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[Laguna II] Soucis Clim

Bonjour à vous

je vais repartir de ce post pour vous expossez mon problème (un nouveau)

Ce matin, je prend ma laguna comme tous les jours, et je mets la fonction "voir clair" de ma clim auto..... comme d'habitude, sauf que la l'air arrivait en pleine figure au lieu du parbrise, impossible de changer.... en utilisant le bouton pour diriger le flux d'air vers le par brise ou les pieds.. rien à faire toujours bloque en pleine figure

J'ai arreter la voiture retirer la carte et je suis repartis... et tous vas bien

D'ou pourrais provenir de blocage du flus d'air sur une possition.....

Merci pour vos réponses pertinantes
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
C'est systématique ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
C'est systématique ?


non, c'est la premiere fois que cela se bloque, par contre il arrive souvent que le système en general met plus d'un quart d'heure à fonctionner. Je m'explique, par temps chaud, je monte dans ma voiture le voyant clim s'allume mais la ventillation ne se met pas en route tous de suite.... mais au bout de 10 minutes tous fonctionne
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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 16:04
Si c'est pour avoir du chauffage, la ventilation attend que le moteur soit chaud pour demmarrer :wink:
Alors... Etant toujours aussi perplexe sur le fonctionnement de ma clim' (le déclenchement perpétuel du compresseur m'inquiète toujours autant bien que j'ai eu un témoignage ici et une démonstration visuel sur une autre Laguna II au garage) j'ai filmé le compte-tours à l'enclenchement du compresseur ! passage de la clim' de manuel à "Auto". Désolé pour la qualité d'image. J'ai filmé avec mon portable mais comme le logiciel Nokia ne peut convertir en Avi (format original 3gp) j'ai filmé l'écran de mon portable avec ma webcam, puis converti avec Première en Avi. Puis j'ai DL le tout sur un site. J'attends vos commentaires....

http://www.youtube.com/watch?v=HZWiLFM7N-s <--- la vidéo.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Excellent ! ::hello_010::

Pas la panne mais ton histoire de vidéo :wink: :lol:

Y'a quand même un souci, non ?

Sur un 1.9 dci ça ne bouge pas, ou alors juste d'un quart de millimètre pendant une fraction. Sûrement pas autant ! :shock:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 18:04
Sur mon espace 2.2dci (compte-tour electronique), le compte tour ne bouge pas (pas precis mais avec une chute comme la tienne, il devrait enlever une "bulle")
Bon, personne d'autre pour me donner son avis ?
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Salut à tous,
Pour info, j'ai eu un problème de désembuage sur ma première Laguna II 1.8 16V de 2001.
Même en vitesse de ventilation maxi, en position désembuage, l'air n'était pas dirigé vers le pare-brise et la buée persistait.
1er passage chez RONO, on m'a fait changer le filtre qui soi-disant était sale et perturbait la ventilation.
Une fois le filtre changé, ça soufflait très légèrement mais rien de violent, je leur ai dit qu'il devait y avoir un problème d'ouverture du volet qui dirige le flux d'air et, effectivement, après une reprogrammation de la clim, tout fonctionnait parfaitement ...
Pour le reste, je n'ai jamais remarqué que la clim s'enclenchait au démarrage quelque soit la température ext, par contre, elle fonctionne très bien en position "auto" lorsqu'il pleut, pour éviter la formation de buée.
A+
Alors, je suis allé voir un autre garage et je lui ai montré la vidéo du régime moteur. Pour lui rien d'anormal. J'ai RDV le 26/04 pour contrôler le circuit clim'. En effet quand le compresseur s'enclenche, souvent il s'y prend à 2 fois (1ere fois il marche 5s puis se ré-enclenche dansla foulée, soit 2 fois en moins de 30s....) voire 3 fois en moins d'une minute ! Ils pensent à un problème de quantité de gaz ou la bouteille déshydratante bouchée. Je vois tiens au courant.
Pour en revenir à DANV6, parfois j'ai l'impression qu'on doit nous même doner la solution... Ils doivent changer une pièce et ne rien vérifier. Pourtant il y a des pourcentages de quantité de flux d'air pour chaque bouche de sortie en fct° de la répartition demandée.
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marioluis a écrit:
Bonjour à vous

je vais repartir de ce post pour vous expossez mon problème (un nouveau)

Ce matin, je prend ma laguna comme tous les jours, et je mets la fonction "voir clair" de ma clim auto..... comme d'habitude, sauf que la l'air arrivait en pleine figure au lieu du parbrise, impossible de changer.... en utilisant le bouton pour diriger le flux d'air vers le par brise ou les pieds.. rien à faire toujours bloque en pleine figure

J'ai arreter la voiture retirer la carte et je suis repartis... et tous vas bien

D'ou pourrais provenir de blocage du flus d'air sur une possition.....

Merci pour vos réponses pertinantes


je veux reprendre mon sujet......

C'est bien de ne pas multiplier les post, mais ce n'est pas facile de s'y retrouver...

:!: a bientot
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marioluis, pour répondre à ton problème : quand tu fais varier la direction des flux d'air ce n'est pas instantané. Il faut laisser le temps au moteur de repositionner les volets. Je ne sais pas si tu savais ça mais bon au cas où. Ensuite pour ton problème : ça peut être le bloc commande de clim' qui a eu un coup de froid. Le fait d'avoir arrêté et redémarré la voiture semble efficace. Je pense à un problème électronique et non mécanique.
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Tibou® a écrit:
marioluis, pour répondre à ton problème : quand tu fais varier la direction des flux d'air ce n'est pas instantané. Il faut laisser le temps au moteur de repositionner les volets. Je ne sais pas si tu savais ça mais bon au cas où. Ensuite pour ton problème : ça peut être le bloc commande de clim' qui a eu un coup de froid. Le fait d'avoir arrêté et redémarré la voiture semble efficace. Je pense à un problème électronique et non mécanique.


merci pour ta réponse, oui c'est bizarre que le fait d'arreter le moteur et de redemarrer a permis que tous refonctionne correctement.

Je pense demander à mon garagiste de passer la valise pour ce problème à la prochaine vidange...

Je sais bien qu'il faut attendre que le moteur chauffe un peu pour avoir du chaud ou du froid. Mais dès fois au bout de 20 Km les ventilo ne se declanche pas. Il faut etteindre la clim et la remettre en route...

Je suis un grand spécialiste des choses bizarre..... peut etre je vais appeler les agants mulder et scully.... :lol:
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Effectivement 20km ça fait long... Ma laguna chauffe au bout de qques kms.
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Tibou® a écrit:
Effectivement 20km ça fait long... Ma laguna chauffe au bout de qques kms.


mais cela ne le fait pas toujours....

Surtout lorsqu'il fait chaud, le voyant clim s'allume, mais le ventillo tourne beaucoup beaucoup plus tard... 20 Km quelque fois.... je passe en manuel... super
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marioluis a écrit:
merci pour ta réponse, oui c'est bizarre que le fait d'arreter le moteur et de redemarrer a permis que tous refonctionne correctement.


Normal, à chaque démarrage, il y a une réinitialisation totale des moteurs de mixage qui gèrent les flux d'air, donc la position après est OK. Il peut arriver aussi qu'ensuite, le moteur de mixage soit désynchronisé par rapport à la position qu'il devrait avoir. C'est arrivé sur quelques Espaces IV dont le mien pour lesquels il y avait une variation après quelques kms de plusieurs degrés entre la partie gauche de l'habitacle et la partie droite, pour une valeur de consigne identique. Le calculateur de climatisation a été changé ainsi que la paire de volets gérant la repartition d'air gauche et droite.
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Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière news de mon soucis. Mardi matin, je me rends au taf avec. Il est 6h, fait 10°c et beaucoup de brouillard. Dès que la voiture est chaude je mets sur "Auto". Le compresseur s'enclenche et je m'engage sur la nationale puis l'A86. 15 kms non stop. Je sors de l'A86. Au stop, j'entends le compresseur qui s'enclenche. Je fais quelques centaines de mêtres, arrêt au feu rouge. Le compresseur s'enclenche. Idem après x00 mêtres, puis idem au bout de 200m, rebelote au bout 100m, etc... A chaque arrêt, enclenchement du compresseur. L'après-midi, fait chaud (20°c, consigne à 20°c, plein soleil), je l'emène au garage où je dois la faire réparer pour ce soucis. A chaque arrêt, quelque soit la distance entre chaque, le compresseur s'enclenche... Le régime moteur passe là non plus de 800 à 1000 comme le film que j'ai fait mais il passe à 1200 instantanément. REdescend assez rapidement à 600, mais le + souvent à 500 trs/min (là ça remuie dans la voiture) et remonte à 800 tout doucement... Ceci à chaque arrêt. J'explique tout ça au réceptionniste, il regarde, on fait des essais sur place ( 800->1200->500 puis doucement à 800 trs/min) et il constate qu'effectivement ce n'est pas normal. Le garage précédent où je l'avais emené concidérait ça comme tout à fait normal... Je lui signale d'autres trucs. Il regarde l'historique de la voiture et on peut y voir toutes les interventions faites dessus depuis que je l'ai. Je lui propose de détailler, il dit que c'est inutile car il peut le savoir de son côté. Bref... Il me fixe RDV vendredi soir pour la récupérer. Je les appelle quand même cet après-midi pour avoir un petit topo. Il me dit ce qui a été fait dessus et pour la clim' il me dit qu'ils ont changé la sonde évaporateur... Je lui signale que ça a été déjà fait il y a quelques semaines et que ça n'avait rien changé. Il a l'air étonné mais il me confirme ça avec l'aide du technicien qui est à côté de lui. Pour eux, ce remplacement a tout réglé. Réponse demain...
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Dernière édition par Tibou® le Jeu 27 Avr, 2006 22:04; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 18:04
Si ils ont fait des essais, cela doit être bon alors.

Tu jugeras par toi même . :wink:
Tibou® a écrit:
Dernière news de mon soucis. Mardi matin, je me rends au taf avec. Il est 6h, fait 10°c et beaucoup de brouillard. Dès que la voiture est chaude je mets sur "Auto". Le compresseur s'enclenche et je m'engage sur la nationale puis l'A86. 15 kms non stop. Je sors de l'A86. Au stop, j'entends le compresseur qui s'enclenche. Je fais quelques centaines de mêtres, arrêt au feu rouge. Le compresseur s'enclenche. Idem après x00 mêtres, puis idem au bout de 200m, rebelote au bout 100m, etc... A chaque arrêt, encelnchement du compresseur. L'après-midi, fait chaud (20°c, consigne à 20°c, plein soleil), je l'emène au garage où je dois la faierz réparer pour ce soucis. A chaque arrêt, quelque soit la distance entre chaque, le compresseur s'enclenche... Le régime moteur passe là non plus de 800 à 1000 comme le film que j'ai fait mais il passe à 1200 instantanément. REdescend assez rapidement à 600, mais le + souvent à 500 trs/min (là ça remuie dans la voiture) et remonte à 800 tout doucement... Ceci à chaque arrêt. J'explique tout ça au réceptionniste, il regarde, on fait des essais sur place ( 800->1200->500 puis doucement à 800 trs/min) et il constate qu'effectivement ce n'est pas normal. Le garage précédent où je l'avais emené concidérait ça comme tout à fait normal... Je lui signale d'autres trucs. Il regarde l'historique de la voiture et on peut y voir toutes les interventions faites dessus depuis que je l'ai. Je lui propose de détailler, il dit que c'est inutile car il peut le savoir de son côté. Bref... Il me fixe RDV vendredi soir pour la récupérer. Je les appelle quand même cet après-midi pour avoir un petit topo. Il me dit ce qui a été fait dessus et pour la clim' il me dit qu'ils ont changé la sonde évaporateur... Je lui signale que ça a été déjà fait il y a quelques semaines et que ça n'avait rien changé. Il a l'air étonné mais il me confirme ça avec l'aide du technicien qui est à côté de lui. Pour eux, ce remplacement a tout réglé. Réponse demain...


J'espère que tout ça aura réparé ton problème :!:


J'ai une petite question... Qaund on met l'airco sur "Auto", sur base de quoi règle-t-il la position des volets de sorties :?:



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Laguna II.E Grandtour - Rouge de feu - Sport Edition - 1,9 dCi 110cv
Il rêgle en fct° de la température extérieure, si il y a du soleil (grâce au capteur), la température intérieure, l'humidité, etc... Par exemple, l'hiver dès que tu démarres l'airco va privilégier le pare-brise afin de ne pas avoir de buée dessus. Puis une fois le moteur chaud il va répartir l'air soit pare-brise et/ou pied et/ou face. Il prend en compte plein de paramêtres. Le seul réglage qui n'existe pas ("Auto" ou manuel) c'est de face + pare-brise.
désolé, je n'en sais pas + sur sa manière de gérer.

http://img150.imageshack.us/img150/6678/ventilation5jp.jpg
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J'ai eu de mon côté pas mal de problème avec la clim de ma Laguna II phase 2 (la dernière à ce jour quoi).

La régulation fonctionnait de façon aléatoire: certains jours rien à dire et d'autres .... :roll:

La ventilation se mettait à fond le matin par 0° extérieur, elle soufflait de l'air tiède alors qu'il faisait 30° dehors, elle soufflait de l'air glacé alors qu'il faisait 18° dehors (je précise que ma consigne est généralement entre 20, l'hiver, et 22, l'été).

Je viens de récupérer ma voiture après que Renault ait changé le bloc de régulation, la sonde de température et le capteur d'ensoleillement. Ca a l'air de marcher pour le moment 8)
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Hugues
Bon, le changement de la sonde évaporteur a été valable :D . Pu de sur-régime à l'enclenchement du compresseur. Pu d'enclenchement perpétuel à chaque arrêt... Ils m'ont dit de surveiller quand même l'évolution de la chose, au cas où (mais c'est rare d'après eux) le circuit de clim' soit + ou - bouché. Il n'y a que le bruit de chicane dans le pot (d'échappement je précise) qu'ils n'ont pas entendu. Parfois ça fait un bruit sport :? ... Mais bon c'est HS par rapport au sujet principal. Donc la clim' :D
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Comme quoi, les garagistes qui trouvaient la chose normale... :roll:
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Ouais c'est ça qui m'a le + "choqué", le côté "c'est normal" pour certains. Par contre, pas de bol, la première sonde évaporateur changée etait aussi HS semble-t-il vu que la nouvelle a résolu le problème. Ils n'ont fait que ça sur la clim'. Le + cool c'est que je consomme moins déjà, polue moins, etc... Reste plus que le pot d'échappement et c'est "bon".
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Tibou® a écrit:
Il n'y a que le bruit de chicane dans le pot (d'échappement je précise) qu'ils n'ont pas entendu. Parfois ça fait un bruit sport :?

C'est -à-dire ?

Sur la mienne parfois lorsque je change de vitesse ça fait un leger bruit de ferraille. C'est ça ?
En fait , sur place je donne des coups d'accélérateur et ensuite je laisse le mopteur revenir à son ralenti, et dans la phase de "décélération" du moteur, ça fait "bling bling" sous la caisse. ça a fait ça juste après un jour où j'accélèrais et le son du pot est devenu très aigü d'un coup. Depuis j'ai ce bling bling et il arrive que le pot est un bruit aigü "sport" en accélération. Faudrait que j'ouvre un sujet ou que je cherche si il y en a pas un autre. Je pense que c'est une chicane qui a rendu l'âme.
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Il faudrait que tu tapes avec la paume de ta main sous ton pot (froid) pour voir si ça bringueballe, si oui, alors tu as ta réponse... :wink:
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Bonjour à vous

Encore une soucis pour ma laguna.....

Dès que la clim se met en route il y a un bruit de claquement (genre un boulon dans une boite de conserve)...le bruit vient du compresseur (un cilindre avec des tuyaux en bas à gauche du moteur)

Je reviens du garage il me dis qu'il doit manquer du gaz....pourtant elle fait du froid quand meme..

A votre avis... c'est possible
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C'est normal, c'est le compresseur qui s'enclenche par disque magnétique je crois. Le manque ou non de gaz ne change pas le bruit je pense. C'est comme un interrupteur, qu'il y ait le 220 ou non, il fait le même bruit. Maintenant peut-être qu'il fait + de bruit que d'habitude, là seul toi qui connait ta voiture peut le dire.
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merci pour ta réponse

non, il fait vraiment un bruit de claquement (clac, clac,clac....) il faut que j'eteigne la clim et je roule un peu et après je remet en route et cela refonctionne... Bizard
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Si il fait "clac clac..." tout le temps là ce n'est pas normal. Je ne vois pas ce que ça peut-être.
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non, il fait un bruit de boulon dans une boite de conserve.... juste au demarage, après il refonctionne correctement...

Je vais voir le garagiste la semaine prochaine, pour faire le plein de gaz.

Il pense que le niveau à baissé et que c'est à cause de ca que cela claque au début par manque de pression
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En principe, sur les climatisations de chez RONO, le manque de gaz désactive totalement la fonction de climatisation...
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sur ma voiture j'ai toujours du froid quand meme.... juste au demarage le clac clac....

Je suis un spécialiste des trucs bizarre....

Mon garagiste m'a dis que ce doit etre le niveau de gaz qui a baissé....

A suivre
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Je n'arrive plus à suivre.
marioluis a écrit:
non, il fait un bruit de boulon dans une boite de conserve.... juste au demarage, après il refonctionne correctement...

et
marioluis a écrit:
sur ma voiture j'ai toujours du froid quand meme.... juste au demarage le clac clac....

Il le fait une série de fois au démarrage ou une seule et unique fois "clac" au démarrage ?

Si je me souviens bien tu a une clim' manuelle ?
Regarde ce tableau.

http://img351.imageshack.us/img351/7813/chronographclim1su.jpg

De + normallement avec une clim' manuelle, il faut aussi que le ventilateur habitacle tourne pour que le compresseur s'enclenche.
Si tu as une clim' auto, je mettrai le tableau correspondant à la clim' auto. Si vraiment il s'enclenche plusieures fois de suite, ça pourrait venir de la sonde évaporateur, comme j'ai eu sur ma voiture.
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Merci pour ta réponse

J'ai une Clim Auto.

Quand j'écoute dans le moteur le bruit vient du cyclindre en bas du moteur ou arrive les tuyaux de clim...... le bruit est un genre de claquement metalique (genre un écrou dans une boite de conserve)

Le bruit se produit au demarage de la clim et s'arrete dès que j'accelere...... par contre il ne revient plus après (arret à un stop par exemple).

Si j'éteind la clim le bruit s'arrete

Voila j'espere etre assez clair.....
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Pourrais tu m'expliquer ton tableau... je ne comprend pas grand chose...
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En fait le tableau c'est pour te montrer que si il y a trop de gaz ou pas assez, le compresseur de clim' ne s'enclenchera pas : interdiction clim'. Donc si tu enclenches manuellement la clim' (le compresseur) et que le ventilateur moteur tourne c'est qu'il y a assez de gaz pour que cela fonctionne. Par contre à chaud, le ventilateur moteur risque de tourner pour refroidir aussi le moteur. donc essai à froid si possible. Ensuite, le reste c'estla variation de vitesse du ventilateur refroidissement moteur en fct° de la vitesse et de la pression de gaz, etc... Pour ton soucis je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être...Dsl.
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je ne sais meme pas si c'est la clim.... c'est lié avec le système de clim, car lorsque j'appuie sur OFF le bruit s'arrete...

Hier j'était dans un bouchon,, et le bruit à recommencer (je presice que ce n'est pas le ventilo).... pourtant le voyant de clim n'était pas allumé...

Je ne sais pas trop, j'attend l'avis de la valise et de mon garagiste.. qui aime ma carte bleu en ce moment :

Turbo et vanne EGR cassée 130 € (au lieu de 1300 € grace à la prise en charge de Renault)
Vidange+revision+plaquette arriere 250 €
et maintement la climmmm

Je donne un peu de mes econonmies tous le mois à mon garagiste..... super la voiture..... et elle n'a que 80 000 Km. Qu'est ce que se sera à 150 000 KM

A suivre !!!!
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bonjour à vous

Je reviens du garage, resultat je suis toujours au meme point.... mon garagiste ne sait pas trop.. Il est en panne avec la machine pour faire le plein de gaz réfrigérant... en plus.

Il pense peut etre aussi à une poulie defecteuse...

bref j'attend mercredi prochain, il doit démonter un peu pour voir le problème....

A bientot
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