Accueil / Généralités / News

[Discussion] Adieu Laguna...

Spog a écrit:
elle est noire

Un Espace IV :?:
J'ai dis:
Spog a écrit:
La suite en photo au prochain épisode ...


... mais tu brules :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 21:04
Espace IV.2 alors ? :lol:
Message Ven 21 Avr, 2006 20:04
En attendant le topic dédié lorsque j'aurai reçu la voiture, voici ce pour quoi j'ai changé ma voiture: un Grand Espace IV.1 2.2 dCi

Le choix a été dur entre les deux/trois protagonistes qui devaient proposer plus de 5 places et un grand coffre. Avant de faire mon choix, j'ai prix le temps d'essayer ces 3 modèles. Voilà mon bilan:

Volvo XC 90 D5 163cv:
+ : look sympa pas trop "m'as-tu vu", fiabilité démontrée, faible décote, finition correcte sans plus. Conso maitrisée aux vues des paramètres poids/puissance/Cx de la bête. 3 très belles places arrières avec une hauteur d'assise supérieure à celle de l'Espace.
- : pour avoir un prix "correct" (mais encore supérieur à l'Espace pour un équipement inférieur) il faut prendre un modèle âgé au mini de 2 ans, ce qui veut dire moteur D5 de 163cv. Super moteur mais un peu à la peine dans ce 4x4 de 2100kg avec une boite auto dans 80% des cas en occasion. Filtrage et confort de supension inférieur à l'Espace. Impression de "flottement" de la suspension par rapport à l'Espace (ma femme qui est très sensible à cela, s'est trouvée un peu ballotée à l'arrière). J'ai aussi été très déçu par le siège conducteur (Volvo étant réputé pour faire des supers sièges) dont j'ai trouvé l'assise courte avec un mauvais maitien des cuisses (peut-être à cause du cuir ?).

Espace IV.1 3.5V6 245cv:
+ : moteur inaudible en conditions de conduite normales. Sonorité: j'étais derrière la voiture lorsque le concessionnaire a démarré ... superbe. Conso presque raisonnable pour ce type de moteur si on roule normalement et qu'on fait principalement de la route/autoroute. Perf élevées sans s'en rendre compte (j'ai été bluffé par le kickdown qui fait monter le tachymètre sans que l'on s'en aperçoive). Plusieurs modèle sur La Centrale à des prix 3 à 4000€ inférieurs aux 2.2dci. Distri par chaine. Fiabilité du moteur.
- : politiquement incorrect au niveau pollution (292g CO2/km) et conso en ville pure. Moteur pas réellement exploitable à cause de la boitoto. Revente plus qu'incertaine. Faut déposer le moteur pour changer les 6 bougies à 120mkm !

Espace IV.1 2.2dCi 150cv:
+ : moteur bien plus silencieux que celui de ma Laguna dCi 120cv. Colori grège "privilège" bien plus chaleureux et accueillant que les nouvelles ambiances noires et grises (et c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas attendu un 2.0dci dispo en fin d'année). Moteur fiable en 2005 ?
- : moteur "banal". Finition juste correcte.

Le XC90 a été le premier éliminé, principalement à cause de son confort (pas mauvais dans l'absolu, mais inférieur à celui de l'Espace). C'est passé très près pour le 3.5V6 (occas' à 22000€ pour 2 an et 30000km en Privilège, ça permet de payer qq pleins et la carte grise à 700€).
Je me suis finalement décidé après avoir trouvé en succursale un 2.2dCi de la direction Renault de 2005 et 24000km. C'est le choix de la raison: un Grand Espace Privilège avec 6 sièges, 6 stores, GPS Carminat, l'immense toit ouvrant (je connaissais pas spécialement, c'est magique)... et les jantes Antarès que je préfère sur l'Espace :wink: . J'ai rajouté le rétro électrochrome et la garantie 5 ans.

Échange prévu mercredi 3 mai à 14h.

C'est où déjà la salle d'attente :)


Sauter vers: