Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] 3,5 v6 Initiale ProActive. Elle est là !!!

12>
Bonjour à tous,

Alors voila, je me lance dans le photoreportage-présentation-essai.
Mes parents, désormais petits rouleurs (20.000 par an avec son Ex-Lancia Zeta Jtd et 3.000 par an avec son AX d) ont décidé de vendre le Lancia diesel, qui approchait 100.000km en 5 ans (seulement :bah:) pour prendre autre chose.

Cahier des charges : de la place au niveau des épaules, ne pas être "enfoncé" au volant, ne pas etre au ras du sol, un coffre potable, un tres bon confort, un moteur correct (mais pas d'exigences particulières la dessus, forcément, sortant d'un monospace de 110ch, tout parait nerveux :p), une boite automatique, le régulateur, une "jolie" finition, des sièges electriques ajustables précisément.

Orientation : une berline essence, de 3-4 ans, peu kilométrée, en finition haute. Donc au choix, 607, Vel Satis, A6, Série 5 etc. Habitant dans une petite ville, ils ont éliminé les marques qui n'ont pas d'agent chez nous (l'entretien à 60km, non merci). Quant à la 607, mon père se trouve engoncé aux commandes.
Et nous voila partis pour acheter une Vel Satis. La cote est TRES basse pour les essence, démesurée pour les diesels. Mieux vaut ne pas penser à la revente.

La voila : c'est une 3,5 v6 Initiale, d'octobre 2002. Couleur noir nacré. Elle a 41.000km, c'est une première main (origine : service de location de limousines avec chauffeur). Elle a couté 17.000 €.

Pour info, l'entretien a été fait, les 4 pneus sont neufs, et elle est garantie 3 ans (tout le long du financement DIAC Renault Occasions).

Place aux images (elle est sale, mon père avait roulé et allait rouler, donc pas de nettoyage, mais plus de photos bientot, quand je la nettoirai, et dans un cadre plus joli).

Introduction.

http://img410.imageshack.us/img410/9533/logo2wr.jpg

L'accueil du pilote...

Donc, carte mains-libre première version. On s'approche, il ne se passe rien. On attrape la poignée : CLONK. Ca s'ouvre. On s'éloigne, CLONK, ca se referme.
Alors on peut désactiver le mains-libres, et le réactiver en fermant (pour etre sur que c'est bien fermé, et que le mains libre sera actif lors de la prochaine "approche" du véhicule.

http://img410.imageshack.us/img410/2719/intav0iy.jpg

Ouverture de la porte. Les marqueteries sur les boiseries claquent quand même ! Le siège se recule pour laisser un bon accès.
Introduction de la carte dans son logement (les premiers mains-libres ne disposent pas de la fonction "démarrage sans clé"), le siège et les rétros se règlent automatiquement sur la position mémorisée dans la carte. En l'occurence, là, c'est la carte de ma môman, qui mesure 1,55 m !!! Oups :w je suis écrasé sur le volant ! Je re-règle le siège, les rétros. La double inclinaison des dossiers autorise vraiment une bonne position de conduite.
Premiere surprise (désagréable) : devant, on ne voit rien. Derrière non plus. Moi qui aime conduire assis "bas", et n'étant pas grand (1,75m), je suis obligé de relever un peu le siège si je veux voir au dessus de la planche de bord.

...du copilote...

http://img410.imageshack.us/img410/2882/intav22yp.jpg

Le copilote, lui, est tout aussi bien loti. Le siège est également électrique, mais la hauteur ne se règle pas (panne ? oubli ?).
Le système de ceinture accrochées au dossier est génial. On n'a pas le cou scié par la ceinture quand on est petit.

...des passagers...

http://img410.imageshack.us/img410/4778/intar3cb.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/3894/intar27lz.jpg

Les passagers sont à la fête, il faut le reconnaitre. Quand ceux de devant ne sont pas trop grands (ce qui est notre cas), ils ont meme plus de place derrière !!
Pour 2 personnes, on se croirait dans un salon. L'accoudoir fait 25 cm de large, la banquette appelle la fesse, on s'y sent bien.
Pour 3, on est plus que correctement installé. Pour moi, par exemple, je trouve qu'à 3 à l'arriere d'une 407, on est mal installés. Ca a beau etre une 5 places, au bout de 2 heures j'étais mort moi dans la 407. Pour avoir testé la série 5 sur une longue distance (700km dans la journée, Nantes -> Paris -> Nantes), je dois dire que la place se fait rare chez BM. Devant, ca va. Mais derrière, à 2 oui, à 3 c'est pas possible plus d'une heure pour des adultes. Comparativement, la Vel Satis offre réellement une bonne largeur aux coudes, aux épaules (résultat de sa carrure de catcheuse) et une longueur aux jambes appréciable.
Il y a des petits rideaux dans les portières, des spots de lecture au plafond, une prise 12V... Les ceintures arrières sont meme dotées de limiteurs d'effort ! On est bien, quoi.

...et de leurs bagages.

http://img410.imageshack.us/img410/4606/coffre4ay.jpg

Pour ouvrir le coffre, il faut basculer le losage Renault. Elle est dotée de la carte mains-libres, et ca fonctionne aussi avec le coffre (on bascule, ca déverouille).
Le coffre est assez vaste. Pour 2-3 personnes, sans souci. Mes parents reviennent d'un week-end avec des amis (donc 4 + bagages pour 2 jours), ca passe sans probleme. Je pense que pour une semaine de vacances en famille, ca fait un peu juste. Mais bon. Pour eux le probleme ne se pose pas.
La roue de secours est une galette (enfin, c'est du 185 / 70 / 17 quand meme), bien cachée sous la moquette.
La fermeture du coffre est curieuse. On le rabat, on le pose (sans le claquer) et "bzzzzz" il se verrouille tout seul !

le poste de pilotage (je vous ferai des photos de nuit... c'est tres beau)

http://img410.imageshack.us/img410/1317/compteurs1mq.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/7722/console7sm.jpg

L'instrumentation, bien lisible, est correcte mais sans plus. Je déplore sans cesse l'absence de température d'huile (et que dire de la pression d'huile, tout ca tout ca...). Mais là, bon, on a le minimum. Les deux petits afficheurs indiquent :
- pour celui du haut, le kilométrage et les infos de l'ordinateur de bord (conso, km, trip, autonomie, moyenne...)
- pour celui du bas, les messages d'information, la pression des pneus, les données du régulateur/limiteur de vitesse et la position de la boite automatique.

L'équipement est pléthorique. Heureusement, vu le prix du bestiau neuf (plus de 50.000 € quand meme). Xenons, régulateur/limiteur de vitesse, ABS, ESP, radar de recul (arrière uniquement, mesquin et stupide ca, ca nous a couté une plaque d'immatriculation), 4 vitres électriques, radio Cabasse 8hp, GPS couleur (avec les bouchons, les travaux...), la clim bizone à l'avant à recyclage automatique, les sièges électriques à mémoire etc etc...
Petite constatation : les commandes de clim sont mal placées. Les boutons petits. Donc soit on laisse en "auto" (facile à trouver, le gros bouton à gauche), soit le passager règle. Mais sinon, faut quitter la route des yeux.
Le GPS parle, pour l'instant il convient à l'utilisation qu'on fait de la voiture (meme s'il ne connait pas notre rue :colere:). Les bouchons s'affichent, il recalcule assez vite l'itinéraire si on rate un carrefour, et il annonce assez longtemps à l'avance les changements de direction.

Petit détail : la clim pour les passagers arrière

http://img410.imageshack.us/img410/7657/climar4lp.jpg

Bien pratique, garée en plein soleil, ca rafraichit tres tres vite (bon, il faisait que 24°, mais en 2 minutes, il faisait bon partout).
En dessous, on distingue la prise 12v. Il y en a une autre au fond de l'accoudoir central avant, et une dans le coffre

Le "détail" :p de ce qui déplace cet éléphant :lol: de la route(1t8 à vide, quand meme...)

http://img410.imageshack.us/img410/4241/monogramme2st.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/1079/face4xw.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/8163/moteur8en.jpg

On voit rien, tout est caché, dissimulé, insonorisé...

Non, elle n'est pas en panne !!! Mon père cherche le réservoir du lave glace (car la dame qui est cachée dans le tdb a dit qu'il y'en avait plus !)

http://img410.imageshack.us/img410/5031/ensemble9me.jpg

La hauteur, comparée à la Corsa de mon voisin, est assez impressionnante. Les roues (en 245/45/18W, Pilot Primacy indice de charge 101) sont immenses, mais somme toute bien proportionnées vu la taille des arches de roues. Une jante d'AX + son pneu en 155/55/13 ne font meme pas le diamètre d'un jante de 18" !!!

La conduite.

Mise en route : insertion de la carte. Tout s'allume. Pied sur le frein, bouton start. Vrooo. Petit ronflement discret, imperceptible fenetres fermées. Pas de vibration. Décu, je coupe le moteur, j'ouvre la porte, et je recommence en accélérant légèrement. VroooOOOOO ! Mieux (je vous ferai une vidéo !). Mission 1 : sortie du garage. Ca passe à 4 cm de chaque coté des rétro.
Pied sur le frein, passage en R. Rien. Le frein à main est toujours serré. J'accélère légerement, il se défait tout seul, et nous voila partis. Le bip bip de recul est obsédant, mais bien utile somme toute.
Dans la rue, elle attire les regards ; faut dire, dans notre bled, y'a au moins douze 607, et seulement 2 vel satis (celle d'un ami, gris clair tissu noir, et la notre).
Et c'est parti.
P -> R -> N -> D. J'appuie. Trop fort. Les roues patinent, l'ESP s'active et calme le jeu. Mon père me rappelle que chaque pneu coute 300€ et par conséquent, je suis prié de modérer mes ardeurs.
On recommence. Et là, on a pas l'impression de rouler. Entre 0 et 40, il n'y a pas de différences. Apres, on sent un peu la route. D'ou le probleme, associé à la boitoto, de pas aborder les ronds-points comme un sagouin. De toutes facon, les sièges maintiennent pas terrible, donc on s'en rend compte... mais on est deja à 70 !
Les rapports, en conduite coulée, s'enchainent de facon perceptible pour le conducteur, mais imperceptible pour les passagers.
Je m'élance sur la nationale. Derrière une camionette. Ligne continue. Ca permet au moteur de chauffer. 5 kilomètres après, ca se dégage, passage à 3 files. Un tout petit coup sec d'accélérateur pour que la boite reprenne la 3ème, je m'approche de la camionette, la route s'élargit, j'appuie. Départ à 80km/h derrière la camionette (un sprinter "Long"). Je me rabats devant lui à 150. Le tout toujours en troisième, dans un bruit envoûtant. Le moteur chante bien au dessus de 4000tr !
Calmons nous, je roule sans m'en rendre compte à 130 au lieu de 90, et je dépasse tout ce qui bouge d'un pichenette. Donc j'active le régulateur de vitesse, vitesse : 96km/h. Et là, le drame. L'impression de s'arrêter. Comme les Dupont-Dupond, envie d'ouvrir la porte pour descendre... :lol:
Donc, puisque que l'on ne doit pas trop apprécier le moteur (faut se faire violence, car il aime ca pourtant, mais mon permis va tirer la gueule si ca continue), on va apprécier le confort. Silence. Peu de bruits d'air au regard du gabarit (sans commune mesure par exemple avec un 806). Pas de bruits de roulement, les gros pneus filtrent bien, malgré leur taille.
Et puis d'un coup, moment d'inattention, le tracteur qui traverse la route. J'écrase le frein. ABS + AFU + feux de détresse automatiques. Je m'arrête, carrément. 20mètres avant le tracteur. Bluffant. J'ai des doutes sur l'éfficacité apres plusieurs gros freinages, mais en tout cas, en cas de besoin, ca répond ! Rédemarrage rapide (je suis arrêté au milieu d'une nationale. Pied au plancher. 140. Sans forcer.
Bref.
Sur autoroute, il y a un peu plus de bruits, mais sans plus. On se parle sans elever la voix du tout. Pas testé la HiFi. Sur l'autoroute, ca se réveille réellement autour de 200. On peut tenir le 200 sans forcer (par contre, faudra s'arreter souvent pour ravitailler !)
Parlons un peu de ce qui fait mal (enfin, facon de parler) : la consommation. En instantané, il y a de quoi avoir un arrêt cardiaque. Démarrage sur voie d'insertion, pied au plancher jusqu'a 180, instantanée entre 20 et 40l/100.
Parlons moyenne alors.
Trajet mixte 110km paris (A86, A15, N118), puis 240km d'autoroute, calé à 138. Moyenne : 11,1 l/100.
Trajet nationale 400km (96 km/h régulo + quelques dépassement... francs). 9,6 l/100.
Somme toute raisonnable au vu de la bête. Et puis mon père s'en fout. Notre ami a du changer la pompe à injection de sa 3,0 dCi. 1500€ à sa charge. Ca en fait des kilomètres à parcourir avec la notre pour combler la différence. Meme remarque avec la distribution. 1500€. Sur l'essence, c'est une chaine... :bah:. Bon, c'est vrai que j'ai fait le plein, 80 L de SP98, meme à prix coutant chez Le Clair, ca fait pleurer :cry:. Mais le bruit au redemarrage de la pompe redonne le sourire !!

Bon, j'attends vos commentaires, et je vous promets des nouvelles rapides. Dès que je rentre, je la re-conduis !
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 15:04
Très belle voiture :D
Et très beau reportage :!: J'étais MDR avec le coup des dupond :lol:
On a l'impression d'avoir fait un bout de route en VelSatis avec toi :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
pour un convenant il manque quand même un bequet, un volant dakar et un beau siege baquet sans oublier des jantes.
PS: attention au freinage JC :lol: :wink:



Sans rire, superbe voiture :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 15:04
jeanclaude convenant a écrit:
Meme remarque avec la distribution. 1500€. Sur l'essence, c'est une chaine...

Exact sur le 3.5V6 c'est une chaine, et sur le 3.0dCi V6 c'est une courroie, mais à ne changer que tous les 200.000kms/10ans (pas si mal que ça) :wink:

PS: En 30Mkms, la coût de la distrib est amorti sur le diesel :wink:
Et au bout de 60Mkms, la pompe à injection également :?
Mais là n'est pas le débat, il est très chouette également ce 3.5V6 :D
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Tres belle voiture et belle presentation tres agreable a lire.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce jouet.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Merci à vous !
>> alfb59, certes, ca s'amortit sur 60.000km. Dans 60.000, on l'aura vendue :lol: !! Nan, en plus au prix ou on l'a payée, les diesels étaient beaucoup plus kilométrés (normal, en 4 ans, c'est fait pour rouler ces engins là) ; et si on voulait un faible km, c'était au moins 4.000€ de plus :?
Et puis, je soupçonne mon paternel d'avoir voulu se faire un peu plaisir (il achète une voiture-plaisir tous les 10 ans a peu près... CX GTi Turbo il y a 20 ans, Mitsubishi Pajero y'a 9 ans, maintenant la VS)...
Faut voir comment il se la pète sur les bretelles d'autoroute, à laisser tout le monde sur place !
Sinon, questions...
- pour le GPS, j'ai tout bien lu tous les topics là dessus. Le notre, il a été mis à jour avec le CD Langues - Nav 2.5. Y'a plus récent je crois ? On peut aller chez Renault pour qu'ils le fassent ?

- toujours pour le GPS, les cartes sont celles de 2002. Je me suis "procuré" un exemplaire 2005-2006. On verra. Parce que là, c'est vexant de ne pas pouvoir etre guidé jusque chez soi (en meme temps, c'est bien un des seuls endroits ou je peux aller sans me planter :lol:)

- les plaquettes ont été faites à 40.000. Ca vous parait beaucoup / pas beaucoup / raisonnable ?

- j'ai recherché, mais pas trouvé : mon père veut un attelage. Chez Renault, ca coute TRES cher. Peut-on le poser soi-meme "facilement" (dans la clio, tout est pré-troué, pré-cablé, est-ce pareil dans la VS) ?
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
Trés belle voiture et reportage sympa :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
La route doit être bien agréable dans cette VS (même si ce n'est pas vraiment mon style de voiture ;) )
Elle est vraiment très belle !
_________________
Scenic 1.6 RTE en Ø17" et une Renoën 167 ch .............
Le fuel, je le met dans ma chaudière !
pour les plaqueete sa me parait raisonnable quand je vois ma mégane que j'ai acheter a 80000km (plaquette neuve) et elle sort de la revision des 120000km et elle sont encore bonne donc sa me parait raisonnable
pour la tienne (boite auto donc moins de frein moteur donc usure plus importante)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
superbe voiture! tu peux faire des photos avec les feux allumés? :wink:
Moi je trouve cette voiture sublime, je comprend pas les gens qui disent le contraire! :evil:
Dernière édition par Leevil974 le Mer 19 Avr, 2006 16:04; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 16:04
Très beau reportage et belles photos.

Quelle bagnole ! :wink:
_________________
David
Pas de probleme pour les images de nuit ; le week-end prochain ! Je l'ai pas encore conduite de nuit !!
Je vous rejoins, moi je la trouve super belle.
Faut que je la lave, que je la cire (Meguiar's quand tu nous tiens), que je nettoie les jantes... Et apres, photos !!!!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 17:04
Pétard, quelle bonne surprise à mon arrivée sur PR....

Superbe voiture, tout comme la présentation qui a du te prendre un petit bout de temps. Vivement la suite, et pourquoi pas, des vidéos 8) :)

Sinon, juste un petit conseil, cache les plaques d'immatriculations sur les photos :roll:

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Superbe voiture ;)
Merci pour ce beau reportage ! :P
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 18:04
Accordiola1 a écrit:
Sinon, juste un petit conseil, cache les plaques d'immatriculations sur les photos

Pas trop grave, elle est en WW :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 19:04
Pour ma culture de Belge, c'est quoi WW ? :wink:
_________________
David
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 19:04
davidisa a écrit:
Pour ma culture de Belge, c'est quoi WW ? :wink:

En fait ce sont des plaques temporaires (les numéros :wink: ), valable 1 mois, en attendant que la carte grise définitive (carte d'identité du véhicule) soit établie :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 19:04
Merci alfb59 :wink:

Dis, on peut pas t'appeller d'une autre manière ?
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 19:04
jeanclaude convenant a écrit:
J'appuie. Trop fort. Les roues patinent, l'ESP s'active et calme le jeu.

Rectification, l'ASR calme le jeu :D

Félicitation, vraiment très classe la Vel Satis :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 20:04
davidisa a écrit:
Merci alfb59 :wink:
Dis, on peut pas t'appeller d'une autre manière ?

Pourquoi c'est trop compliqué :roll: alfb pour les intimes :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 19 Avr, 2006 21:04
Superbe présentation !! et enfin quelqu'un qui achete une véhicule "plaisir" :D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Mer 19 Avr, 2006 21:04
chichi1er a écrit:
Superbe présentation !! et enfin quelqu'un qui achete une véhicule "plaisir" :D

chichi1er, je sais bien que tu as passer l'age pour ce genre de véhicule, mais l'achat d'une Meg RS est un achat plaisir aussi :mrgrenn: :mrgreen:

Ok je vais modérer mes sections :arrow: :arrow:
:D Superbe présentation !

jeanclaude convenant a écrit:

Le copilote, lui, est tout aussi bien loti. Le siège est également électrique, mais la hauteur ne se règle pas (panne ? oubli ?).

Bizarre, sur la mienne, réglage en hauteur de l'assise passager mais pas en inclinaison.


jeanclaude convenant a écrit:

- les plaquettes ont été faites à 40.000. Ca vous parait beaucoup / pas beaucoup / raisonnable ?

Ca me paraît honnête pour un v6 ! (la mienne a 48mk, une 2.2d bva,, et le garagiste en changeant les pneus avant samedi dernier m'a dit qu'elles atteindront 60mkm sans problème)

jeanclaude convenant a écrit:

- j'ai recherché, mais pas trouvé : mon père veut un attelage. Chez Renault, ca coute TRES cher. Peut-on le poser soi-meme "facilement" (dans la clio, tout est pré-troué, pré-cablé, est-ce pareil dans la VS) ?

Sur la VS, ce n'est pas prétroué, et il faut acheter le faisceau qui se branche au niveau du feu arrière gauche.
alfb59 a écrit:

et sur le 3.0dCi V6 c'est une courroie, mais à ne changer que tous les 200.000kms/10ans (pas si mal que ça)

sur le carnet d'entretien renault, c'est 200000km ...mais sans périodicité en années contrairement aux autres moteurs !

Régalez vous en 3.5 v6 :wink: !
Pierre
_________________
Espace dci 160
Trés belle voiture, une de mes préférées ; hélas avec mes 3 rejetons je ne peux pour l'instant que mettre une croix dans la case "dommage". Trés sympa ton reportage, nous attendons les autres photos :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Belle voiture et félicitatiions pour ton reportage, très sympa à lire. :D

On attend la suite avec impatience. :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 07:04
Belle voiture, elle me rappelle quelquechose ... :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Magnifique carosse :wink:
J'aime vraiment beaucoup cette voiture mais encore plus le moteur :D
Par contre le compte tour et le compteur de vitesse ressemble fortement a ceux de l'ancienne clio pas génial :roll: heuresement qu'ils ont réctifié sur la restylée.
A part sa elle est de quelle couleure?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour tous,
merci de vos commentaires, ca fait plaisir !

>> Douggy : avec mon père, on avait lu toute ta présentation, et on espérait qu'une chose, qu'elle serait comme la tienne (et non pas cuir grège-intérieur beige). Bingo !

>> Leouch : couleur : noir métal. D'ailleurs, je suis pas sur ce que ce soit le meme noir que ma clio (noir nacré NV673). Mais c'est noir. Et beau.

Dernières nouvelles : mon père a taillé l'autoroute hier soir de nuit. Il m'a fait part de son admiration vis à vis des phares : meme pas besoin de passer en pleins phares.
En revanche, je ne sais pas si c'est typique des VS, mais on se prend quelques appels de phares de ceux d'en face.
Et, d'apres lui, on peut aller... vite... très vite... sans forcer sur la mécanique. Je cite "elle soutient la cadence, crois-moi" :roll: .

Ce week-end, passage du cable Jack sur la prise AUX.
Au programme, passage chez Renault pour qu'ils revoient l'équilibrage, ca vibre un peu autour de 130-140, et pour qu'ils changent le cache-GPS (sous l'autoradio) ; la petite porte ne tient plus fermée.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 09:04
jeanclaude convenant a écrit:
mais on se prend quelques appels de phares de ceux d'en face


Un petit capteur d'assiette qui a prit l'eau ?
A voir, ca se situe ou ce truc là ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 09:04
Sur un suspension il me semble...
Sinon demmande se week end chez renault de controler ça :wink:
Oh oui, t'en fais pas... Ce week-end je déménage, mon père suit ma camionette en VS, si il éblouit, je peux te dire que lundi il est chez Renault !
Et pis à la rigueur, on est sous garantie ! :twisted:
Salut ,

je suis l 'heureux possesseur d ' une VS 2,2 dci privilège depuis 4 mois
J 'ai fait 7000 Km avec.
J ' ai eu le même phénomène de codes au xenon un peu hauts qui m 'ont valu des appels de phare.
Je les ai fait légèrement baissé par Renault à l 'occasion de la pose d 'un
attache remorque : 360 euros(Tout compris) il est nickel et très discret . Amon avis difficile à faire soit même car il faut découper le volet inférieur AR.

Juste que depuis le radar de recul "couine" en continu dès je passe la marche AR : il doit détecter l 'attache en permanence ... donc je le coupe au tableau à chaque démarrage : pas idéal mais efficace...
Merci du conseil pour les codes Xenon.
Ton attache remorque est démontable ou pas ?
Parce que je n'ose meme pas imaginer une manoeuvre avec cet engin, sans radar, avec en plus un "éperon" derrière...
Cinelys a écrit:



Juste que depuis le radar de recul "couine" en continu dès je passe la marche AR : il doit détecter l 'attache en permanence ... donc je le coupe au tableau à chaque démarrage : pas idéal mais efficace...


Bonsoir,
J'ai fait monté une attache remorque pour le même prix me semble-t'il, chez Renault (démontable avec outil et sans cache du trou lorsqu'elle est démontée). Aucun problème de radar de recul :? bizarre ton affaire.
Sinon, il y a une manip avec l'interrupteur pour couper 'définitivement' le bip de recul jusqu'à refaire la même manip (j'ai dû lire ça dans la notice de la voiture).
_________________
Espace dci 160
Superbe voiture et très beau reportage. Pour avoir essayé le 3.5 hier dans un Espace, je comprends le plaisir que tu prends à la conduire. Silence et force. Génial. Y'a que la boitoto qui me dérange un peu, mais on doit s'y faire.
Accordiola1 a écrit:
jeanclaude convenant a écrit:
mais on se prend quelques appels de phares de ceux d'en face


Un petit capteur d'assiette qui a prit l'eau ?


En fait il y a 2 types de réglage :

Le capteur d'assiette qui compense la charge du véhicule en agissant sur la position haute ou basse.
Un réglage classique situé prés du bloc optique et qui doit être corrigé par un garagiste si l'assiette est mauvaise.

C'est sur celui-ci qu'il faut agir. Une fois correctement effectué, le capteur fera éventuellement son boulot en fonction de la charge du véhicule
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
jeanclaude convenant a écrit:


- j'ai recherché, mais pas trouvé : mon père veut un attelage. Chez Renault, ca coute TRES cher.


en ce moment sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-neuf-avec-boule-et-faisceau-V..QQrdZ1QQcmdZViewItem
_________________
Espace dci 160
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 10:04
superbe voiture et reportage!!

ça fait vraiment ministre :wink: :wink:

régale toi bien :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: