Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Utilisation de la carte main libre

Voilà, j'ai commandé depuis une semaine ma Laguna II.2 Initiale et je commence déjà à me poser des questions ... Encore combien de temps avant de faire joujou avec !!!!

Aujoud'hui, il s'agit de l'utilisation des cartes main libre

J'arrive avec ma carte dans ma poche et je me place en conducteur. Mon épouse est à côté de moi avec dans son sac à main sa propre carte.

Comment va réagir le système ?
Sur quelle carte le siège conducteur va t-il se régler?
De même pour la clim et le poste radio ?
Faut-il que je sorte ma carte et la placer dans le lecteur pour que mes réglages soient pris en compte ?


Mci de me répondre[/b]
_________________
Laguna II.2 ESTATE INITIALE DCI 150ch
Moi je dirais qu'il ne va rien se passer. En effet si les deux cartes sont detectées, je ne vois pas bien quel serait le moyen de différencier le réglage à appliquer.

Ceci dit comme je ne savais même pas que sur la laguna il y avait des sièges avec réglage à mémoire.
Question pertinante, en esperant que quelqu'un puisse répondre ::hello_001::
Peut-être comme sur la Phase I, on est obligé de mettre la carte dans le lecteur pour rappeler les infos en mémoire?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'avais cru lire une fois sur un poste que lorsque les laguna avait des cartes mains libres, l'une l'était et l'autre était normal pour que justement, qu'il n'y ait qu'une seule qui puisse mémoriser la position des sièges!
Est ce que c'est le cas? :roll:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 18 Avr, 2006 07:04
C'est une très bonne question effectivement, mais il faudrait voir avec quelqu'un possédant déjà une Lag. II.2 Initiale, car le fonction de la carte Main-Libre n'est plus le même que sur la Lag. II.1
L'intérieur de l'habitacle possédant de mutiples capteurs, il serait possible localiser la (ou les) cartes main-libre dans l'habitacle, mais cela serait trop contraignant et non fiable à 100%, je m'explique : si ta femme assise en position passager avec SA Carte Main-Libre dans son sac à ses pieds, et toi TA Carte Main-Libre dans ta veste, sur la banquette AR ?? :roll: :?
Je ne sais pas comment Renault a géré ce cas :?: Le plus simplement possible je pense ... :oops:

Si effectivement une carte seulement permet de mémoriser les choix de son possesseur, ce pourrait-être elle qui prend le dessus dès que sa présence est détectée à l'intérieur de l'habitacle ... :roll:

chc91 et fangio sont demandés à la rescousse :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
chc91 et fangio sont demandés à la rescousse :lol:


Effectivement, c'est une très bonne question. :D


Plus sérieusement, il me semble que le système reprend les mémorisations de la carte qui est détectée lors du déverouillage du véhicule (en effet, le siège reprend sa position à l'ouverture de la portière).

Mais bon, rien ne vaut un essai, donc si j'y pense ce soir, je ferai un essai avec les 2 cartes (si chc ne m'a pas devancé :wink: ).
Le Baron ROUGE a écrit:
Aujoud'hui, il s'agit de l'utilisation des cartes main libre

J'arrive avec ma carte dans ma poche et je me place en conducteur. Mon épouse est à côté de moi avec dans son sac à main sa propre carte.

Comment va réagir le système ?
Sur quelle carte le siège conducteur va t-il se régler?
De même pour la clim et le poste radio ?

Donc après essai, si à l'ouverture des portes le système détecte les 2 cartes, rien ne se passe, le siège reste dans la position qu'il avait précédemment.

Le Baron ROUGE a écrit:
Faut-il que je sorte ma carte et la placer dans le lecteur pour que mes réglages soient pris en compte ?

Oui, si les 2 cartes sont détectées, il faut glisser la carte, dont on souhaite récupérer les réglages, dans le lecteur. :wink:
Merci à tous pour vos reponses et un grand surtout à fangio...
Encore 15 jours avant de la recevoir !!!!

Je suis certain que je vais avoir d'autres bonnes questions pour vous
Merci
_________________
Laguna II.2 ESTATE INITIALE DCI 150ch
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 22:05
super fangio, j'en était resté à rien ne se passe, on va finir par pouvoir re écrire la notice de la Lag II.2, espérons que quelques ingénieurs s'inspireront de nos remarques pour les prochaines notices :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves


Sauter vers: