Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (D95) Y aura-t-il un vrai coupé ?

A l'haure ou VW veut remplacé (enfin) sa Siroco, Renault proposera-t-il un vrai coupé sur la base de sa futur Mégane III ?

Ce coupé compact pourrait supléer au futur coupé Laguna III en proposant une alternative plus abordable.

Il pourait aussi être décliné en version sportive typé "sport sans conssession" , voir, disposer du V6 Essence 3,5l. Elle pourait ainsi jouer sur deux tableaux : les coupés conpactes abordables (genre Siroco), les petits coupé sportif (genre Audi TT VR6, etc...).
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Zzeria le Mer 28 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 17:04
Mais ça ferait une grosse concurence à megane 3 portes et à megane CC
Mais c'est vrai que ça serait bon pour l'image et on peut espérer que Carlos nous prépare des choses pas mal à ce sujet. :)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 17:04
une concurrence à la 3 portes, je pense pas car ça n'aurait rien à voir. La 3 postes est de la même longueur que la 5 portes alors que le coupé serait surement plus petit donc avec les avantages et incovénients que ça entraine :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
moi je crois que ca ne ferait que rajouter une voiture a la gamme megane et que ca nempietterait pas du tout sur les ventes a part des autres coupés des autres marques!!!
_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
Char Aznable a écrit:
A l'haure ou VW veut remplacé (enfin) sa Siroco, Renault proposera-t-il un vrai coupé sur la base de sa futur Mégane III ?

Ce coupé compact pourrait supléer au futur coupé Laguna III en proposant une alternative plus abordable.

Il pourait aussi être décliné en version sportive typé "sport sans conssession" , voir, disposer du V6 Essence 3,5l. Elle pourait ainsi jouer sur deux tableaux : les coupés conpactes abordables (genre Siroco), les petits coupé sportif (genre Audi TT VR6, etc...).


Oui il y aura un coupé (D95)

Quand au V6 l'avenir est plutot aux petits moteurs turbocompressés qu'aux gros atmosphériques (encombrement, pollution...)
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 21:04
Ah merci c'est vraiment cool. :)
Et peux tu nous dire si megane 3 portes existera toujours ?
Alors je vais attendre la MeganeIII Coupé pour remplacer ma MeganeI Coupé :)

A+
didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
A l'haure ou VW veut remplacé (enfin) sa Siroco, Renault proposera-t-il un vrai coupé sur la base de sa futur Mégane III ?

Ce coupé compact pourrait supléer au futur coupé Laguna III en proposant une alternative plus abordable.

Il pourait aussi être décliné en version sportive typé "sport sans conssession" , voir, disposer du V6 Essence 3,5l. Elle pourait ainsi jouer sur deux tableaux : les coupés conpactes abordables (genre Siroco), les petits coupé sportif (genre Audi TT VR6, etc...).


Oui il y aura un coupé (D95)

Quand au V6 l'avenir est plutot aux petits moteurs turbocompressés qu'aux gros atmosphériques (encombrement, pollution...)


Un vrai coupé, ou une 3 porte bâtisée coupé ? L'actuelle porte est bâtisée Coupé, me semble-t-il, bien qu'elle n'est eût droit qu'à la lettre "C".

Ou pire encore, un mastondonte découvrable bâtisé Coupé/Cabriolet ? Quoi que normalement ce serait un "E".

Il y aurait une autre solution, c'est une 3 porte qui ce démarque vraiment de la 5 porte, comme su la C4 (très réussie d'ailleurs).
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il faudrait faire comme la Mégane I (ph.1 et ph.2) :

- Mégane I berline 5 portes
- Mégane I coupé 3 portes qui n'avait rien à voir avec la 5 portes, mis à part la face avant.

Renault à me*dé de ne pas avoir fait de vrai "coupé" avec la Mégane II, il faut se ratrapper avec la Mégane III !!!

Je ne vois pas l'utilité de faire :
une "berline 5 portes"
+ une "berline 3 portes"
+ un "coupé 3 portes".

J'ai pris comme exemple les Mégane I, mais on peut également prendre les Citroën C4, qui partage les mêmes faces avant, mais un profil et une face arrière totallement différents !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Message Mar 18 Avr, 2006 16:04
Je ne pense pas qu'une mégane coupé ferait de la concurrence interne a une mégane 3 portes : opel l'a bien fait avec son astra 2, disponibles en version 3 portes, coupé et cabriolet. Même actuellement l'astra 3 a une version 3 portes et un cc

Par contre vous avez vu dans la presse : VW remplacera sa golf 5 dans deux ans : ils doivent avoir peur pour accélérer son rempalcement a ce point ! D'autant que la calandre de la golf 6 présentée ressemble a la calandre de la future audi A1 !!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: