Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Choix Essence ou Diesel?

Salut,

Je compte acheter un Scenic Luxe privilège (occasion récente). Et je suis en plein dilème :-o

Ayant actuellement un grand Espace III DCI130 qui est passé maintes fois au garage à cause de la vanne EGR et des injecteurs... les moteurs essence me paraîssent moins couteux en fin de compte.

Je parcours 20.000 km/ans
Le surcoût d'un moteur essence 2L me coûterait moins de 1000€/ an si mes calculs sont exacts en comparaison d'un 1.9 DCI pour un scenic.

A l'achat (tj pour un scenic de 20.000km), un modèle essence est vendu +ou-4000€ moins cher qu'un diesel!!!

Etant donné que je garde mes véhicules généralement 2 à 3 ans, je pense qu'il serait plus interressant pour moi d'opter pour un modèle essence.

Votre avis/experience là dessus SVP?

Maintenant, j'aimerais trouver un 2L, voire un 2L Turbo mais ils se font rares. Du coup, je risque de devoir me rabattre sur un 1.6L.
Ce dernier ne risque il pas de dauber? Je ne voudrais pas non plus me retrouver avec au gros veau :-(
Si là aussi vous avez essayè un sceni en 1.6 essence... votre avs me serait précieux.

Merci

chc91 : merci de lire la charte et de poster dans la bonne section

11/04/06 : modification du titre
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
Message Dim 16 Avr, 2006 11:04
Bonjour,

Je possède un Scénic 1.6 RXT 16V de mai 2000. Nous avons opté à l'époque pour un modèle Essence car les calculs montraient que le surcoût d'un Diesel n'était pas rentable.

Le 1.6 est ssez puissant, la conso se situe aux alentours de 7 l/100 km en moyenne. Certes, lorsque la clim fonctionne, il y a un peu de perte de puissance comme sur toutes les clim.

A ce jour, nous envisageons d'ailleurs de le mettre en vente et de prendre un Espace IV essence car 3ème enfant attendu en Octobre !
Cela permet de disposer d'un véhicule avec une meilleure finition, qui ne revient pas trop cher au km et plus grand !

Voilà, à+
Olivier, Montech.


Sauter vers: