Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Réparation éclat sur pare-brise

Salut

Via une concession, quelqu'un a t'il déjà fait réparé son pare-brise athermique, suit à un p..... de caillou qui a fait une p..... d'étoile et cette réparation rend t'elle le pare-brise comme neuf ou reste t'il une p...... d'auréole ?
Si changement, vu que c'est un pare-brise collé, en concession, le résultat est parfait ou pas (infiltration d'eau-vibrations) ?

Merci

Tom59 : edit du titre. Merci de lire la charte
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
J'ai fait réparer cette semaine un tout petit éclat situé en bas à droite du pare brise athermique de mon Scénic II. La réparation a été effectuée dans les 2 heures qui ont suivi l'impact. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas du tout invisible.
Ah j'oubliais la réparation a été effectué chez Carglass en 1/4 d'heure pour la modique somme de 86,72 €. Juteux non comme Job. Ce qu'il y a de curieux c'est que j'ai dû avancer l'argent et envoyer la facture à l'assurance. Je suis pourtant assuré tout risque dans une grande Mutuelle MAxxxF.
Il est quand même préférable, à mon avis, quand l'impact est minuscule et non situé dans le champ de vision, de faire réparer. Un remplacement de pare-brise implique quand même de la "trépanation" à la hussarde. J'ai un mauvais souvenir de remplacement de pare brise sur une R19 dont le caoutchouc de la périphéries'était décollé quelques temps après.
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
J'écarte d'office les réparateurs type Carglass car les produits utilisés (pare-brise, colle, résine, ...) sont loin de valoir ceux utilisés dans les concessions car la on parle de pièce d'origine !
Il n'est donc pas surprenant que le travail fait sur ton Scénic soit discutable !
Enfin pour ce qui est du changement, le pare-brise est maintenant collé donc, via une concession, je pense que le boulot sera nickel ! Ceci dit, si je peux éviter, j'évite mais à condition d'avoir la certitude d'un résultat par résine nickel chrome, d'où ma question sur ce forum.

A +
Piece d'origine concernant le fait de reboucher un trou avec de la resine :shock:
Perso, Carglass est intervenu sur mon A6 pour un eclat.
Totalement invisible... 87euros (à dommicile) et rien eu a avancer (Groupama)
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Avr, 2006 18:04
Idem pour moi, changement complet de PB. Rien à redire et rien à payer.

Faut pas juger trop vite ...
_________________
David
tom59 a écrit:
Piece d'origine concernant le fait de reboucher un trou avec de la resine :shock:
Perso, Carglass est intervenu sur mon A6 pour un eclat.
Totalement invisible... 87euros (à dommicile) et rien eu a avancer (Groupama)


Ben oui, c'est ce qui m'a été dit car les constructeurs homologues des résines et pas d'autres estimant que tel ou tel produit donne un résultat parfait ou pas, surtout sur un athermique ! Je sais c'est étonnat et il en est de même pour les colles !
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Avr, 2006 19:04
Ralphi a écrit:
Salut

Via une concession, quelqu'un a t'il déjà fait réparé son pare-brise athermique, suit à un p..... de caillou qui a fait une p..... d'étoile et cette réparation rend t'elle le pare-brise comme neuf ou reste t'il une p...... d'auréole ?
Si changement, vu que c'est un pare-brise collé, en concession, le résultat est parfait ou pas (infiltration d'eau-vibrations) ?

Merci

Tom59 : edit du titre. Merci de lire la charte


Merci Tom d'avoir édité ce p..... de titre :mrgreen:
_________________
David
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 14 Avr, 2006 20:04
J'ai 2 experiences,

Le garage ou je vais appelle une entreprise privé, Françe Pare-Brise
Quelqu'un qui a fait changer son pare brise chez carglass c'est vu avoir tout le faisceau longeant le pare-brise coupé. Mais carglass a financé la reparation entiere sans rechigner :wink:
Ralphi a écrit:
J'écarte d'office les réparateurs type Carglass car les produits utilisés (pare-brise, colle, résine, ...) sont loin de valoir ceux utilisés dans les concessions car la on parle de pièce d'origine !


N'empêche, bris de vitre en espagne avec ma meg II. Renault n'a pas été capable de me fournir une vitre latérale après plusieurs jours.
Après avoir contacté Carglass, la vitre a été remplacée le lendemain sans frais rien q'avec ma carte d'assurance, et le travail était soigné.

ps: la vitre cargalss était une Saint-Gobain securityglass, exactement la même que toutes les autres sur ma toto :wink:
_________________
clic pour agrandir
Dernière édition par Taz007 le Ven 14 Avr, 2006 20:04; édité 1 fois
Ralphi a écrit:
J'écarte d'office les réparateurs type Carglass car les produits utilisés (pare-brise, colle, résine, ...) sont loin de valoir ceux utilisés dans les concessions car la on parle de pièce d'origine !

Faut te mettre à la page Ralphi, cette politique n'est plus valable de nos jours :roll:
dans un magasin j'ai vu un kit pour réparer les petits éclats au prix de 49€
qu'en pensez vous ?
Morex a écrit:
Ralphi a écrit:
J'écarte d'office les réparateurs type Carglass car les produits utilisés (pare-brise, colle, résine, ...) sont loin de valoir ceux utilisés dans les concessions car la on parle de pièce d'origine !

Faut te mettre à la page Ralphi, cette politique n'est plus valable de nos jours :roll:


Ben j'sais pas trop Morex car j'ai un pote qui a fait changé son pare-brise de Scénic II chez Carglass et le résultat a été des infiltations d'eau et des vibrations ! Verdict de Renault : Normal, la colle utilisée chez Carglass n'est pas la bonne !! :shock:
C'est la réponse classic de tout les constructeurs. "C'est normale monsieur, c'est pas terrible les pièces qu'ils utilisent :!: ".

Le problème de toute ces chaines (Carglass, speedy, midas,etc...), c'est que les mecs son payés au rendement donc la qualité ils s'en tape un peux :?
Ouais, c'est pas faux !!

Je viens d'avoir un gars de mondial pare-brise et lui va plus loin en indiquant que sa société n'utilise que des colles de marque SIKA, comme les concessionnaires et les constructeurs sérieux alors que la concurrence (en visant sans le nommer le n°1 très connu notamment via les pubs télé) utilise des colles moins chères mais aussi moins performantes et sachant que le pare-brise est collé et que c'est la colle qui assure la rigidité !! :shock:
J'ai fait réparer un petit impact chez Bris de glace service sur ma Laguna : c'est effectivement loin d'être invisible.....
Idem sur une Focus, pare brise non athermique celui là : loin d'être invisible.
Moi j'ai fait remplacer il y a plus de 6 mois mon parebrise athermique en concession suite à un impact dans le champs de vision et j'ai jusqu'a présent eu aucun problème d'étanchéité. Quand j'ai demandé au gars de l'atelier la différence avec une societé comme carglass il m'a dit que cela était pareil ( les parebrises athermiques ou non sont les même qu'en concession ) mais que rono préférait garder la voiture au moins une journée entière afin de bien laisser la colle faire son travail.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Message Dim 16 Avr, 2006 18:04
Je pense qu'effectivement les différences sont là !

En concession, on a droit à :
* La conaissance exacte de la voiture
* L'utilisation des bon matériaux dont et surtout la colle
* L'immobilisation nécessaire pour avoir un travail le plus parfait possible

De l'autre côté, c'est rendement rendement !

Edit : pourrais tu arreter de systèmatiquement citer le texte juste au dessus !


Sauter vers: