5, les Jaguar Type X et S mais aussi les Volkswagen Golf et Jetta, figurent aux derniers rangs du classement établi par Consumer Reports. La Série 5 est le seul modèle de BMW à avoir obtenu la moyenne. (WALL STREET JOURNAL 12/11/02)"
J'ai une LagunaII Estate Privilège DCI 120cv d'avril 2002.
Bien évidemment, comme toutes les LagunaII j'ai des soucis (je ne vais pas les énumérer pour ne pas saturer le forum :lol: ) et depuis 2 mois j'essaie, sans succès, de la vendre.
Celui qui disait que les LagunaII se vendaient comme des petits pains à oublier de dire qu'il faut les vendre au prix d'un petit pain !!!
Pourtant je la vends en dessous de l'argus.

Vroum
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 15:03
tu la vends combien vroum

tu fais pas une reprise sur une 1.8 16s
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Nounours a écrit:

Quand ils se moquent de toi au siège social, parles-leur de leur fabuleuse qualité allemande embarquée dans la derniere classe E qui bug de tout coté, de leur super maitrise du confort/comportement dans la classe A, de leur conception ultra moderne du monospace avec le classe V ou de leurs réussites commerciales exemplaires comme la Lupo ou le Vaneo.

"Si les voitures allemandes conservent une certaine avance en termes de qualité, les clients interrogés considèrent que les constructeurs allemands « ont tendance à se relâcher ». La revue britannique WHICH ? met par ailleurs en doute leur fiabilité, en raison d'un taux de pannes toujours plus élevé. Mercedes serait la marque affectée de l'appréciation la plus sévère. (SUDDEUTSCHE ZEITUNG, DE STANDAARD 8/8/03, TAGEBLATT 6/8/03) "

"D'après une étude de J.D. Power portant sur les trois premières années de vie des voitures de plus de 100 000 automobilistes américains, les voitures des plus luxueuses seraient aussi celles qui passent le plus de temps en réparation. La fiabilité de marques prestigieuses telles que Land Rover, Audi, Mercedes, Porsche, BMW et Jaguar est mise en cause par ce rapport. (PARISIEN 4/8/03)"

"Les constructeurs américains ont obtenu de meilleurs résultats que les Européens à une enquête de J.D. Power sur la fiabilité des véhicules de l'année modèle 2000 après trois ans d'utilisation. Les véhicules européens affichent un niveau de fiabilité inférieur de 17 % à celui des véhicules américains, qui sont eux-mêmes 23 % moins fiables que ceux des constructeurs japonais.

Porsche occupe la première place du classement par constructeurs (cf. tableau en annexe), avec 193 problèmes pour 100 véhicules, devant Toyota (196), Honda (215) et Nissan (258), la moyenne pour l'industrie s'établissant à 273. General Motors se situe légèrement au-dessus (264 problèmes) et Ford un peu en dessous (287). Kia affiche le plus mauvais score, avec 509 problèmes pour 100 véhicules.

La marque Lexus se classe première avec 193 problèmes pour 100 véhicules, devant Infiniti et Buick. La marque Mercedes affiche des résultats inférieurs à ceux de Chrysler et Dodge. Les marques Volkswagen et Audi enregistrent également de mauvais scores. (FINANCIAL TIMES, KOREA TIMES 9/7/03, AUTOMOTIVE NEWS 7/7/03)"

"Mercedes-Benz ne parvient pas à redresser son image aux Etats-Unis. Dans la dernière enquête du magazine Consumer Reports sur la fiabilité des voitures, aucun modèle Mercedes ne figure sur la liste des voitures dont l'achat est recommandé. En octobre déjà, Mercedes occupait une place moyenne dans l'étude de J.D. Power sur la satisfaction des clients. En février, une étude confidentielle (New Car Buyer Study) sur la qualité des voitures plaçait la marque allemande derrière Opel.

La dégradation de l'image de Mercedes ne surprend pas un analyste de UBS Warburg, qui l'attribue à l'attention apportée aux difficultés de Chrysler. Des spécialistes expliquent que Mercedes et d'autres constructeurs de voitures de haut de gamme sont aux prises avec les systèmes électroniques complexes intégrés à leurs véhicules. Le tout terrain BMW X5, les Jaguar Type X et S mais aussi les Volkswagen Golf et Jetta, figurent aux derniers rangs du classement établi par Consumer Reports. La Série 5 est le seul modèle de BMW à avoir obtenu la moyenne. (WALL STREET JOURNAL 12/11/02)"


Salut,

Sacrée documentation Nounours !

En Allemagne il y a un dicton qui dit : "En voiture, ne jamais acheter les trois F : Ford, Fiat et les françaises."
Ont-ils tord ?
Malheureusement non (c'est mon avis).

Même si l'A3 TDI 130 d'un de mes collègue n'est toujours pas réparée par Audi (elle tourne sur 3 cylindres entre 2800 et 3000 tr/min depuis plus d'un ans et est restée 8 semaines chez Audi) et que l'A6 Avant 2,5 TDI d'un autre retourne régulièrement au garage pour refaire les freins, pour eux ça reste des bonnes voitures, bien finies et meilleures que les françaises. C'est un complexe de supériorité, je suis d'accord, mais bon, allez changer les mentalités de tout un pays dont l'un des dieux est l'automobile avec des arguments comme une Laguna II !

Le fait est que la Laguna II est ratée même si elle est bourée de qualités, ses défauts sont trop présents, Renault l'a baclé. Ce n'est pas avec ce genre de voiture qu'un constructeur améliore son image.

Voilà...

A+
Tux
Baclé est semble t'il le terme le plus approprié pour decrire Laguna. C'est dommage, mais c'est comme ça !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 20:03
tux, j'ai les même gouts que toi, je déteste le TT aussi !!!:lol:

Bon idée pour les posts de ce qu'on aime et déteste.


Oui, c'est sur qu'avec la Laguna c'est pas facile de changer les mentalités. Mais je pense et espère surtout que pour le relifting, ils vont la remettre au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre d'une voiture de ce standing!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 20:03
tuxcarnav a écrit:
- Je n'aime pas le design Peugeot, celui de Citroën me plait plus, dommage qu'ils en fabriquent plus des voitures ! Les designers de chez Peugeot se contentent de suivre la tendance perpétrée par les allemands, histoire de ne pas choquer. Et puis je trouve que la 406 Coupé est une horreur, pour rien au monde je voudrais cette chose.


Moi aussi je n'aime pas Peugeot pour le design !
La 406 coupé c'est particulier tout de même mais cela colle bien à l'esprit Peugeot :
Ils ont "demandés" à Pininfarina une Ferrari française et POF le 406 Coupé est née...

Je ne ferais jamais l'achat de cette voiture ! 8)
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
oula la , en lisant tout vos post j'ai de plus en plus peur d'acheter une laguna II d'occase ....... , je vais peut etre voir pour une laguna I ;)
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 22:03
bah normalement les 2003 sont "bien".
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
avec ma r19 TXE jamais eu de probleme , acheter 2000€ . Et si avec une laguna II dans les 18000€ je me tape pleins de problemes , c'est pas la peine. Surtout que sans voiture je peux pas aller travailler 1 semaine sur deux (travail de nuit )
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 11:03
Dj.Sly a écrit:
oula la , en lisant tout vos post j'ai de plus en plus peur d'acheter une laguna II d'occase ....... , je vais peut etre voir pour une laguna I ;)


Faut pas dire ca

elles ont pas toutes des soucis :roll:
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Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 06 Mar, 2004 13:03
LagunaMatata a écrit:

elles ont pas toutes des soucis :roll:


C'est vrai...certaines ont des gros problèmes !!! :lol: :lol:

Perso, elle a 59000 km et moins de 2 ans...les pbs ont l'air de s'être calmes (je touche du bois ;))...on verra à la révision des 60000 le pb d'afficheur des km/conso dont la luminosité decroit au fil des kms : au bout de 50 km on voit de moins en moins les chiffres. Aprés redemarrage ca redevient bon...on dirait que ça chauffe...

A part ça à ce jour ça va...en route pour les 460 000 km !!! :lol:

Chichi1er...

460 000 km = (20ans de credit x 20 000 km par an) + 60 000 km :? :?
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
[quote="tuxcarnav"]
Nounours a écrit:


Salut,

Sacrée documentation Nounours !

En Allemagne il y a un dicton qui dit : "En voiture, ne jamais acheter les trois F : Ford, Fiat et les françaises."
Ont-ils tord ?
Malheureusement non (c'est mon avis).

Même si l'A3 TDI 130 d'un de mes collègue n'est toujours pas réparée par Audi (elle tourne sur 3 cylindres entre 2800 et 3000 tr/min depuis plus d'un ans et est restée 8 semaines chez Audi) et que l'A6 Avant 2,5 TDI d'un autre retourne régulièrement au garage pour refaire les freins, pour eux ça reste des bonnes voitures, bien finies et meilleures que les françaises.


Les faits bien réels et établis par des organismes tres serieux (consumer reports, jd power) que j'ai cité prouve le contraire.
A savoir qu'apparamment c'est pas meilleur que le reste, mais tout en étant plus cher...



C'est un complexe de supériorité, je suis d'accord, mais bon, allez changer les mentalités de tout un pays dont l'un des dieux est l'automobile avec des arguments comme une Laguna II !


Avec des arguments fiabilité comme ceux de la new classe E ou du monospace "haut de gamme" style classe V, la tâche va être simplifiée!



Le fait est que la Laguna II est ratée même si elle est bourée de qualités, ses défauts sont trop présents, Renault l'a baclé. Ce n'est pas avec ce genre de voiture qu'un constructeur améliore son image.

Voilà...

A noter aussi que les allemands ont réservés un excellent acceuil à la gamme mégane et qu'ils adorent l'Espace.

Que la Laguna ne soit pas une réussite, c'est un fait.
Maintenant, le discours de comptoir du beauf de base (je dis pas ça pour toi, hein) du genre c'est français donc c'est que de la merde, allemand c'est super vachement mieux, j'y crois plus que moyennement.


A+
Tux
Salut,
Je posséde une Lag DCI 2001 de 41000km.
J'en suis content surtout pour le confort : Pas d'égal à mon avis.
Seuls hics : EMBRAYAGE changé à 32000km, ABS et turbo à 39000km.

Chaque fois fois que je fais des longues routes , je serre les fesses au moindre bruit sinon, honnêtement , voiture réussie au point de vue esthétique.
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Tout ce qui n'est pas réparé reste à réparer, et tout ce qui reste à réparer n'est pas réparé.
Citation:
Chaque fois fois que je fais des longues routes , je serre les fesses au moindre bruit sinon, honnêtement , voiture réussie au point de vue esthétique.

C'est là le pb avec cette auto elle a une certaine faculté à nous constiper :lol:
C'est le pire tu pars avec une auto recente, confortable et agréable à conduire, et tu passes ton temps à psychoter et te dire pourvu qu'elle tienne le coups. C'est fatiguant. Le pire c'est que je m'tais debarasser d'une superbe megane 16 noire dont le km me faisiait peu à peu douter de ma sereinité concernant sa fiabilité. J'ai tout faut sur ce coups là !! Et si je pouvais me botter l'arriere train, je peux vous assurere que ce serait déjà fait. :evil:
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La dernière en date sur ma Lag...
Samedi dernier, on se balade et arrivé à un carrefour, je mets le clignotant à gauche sans faire plus attention, normal quoi.
Sauf que je constate un silence anormal dans la voiture :?
Oui, je n'entendais pas le tic tac du clignotant :shock:
Je regarde le tableau de bord, la flèche clignote bien, j'ouvre la vitre et constate le répétitieur latéral clignote aussi re- :shock:
Je décide de couper le moteur, retirer la carte et de redémarrer.
Le clignotant refaisait tic tac :roll:

Donc, ce n'est pas un relais qui fait clignoter mais apparemment l'UCH et il y a une simulation du fonctionnement du tic tac d'un relais ! Trop fort.

Je vais demander à Renault si il est possible d'avoir des coin coin à la place des tic tac pour les clignotants moi :P
oui V6, ce n'est plus qu'artificiel le tic-tac.Mon frangin a 1 clio Privilège, et le bruit est tres particulier, et +lent que le clignement des feux, c'est surprenant !
Question du meme ordre a ceux qui possedent les essuies-glaces auto: Lors de la mise en route du balyage, entendez vous le clic de la mise en route d'1 relais ?? Sur ma 1ere Laguna, je ne l'avais jamais remarqué (mise en rte par un module electronique), alors que sur ma nvelle, on entend a nouveau un relais que je trouve meme bruyant.
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Message Mar 30 Mar, 2004 21:03
oui, apparemment c'est par relais car j'entends un clic à chaque déclenchement des balais.

A moins que là aussi la Lag simule :lol:


Sauter vers: