Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Rappel pour fixations ceintures AR

12>
Vu dans la presse du 9 Avril.
Renault rappelle des Scénic.
Le constructeur automobile Renault a lancé une opération de rappel de Scénic pour un défaut de fonctionnement des ceintures de sécurité des sièges arrières. Le groupe automobile n'était pas en mesure de donner le nombre de véhicules concernés dans le monde. Il s'agit d'une opération de rappel préventif et non d'un rappel dû à un incident survenu.
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Dernière édition par Naja le Lun 10 Avr, 2006 15:04; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 09 Avr, 2006 10:04
J'ai entendu parlé de 900.000 véhicules ce matin sur France Info :roll: mais ils n'ont pas précisé si c'était pour le I ou le II :?:
Ils parlaient d'un défaut possible et non systématique ... donc rappel pour contrôle ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 09 Avr, 2006 15:04
oui j'ai entendu ça à la radio ce matin, 900 000 sur la totalité pas uniquement sur la France :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
bonjour,
Mon frère a un grand Scénic II (fin 2004).
Cette semaine, lors d'une révision, le garage l'a informé qu'ils avaient procédé à une modification sur les ceintures arrières , à priori au niveau des fixations :?: .
_________________
Grand SCENIC luxe dynamique 2.0 16v
Bleu ottoman
Radar de recul
Renault rappelle des Scenic

Renault a lancé une opération de rappel de voitures Scenic pour un défaut de fonctionnement des ceintures de sécurité.

Le constructeur automobile français n'a pas indiqué combien de véhicules étaient concernés.

Le pédoncule de la ceinture des sièges latéraux arrière de ces Scenic peut avoir du jeu quand la ceinture est enclenchée, a expliqué une porte-parole du groupe, qui va donc renforcer le boitier.

Il s'agit d'un rappel préventif, qui ne fait pas suite à un incident survenu.

Selon le site allemand online "Auto service praxis online", ce sont 888.647 Scenic dans le monde qui sont concernées par ce défaut de fabrication.

Source : http://info.france2.fr/monde/19936339-fr.php
se sont bien les scenic II qui sont rappellé, l'intervention a etait faite sur mon vehicule il y a 15 jours lors d'un passage au garage.
(+confirmation radio RTL tout les scenic II produit jusqu'a decembre 2005)
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
Ils remettent de la colle.
J'ai résolu le problème tout seul, je les ais enlevées. :mrgreen:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Juste pour info apparement ca pourrait avoir une repercution sur la secu donc mieux vaut faire controler mais votre vehicule devra rester environ 1 jour au garage.
Bon ben l'avis de passage du facteur pour retirer une lettre recommandée est bien pour les ceintures de sécurité AR de mon Scénic II. Curieux, je suis allé à la succursalle pour une fuite de hayon, il ont soit disant téléphoné pour une éventuelle prise en charge qui m'a été refusée malgrès l'extension de garantie. L'intervention aurait pu être effectuée en même temps.
Ca devient une habitude, quand j'ai un recommandé avec adresse imprimée et non manuscrite eh bien c'est Renault. Comme ci nous n'avions que cela à faire. Par contre, pour l'essieu AR baladeur pas de rappel, c'est autrement plus dangereux ! :twisted:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
1 journée ? :shock: Ils disaient ce matin sur Europe 1 qu'on l'on repartais quasiment tout de suite avec ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 10:04
C'est juste un controle donc ce que dit fab78 doit etre vrai
Remarquez, à ce compte là, on peut peut-être aller chez Renault Minute ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 12:04
Citation:

Renault des Scenic rappelés

10/04/2006 10:09 - Renault vient de lancer une opération de rappel sur son modèle Scenic pour un défaut de fonctionnement des ceintures de sécurité des sièges arrière. Le groupe français n'est pour l'instant pas en mesure de donner le nombre de véhicules concernés, mais selon le site allemand "Auto service praxis online", il semblerait que ce défaut touche près de 880.000 véhicules.

"Renault s'est aperçu que le pédoncule de la ceinture de sécurité des sièges latéraux arrière des Scenic pouvait avoir du jeu (lorsque la ceinture est enclenchée)"
, a ainsi déclaré une porte-parole de la marque au Losange.

Le constructeur va donc devoir renforcer le boîtier des ceintures de sécurité concernées. Il a par ailleurs ajouté que cette opération n'était qu'un rappel préventif, et qu'il n'était uniquement la conséquence d'un incident survenu.
http://automobile.nouvelobs.com/mag/breves/images/renault/scenic.jpg


Je vous propose le de modifier le titre du topic pour être plus explicite :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 19:04
Le véhicule doit être immobilisé une journée pour laisser sécher la colle .

L'autre solution est de laisser les sièges et de les récuperer le lendemain .
Accordiola1 a écrit:
C'est juste un controle donc ce que dit fab78 doit etre vrai

Controle de 6h environ
+ le temps de sechage de la colle....
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 20:04
Kerz a écrit:
Accordiola1 a écrit:
C'est juste un controle donc ce que dit fab78 doit etre vrai

Controle de 6h environ
+ le temps de sechage de la colle....


Non les 6 heures doivent être pour la colle .
Le temps pour l'opération est de 0,4 heure .

:wink:
Sur le forum alleman du Scenic j'ai lu que certains garages proposent de laisser les sièges dans le garage pour laisser secher la colle et de revenir 6h plus tard. Au moins on reste mobile pendant ce temps. Demandez a votre garage.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 20:04
Faut être sûr que ce soit bien SES sièges que l'ont récupère !
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 20:04
bennybubble a écrit:
Sur le forum alleman du Scenic j'ai lu que certains garages proposent de laisser les sièges dans le garage pour laisser secher la colle et de revenir 6h plus tard. Au moins on reste mobile pendant ce temps. Demandez a votre garage.


C'est ce que je viens de dire plus haut . :? :wink:
Chriss51 a écrit:
Faut être sûr que ce soit bien SES sièges que l'ont récupère !

C'est juste, c'est peut etre possible seulement dans les petits garages (ou dans ceux qui sont bien organisés).
En Allemagne en général ce sont de petits garages.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
tomi a écrit:
Kerz a écrit:
Accordiola1 a écrit:
C'est juste un controle donc ce que dit fab78 doit etre vrai

Controle de 6h environ
+ le temps de sechage de la colle....


Non les 6 heures doivent être pour la colle .
Le temps pour l'opération est de 0,4 heure .

:wink:

C'est ce que j'ai di, le controle dur 6h en tout lol.
Je me suis mal formulé.
Kerz a écrit:

Je me suis mal formulé.

Essaie plutot de mal formuler tes phrases sinon tu vas finir par te faire mal.
::hello_002::
Je suis déjà loin...
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
tomi a écrit:
bennybubble a écrit:
Sur le forum alleman du Scenic j'ai lu que certains garages proposent de laisser les sièges dans le garage pour laisser secher la colle et de revenir 6h plus tard. Au moins on reste mobile pendant ce temps. Demandez a votre garage.


C'est ce que je viens de dire plus haut . :? :wink:

Ah oui parfois il faudrait que je mette mes yeux en face de mes trous avant de poster. Désolé.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 20:04
c'est quoi les dates des Scenic rappelés?? à moins que j'ai zappé ça quelque part :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
c'est quoi les dates des Scenic rappelés?? à moins que j'ai zappé ça quelque part :wink:

Produktionszeitraum Juni 2003 bis Dezember 2005 (source Autobild)
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
je sens que ca va me gonfler cette affaire. Ca fait deja 3 fois que je passe une journée chez eux pour un pb d'airbag sur une occasion de moins d'un an. Si je dois encore laisser le scenic une journée, ils ont interet de me preter une autre voiture. J'ai pas que ca a faire de passer mon temps sur la route pour leurs problemes. A chaque fois c'est demenagement complet avec le bebe qu'on doit reveiller, le mettre dans la voiture, le deplacer etc etc. Il a pas 3 mois qu'il en a deja marre des caisses mal finies. J'attends la lettre... :?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Ils envoient pas de lettres ils me semble.
C'est si tu passe au garage ils le font obligatoirement, c'est ce qu'ils m'ont dis en tout cas.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 16:04
ah parce qu'il n'y a même pas de lettre?? étonnant ça!! c'est que la sécurité est pas touchée alors!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 16:04
Cougar a écrit:
ah parce qu'il n'y a même pas de lettre?? étonnant ça!! c'est que la sécurité est pas touchée alors!


C'est etonnant quand même qu'il n'y ai pas de lettre. En effet certains sur le forum on dit qu'ils en avaient reçues. Je pense quand même que Renault va envoyer un courier à tout les proprio concernés et pas seulement à quelques un , non?

De toutes façons perso, je dépose mes siège jeudi, je précise que je n'ai pas encore reçu de lettre, mais ma concession, ne m'a rien demandé. ;)
Cougar a écrit:
ah parce qu'il n'y a même pas de lettre?? étonnant ça!! c'est que la sécurité est pas touchée alors!

Lettre recommandée bien-sûr, avec AR !
Et évidemment faire la queue à la poste !

http://carrosseportail.free.fr/Renault.jpg
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 17:04
tient le directeur qualité a changé, avant c'était Mr Parfait (il avait bien choisi son nom celui la :roll: )
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
salut!!
ca veut dire que si je possede un scenic qui est est sorti entre decembre 2003 et decembre 2005 il est concerne par ce default?? le probleme c'est que moi mon scenic je lai achete a un collabo renault et que du coup je recois pas en general les papiers! enfin c'est bizarre mais vous croyezz quil vaut mieux que jaille faire un tour a la concession??
merci davance!! :D
_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 19:04
dreamer of the losange a écrit:
salut!!
ca veut dire que si je possede un scenic qui est est sorti entre decembre 2003 et decembre 2005 il est concerne par ce default?? le probleme c'est que moi mon scenic je lai achete a un collabo renault et que du coup je recois pas en general les papiers! enfin c'est bizarre mais vous croyezz quil vaut mieux que jaille faire un tour a la concession??
merci davance!! :D

Ce n'est pas du tout un problème que ton véhicule vient d'un collaborateur : la date de 1ère mise en circulation est indiqué sur ta carte grise :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Quel est le fournisseur du Ceinture AR? (TRW ou Autoliv?)

Merci.

Cordialement
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
pour ceux qui n'ont pas recu la lettre avec AR, je veux bien collaborer

vous me filez ne MP votre n° "JMxx" + le n° de fab en "Dxxxxxx" et je vous dis si vous etes concernés
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
bonjour
je voudrais bien savoir
mais peus tu expliquer jmXX et dXX
???
je suis refractaire a a tous ces codes
je veux bien donner des photos des codes tout mais je ne sais pas :?:
meg172 a écrit:
mais peus tu expliquer jmXX et dXX

Le "JMxx" est le type de ton Scénic et le "Dxxxxxx" est le numéro de fabrication de ce Scénic.

Il y a d'ailleur un très bon post sur les plaque ovales.
Topic sur les plaques ovales :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 07:04
ma voiture est en ce moment même au garage pour ce rappel, je la récupère en fin de matinée :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: