Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Char Aznable a écrit:
D'après le magazine "Auto-plus" (c'est-à-dire que ça vaut ce que ça vaut)


1,70 euros. ::hello_002::

oui,oui, je ........... :arrow: :arrow: :arrow:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
denny a écrit:
Char Aznable a écrit:
D'après le magazine "Auto-plus" (c'est-à-dire que ça vaut ce que ça vaut)


1,70 euros. ::hello_002::

oui,oui, je ........... :arrow: :arrow: :arrow:


C'est vrai que les infos A+ souvent pourries, mais là ce pourrait-être plausible.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 22:04
De plus, les photoshops et infos donnés dans Auto Plus sont les mêmes (photoshops de Golf VI et Scirocco) que dans l'AJ de demain !
Chriss51 a écrit:
De plus, les photoshops et infos donnés dans Auto Plus sont les mêmes (photoshops de Golf VI et Scirocco) que dans l'AJ de demain !


Comme quoi il leur arrive de ne pas dire que des conneries. Enfin ... de temps en temps.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Les prix devront être contenus.
Mais on attend surtout des directions enfin potables sur les futures renault.
On ne peut pas à ce niveau de prix et de gamme proposer des produits aussi inaboutis et rester dans la course.
Plus aucune concurrent (VW, Opel, Peugeot, Ford) ne se permet de saloper ses directions électriques comme le fait renault.
Il faut réagir aussi sur ce point d'autant plus que le mal est contagieux: Clio...
Char Aznable a écrit:
D'après le magazine "Auto-plus" (c'est-à-dire que ça vaut ce que ça vaut), Volks-Wagen qui accélèrerait le dévelopement de sa Golf VI qui sortirait pou 2008 au lieu de 2010.


on dirait une nouvelle audi a3 avec un logo wv :!: :!: :!: http://img146.imageshack.us/img146/8872/couve2ye.jpg
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Renault doit un peu oublier l'innovation pour revenir à la fiabilité et à un design séduisant : à l'étranger les renault se vendent moins en quantité et moins chères de 20 à 30% par rapport à Toyota et Volkswagen qui font un tabac.
La clientèle a encore une bonne image mais il faut la consolider avant qu'il ne soit trop tard.
Si la fiabilité n'avance pas les renault se vendront bientôt au prix des hyundai et autres Kia ce qui n'est pas très rentable.

L'auto journal présente les futures: twingo ratée (à moitié vu les concurrentes actuelles) mais futur scénic très prometteur en sus des 4X4 qui devront convaincre de leur solidité !
betamax a écrit:
Renault doit un peu oublier l'innovation pour revenir à la fiabilité et à un design séduisant : à l'étranger les renault se vendent moins en quantité et moins chères de 20 à 30% par rapport à Toyota et Volkswagen qui font un tabac.
La clientèle a encore une bonne image mais il faut la consolider avant qu'il ne soit trop tard.
Si la fiabilité n'avance pas les renault se vendront bientôt au prix des hyundai et autres Kia ce qui n'est pas très rentable.

L'auto journal présente les futures: twingo ratée (à moitié vu les concurrentes actuelles) mais futur scénic très prometteur en sus des 4X4 qui devront convaincre de leur solidité !


Pour le design, il faudrait voir à ne pas tomber dans le banal, l'inssipide où le client ne s'y retrouvera pas. En ce sens, les derniers concept-car sont très réussis et l'adoption de la calandre pleine apporte une originalité et du dynamisme.

Pour ce qui est de l'inovation, il ne s'agit pas d'y renoncer, il s'agit de proposer des inovations fiable. Un e marque qui n'innoverait pas, se mettrait justement au rang des voitures bas de gamme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il faut une marque de luxe à Renault pour présenter ses innovations.
Ou alors quelques modèles de niche (l'avantime à 5/10 000 exemplaires par an aurait été un bon support, 4X4 ou coupé) très riches en technique et en design.

Pour le reste, Toyota et Honda nous démontrent que le succès vient de la sobriété du design et de la fiabilité des équipements.

Rien ne sert de présenter sur une renault qui a une image plus bas de gamme que Toyota ou volkswagen des innovations que Mercedes propose sur ses modèles les plus huppés en option. Surtout si cela doit être la source d'une fiabilité médiocre et en tout cas très inférieure à ce que demande la marché.

Renault en voulant faire moderne nous présente des modèles dont les formes vieillissent vite (le beau et le classique ne se démodent pas comme en attestent mercedes, lexus, honda legend et autres mazda mx5) et dont les équipement sont une crainte pour l'entretien et la revente.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 11:04
Quelqu'un pourrait mettre des photos de l'AJ ?
Comment fait-on. Quel format?
Source J.F.HUBERT, autojournal, n 696, 13 avril 2006,p 34.
moi j'aimerais bien un scan de l'article sur ALONSO
merci d'avance :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Citation:
Comment fait-on. Quel format?

tu peux utiliser
http://imageshack.us/
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Je sais je suis un peu HS mais pour repondre à betamax, les Renault ont peut-etre quelque probleme de fiabilité mais j'ai une megane 2.1 et une 307 SW phase 1 et je peux vous dire que la 307 est super mal concue. La ceinture passager et trop courte pour mettre un maxi-cosi, il faut reculer le siege à fond pour ne pas devoir mettre le pauvre bébé à la vertical. La boite à gand est refrigérée uniquement quand le chauffage est sur froid. La direction est beaucoup plus dur surtout pour faire des manoeuvres. La tenue de route c'est zero. Le commande de boite est super pourrie. Le capteur de pluie/luminosité fait n'importe quoi : les phares s'allume pour un rien, les essuies glaces fonctionnent alors qu'i ne peut plus aussi et le capteur à deja ete changé 2 fois et j'en passe................ et je ne vous parle pas de la qualité des materiaux du tableau de bord (plastic bas de gamme). Et le service chez peugeot du moins dans me region c'est de la merde.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
betamax a écrit:
Il faut une marque de luxe à Renault pour présenter ses innovations.


sur ce point je partagerais l'avis de Goshn selon lequel ce n'est pas nécéssaire.


Citation:
Ou alors quelques modèles de niche (l'avantime à 5/10 000 exemplaires par an aurait été un bon support, 4X4 ou coupé) très riches en technique et en design.


Sur des modèle haut de gammes, en sommes.
Citation:


Pour le reste, Toyota et Honda nous démontrent que le succès vient de la sobriété du design et de la fiabilité des équipements.

Rien ne sert de présenter sur une renault qui a une image plus bas de gamme que Toyota ou volkswagen des innovations que Mercedes propose sur ses modèles les plus huppés en option. Surtout si cela doit être la source d'une fiabilité médiocre et en tout cas très inférieure à ce que demande la marché.

Renault en voulant faire moderne nous présente des modèles dont les formes vieillissent vite (le beau et le classique ne se démodent pas comme en attestent mercedes, lexus, honda legend et autres mazda mx5) et dont les équipement sont une crainte pour l'entretien et la revente.


Pour ce qui est du design, il faut savoir aussi faire un peut rêver. Toyota commence à soufrir de ce fait. Honda à renouveler sa Civic dans un style moins "classique", plus clivant, tant la précédente se vendait mal. Si le style d'une voiture trop avancé vieilli vite, celui d'une voiture trop classique est vieux dès sa sortie. Le succès de la Citroën C4 le démontre.

Pour ce qui est des équipements, effectivement, il vaut mieux sortir des équipement fiables, que des gadgettes qui tombe régulièrement en panne. Néhanmoins, il ne faut pas non-plus tombé dans le biais de devenir une marque à la traine des autres. Il faut savoir être inovant pour séduire le client, mais avec des innovation fiables et apportant un réèl plus au conducteur..
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Un modèle vit entre 6 et 7 ans, avec un restyllage au bout de 3 ou 4 ans.

Donc pour Mégane :

- Mégane I ph.1 en 1996
- Mégane I ph.2 en 1999 (+3ans)
- Mégane II ph.1 en 2002 (+3ans) = 6 ans de vie pour Mégane I
- Mégane II ph.2 en 2006 (+4ans)
- Mégane III en 2008-9 (+2/3 ans) = 6/7 ans de vie pour Mégane II

de même pour Laguna :

- Laguna I ph.1 en 1995
- Laguna I ph.2 en 1999 (+4ans)
- Laguna II ph.1 en 2001 (+2ans) = 6 ans de vie pour Laguna I
- Laguna II ph.2 en 2005 (+4ans)
- Laguna III en 2007 (+2ans) = 6 ans de vie pour Laguna II
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Selon Autoplus du 2 mai 2006, Le scenic III pourrait avoir une porte coulissante avec en option l'ouverture électrique
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 23:05
daal02 (david) a écrit:
Non le style de Mégane III n'est pas encore gelé si je ne me trompe pas!
Pr le style, on va surement retrouvé des influences vues sur les derniers proto


Des in FLUENCE tu veut dire ? ::hello_010::
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 12:05
thewise a écrit:
Selon Autoplus du 2 mai 2006, Le scenic III pourrait avoir une porte coulissante avec en option l'ouverture électrique


J'aime pas cette mode peugeot... :(
DoC_jule78 a écrit:
thewise a écrit:
Selon Autoplus du 2 mai 2006, Le scenic III pourrait avoir une porte coulissante avec en option l'ouverture électrique


J'aime pas cette mode peugeot... :(


::forum_001::

Les portes coulissantes ça fait utilitaire :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Non seulement cela fait utilitaire ce qui a longtemps été un frein à la vente de monospaces (avant la mode peut être éphémère du 4X4 "utilitaire").
Mais on peut aussi dire que le futur scenic sera plus lourd (ces portes sont très lourdes), plus onéreux (elles côutent plus cher), moins confortable aux places arrières (elles limitent l'aménagement des portes arrières: accoudoirs, lève-vitre, vide-poches et je ne parle de leur maniement et des doigts coincés...) sans parler de l'intégration des rails qui va poser des problèmes de coût (recherche et intégration esthétique) et de fiabilité nouveaux.
Quel est donc leur intérêt quand on sait qu'on peut s'en passer même sur une 7 places et que l'espace, plus gros, se vend très bien sans. Seul Mazda a développé une proposition correcte avec portes arrières mais qui pose des problèmes de solidité des attaches et du cadre.
Donc il s'agit d'un mauvais investissement et d'un mauvais choix!
Mais c'est une information AutoPlus donc bon :)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 14:05
A prendre avec des pincettes... :wink:
betamax a écrit:

Donc il s'agit d'un mauvais investissement et d'un mauvais choix!


http://img366.imageshack.us/img366/7880/ptdr0qo.gifhttp://img366.imageshack.us/img366/7880/ptdr0qo.gifhttp://img366.imageshack.us/img366/7880/ptdr0qo.gif
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Just1
Graphiste
Message Mer 03 Mai, 2006 19:05
toitoine tu en as pas assez dit aller crache!!!! :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ils ont déjà fait l'investissement: c'est le syndrome Vel Satis qui a encore frappé. Comment dépenser inutilement de l'argent.
:?
Les voies des designers et des ingénieurs Renault sont vraiment impénétrables surtout quand ils ont un produit qui a déjà marché...et qui plait tel quel! :roll:
Leur objectif semble être le gadget inutile quand il suffit de faire simple, pratique et fiable. Monsieur plus et surtout plus cher.
Pourquoi pas les portes de l'avantime puisqu'ils y sont... :D
betamax a écrit:
Leur objectif semble être le gadget inutile quand il suffit de faire simple

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon ont serai encore a l'age de pierre :?
Je ne suis pas contre l'innovation et le design. J'aime l'avantime et je la trouve très moderne. Elle aurait juste dû être calibrée pour être produite à 5000 exemplaires par an et non 40 000 : elle aurait été parfaite.

Quand on fait un scenic et qu'il se vend si bien on essaye de ne pas en faire exploser le prix surtout quand mercedes et consorts sont sur le créneau (classe A et B)pour juste un peu plus cher que la renault généraliste.
Quand la golf 6 se veut plus simple et moins chère pour mieux se vendre, renault crée dacia et monte en gamme... étonnant lorsqu'on connait l'économie française où se vendent les scénic et l'évolution du niveau de vie pour les années qui viennent...

Renault, plutôt que d'intégrer des portes coulissantes dans son futur scénic comme cela se dit dans certaines revues (AJ) où figurent d'ailleurs de forts jolis croquis (si ce design est retenu, sportif, moderne et dynamique alors banco mais sans le prix des portes coulissantes et les doigts des gamins dedans) devrait moderniser son modèle mais sans retenir cette option qui a de nombreux défauts pour un gain pratique limité.

Que les ingénieurs et les designer renault, parvenant à camoufler le mécanisme, en fassent un argument de marketing, d'accord mais cela se fait au détriment de la raison. On arrivera toujours à justifier ces portes et à les présenter comme l'archétype de la modernité mais cela est bien dommage car le consommateur n'est pas gagnant. C'est juste un argument démago.
T'es taliban dans le civil?

Parceque sur tous les posts de ta part depuis ton inscription, il n'y a pas grand chose d'interessant, ni de constructif,mais plutot des idées reçues et des informations eronnées
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bien vu. Je suis un taliban. :(
Tu m'as fait prendre conscience que tous mes messages étaient critiques donc je pars... :shock:
On attend les corrections pour ceux qui restent, tu es là pour ça.
Bye! :lol:
au revoir molah Betamax :wink:

J'ai pas entendu parler de portes coulissantes sur X95, surtout qu'elle présentent un autre gros inconvénient pour Renault : en crash ca vaut pinouille ... Ca n'assure pas de role de structure, c'est une masse énorme sur des rails, donc ca ne demande qu'à aller de l'avant... Bref, sur Kangoo ca fait déjà bien chier les gens de la validation carrosserie / ouvrants....
A tchao camarade Totov! :o
C'était dans le scoop auto journal cité dans mes premiers post. Il était prévu selon le magazine des portes coulissantes. Ils avaient peut-être fumé... un cigare afghan mais je n'ai pas rêvé.
:( Je laisse toitoine vous apporter la lumière! :roll:
Pas mal votre site pour avoir les dernières nouvelles sur les renault! :D
Pour changer de sujet, que sait-on des futurs moteurs, notamment essence de la futur Megane ? Verra-t-on apparaître des petit moteur turbo (1,4l et 1,6l) allant dans le sens du downsizing à la manière du 1,4l TSi 170ch de VW ?

Ce serait une bonne chose pour la consomation et le dévelopement éventuelle de moteur Hybride essence/électriue et Diesel/électrique.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
totov a écrit:
au revoir molah Betamax :wink:

J'ai pas entendu parler de portes coulissantes sur X95, surtout qu'elle présentent un autre gros inconvénient pour Renault : en crash ca vaut pinouille ... Ca n'assure pas de role de structure, c'est une masse énorme sur des rails, donc ca ne demande qu'à aller de l'avant... Bref, sur Kangoo ca fait déjà bien chier les gens de la validation carrosserie / ouvrants....

Merci pour ces précisions, en ce qui concerne la structure, je ne savais pas :wink:
Les concepteurs ont donc dû faire face à des probleme de solidité sur le Kangoo II ? Ils l'ont renforcé pour qu'il passe avec succes le crash test ou ils ont modifié l'architecture globale pour pallier le manque de rigidité dû à ces portes ?
marcelin a écrit:

Merci pour ces précisions, en ce qui concerne la structure, je ne savais pas :wink:
Les concepteurs ont donc dû faire face à des probleme de solidité sur le Kangoo II ? Ils l'ont renforcé pour qu'il passe avec succes le crash test ou ils ont modifié l'architecture globale pour pallier le manque de rigidité dû à ces portes ?


je parlais Kangoo, pas Kangoo II ... Je connais des gens qui ont bossé sur le I, pas sur le II
Vous etes dur avec Betamax....

Perso je suis d'accord avec lui : pourquoi faire de l'innovation juste pour de l'innovation

Les portes coulissantes sont quand meme typées utilitaires :wink:

ET toitoine : pas sympa de juste rire des propos des autes....c'est facile
les 807, C8, Ulysse (etc...) sont des camionettes ???

Bon sur l'Espace je vois bien des portes coulissantes, mais pas sur le Scénic effectivement. :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'espace n'aura pas de portes coulissantes.
Renault est fiere de ces portes battantes et l'espace est sur une palte forme de berline et non d'utilitaire comme certain de ces concurents.
Idem pour le scenic a mon avis.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 19:05
philtoulouse a écrit:
Vous etes dur avec Betamax....


::forum_001::

Ma c'est pas gentil :(

Planete Renault venez pour l'info restez pour L'AMBIANCE
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Leouch a écrit:
L'espace n'aura pas de portes coulissantes.
Renault est fiere de ces portes battantes et l'espace est sur une palte forme de berline et non d'utilitaire comme certain de ces concurents.
Idem pour le scenic a mon avis.


Et bien non !
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313


Sauter vers: