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[ARTICLE AUTOPLUS] PUISSANCE REELLE DE VOTRE VOITURE

<123>
Thierry a écrit:
Citation:
En fait, je pense plutôt que le moteur fait toujours les 120 cv (c'est sûr ) mais que au niveau de la transmission la boite "mange" des cv et docn en sortie je ne les ai pas. C'est ça ?

C'est pas tant le fait que la boite bouffe des cv, mais plutot que le nombre limité de rapports oblige à avoir des rapports plus longs que sur une boite traditionnelle.

Oui, mais il y a le convertisseur de couple qui compense non ? :??:
TMAN a écrit:
L'inventeur du TDI c'est FIAT sur la Croma à l'époque et pas VW comme beaucoup le pense :wink:


Sans parler des camions ;)

Mais tant les Rover que la Fiat était vraiment des machins hyper bruyant et assez peu agréable, sans parler de la diffusion assez restreinte 8)

NB: le petit commentaire à la fin du point 3, signalait cela :wink:
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 17:02
Moi, ce qui m'a frappé dans cette affaire (c'est la deuxième fois qu'ils font de tels tests) c'est que les françaises restent encore fort sage...légalement il peut y avoir un leger écart entre la puissance annoncé et la puissance réelle...je crois que toutes les françaises était dans le bon...par contre, z'avez vu les allemandes??? Et surtout le groupe VW....+25CV par rapport au puissances annoncées...c'est systépatique chez eux!!! Normale alors qu'il ont les meilleures diesels...
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 22:02
Et oui Bientôt ils te vendrons une Golf5 Tdi 150 pour 200Ch.
Putain, il marche bien le Tdi 150 !
Tricheur ! :sm35:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam a écrit:
Et oui Bientôt ils te vendrons une Golf5 Tdi 150 pour 200Ch.
Putain, il marche bien le Tdi 150 !
Tricheur ! :sm35:


En tout cas une chose est sûre, c'est que sur le prix ils ne trichent pas!

Je ne sais pas si une tdi 130 fait 130 ou 147 ch mais en tout cas elle coûte bien le prix d'une 150 ch chez une autre marque!! :wink:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Citation:
Oui, mais il y a le convertisseur de couple qui compense non ?

Le convertissuer est une boite à frottement donc energie depensée inutilement., c'est d'ailleurs de là que viens la faiblesse energetiques des boites AUTO. Ajouté au nombre limité de rapports qui impose des différences de rapports de boites bien plus imortant qu'une BM.

Une bonne boite auto 4 rapports ne peut offir que le meme compromis de boite que celui de mon ancienne clio RL 1.1 de 1992 pourvu lui aussi de 4 rapports.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Le convertissuer est une boite à frottement donc energie depensée inutilement., c'est d'ailleurs de là que viens la faiblesse energetiques des boites AUTO.


Heureusement, la dernière génération possède des blocages qui permettent de solidarisé mécaniquement les deux parties de la boite (imagé) et qui limite les pertes à un niveau "raisonnable" pour une boite auto.

:wink:
TMAN a écrit:
L'inventeur du TDI c'est FIAT sur la Croma à l'époque et pas VW comme beaucoup le pense :wink:


C'est vrai que C FIAT qui a sortie le premier moteur a injection direct pour véhicule légé, mais Volkswagen lui a sortie un systeme bien plus perfectionner avec une pompe électronique (VP37) et toute la gestion électronique (EDC) qui va avec. C pour que les premiers TDI de chez volkswagen sont moins bryuant et plus fiable.
Salut,

Comme promis, chose due, voici la liste des puissances mesurées par Auto-Plus en février 2002 :

De :Big Brother
Objet :Re: Puissance reel des vehicules ...
Groupes de discussion :fr.misc.automoto.mecanique
Date :2002-02-06 06:30:04 PST

Véhicule chv théorie => mesuré

VW golf TDI 150 150 => 177
VW golf TDI 130 130 => 147
VW polo TDI 100 100 => 117
Audi A3 TDI 130 130 => 146
Audi A6 2,5 TDI 155 155 => 171
Ford Mondéo Di 115 115 => 131
BMW 520d 125 => 138
Ford focus 1600 100 => 113
Seat léon 1,9 TDI 110 110 => 123

BMW 320d 150 => 162
Ford mondéo TDCi 130 => 142
Mini cooper 115 => 126
Mercedes classe C 220 CDI 143 => 153
Opel vectra 2,0 DTI 100 => 110
Peugeot 206 S16 137 => 147
Volvo V40 1,9d 115 => 125
Honda civic 1,6i 110 => 119
Nissan almera Tino 2,2 VDI 114 => 123
Peugeot 307 1,6 16V 110 => 119
Peugeot 206 cc 1,6 16V 110 => 119
Renault clio 1,4 16V 98 => 106
Ford fiesta 1250 75 => 82
Mazda premacy 2,0 DiTD 100 => 107
Mercedes classe A 170 CDI 95 => 102
Mercedes classe A 160 CDI 75 => 81
Opel corsa 1,2 16V 75 => 81
Peugeot 406 1,8 16V 117 => 123
Renault laguna 1,9 DCI 110 110 => 116
Renault laguna 1,9 DCI 120 120 => 126
Renault clio 1,5 DCI 80 => 85
Renault laguna 2,0 IDE 140 => 145
Renault scenic 1,9 DCI 105 => 110
Citroen C5 HDI 110 110 => 114
Renault clio 1,2 16V 75 => 79
Renault laguna 2,2 DCI 150 => 154
VW polo 1,2 12V 65 => 68

Renault laguna 1,6 16V 110 => 112
Fiat punto 1,2 60 => 61
peugeot 206 1,4 HDI 75 => 76
peugeot 307 HDI 90 90 => 91
renault espace 2,0 16V 140 => 141
renault laguna 1,9 DCI 100 100 => 101
Alfa romeo 147 JTD 115 => 115
Audi A3 1,6 102 => 102
Citroen xsara HDI 110 110 => 110
Citroen xsara picasso HDI 90 => 90
renault laguna 1,8 16V 118 => 118
peugeot 406 2,2 HDI 136 => 134

peugeot 206 1,9D 70 => 68
toyota yaris 1,3i 86 => 84
citoen evasion 2,0i 16V 138 => 135
mercedes classe c 270 CDI 170 => 166
renault laguna V6 24V 210 => 203
citroen C5 V6 210 => 202
peugeot 607 3,0 V6 210 => 202
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 19:02
merci

mais c'est que ce soit les anciennes mesures?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 19:02
fiftie a écrit:
merci

mais c'est normal que ce soit les anciennes mesures?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
merci tux ;)

effectivement les vw ont un peu plus de puissance que celle annoncée, pareil pour ford !
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie a écrit:
fiftie a écrit:
merci

mais c'est normal que ce soit les anciennes mesures?


Salut,

Oui, c'était pour comparer avec les nouvelles (je n'ai pas Auto Plus qui en parle). Car j'ai des doutes sur la réalité de ces mesures. Donc, si quelqu'un pouvait poster la liste (entière) des dernières mesures que l'on puisse comparer, ce serait une bonne chose.

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2004 18:03
oki, d'acc.
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Gordini
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2004 21:03
Salut, voici les dernières mesures :

Modéle - puissance annoncée - puissance mesurée

les citadines :

Peugeot 206 RC - 180 - 174 (tiens, tiens...)
C3 - 75 - 76
206 1,4 HDI - 70 - 72
206 1.4 16v - 90 - 93
C3 1.1 - 61 - 65
Corsa 1.3 CDTI - 70 - 74
Clio 1.5 dci 65 - 65 - 69
Yaris 75 D4-D - 65 - 69
Micra 1.5 dci - 82 - 88
Clio 1.6 16v - 110 - 116
Clio 1.5 dci 80 - 80 - 87
C3 HDI 16v - 92 - 99
206 1.6 16v - 110 - 118
Corsa 1.7 CDTI - 100 - 114
VW Polo TDI 100 - 100 - 120 (et le clio a quand-même de meilleurs temps !!!!!)

Berlines compactes

Megane dci 100 - 100 - 101
Xsara 2.0 HDI 90 - 90 - 92
307 2.2 HDI 136 - 136 - 138
307 2.0 HDI 110 - 110 - 114
Mégane 1.6 16v - 110 - 115
307 2.0 HDI 90 - 90 - 95
Mégane 1.5 DCI 80 - 80 - 86
Mégane 1.9 DCI 120 - 120 - 126
307 1.4 HDI - 70 - 77
307 1.6 16v - 110 - 119
Alfa 147 1.9 JTD 140 - 140 - 151
VW Golf 1.6 FSI - 115 - 126
VW Golf TDI 105 - 105 - 117
VW Golf TDI 140 - 140 - 154
SEAT LEON 1.9 TDI 150 - 150 - 173

Familiales et routières

C5 2.2 HDI 16v - 136 - 133
607 2.2 16V - 160 - 157
Vectra 3.0 V6 CDTI - 177 - 175
C5 2.0 HDI 110 - 110 - 109
VelSatis 3.0 DCI - 180 - 179
BMW 320d - 150 - 151
Laguna 2.2 DCI - 150 - 152
C5 2.0 16v - 138 - 141
Accord 2.2 CTDI - 140 - 144
BMW 520i - 170 - 175
BMW 530d - 218 - 227
Lancia Thesis 2.4 JTD - 175 - 186
Mondeo 2.0 TDCI 130 - 130 - 143
Audi A6 2.5 TDI 163 - 163 - 178
Audi A4 1.9 TDI 130 - 130 - 146

Les Monospaces

Picasso HDI 2.0 90 - 90 - 91
Corolla Verso D4-D - 90 - 92
Picasso 1.8 16v - 117 - 121
C8 2.0 HDI 110 - 110 - 114
Almera Tino 2.2 DCI 112 - 112 - 116
Zafira 1.8 - 125 - 129
Scénic 1.6 16v - 115 - 120
Idea 1.3 Multijet - 70 - 76
Meriva 1.6 - 100 - 106
307 SW 2.0 16V - 138 - 145
Scénic 1.9 DCI 120 - 120 - 127
Focus C-max 1.6 TDCi - 110 - 119
Scénic 1.4 16V - 98 - 107
TOURAN TDI 100 - 100 - 115
TOURAN TDI 136 - 136 - 153

Voila

Gordini
Quand on voit cela, on se demande quand même comment les mines acceptent des homologations de ce genre ?

Pourquoi ne pas faire des voitures venduent pour 10 - 11 - 12 CV Din, comme cela taxes et assurances seront bien moins chères :roll:
apache > très bonne idée,

mais la réglementation accepte p-e une certaine tolérance : +/- 10% ou qqch dans le genre ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 09:03
La tolérance, en France, est de + ou - 5%, mais bon, ça n'explique toujours pas pourquoi les Allemandes triches à ce point!

AutoPlus donne comme explication qu'el Allemagne, les primes d'assurance sont indexées sur la puissance réelle de la voiture...je trouve cette explication plutot débile...je ne vois aucun intérêt...le seul intérêt qu'il puisse y avoir, c'est fausser la concurrence, et que pour un tarif d'assurance égale et une puissance annoncée égale, leur voiture est plus rapide, plus puissante...c'est tout...

Gordini
Gordini a écrit:
La tolérance, en France, est de + ou - 5%, mais bon, ça n'explique toujours pas pourquoi les Allemandes triches à ce point!

AutoPlus donne comme explication qu'el Allemagne, les primes d'assurance sont indexées sur la puissance réelle de la voiture...je trouve cette explication plutot débile...je ne vois aucun intérêt...le seul intérêt qu'il puisse y avoir, c'est fausser la concurrence, et que pour un tarif d'assurance égale et une puissance annoncée égale, leur voiture est plus rapide, plus puissante...c'est tout...

Gordini


Salut,

C'est exactement ça ! (A mon avis)
C'est ce que cherchent les acheteurs de ces voitures (pas tous, il y a aussi des gens bien en qui roulent en VAG).
Il n'y a qu'à voir les forums multi marques où on peut lire régulièrement les exploits de certains "Avec ma Golf GTI Edition Spéciale Playschool je dépose les Sub", "Avec mon TDI 130 qui en délivre 150 en fait (voir Auto Plus, d'accord, d'habitude je dis que c'est un torchon mais là il va dans ma direction alors c'est un super journal que je recommande à tous), je gratte toutes les Porsche", etc. C'est bête à dire mais le consommateur Lambda qui est souvent Béta a besoin de faire valoir pour avoir l'impression d'exister.

VW a très bien compris. Les français sont un peu lent à la détente mais si je me souviens bien, c'est un français qui a dit que l'essentiel était de participer, pas de gagner (Pierre de Coubertin), dont acte ! :lol:

A+
Tux
Gordini a écrit:
je trouve cette explication plutot débile...je ne vois aucun intérêt...le seul intérêt qu'il puisse y avoir, c'est fausser la concurrence, et que pour un tarif d'assurance égale et une puissance annoncée égale, leur voiture est plus rapide, plus puissante...c'est tout...


C'est tout, mais c'est déjà beaucoup.

Quand tu sais que le Lag, en Diesel existe en 100 - 110 - 120 - 150CV, n'est ce pas ça qui est inutile ?
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 17:03
Ca...c'est ps moi qui vait prendre la défence du Diesel...mais bon, faut dire aussi qu'à l'inverse de l'éssence, il faut créer une offre sur base de deux moteurs 1.5 et 1.9 (Meg) ou 1.9 et 2.2 (Lag) .... la ou en essence tu peux avoir un 1.6, 1.8, 2.0, 3.0 etc...et pourtant les puissances sont assez proches...110/115/120/140/193...(je peux me tromper dans les puissances...c'est de l'"à-peu-près")...en Diesel c'est le même moteur qui offre ces différentes puissances...donc, inutile...je dirais non...faut bien des moteurs de base et des moteurs haut de gamme...même si à la base c'est le même moteur...

Et en Belgique, il faut bien faire un 1.9 120 ou même 140...car niveau taxes c'est vachement plus intéressant qu'un 2.2...

Ils essayent de faire une offre complète...c'est tout

Gordini
Gordini a écrit:
Ils essayent de faire une offre complète...c'est tout


Trop d'offres tuent l'offre, plutôt que de standardiser (VW utiliser le 1900 même sur une Fabia comme sur une Passat) Renault passe son temps à nous créer des moteurs de 65 - 80 - 100 (2x) - 110 - 115 (en Belgique) 120 - 154. Je te dis pas le brol au niveau des pièces détachées.

Je serais curieux de savoir combien de 1896cc ont déjà été construits.

Je ne suis pas vraiment certains que Renault y gagne à faire tant de versions très proches au niveau puissance
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 18:03
Pour les pieces détachées ?
Je pense pas qui est grand chose qui change a par l'injection (pression, cartographie..) le nombre de soupape et la forme des collecteurs d'échappements...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam a écrit:
Pour les pieces détachées ?
Je pense pas qui est grand chose qui change a par l'injection (pression, cartographie..) le nombre de soupape et la forme des collecteurs d'échappements...


A part le turbo, la boite de vitesse, les freins, finalement ils auront toujours la loi de Murphy impose que si tu as une 120CV en panne, ils auront la pièce mais de la 110. Si c'est une 110, ils auront celle de la 120 et ainsi de suite :?

Bien entendu, un très grand nombre de pièces sont les mêmes, mais pourquoi ne pas pousser la logique plus loin, comme le font d'autres constructeurs ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 20:03
Apache02 a écrit:
Quand tu sais que le Lag, en Diesel existe en 100 - 110 - 120 - 150CV, n'est ce pas ça qui est inutile ?


C'est vrai que ça fait un peu doublons les 3 motorisations avec 20 ch de différences, ils devraient virer la 100ch.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,

Mon cher Apache02, c'est ce que l'on appelle l'exception française. Nous ne nous abaissons pas au niveau des autres, c'est à eux de se mettre au notre.

Et certains espèrent que l'on ira loin comme ça...

Moi je dis que l'on devrait remballer notre fierté et prendre comme exemple ceux qui réussissent plutôt que s'endormir sur d'anciennes coutumes. Mais bon, je ne suis qu'un contribuable parmis tant d'autres dont on se soucis qu'au moment des élections en pensant que l'on a oublié (mais non Nicolas S. je n'ai pas oublié tes radars et je compte bien te le faire payer !)

A+
Tux (qui aimerait être un super héros pour casser de l'homme politique et de certains patrons du secteur automobile !)
tuxcarnav a écrit:
mais non Nicolas S. je n'ai pas oublié tes radars et je compte bien te le faire payer !


Tu sais, chez nous c'est pas mieux, voir pire.

Pour quasi n'importe quel écart de conduite, on s'en sort avec 200 euros au minimum, et pourtant, se sont des libéraux au pouvoir ...

Ici on a pas le permis à points, mais une fois le compte en banque vide, c'est difficile de rouler :twisted:

Fin de la déviation passagère
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 20:03
La lag 100ch à 5 rapports a été élaboré au départ pour des raisons fiscales !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Citation:
Trop d'offres tuent l'offre, plutôt que de standardiser (VW utiliser le 1900 même sur une Fabia comme sur une Passat) Renault passe son temps à nous créer des moteurs de 65 - 80 - 100 (2x) - 110 - 115 (en Belgique) 120 - 154. Je te dis pas le brol au niveau des pièces détachées.

Je serais curieux de savoir combien de 1896cc ont déjà été construits.

Je ne suis pas vraiment certains que Renault y gagne à faire tant de versions très proches au niveau puissance

Ce n'est pas une pratique très récente.
La Megane 1 phase 1 existait avec un 1.6l 90cv en France alors qu'en Allemagne elle offrait 90 et 75CV. L'interet de la 75cv peut paraitre tres discutable, mais pour avoir comparé le 1.4 75cv du marché français avec le 1.6 75cv du marché teuton, je peux te dire qu'il n'y avait pas photo.
Le 1.6 n'avait que la puissance à haut régime bridée et procurait une souplesse interressante pour un usage quotidien, là le 1.4 n'a rien dans la culotte de 1000 à 5500 tr/min.
Plutot qu'un dci 140 ou 150cv, je preferai un dci 120 dont la plage de couple maxi a été allongée de quelques tours, meme si la puissance maxi n'evolue pas.
En ce qui concerne la suppression du 1.9l 100cv, pourquoi pas virer les 110, 115 et 120cv ?
Je vois pas en quoi une offre globale avec la meme base mecanique gene un marché. C'est le prix qui regule le marché, et provoque une course à la puissance et pas l'inverse.
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Wam
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 20:03
[quote="Thierry"]
Citation:

En ce qui concerne la suppression du 1.9l 100cv, pourquoi pas virer les 110, 115 et 120cv ?
Je vois pas en quoi une offre globale avec la meme base mecanique gene un marché. C'est le prix qui regule le marché, et provoque une course à la puissance et pas l'inverse.



Ta bien raison !!! :lol:
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RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 20:03
Je pense pas que RENAULT vende beaucoup de dCi 100...
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Salut,

Détrompes toi, les flottes d'entreprises en sont friandes, c'est d'ailleurs dans cet optique qu'il a été "créé". Et puis, cela permet d'avoir une Estate au prix d'une berline et j'en connais qui n'ont pas hésité.
Côté particulier, à part quelques retraités ou personnes à faibles revenus ayant besoin de place, peu doivent se l'arracher, ça c'est sûr. Et pour couronner le tout, je soupçonne Renault d'annoncer des délais monstres pour décourager.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Renault laguna 1,9 DCI 110 => 116

Youpiii ! j'ai gagné 6 chevaux :sm2:

Compte tenu des marges d'erreurs du test (et accessoirement du journal qui l'a réalisé) est-ce que ces résultats sont fiables ?
nicolas a écrit:
Compte tenu des marges d'erreurs du test (et accessoirement du journal qui l'a réalisé) est-ce que ces résultats sont fiables ?


A la limite, on s'en fout 8)

Même s'il y a une erreur relative, ce qui est "important", c'est de voir que les moteurs français, dans leur ensemble, sont proches de la valeur de la carte grise, alors que les allemands se font un plaisir de tirer leur puissance officielle vers le bas et leur puissance réelle vers le haut.

Primo, cela fait toujours bien quand un magazine organise un match entre voitures d'une puissance donnée et que c'est l'allemande qui gagne 99x sur 100.
Secundo, cela permet à celui qui achète une allemande de payer moins de taxe et moins d'assurance, tout en restant 100% dans la légalité

Maintenant, c'est vrai qu'en avoir 100, 101, 102 ou même 106 cela ne change pas grand chose.
Par contre, en avoir 100 ou 115, cela commence à se ressentir assez fort.

:)
Citation:
Même s'il y a une erreur relative, ce qui est "important", c'est de voir que les moteurs français, dans leur ensemble, sont proches de la valeur de la carte grise, alors que les allemands se font un plaisir de tirer leur puissance officielle vers le bas et leur puissance réelle vers le haut.


Et vous etes tous pesuadés que ce test reflete la realité du marché. Ca n'effleure personne le fait que certains vehicules puissent etre plus soignés que ce qui sort d'1 chaine de fabrication ?
_________________
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Thierry a écrit:
Citation:
Même s'il y a une erreur relative, ce qui est "important", c'est de voir que les moteurs français, dans leur ensemble, sont proches de la valeur de la carte grise, alors que les allemands se font un plaisir de tirer leur puissance officielle vers le bas et leur puissance réelle vers le haut.


Et vous etes tous pesuadés que ce test reflete la realité du marché. Ca n'effleure personne le fait que certains vehicules puissent etre plus soignés que ce qui sort d'1 chaine de fabrication ?


Et cela ne te viens pas à l'idée que même les véhicules français soient aussi "soignés" et que le véhicule de Mr Tout-Le_Monde déclaré à 120Ch n'en fasse que 110.

Si l'on s'amuse à emettre des hypothèse, on finira par mettre Paris dans une bouteille ;)

Ces valeurs sont confirmées par les sociétés qui font du tuning (du moins l'ordre de valeur) et qui passent le véhicule de qui le veut sur un banc de puissance.

Arrêtons de remettre en doute ce qui ne nous plait pas. De toute manière, par les temps qui court, il vaudra bientôt mieux avoir qques Ch en moins que quelques Ch en plus :evil:
Thierry a écrit:

Et vous etes tous pesuadés que ce test reflete la realité du marché. Ca n'effleure personne le fait que certains vehicules puissent etre plus soignés que ce qui sort d'1 chaine de fabrication ?


Salut,

Justement, dans un Moniteur Automobile, ils comparent une Jaguar X-Type à une Rover 75, les deux tournant au mazout. D'après le journaliste, la Jaguar a été préparée avant le reportage car elle fume un peu trop et consomme un litre de plus que celle qu'ils avaient testée lors de sa sortie. On peut en conclure que Jaguar a optimisé sa voiture pour ce comparatif. Sachant que c'est une voiture qui vient du parc presse, on peut douter des conclusions données par la presse lors des tests (comme la Fnac qui teste et note les prototypes sans en informer ses clients qui eux achètent les produits de série, aux caractéristiques souvent différentes).
Je ne sais pas où Auto Plus s'est procuré les véhicules testés, mais s'ils proviennent des parcs presses...

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 17:03
je pense qu'il y a un paquet de constructeurs qui "arrangent" leurs voitures pour la presse!
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,

Ils le font tous ou alors ils sont bêtes !
De temps en temps ils en font trop et se font taquinner par les journalistes.

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 18:03
je me rappel au moment de la sortie de la mondéo (l'actuelle), les journalistes avaient vu des composants avec des étiquettes presse... 9a va pas forcement dire qu'ils ont triché mais bon...
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