Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Latitude dCi 105 en concession : Bonne affaire ?

Coucou, voilà ce que me propose mon concesionnaire renault, sachant que je ne souhaite pas passer par un importateur, pour l'achat d'un Scénic II latitide DCI 105 avec option peinture métallisé et lunette arrière ouvrante...

J'ai obtenu
- Remise de 2520 euros
- Reprise de mon véhicule (206 HT premium 2L HDI 90CV 06/2001 85000 km) au prix argus moins 300 euros (prix argus, pas conditions argus)
- 2 années de garanties supplémentaire offertes (700 euros) contre l'achat d'une troisième année (350 euros), d'où 5 années de garantie au total pour 350 euros
- Forfait de livraison et gravage des vitres offert

Reste à ajouter le montant de la carte grise.

Cela est il une bonne offre venat d'un concesionnaire ?

Merci de vos réponses.
Dernière édition par tarmax le Mer 12 Avr, 2006 10:04; édité 1 fois
Prix véhicule neuf avec options (670€) et garantie 3 ans supplémentaires (1050€):arrow: 25670€ avec une remise de 3220€ (2520+700) cela fait 12,5% de remise.
Sachant que sur les séries limitées à la base il y déjà une remise, je pense que la proposition du concessionnaire est correcte. :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Mer 12 Avr, 2006 10:04; édité 1 fois
...
Dernière édition par tarmax le Lun 02 Avr, 2012 00:04; édité 5 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 10:04
The race a écrit:
Prix véhicule neuf avec options :arrow: 24620€ avec une remise de 2520€ cela ne fait "que" 10%

Ne pas toujours résonner en terme de % de remise : On achète une voiture, pas une remise ! :evil:
1/ 10% c'est pas mal déjà sur une série spéciale : The race, as-tu inclus le prix de l'extension de garantie "offerte" ?
Les prix ont fortement augmentés depuis la mi déc.2005
2/ de plus, il y a une reprise, donc c'est très correct (ok, c'est au prix argus, mais on ne connait pas l'état, le kilométrage, l'année ...), et tu n'as pas à t'embêter à la revendre, pas de risques d'emm.... avec le futur acheteur.

PS: j'ai un amis qui avait obtenu -8% sur une Mégane II.2 Estate 2.0dCi LuxeDyn à quasi 30M Eur, neuve dans un garage Renault (en discutant pas mal, et en connaissant le vendeur), avec reprise d'une 206 CC ... puis -12% sans reprise de la CC (car vendue entre temps).
Donc, l'offre faite à tarmax est très correcte :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 10:04
tarmax a écrit:
d'accord mais faut tenir compte de la bonne reprise de la voiture (argus moins 4.5 % au lieu de argus moins 15% chez citroen soit 720 euros de gangé), des 700 euros de remises offerts sur la garantie supplémentaire, et des frais offerts...

Je n'ai pas détaillé tout ceci pour qu'on ne tienne compte que de la remise de 2520 euros...
Si tu ne prend en compte que la remise, ajoute alors les 720 de la reprise, les 700 sur la garantie et les 300 sur les frais et gravage offerts, ça fait
2520 + 720 + 700 + 300 = 4240 euros

ce qui fat 17.3 % de remise

Qu'est ce que je disais au dessus (nos posts se sont croisés) : en incluant tout, c'est une très belle offre :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
The race a écrit:
Prix véhicule neuf avec options :arrow: 24620€ avec une remise de 2520€ cela ne fait "que" 10%

Ne pas toujours résonner en terme de % de remise : On achète une voiture, pas une remise ! :evil:
1/ 10% c'est pas mal déjà sur une série spéciale : The race, as-tu inclus le prix de l'extension de garantie "offerte" ?
Les prix ont fortement augmentés depuis la mi déc.2005
2/ de plus, il y a une reprise, donc c'est très correct (ok, c'est au prix argus, mais on ne connait pas l'état, le kilométrage, l'année ...), et tu n'as pas à t'embêter à la revendre, pas de risques d'emm.... avec le futur acheteur.

PS: j'ai un amis qui avait obtenu -8% sur une Mégane II.2 Estate 2.0dCi LuxeDyn à quasi 30M Eur, neuve dans un garage Renault (en discutant pas mal, et en connaissant le vendeur), avec reprise d'une 206 CC ... puis -12% sans reprise de la CC (car vendue entre temps).
Donc, l'offre faite à tarmax est très correcte :wink:

Vous répondez trop vite :oops: , j'étais en train d'éditer mon texte pour le modifier. Et donc comme vous pouvez le voir, j'ai bien prix en compte l'extension de garantie :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
on s'est tous croisés ;-)

Bon au final, on semble d'accord que l'offre est correcte.

En tout cas merci pour ces réponses.

Parallèlement je suis allé chez Citroen pour négocier un Picasso et ils ont été largement moins généreux...
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 12:04
De plus le Picasso va être remplacé prochainement ... tandis que le Scénic ne subira qu'un léger restylage (donc moins de décôte) ... et si tu compares avec le 1.6HDi, tu gagnes une 6e sur le 1.5dCi et donc une conso légèrement plus basse :)
Franchement, c'est très honnête comme proposition tarmax :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 13:04
Ca tombe bien car c'est commandé...

Livraison prévue le 16/05/2006. Ca va être dur d'attendre...

J-34
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 13:04
Rendez-vous à la salle d'attente :wink: ici pour patienter !
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 13:04
j'y vais de ce pas
tarmax a écrit:

l'achat d'une troisième année (350 euros), d'où 5 années de garantie au total pour 350 euros


Attention une extension de garantie, n'est pas une garantie totale, seuls sont couverts les problèmes mécaniques et électroniques. Moi par exemple pour une entrée d'eau importante par le hayon, je me suis fait proprement envoyer balader, malgrès l'extension de garantie valable encore 1 an 1/2 ! C'était pourtant un vice caché, car après démontage par moi même le joint de mastic s'est avéré mal positionné au montage.
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Tout à fait....De toute façon ce qui est couvert est définit clairement dans le contrat de garantie...

Définition du contrat losange :

vous bénéficiez du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses du véhicule (main d'oeuvre comprise), de l'assistance 24h/24 7j/7* en dehors des frais d'entretien et de ceux résultant de l'usure normale.*
*Voir conditions générales dans le contrat disponible chez votre concessionnaire
Ma mégane était garantie jusqu'au aout 2005 mais grace à l'extansion de garantie j'ai fait changer le pommeau de vitesse ( sérigraphie qui s'éffaçait ), la poignée de porte intérieure conducteur ( ecaillement de la couleur) et le vide poche conducteur. Donc l'extansion marche également pour d'autres petits soucis que ceux qui sont mécaniques et electroniques. En tout cas dès que j'ai un soucis hop rdv chez rono pour régler le soucis et franchement pour l'instant la concession de virty à toujours fait un super boulot
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Message Lun 17 Avr, 2006 17:04
Intéressant à savoir.... Merci pour cette précision...


Grrr, encore 29 jours à attendre :evil:


Sauter vers: