Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Mein Grand Scenic

<12
Voici une photo qui permettra je l'éspère de bien comprendre la situation:
http://img452.imageshack.us/img452/9660/siegeenfant4hs.jpg
La flèche verte montre que la ceinture n'est tirer par l'enrouleur.
La flèche rouge montre que l'appuie tête fait pression sur la ceinture, c'est bien sûr pire quand mon fiston est assis, avec son pois cela appuie necore plus.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 26 Mar, 2006 20:03
ah oui effectivement :shock: mais je connais pas ce style de siège!

par contre, fais gaffe y a Spiderman qui essaye de te chiper ta caisse :lol: :lol: :wink:

mais au fait, où est le souci de la pression de la ceinture? que celle-ci ne soit pas tendue c'est ça?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
ah oui effectivement :shock: mais je connais pas ce style de siège!

par contre, fais gaffe y a Spiderman qui essaye de te chiper ta caisse :lol: :lol: :wink:

mais au fait, où est le souci de la pression de la ceinture? que celle-ci ne soit pas tendue c'est ça?

Le problème c'est que sur ce type de siège ton gosse est attaché avec la ceinture de la voiture, parfois il se penche se tourne, bref il vit ce qui tire sur la ceinture. Quand il revient en position optimum, la ceinture n'est plus tendue, noralement la ceinture devrait se retetndre rapidement. Que neni.

En tout cas j'ai SPiderman bien a l'oeil, jusqu'ici il se tient a careau. :D

Merci de m'accompagner sur ce topic et de ne pas me laisser tout seul avec ce probème. Ce qui m'etonne c'est que je ne pense pas être le seul conducteur d'un GS avec un gamin de plus de 4 ans...
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 26 Mar, 2006 21:03
benny, peut-être des réponses ici
_________________
David
Merci Davidsa mais le problème n'est pas lié au Römer Kid mais au Grand Scenic (pas la version courte), comme je l'ai écrit plus haut, j'ai essayé plusieurs sièges pour les enfants de plus de 4 ans, et ils ont tous plus ou moins le même problème dans le Grand Scénic.

Mon dernier espoir, c'est le siège Hipsos de Renaut :
http://www.renault-aftersales.de/home.php?content=zubehoe..5001c932e1ec6e396128
par contre mon garagiste me dit que si je lui commande un siège je dois lui acheter donc je n'ai pas le possibilité d'essayer. Enfin j'estime que si un siège marqué Renault ne fontionne pas bien dans une Renault, ce n'est pas mon problème.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Mon garagiste a commande un siege Hipsos (siege conseille par Renault) et je l'ai essaye avec le vendeur.

C'est pire qu'avec mon siege Brittax. Le vendeur ne savait pas trop qui dire, il a bien compris le probleme et a concede qu'il s'agit d'un probleme de ceinture. Il se renseigne aupres de Renault Allemagne et m'informe des qu'il apprend quelque chose.

J'espere que j'aurai rapidement un reponse.

Sinon le compteur affiche deja plus de 3000 km, en ville la conso est un peu en dessous de 8l (quand ma femme conduit) sinon ca tourne autour de 7l.
Est ce que quelqu'un a deja essaye la "super fermeture" des portes? Le manuel dit que si on appuie 2 fois rapidement sur le boutton de la carte ou de la poignee de facon a fermer les portes, il n'est plus possible d'ouvrir les portes depuis l'interieur. Juste apres avoir appuye sur le boputton les feux de detresse devrait clignoter 5 fois. Chez moi ca marche pas....
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
bennybubble a écrit:
Est ce que quelqu'un a deja essaye la "super fermeture" des portes? Le manuel dit que si on appuie 2 fois rapidement sur le boutton de la carte ou de la poignee de facon a fermer les portes, il n'est plus possible d'ouvrir les portes depuis l'interieur. Juste apres avoir appuye sur le boputton les feux de detresse devrait clignoter 5 fois. Chez moi ca marche pas....


Il me semble que cette fonction n'est disponible que pour certains pays... :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 17:04
exact je crois! :wink:

Bennybubble, as tu entendu parler des rappels de scenic justement dus aux ceintures arrière en Allemagne?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
exact je crois! :wink:

Bennybubble, as tu entendu parler des rappels de scenic justement dus aux ceintures arrière en Allemagne?


Oui c'est le grand sujet sur le forum allemand du scenic.
Sur le site Auto Bild (le maison mère de Auto Plus) c'est sur le la page principale.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 19:04
ah ba si tu as des infos :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 20:04
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 20:04
oops j'avais pas vu le topic créé esssprès :oops: :lol:
_________________
David
Merci les gars de vouloir me tenir au courant mais si je n'ecris pas beaucoup, je lis beaucoup ici.

En tout cas ce ne resout pas mon probleme de siege enfant.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 00:04
Jolie voiture benny ! :wink:
Félicitations pour cet achat !

J'espère que tu auras une réponse pour ton siège auto :?
Renault Allemagne a repondu a mon garagiste correspondant mon probleme de siege enfant avec la ceinture de securité qui ne revient pas.
Alors voila le reponse des experts "Le siège doit aller".

La je suis donc un ptit poil enervé quand même et je m'en vais donc leur ecrire une petite lettre sympathique.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Message Jeu 13 Avr, 2006 20:04
Un forumiste du forum alemand sur les scenics m'a repondu que c'es un probleme connu et repertorie sur un site internet qui traite de problemes de securité routière:
http://www.kvw-mhm.de/kindersitz/fehler.htm
a peu près au milieu, ou bien en cherchant le mot scenic.

Je me sens moins seul mais je m'etonne que personne ici n'ait le même problème.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage


Sauter vers: