Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Changement autoradio.

12>
Salut,

Je compte changer l'autoradio de ma mégane contre un Alpine cda-9853r. C'est un modèle 2005 qui fait plus de choses que ceux de 2006 (assez curieux d'ailleurs).

Un petit lien:www.alpine-europe.com/content/french/a581.det.CDA-..CTEUR-CD-MP3-WMA.htm

Une photo: http://www.alpine-europe.com/content/cms/files/cda_9853r.jpg


J'ai eu Alpine ce jour et le câble spécifique pour recupèrer la télécommande+afficheur déporté devrait sortir d'ici 1-2 mois (69 € ttc prix public conseillé :roll: ).

Mes questions sont les suivantes:

_ pour les possesseurs d'autoradio Alpine (et eventuellement de mégane II.1 et .2), avez vous des difficultés pour installer votre autoradio ? (ventilo, encombrement, cablage, etc....).

_ ai-je intérêt à prendre le cda-9853r maintenant ? (puis acheter le câble)

Voilà !

J'ai parcouru déjà le forum, j'éspère ne rien avoir zappé....

J'en profite aussi pour demander des avis sur les HP's Pioneer TS-Q131C que l'on peut monter à l'avant sans aucune modif's.
Qu'est ce que ça donne en comparaison avec ceux d'origine ?
Pas de problèmes à installer (démontage des caches....) ?

Merci d'avance.

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
pour les HP pioneer je les ai installés dans ma megane de 2003. ils se montent en 5 minutes (connecteurs spécifiques renault et forma des tweeter identique à ceux d'origine). le son est plus clair qu'avec les HP d'origine.
_________________
Clio III RS rouge 2006
Concernant la télécommande et l'affichage déporté, il y a ce topic :

http://nunuxmdk.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=9573


Et concernant les haut-parleurs Pioneer TS Q131C, il y a celui-ci :

http://nunuxmdk.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=8636


Tu peux peut-être y trouver quelques infos intéressantes. :wink:
Dernière édition par Fangio le Mer 05 Avr, 2006 10:04; édité 1 fois
captain3 a écrit:
pour les HP pioneer je les ai installés dans ma megane de 2003. ils se montent en 5 minutes (connecteurs spécifiques renault et forma des tweeter identique à ceux d'origine). le son est plus clair qu'avec les HP d'origine.


Voilà une info intérressante :wink:

Pas trop chiant pour enlever les caches plastiques ?

Tu as l'autoradio d'origine ou un autre ?

Merçi !

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
Fangio a écrit:
Concernant la télécommande et l'affichage déporté, il y a ce topic :

http://nunuxmdk.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=9573


Et concernant les haut-parleurs Pioneer TS Q131C, il a celui-ci :

http://nunuxmdk.homelinux.com/forum/viewtopic.php?t=8636


Tu peux peut-être y trouver quelques infos intéressantes. :wink:


J'avais déjà lu le 1er lien :wink:

Par contre je connaissais pas le second, merci !
Les photos sont un plus non négligeables !

Je vais creuser ça !

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
pour les caches des tweeter un petit tournevis plat suffit, il sert également pour déclipser les tweeter. pour les caches des HP il suffit de tirer dessus (ne pas hésiter à tirer fort ils sont souples et bien clipsés) en partant de l'avant de la porte.
_________________
Clio III RS rouge 2006
captain3 a écrit:
pour les HP pioneer je les ai installés dans ma megane de 2003. ...le son est plus clair qu'avec les HP d'origine.


Au fait, je ne t'avais pas posée la question; qu'as tu mis à l'arrière ?

Ou sais tu ce que l'on peut mettre comme HP's ?

je partirai bien sur les mêmes mais je me retrouverai avec les Tweeter sur les bras (malgré tout la piste est intéressante je trouve).

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
je n'ai pas encore changé les HP arrières, je compte le faire mais j'hésite encore entre les focal 130cv1, les Oxygen sphere 130 et les JBL gto526. Pour la profondeur des HP arrières apparemment onpeu mettre des gros aimants.
_________________
Clio III RS rouge 2006
captain3 a écrit:
je n'ai pas encore changé les HP arrières, je compte le faire mais j'hésite encore entre les focal 130cv1, les Oxygen sphere 130 et les JBL gto526. Pour la profondeur des HP arrières apparemment onpeu mettre des gros aimants.


Ok !

j'ai repèré les Pioneer TS-E1376 qui devrait bien coller avec les avants (même matière pour le médium/grave), le tweeter n'est pas tout à fait identique mais ce n'est pas trop grave pour l'arrière je pense.

Si tu met une autre marque, tu n'as pas peur de créer un déséquilibre ? (différence de rendement, matière, etc...).

Je me suis commandé les Pioneer aujourd'hui (ts-q131c) ainsi que l'autoradio Alpine.

Wait and see !

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
c'est pour cela que j'hésite (j'avais aussi repéré des modèles pioneer mas je les trouve un peu faible en puissance), le fait de mettre une autre marque permet de combler les défauts des autres hp (manque de basses…) et je voudrait mettre des hp donnant de bonnes bassespour relever un peu l'ambiance sonore.
_________________
Clio III RS rouge 2006
finalement après avoir comparé un grand nombre de hp sur l'auditorium de feu vert j'ai acheté des Blaupunkt GTx132HP. Ce sont les hp qui donnaient le plus de basses. sinon les infinity, JBL et Focal sont plus puissants mais mettent plus en avant les medium et les aigus.
_________________
Clio III RS rouge 2006
captain3 a écrit:
finalement après avoir comparé un grand nombre de hp sur l'auditorium de feu vert j'ai acheté des Blaupunkt GTx132HP. Ce sont les hp qui donnaient le plus de basses. sinon les infinity, JBL et Focal sont plus puissants mais mettent plus en avant les medium et les aigus.


Ok!

Si tu as l'occasion, essaye de prendre des photos lors du montage/démontage des hp's arrière :wink:

J'ai reçu mes hp's hier :D

Je devrais monter ça incessement sous peu !

Pour l'arrière, je m'orienterai bien sur les Pio' 1376, histoire de rester homogène avec l'avant (même matériau/rendement, etc...).
Ils sont pas trop cher en plus :idea:

Sinon je n'ai pas d'autres idées pour le moment.

J'attend mon autoradio d'içi peu. Pour ceux qui ont changé l'autoradio, il me semble que l'entretoise est dispo' à 5 € (trouver sur un catalogue accessoires audio Renault), vous confirmez ?

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
Citation:
Ok!

Si tu as l'occasion, essaye de prendre des photos lors du montage/démontage des hp's arrière

J'ai reçu mes hp's hier

Je devrais monter ça incessement sous peu !

Pour l'arrière, je m'orienterai bien sur les Pio' 1376, histoire de rester homogène avec l'avant (même matériau/rendement, etc...).
Ils sont pas trop cher en plus

Sinon je n'ai pas d'autres idées pour le moment.

J'attend mon autoradio d'içi peu. Pour ceux qui ont changé l'autoradio, il me semble que l'entretoise est dispo' à 5 € (trouver sur un catalogue accessoires audio Renault), vous confirmez ?

@+


je n'ai pas eut le temps de prendre de photos quand j'ai installé mes hp arrières, si tu as besoin des docs techniques pour dégarnir les contres portes arrières, je peux te les envoyer.
je te conseil quand même d'aller chez norauto ou feu vert pour comparer les different hp afin de bien te rendre compte du rendu des pioneer. personnellement j'ai payé les blaupunkt 35€.
pour l'entretoise je ne sais pas trop mais j'avais entendu parler de 10 ou 15€ chez norauto.
_________________
Clio III RS rouge 2006
captain3 a écrit:

je n'ai pas eut le temps de prendre de photos quand j'ai installé mes hp arrières, si tu as besoin des docs techniques pour dégarnir les contres portes arrières, je peux te les envoyer.
je te conseil quand même d'aller chez norauto ou feu vert pour comparer les different hp afin de bien te rendre compte du rendu des pioneer. personnellement j'ai payé les blaupunkt 35€.
pour l'entretoise je ne sais pas trop mais j'avais entendu parler de 10 ou 15€ chez norauto.


Je suis preneur de docs :D

je t'envoi mon adresse e-mail par mp.

J'ai monté mes hp's en fin d'après-midi avec mon père.

C'est effectivement simple (les tweeter :shock: ) mais les plastiques des contre-portes ne sont pas évident a remettre (saleté de languette :x ).

La doc' Pioneer est un modèle de clarté !

Quand à la qualité des hp's présent...... :shock: ; c'est limite la honte !

Le saladier est en plastique, l'aimant est de taille "petite" (et entourée de plastique....): la comparaison entre les deux est éloquente (j'ai fait des photos vite fait côte à côte).

Pour le rendu sonore: c'est un autre monde !

Quelqu'un disait qu'il y avait trop d'aidu sur les Pio', je pense plutôt qu'il y a maintenant des aigus... que ceux d'origine ne savait pas faire !

Les bas-médiums/graves sont subjectivement moins présent, certainement dû à une membrane plus raide; c'est en tous cas plus homogènes à mes oreilles.

Je me demande bien quel va être le delta avec le changement d'autoradio....je m'attend à un choc !


Pour le changement des arrières, je me méfie des écoutes en "audito". Bien que les hp's soient tous présentés de la même manière, le volume de charge d'une contre-porte ainsi que le volume d'un habitacle sont très différent.

Pour l'instant, je reste sur les TS-E1376 pour l'homgènéité avec l'avant (excepté le matériau de l'aigu, je te l'accorde).

Voilà !

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
Envois les photos stp ;)
Kerz a écrit:
Envois les photos stp ;)


Et voili:

http://img111.imageshack.us/img111/8289/imgp119029os.jpg

http://img111.imageshack.us/img111/6348/imgp119124vo.jpg

http://img111.imageshack.us/img111/2723/imgp119224zr.jpg

http://img111.imageshack.us/img111/62/imgp119427tg.jpg

Ceus qui connaissent un peu les Hp's savent que cela se passe de commentaires....

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
Merci pour les photos.
Les aimants sont vachement petits lol
Et encore, ce n'est que du "visuel".....

Quand tu as le hp dans la main :shock: ; c'est plus que flagrant (même le tweeter.....).

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
Je viens également de remplacer mes HP par ce kit pioneer.
L'installation est rapide et simple.
Le résultat est plutot bon.
En tout cas rien à voir au HP d'origine.
J'en ai profité pour remettre mes focal à l'arriere vu que la ça rentre sans soucis.
J'ai remplacé la source par un alpine que j'avais avant, un peu ancien mais la difference est bien là.
Milouse a écrit:
Je viens également de remplacer mes HP par ce kit pioneer.
L'installation est rapide et simple.
Le résultat est plutot bon.
En tout cas rien à voir au HP d'origine.
J'en ai profité pour remettre mes focal à l'arriere vu que la ça rentre sans soucis.
J'ai remplacé la source par un alpine que j'avais avant, un peu ancien mais la difference est bien là.


Bienvenu au club :D

En ce qui concerne le montage de l'autoradio ainsi que les hp's arrières (dans une 3 portes, je précise): je suis preneur de conseils, photos, etc...

Tu as pris le câble Alpine pour la telco' et/ou l'afficheur déporté ?

Le gars d'Alpine que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'apparement l'ancien câble avait des soucis avec les Renault (lequelles ? j'en sais rien...), et qu'un nouveau câble allait bientôt sortir.

Tu as mis des coaxiaux Polyglass ou Access ?

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
Milouse a écrit:
Je viens également de remplacer mes HP par ce kit pioneer.
L'installation est rapide et simple.
Le résultat est plutot bon.
En tout cas rien à voir au HP d'origine.
J'en ai profité pour remettre mes focal à l'arriere vu que la ça rentre sans soucis.
J'ai remplacé la source par un alpine que j'avais avant, un peu ancien mais la difference est bien là.


Salut,

Tu as une 5 portes ? Si oui, comment as tu démonter les panneaux de portes à l'arrière ?? et niveau profondeur, jusque combien peut on monter ? (j"ai des JBL GTO 526 de 61 mm de profondeur...).
Merci ! :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
pour démonter le panneau arrière (dans une 3 portes) il faut :
- enlever les supports de plage arrière
- enlever la vis qui tiens le panneau (vers l'assise)
- déclipser la garniture de passage de porte
- déclipser le panneau arrière jusqu'à pouvoir atteindre le hp

pour démonter complètement le panneau (pas indispensable) il faut aussi enlever le rail de ceinture de sécurité avant.

pour une 5 portes :
- enlever la platine lève vitre et la poignée
- déclipser la trappe (la partie en tissus) de la garniture (la partie en plastique)

pour plus de précision je peux fournir les pages de la doc technique (avec des dessins comme description)
_________________
Clio III RS rouge 2006
grandbazar a écrit:
Milouse a écrit:
Je viens également de remplacer mes HP par ce kit pioneer.
L'installation est rapide et simple.
Le résultat est plutot bon.
En tout cas rien à voir au HP d'origine.
J'en ai profité pour remettre mes focal à l'arriere vu que la ça rentre sans soucis.
J'ai remplacé la source par un alpine que j'avais avant, un peu ancien mais la difference est bien là.


Bienvenu au club :D

En ce qui concerne le montage de l'autoradio ainsi que les hp's arrières (dans une 3 portes, je précise): je suis preneur de conseils, photos, etc...

Tu as pris le câble Alpine pour la telco' et/ou l'afficheur déporté ?

Le gars d'Alpine que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'apparement l'ancien câble avait des soucis avec les Renault (lequelles ? j'en sais rien...), et qu'un nouveau câble allait bientôt sortir.

Tu as mis des coaxiaux Polyglass ou Access ?

@+

C'est plutot bien décrit par captain3, ci dessus (ah, si j'avais eu ça avant :D).

Sinon je te remets aussi le post que j'ai fait chez le forum Megane2.fr.st, mais ma caisse est une 5 portes.:wink:

Citation:

J'ai changé mes HP arrieres hier, j'ai eu le courage. http://85.116.32.206/icones/biggrin.gif

Bon pour la 1ere, on va dire une bonne heure en forcant desfois pour m'apercevoir a la fin que j'avais casser 2 clips/vis qui sont venus avec. http://85.116.32.206/icones/smilies/rs.gif
J'ai pu les remettre apres coup.

Sinon, la 2eme (en connaissant du coup le principe), réglé en 30 min max en comptant tout (démontage garniture, montage HP, remontage).

Donc la 1ere erreur a pas commettre, est de démonter la garniture en tissus, je pensais qu'elle se démontait pas, mais y a 2 vis dessous (une qui stabilise la commande vitre, et l'autre à peu pres au milieu de la porte vers l'ext.)

en résumé:
- 1 grosse vis en bas (clé de 10)
- 1 vis vers la poignée (torx)
- 1 vis vers la commande leve-vitre (torx)

Apres les 2 vis sous la garniture (difficile d'acces)
La garniture s'enleve a la main par le bas, et c'est pas nécésaire de l'enlever completement mais juste les 4 ou 5 clips du bas, comme ça elle bascule et vous acceder au 2 vis cachées.

Ensuite vous pouvez donc, attaquer la garniture globale de la porte.
Perso j'ai commence par le bas, car ça vient plutot bien.

Voila, je pense que j'ai rien oublié.
En espérant que j'aurais aider qq uns.

Bon courage. http://85.116.32.206/icones/smilies/jap.gif


Sinon, rien de particulier pour le montage du poste, assez rapide à faire.
Je n'ai pas opter pour l'interface comme mon poste a bientot 4 ans, si il lache je passerais au mp3 avec interface cette fois ci. :roll:

Sinon non , ce ne sont pas des coax j'ai mis des Focal 130 Kevlar issue d'un KE que j'avais obtenu a un tres bon prix (sinon elles sont hors de prix ! :shock: )

Mais faut que je regarde ça de plus pres, le son est faible et pas comme quand elles etaient dans ma clio, bizarre j'avais pas mis de filtre non plus , pourtant...
est ce que la différence de son entre l'autoradio d'origine et un alpine est suffisante pour en justifier l'achat?
j'hésite à changer d'autoradio, soit prendre un alpine ou un pioneer ou garder le poste d'origine et lui ajouter un chargeur mp3 (VDO).
_________________
Clio III RS rouge 2006
captain3 a écrit:
est ce que la différence de son entre l'autoradio d'origine et un alpine est suffisante pour en justifier l'achat?
j'hésite à changer d'autoradio, soit prendre un alpine ou un pioneer ou garder le poste d'origine et lui ajouter un chargeur mp3 (VDO).


Flagrante je pense pas, mais comme je changeais les HP, tant qu'a faire.
Puis entre une source Alpine 4*45 et le poste d'origine Blaupunkt 4*15 ...
et puis je comptais remettre mon sub/ampli.

Le Chargeur VDO m'a tenté également mais présente quelques petits inconvénients (tag, navigation ... )

Après faut faire le tour des avantages/inconvenients et faire un choix. :wink:
grandbazar : est ce ke tu as recu et installé ton autoradio alpine, je serais curieux de voir ce que ca donne sur le tableau de bord (avec le tableau de bord allumé si possible) :D
_________________
Clio III RS rouge 2006
captain3 a écrit:
est ce que la différence de son entre l'autoradio d'origine et un alpine est suffisante pour en justifier l'achat?
j'hésite à changer d'autoradio, soit prendre un alpine ou un pioneer ou garder le poste d'origine et lui ajouter un chargeur mp3 (VDO).


Salut,

D'après plusieurs personnes ("hifistes" comme moi :wink: ); la différence est flagrante, même avec les hp's d'origine (qui sont loin de pouvoir tirer la quintessence d'un Alpine).

Pour un chargeur: tirer le câble, le fixer....pffff :roll:
Je prèfère me contenter d'un simple poste.
Mais pour y avoir gouter: c'est sympa (option d'origine, pas de bricolage).

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
captain3 a écrit:
grandbazar : est ce ke tu as recu et installé ton autoradio alpine, je serais curieux de voir ce que ca donne sur le tableau de bord (avec le tableau de bord allumé si possible) :D


Je viens d'aller le chercher ce matin même à la poste !

Il faut que je récupère une entretoise (celle de chez Feu-vert apparemment).

Et je me pose la question pour acheter maintenant le câble ou bien j'attend que le nouveau sorte; mais ça me fait démonter/remonter l'autoradio... :?
Sachant que c'est surtout la commande au volant qui m'interresse; bon si j'ai l'affichage déporté en plus, je ne m'en plaindrai pas ! Mais je préfère regarder celui de l'Alpine qui à l'air beaucoup mieux...

Sinon, si vous avez des conseils sur la méthodologie du montage de l'autoradio: n'hésitez pas !
Sachant que c'est la première fois que je me "lance" là-dedans...

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
grandbazar a écrit:
bon si j'ai l'affichage déporté en plus, je ne m'en plaindrai pas ! Mais je préfère regarder celui de l'Alpine qui à l'air beaucoup mieux...

Tu n'as pas connue l'afficheur déporté des phase 1 avec la couleur orange toute pourrie :lol: :wink:
pour monter l'autoradio c'est tout simple il suffit de mettre l'entretoise, la grille (fournie avec l'autoradio) brancher les cables ,normalement ce sont les mêmes (prises ISO) et raccorder l'antenne (vérifier si l'autoradio a la même prise que l'autoradio (sinon mettre un adaptateur dispo chez renault).
_________________
Clio III RS rouge 2006
A propos du changement de l'autoradio, je suppose que l'entretoise est identique entre une Phase I et une Phase II ?

On peut trouver l'entretoise Phonocar autre part que chez Feuvert ?
Parce que je reviens d'un feuvert, et le vendeur ne m'a pas fait bonne impression :? :roll: ... la campagne dans le grand sens du terme...

Merçi.

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
l'entrtoise doit aussi etre dispo chez norauto ou renault. c'est la même entre les phase 1 et 2, par contre elle doit uniquement exister en noir.
_________________
Clio III RS rouge 2006
Bonjour,

J'ensiage également changer mon autoradio d'origine (& chargeur 6 CD) par un autoradio CD mp3 avec entrée AUX (pour brancher un lecteur mp3 ARCHOS).

A ce jour quelle est l'offre la plus intéressante en terme de coût / resultat sachant que je souhaite récupérer ma télécommande volant et mon afficheur ?

Mon idée c'est que suivant les marques les adaptateurs cde volant / afficheur sont plus ou moins efficaces (affichage des tags notamment) et/ou couteuses.

Que me conseillez vous ?

Dernière question : D'aprés vous est-ce que je peux ésperer revendre mon ensemble autoradio (tuner list) et chargeur 6 CD d'origine ?

Merci pour vos conseils
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
Citation:
Dremelfou
Bonjour,

J'ensiage également changer mon autoradio d'origine (& chargeur 6 CD) par un autoradio CD mp3 avec entrée AUX (pour brancher un lecteur mp3 ARCHOS).

A ce jour quelle est l'offre la plus intéressante en terme de coût / resultat sachant que je souhaite récupérer ma télécommande volant et mon afficheur ?

Mon idée c'est que suivant les marques les adaptateurs cde volant / afficheur sont plus ou moins efficaces (affichage des tags notamment) et/ou couteuses.

Que me conseillez vous ?

Dernière question : D'aprés vous est-ce que je peux ésperer revendre mon ensemble autoradio (tuner list) et chargeur 6 CD d'origine ?

Merci pour vos conseils


je sais qu'il existe des interfaces télécommande au volant + afficheur pour les autoradios alpine, pioneer et sony. je crois que l'interface la moins chère est l'alpine (environ 60€ en plus de l'autoradio), pour les autres marques je n'ai pas d'infos le mieux est de se renseigner chez norauto ou feu vert (ou même renault pour les interfaces sony) ou de regarder sur le forum, il y a plusieurs personnes qui ont installé des interfaces sony dans des laguna 2.

je serais interessé par le chargeur 6CD (de quelle année est ta voiture?)
_________________
Clio III RS rouge 2006
captain3 a écrit:
l'entrtoise doit aussi etre dispo chez norauto ou renault. c'est la même entre les phase 1 et 2, par contre elle doit uniquement exister en noir.


D'après mes renseignements, l'entretoise vendu chez Feuvert est de marque Phonocar (http://www.phonocar.it/francaise/produits_accessori.html; rubrique support autoradio, ref' 3/282) et est vendu dans les 5-6 € soit le même prix que celle vendu chez renault (de qualité moindre).
Celle qui est vendu chez Norauto serait la Phonocar aussi mais vendu dans les 12 €... :?

La phonocar:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/grandbazar.3_282.jpg

la Renault:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/grandbazar.cache_poste_megane_01.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/grandbazar.cache_poste_megane_02.jpg

(j'ai trouvé ces photos sur le net et d'autres forums).

Il semblerait la qualité du plastique et la forme du cache soit en faveur de la phonocar (je me base sur les témoignages que j'ai lu... donc la prudence reste de mise :!: )

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
captain3 a écrit:
Citation:
Dremelfou
Bonjour,

J'ensiage également changer mon autoradio d'origine (& chargeur 6 CD) par un autoradio CD mp3 avec entrée AUX (pour brancher un lecteur mp3 ARCHOS).

A ce jour quelle est l'offre la plus intéressante en terme de coût / resultat sachant que je souhaite récupérer ma télécommande volant et mon afficheur ?

Mon idée c'est que suivant les marques les adaptateurs cde volant / afficheur sont plus ou moins efficaces (affichage des tags notamment) et/ou couteuses.

Que me conseillez vous ?

Dernière question : D'aprés vous est-ce que je peux ésperer revendre mon ensemble autoradio (tuner list) et chargeur 6 CD d'origine ?

Merci pour vos conseils


je sais qu'il existe des interfaces télécommande au volant + afficheur pour les autoradios alpine, pioneer et sony. je crois que l'interface la moins chère est l'alpine (environ 60€ en plus de l'autoradio), pour les autres marques je n'ai pas d'infos le mieux est de se renseigner chez norauto ou feu vert (ou même renault pour les interfaces sony) ou de regarder sur le forum, il y a plusieurs personnes qui ont installé des interfaces sony dans des laguna 2.

je serais interessé par le chargeur 6CD (de quelle année est ta voiture?)


Ma Megane est de novembre 2004. Le chargeur se place sous l'autoradio à la place du vide poche. J'ai vu que l'interface Connect2 qui se branche sur le connecteur chargeur est en promotion en ce moment chez Norauto. Je vais jeter un oeil et il est probable que je revende mon chargeur. Nous pouvons en reparler par mail. Pour info, je suis de Nancy.
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
grandbazar : alors ou en est l'installation de cet autoradio?
_________________
Clio III RS rouge 2006
captain3 a écrit:
grandbazar : alors ou en est l'installation de cet autoradio?


Oups... :oops:

Heureusement que j'ai été faire un tour sur le site, j'ai pas eu d'e-mail concernant le post...

Bon, l'Alpine est installé depuis le week-end du 08 mai (...).

Je ferais des photos bientôt du résultat visuel.

Concernant l'écoute: il y a un monde avec celui d'origine :shock:

Le bon qualitatif est plus grand que le passage hp's d'origine vers hp's Pioneer.

Par contre les hp's arriéres sont vraiment à chier (petit comparo' avec tout devant et ensuite tout derrière à l'aide du fader).

J'ai règlé la petite bête (les delay pour ma position d'écoute) ainsi que le filtre; j'ai coupé à 50 Hz et 6 dB/octave pour l'avant et l'arrière.
Au sujet des filtres intègrés au poste, ils sont très efficace; j'ai fait des essais avec des pentes raide (24 dB/octave) entre plusieurs fréquences de coupure: on entend très nettement la diffèrence (malgré la taille modeste des Hp's avant).

J'ai favorisé l'avant avec le fader (pas grand chose).

La prochaine étape est de faire des tests avec un sonomètre et les disques qui vont bien pour déceler les bosses/creux de l'acoustique de ma voiture et de les corriger ensuite avec l'égaliseur graphique ou paramétrique.

De quoi s'amuser en perspective :roll: :lol:

@+
_________________
Mégane II Ph.2 coupé DCI 86 Cfrt-Dyn.
Bonsoir,

J'ai une Mégane 2 pmhase 2 de 2007 avec l'autoradio d'origine et je voudrais le changer mais j'ai quelques questions.

Est ce qu'on peut mettre n'importe quel autoradio sur la mégane 2 ? Est ce qu'il faut rajouter quelque chose autour de l'autoradio ou n'importe quel autoradion peut y etre mis facilement ?

Est ce que les commandes au volant et l'afficheur marcheront toujours si je change l'autoradio ?

Voilà mes premières questions.

Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Aoû, 2012 07:08
tu peux mettre n'importe quel autoradio muni des prises ISO

tes commandes au volant/afficheur déporté seront inopérante sauf si tu rajoutes un boitier d'adaptation compatible avec la norme update-list

il faudra également trouver un encadrement qui se glissera dans l'emplacement autoradio pour recevoir le nouvel autoradio (sinon ça va vraiment faire moche)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: