Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn

excuse moi Ceres mais en même temps je ne fais que rapporter des propos, je n'ai pas la chance de travailler chez renault comme toi, et soit un peu plus respectueux,

souviens toi ce que tu avais dit :

"Carlos Ghosn annoncera le 9 février prochain, l'arret de l'ecrurie Renault F1 team."

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13293..ostorder=asc&start=0

Le boulet du jour. :oops:
f1 a écrit:


souviens toi ce que tu avais dit :

"Carlos Ghosn annoncera le 9 février prochain, l'arret de l'ecrurie Renault F1 team."

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13293..ostorder=asc&start=0

Le boulet du jour. :oops:


Exact mais tu remarqueras que je n'ai pas mis la date de retrait :wink:

Pour alpine, je sais que tout le monde espere un retour mais ce n'est vraiment pas d'actualite. Rien ne sert de faire courir la rumeur. C'est NON !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 11:02
Et c'est mieux ainsi. Il y a déjà assez de boulot à faire avec la seule marque Renault. C'est bien de ne pas trop s'éparpiller. :)
DoC_jule78 a écrit:
Et c'est mieux ainsi. Il y a déjà assez de boulot à faire avec la seule marque Renault. C'est bien de ne pas trop s'éparpiller. :)
Perso je ne suis pas daccord avec toi :) ,
si Renault (CG) veut une tout autre image que celle actuelle, et réduire ses coûts, réaliser/modifier 26 modèles d'ici 3-4 ans je trouve ça uthopiste et très risqué,
alors que ressortir une marque comme Alpine mondialement connue (sisi je te jure) et sortir moin de modèle mais de meilleur qualités et mieux conçus, serait je pense plus judicieux (ortho?),
Renault a actuellement une réputation de "je touche à tout mais je le fait pas bien", et ce depuis pas mal de temps, même si ce n'est plus le cas actuellement
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 19 Fev, 2006 14:02
Ba ça change quoi que les modèles de luxe soient renault ou alpine... les problèmes de conception que tu cites seront exactement les mêmes.
DoC_jule78 a écrit:
Ba ça change quoi que les modèles de luxe soient renault ou alpine... les problèmes de conception que tu cites seront exactement les mêmes.
Les problème seront peut-etre les même, mais dans la tête de beaucoup d'acheteurs potentiels "l'image" ne serat pas la même, c'est un fait en france, les gens on beaucoup d'idées reçus et pas forcément d'actualité, comme Audi qui a stoppé son A2 parce qu'elle ne correspondait pas à son image selon les clients, ou Citroën qui a beaucoup de mal avec le Haut de gamme (anciènne réputation) et trop de modèle dit bas de gamme comme C1 C2 et C3, ...

Bref je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :P , mais cela est mon opinion :D
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 22:02
Chriss51 a écrit:
Si Coupé Sportif, peut être pas de Laguna III RS ;)


Ma dans l'émission de turbo, M° Renault a dit texto :

blablabla et un Cross-over et DES sportives... ::amour_000::
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Just1
Graphiste
Message Mar 21 Fev, 2006 11:02
espérons....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ça semble envisageable Dall02.

Le gros pb de ce véhicule est (à mon avis) qu'il ne disposait que de 3 portes.
S'il avait été décliné en 5, je présume que les ventes auraient été bien plus importantes.

Je ne comprends vraiment pas Renault sur ce coup, l'Avantime avait un super design bien plus agréable (à mon sens) que le Velsatis.
Mais sortir un gros véhicule comme celui ci en 3portes seulement le condamnait nécéssairement a ne pas être apprècié des familles nombreuses alors qu'un couple seul qui recherche un coupé se dirigera plutôt vers une Méganne CC moins encombrante et plus sportive :roll:

C'est domage car le design était vraiment sympa :(
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Squale a écrit:
ça semble envisageable Dall02.

Le gros pb de ce véhicule est (à mon avis) qu'il ne disposait que de 3 portes.
S'il avait été décliné en 5, je présume que les ventes auraient été bien plus importantes.

Je ne comprends vraiment pas Renault sur ce coup, l'Avantime avait un super design bien plus agréable (à mon sens) que le Velsatis.
Mais sortir un gros véhicule comme celui ci en 3portes seulement le condamnait nécéssairement a ne pas être apprècié des familles nombreuses alors qu'un couple seul qui recherche un coupé se dirigera plutôt vers une Méganne CC moins encombrante et plus sportive :roll:

C'est domage car le design était vraiment sympa :(


L'Avantime était un coupé, il était donc normale qu'il soit en trois portes et non en cinq. Pour ce qui est de son encombrement, sa largeur et sa longueure corespondait à ceux de son concurent principale : le coupé 406. Ce genre de coupé n'était pas fait pour les famille nombreuse.

Je pense que' comme en d'autres occasion, Renault à eût raison trop tôt. Le coupéspace était une bonne idée, mais les gens n'étaient pas près. Mais le temps viendra.

Par contre, je ne vois pas ce que des mastodonte comme les coupé cabriolet ont de plus sportifs que l'Avantime ? Les poids de ces "effet de mode" les hanidicape tout autant et il sont bien moins pratique et souvent plus laid avec leurs arrières proéminent.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
L'un des gros soucis de l'Avantime a été de sortir peu avant les Vel-Satis puis espace IV qui proposait des equipements nouveaux et une finition largement superieur.
Mais ce n'est evidement pas le seul point qui l'a entrainé vers un arret total de production.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
L'un des gros soucis de l'Avantime a été de sortir peu avant les Vel-Satis puis espace IV qui proposait des equipements nouveaux et une finition largement superieur.
Mais ce n'est evidement pas le seul point qui l'a entrainé vers un arret total de production.


En effet, le principal malheur de l'Avantime était que c'était une voiture avec un design qui avait dix ans d'avance mais qui utilisait une plateforme avec 10 ans de retard... car en réalité ce modèle n'était autre qu'un restylage poussé de l'Espace III... :(

Donc on retrouvait en vrac la tenue de route, les moteurs, les équipements et surtout les défauts de la fabrication artisanale Matra de l'Espace III.

Face aux Laguna II, Espace IV et Vel Satis qui inauguraient de nouveaux bloc moteurs et de nouveaux équipements, l'Avantime a pris rapidement un visage légérement suranné... :roll:

Cela n'empêche que je l'aime quand même mon Avantime ::amour_004::

Nota : pour rappel, l'Avantime 5 portes existe... c'est l'Espace tout simplement... donc svp, ne massacrez pas le concept de coupéspace avec ce genre d'idées à la c... ::hello_001::
CG a écrit:

Nota : pour rappel, l'Avantime 5 portes existe... c'est l'Espace tout simplement... donc svp, ne massacrez pas le concept de coupéspace avec ce genre d'idées à la c... ::hello_001::



L'Avantime 5 portes a été étudiée, et ça n'a rien à voir avec l'Espace :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/guagez.avantime_5p.jpg
Il suffit d'avoir un peu d'imagination...

(photo déjà postée sur un autre topic!)
Pour Leouch et CG, votre analyse est très juste et pourtant souvant mise de côté.

Comme je l'ai dis, je crois que Renault à eût raison trop top, une fois de plus.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
guagez a écrit:
Kerz a écrit:
Je pense plutot que Renault ne va pas tout miser sur la Lag, mais plutot s'en servir pour montrer le changement et le renouveau, "une sorte de masquotte".


C'était le rôle également de la Laguna II... donc, c'est toujours le même problème!

Je pense que pour remplacer la Vel Satis, il faudrait une Avantime 5 portes!


De toute façon selon les dernières indiscretions la vs n'aura pas de descendance ... à moins que !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le problème de l'avantime c'est qu'il est haut, décallé et grossièrement présenté.

Quand on voit les 32 modèles que Mercedes va lancer et la finesse d'un CLS ou d'un CLK ou encore la précision du dessin d'un 4X4 qui sont des succès on comprend que Renault s'est fourvoyé et va continuer à s'égarer en faisant des voitures qui ressemblent à des Car-ferries quand les concurrents nous font des voiliers de compétition.

On veut des voitures fines et distinguées et renault nous présente des modèles peu raffinés et au design provoquant et mal léché. Le monospace est en perte de vitesse comme le montrent les ventes d'Espace qui baissent (on le vend aux entreprises et loueurs et à quelques familles traditionnelles) alors que celles de 4X4 et de coupés de prestige (voir la gamme mercedes qui décline toutes ses plate-formes en coupé y compris le classe E qui a son coupé 4 portes avec le CLS). Ford lance 2 monospace sur la voie de l'espace dont un sportif, moins cher et plus fin...

ça ne sert à rien d'avoir 15 cm au-dessus de la tête et 2l/ 100 de moins dans le réservoir... comme le montre le bide Modus et le succès clio, citadine assez fine et racée.

Des sportives? A quoi ça sert avec les limitation actuelles et le prix de l'essence. On attend des voitures raffinées, des coupés pour se faire plaisir pas mal au dos. Mercedes ou jaguar l'ont bien compris mais avec des moyens et un succès très différents.
betamax a écrit:
le succès clio, citadine assez fine et racée.


Pour info CLIO III est plus haute que MéganE II alors dire fine et racée.... :oops: , je lui trouve une garde au sol de 4*4
Elle donne l'impression de légéreté et de finesse là ou la 207 fait bouffie mais quand même séduisante et sportive à tort vu son poids...

Mais les coupés merecedes, cls et clk en tête bien que volumineux font très fins.

Mercedes décline le thème monospace/suv à l'infini en lançant de très grosses voitures (5m) qui paraissent plus légères et fines visuellement que les monospaces renault...

On peut alléger un silhouette comme le montre le restylage de la C5.
Je ne suis pas persuadé que la C5 s'en trouve afinée avec son nouveau style !

Vous dites que mercedes multiplie a l'infini ses berlines en coupé avec succès vous n'avez pas du lire els statisques de ventes pour dire cela car les coupés ne se vendnet pas plus que cela. On en fabrique car cela crée une image de luxe, mais ce n'est aps se quis e vend le plus ... à l'instar de routières a moteur V10 qui sert à montrer se que l'on sais faire mais qui se vende sur le doigt d'une mains ! Et maybach alors c'est fin peut être ? Cela se vend bien aussi pendant qu'on y est ... avec une seule vente en 2005 en France on peut effectivement le dire ;)

Quand aux futures enault, d'après se qu'on nous promet, je ne suis pas persuadé qu'elles soient "grossièrement présenté", "Renault s'est fourvoyé et va continuer à s'égarer en faisant des voitures qui ressemblent à des Car-ferries quand les concurrents nous font des voiliers de compétition" ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le style s'est beaucoup amélioré depuis avantime, vel satis et espace IV qui font l'objet de mes critiques. C'est à leur style que je me prenais. L'espace a d'ailleurs perdu son avance avec ce modèle: le style qui l'éloignait des caminonettes utilitaires a refait son apparition et le style monospace mis en avant par renault si particulier abandonné au profit d'un gros capot repris sur scenic: exit le monospace qui reste au picasso et qui a fait le succès au départ de l'espace; On peut craindre une suite à la golf. La 5ème génération va être dans la moyenne de la concurrence et perdre de sa superbe. plus aucune avance et un style timide, gros camion.L'espace 4 était pourtant une belle base et il n'a pas vieilli côté style. Il aurait fallu le moderniser car il reste très moderne.

La modus reste une boîte de conserve à l'avant.

Megane et clio sont plutôt très réussies en revanche. L'opel astra est d'ailleurs un sacré hommage à la megane et on ne peut rigoler de la kia rio qui copie le style des petites renault.

Le scénic est un peu car-ferry mais les concurrents font souvent encore plus camionettes... Il mériterait plus de raffinement un peu dans le style Mercedes classes A et B...
betamax a écrit:
L'opel astra est d'ailleurs un sacré hommage à la megane


Ah bon? L'astra ressemble à la Mégane? :shock:

De toute façon le style c'est subjectif...

Perso :
Espace IV Mégane et Scénic II Laguna II Modus : OUI :D

Vel Satis : Beurk

Clio III : Bof.... :? 207 est bien plus racée meme si elle ressemble beaucoup à 307
Moi j'aurais dit que l'astra ressemble plus à la 307 qu'a la megane mais bon enfin.

Pour se qui est du style de l'espace j'en ai parlé recemment encore avec des amateurs de design automobiles et ils m'on dit que l'espace 4 était certaineemnt l'un de plus beau monospace qui soit et qu'ils le préféreaient aux 807, C8 & co ! Je suis de leur avis. Le plus gros défaut de l'espace reste son aménagement intérieur, qui est certes très bon mais qui n'a pas francheemnt évolué depuis quelques générations déjà ! Pourquoi ne pas faire comme avec la dernière mouture du voyager et ses sièges qui s'escamotent dans le plancher (surtout vu le poids des sièges de l'espace, il faut être un bodybuiler pour les manoeuvrer ... ah tient arnold tu peut me le retirer celui là siteplais :lol: )

Concernant la megane je préfère de loin le break. La clio 3 est pas mal aussi, elle ne fait pas restylage de la clio 2 comme le fait la 207 qui passe trop pour un restylage de 206. Le scenic n'est pas désagréable mais sa face avant n'est guère élégante, surtout le pare choc qui remontre très haut ! La modus estc ertes très petite mais renault ne pouvait pas non plus faire un minispace ausi long que le meriva car il serait rentré en concurrence directe avec le scenic court qui est aussi long que le meriva ! Cela n'aurait pas été crédible d'avoir deux monospaces de même taille, ils étaient condamner a faire une modus petite
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Citation:
Pour se qui est du style de l'espace j'en ai parlé recemment encore avec des amateurs de design automobiles et ils m'on dit que l'espace 4 était certaineemnt l'un de plus beau monospace qui soit et qu'ils le préféreaient aux 807, C8 & co ! Je suis de leur avis. Le plus gros défaut de l'espace reste son aménagement intérieur, qui est certes très bon mais qui n'a pas francheemnt évolué depuis quelques générations déjà ! Pourquoi ne pas faire comme avec la dernière mouture du voyager et ses sièges qui s'escamotent dans le plancher (surtout vu le poids des sièges de l'espace, il faut être un bodybuiler pour les manoeuvrer ... ah tient arnold tu peut me le retirer celui là siteplais )


L'espace a probablement le plus beau design des monospaces. Mais par rapport au précédent il fait moins monospace et plus camionette ce qui était avant un argument en faveur de l'espace. De plus il est concurrencé par les 4X4 donc il vieillit davantage encore. L'espace 3 était vraiment superbe et comme le prévia de toyota pouvait évoluer sans disparaitre: le poids plume grace à des matériaux composites était un argument abandonné et c'est dommage. Pourquoi pas l'aluminium ou un retour aux composites pour le prochain? Question de durabilité et de qualité?

Malgré tous leurs défauts les renault restent un pur plaisir pour les passagers en raison de leur confort. une clio 2 comme une megane ou laguna sont excellentes, cela est incontestable et offre grande sécurité passive, une bonne insonorisation et un excellent confort. A conserver mais avec peut être moins de zen et plus de haute couture à la française: ne fait-on plus de cuir, de montres, de boiseries, de design?
La carrosserie en composite était une exclusivité matra que seule une petite société est cappable de produire, je ne pense pas que renault ai la possibilité de produire son prorpe espace en composites avec un coût acceptable, par contre pour l'alu c'est autre chose, c'est bien plus faisable.

Quand a dire que les monospaces sont concurrencés par les suv ... les suv ont une porgression enorme mais ils sont partit de très bas aussi, et je doute que cette mode resiste dans le temps !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 18:04
L'aluminium est cher non ?
Chez Audi, l'A2 n'a pas duré, et seule l'A8 est en alu !
Renault fait déjà les ailes (clio) et pourrait ajouter des capot, hayons, portes, suspensions si cela a un intérêt commercial côté poids. Nissan le fait avec infinity et sa G35...

Une chose est sûre: l'espace atteint de niveaux de poids qui seront insurmontables pour ses clients en terme de consommation carburant. Cela est acceptable sur un porsche Cayenne sans limite côté dépenses mais pas sur une grosse familiale en pleine crise pétrolière. Hybride diesel obligatoire...

Enfin l'espace doit revoir sa finition intérieure pas très chic.
L'alu est plus chere que l'acier mais moins cher que les composites je crois. Et si l'A2 n'a pas amrchée c'est qu'elle était trop chere a produire du fait de cet alu et que même avec cet argument ils ont eu peu de clients près a débourser autant pour se qui n'était au final qu'une citadine
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
betamax a écrit:
Renault fait déjà les ailes (clio) et pourrait ajouter des capot, hayons, portes, suspensions si cela a un intérêt commercial côté poids. Nissan le fait avec infinity et sa G35...

Une chose est sûre: l'espace atteint de niveaux de poids qui seront insurmontables pour ses clients en terme de consommation carburant. Cela est acceptable sur un porsche Cayenne sans limite côté dépenses mais pas sur une grosse familiale en pleine crise pétrolière. Hybride diesel obligatoire...

Enfin l'espace doit revoir sa finition intérieure pas très chic.

Tout a fait d'accords, est-ce vrai qu'avec le restylage la qualité perçue a baissée ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 20:04
shooby a écrit:
Tout a fait d'accords, est-ce vrai qu'avec le restylage la qualité perçue a baissée ?


:shock: :shock: :shock: :shock:
Je trouve l'espace IV.2 bien plus jolie que le IV.1

Aprés chacun ces gouts :roll:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 21:04
Oui ça m'étonnerait que la qualité perçue ait baissé surtout avec les ogjectifs de Carlos en ce moment ! :shock:
Je demande ça car avant le restylage on disais que la finition de l'espace 4 était bonne et là on arrête pas de dire qu'après le restylage on dit qu'elle est mauvaise !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Avis purement personel je pense que la qualité est restée la meme mais la qualité percue c'est amméliorée grace a l'apparition de plastique plus sombre sur la partie haute de la planche de bord.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le fait de foncer la planche a amélioré la perception: les allemands le font déjà à outrance ce qui leur donne systématiquement au yeux des essayeurs une meilleure note finition alors que cela n'est pas forcément mérité: il n'y a qu'à comparer une Megane II à un golf pour voir que l'allemande offre des plastiques durs et peu agréables contrairement à la renault...
Reste que comme l'espace entre en 2ème moitié de vie les magazines auto préparent la suite et donc commencent à lui découvrir ou à lui inventer des défauts pour justifier une amélioration par son successeur... C'est du commercial.
L'espace fait beaucoup mieux que beaucoup de 4X4 qu'on ne critique pas de ce côté là. Certes Mercedes sort de nouveaux modèles très haut de gamme et spacieux: mais la finition -cuir excepté- n'est pas non plus au top...
L'espace est encore ce qui se fait de mieux dans sa catégorie. Une comparaison avec un Cayenne peut toujours la dévaloriser mais les prix ne sont pas comparables ni la catégorie de véhicules -taille mise à part.
yes
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Salut je suis nouveau sur le site, il est super! voici mon tableau!

2006:
Expensions: Mégane restylée, scénic restylé

2007
Expensions: Logan break, Logan VU, Laguna break
Renouvellement: Laguna, Twingo, Koleos, Kangoo, Une samsung

2008:
Expensions: Laguna coupé, Meg 4p, Meg Break, Meg 3p, Une samsung
Renouvellement: Mégane, Mégane coupé

2009:
Expensions: Logan 5p, Meg CC, Gd Scenic
Renouvellement: Scenic, Espace, Egeus, Vel satis, Coupé(sport, Ellypse

Pour l'ellypse, c'est une modus plus grande, type Note, mériva et idéa!

Voila! :)
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 20:05
jaguar5938 a écrit:

2006:
Expensions: Mégane restylée, scénic restylé

2007
Expensions: Logan break, Logan VU, Laguna break
Renouvellement: Laguna, Twingo, Koleos, Kangoo, Une samsung

2008:
Expensions: Laguna coupé, Meg 4p, Meg Break, Meg 3p, Une samsung
Renouvellement: Mégane, Mégane coupé

2009:
Expensions: Logan 5p, Meg CC, Gd Scenic
Renouvellement: Scenic, Espace, Egeus, Vel satis, Coupé(sport, Ellypse


Tu a oublié la Clio III RS :wink:
oui je l'ai oubliée, mais je ne sais pas si expensions c'est un nouveau segment genre le 4x4, ou une version comme estate! voila!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Alors en fait renouvelement c'est le remplacement de versions existantes, donc les megane et laguna estate en font partie.

Le expensions c'est les modeles tout nouveau qui crée une nouvelle offre comme le seront la laguna coupé, la clio break, ou le/les 4x4.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon maintenant qu'on en sais un peu plus je vais essayer de fair le point.

Donc pour commencer les renouvelements:

2007 : (5) Laguna III berline et break, twingo II, Kangoo II, et ?
2008 : (2) Megane III (berline et coupé)
2009 : (6) Megane CC, break, 4portes, Scenic, Grand scenic, et ? (peut etre le master ou le trafic)

Et maintenant plus dur les nouvelles :

2006 : (2) Logan break et ? (peut etre pick up ou VU)
2007 : (3) Logan 5 portes, Clio break, 4x4
2008 : (5) Laguna Coupé, Petite sportive (genre wind), clio ???? (qui pourait etre la petite sportive. et 3? dont sans doute des samsung ou dacia
2009 : (3) SUV et 2?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Le expensions c'est les modeles tout nouveau qui crée une nouvelle offre comme le seront la laguna coupé, la clio break, ou le/les 4x4.


Oui enfin je pense pas que les Mégane restylée, scénic restylé, Megane 3, 4 portes, break et CC ou grand Scenic soient a considérer comme des "modeles tout nouveau qui crée une nouvelle offre", non ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: