Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Comment enlever l'autocollant ELF (et les autres)

Voila, une simple question qui peux aider tout le monde :

comment faites vous pour enlever l'autocollant ELF sur la lunette arriere sachant qu'il est collé sur les lignes de degivrage.

Idem, si vous avez des technique pour enlever des autocollant sur la carrosserie (produit, ustensile etc)

Ca peux aider tout le monde et surtout eviter de faire des betises irreparable...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2005 11:10
Tout simple, tu le retires le plus tôt possible après avoir réceptionné ton véhicule, il se décolle tout seul :wink:
Cela n'a aucune incidence sur le dégivrage AR : c'est une des 1ère chose que je fais lorsque je prends livraison d'une nouvelle tuture :)
Par contre, quand il a cuit au soleil durant plusieurs années, souvent il casse : bonjour le jeu de patience ... mieux vaut utiliser un morceau de plastique (type règle ou autre), qu'un objet coupant (type lame de rasoir) car risque de détérioration du dégivrage AR en coupant malencontreusement une ligne (et griffant la vitre)...
Pour les traces de colle, le disolvant pour les ongles de Madame fonctionne très bien :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
en fait j'avais juste peur qu'il colle super bien et que je sois obligé de forcer avec un outil... et donc abimer le degivrage.
Je viens de le faire et en effet c'est nickel.
Juste un pty coup de produit à vitre et on y verra que du feu.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Alors moi perso, j'ai viré ma "pastille verte" qui ne sert strictement à rien, qui s'éclaircit avec le temps et surtout, elle n'était plus à la bonne immatriculation. Un truc simple et efficace pour toutes traces d'adhésifs, de l'Eau Ecarlate !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Un sèche cheuveux pour retirer l'auto-collant ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ouais ça marche aussi, ça ramolit tout simplement la colle et c'est plus facile. Bon maintenant, pour une personne en appart, ça devient dur de trouver une rallonge de 20 metres ! =)
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
un sèche cheveux wifi ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
mdr, dépose le brevet !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Il n'y a pas de souci avec le dégivrage pour décoller cet autocollant tant que c'est fait consciencieusement. Quand glastint m'a teinté ma lunette arrière, ils ont décrassé ma vitre avec un tampon jex et mon dégivrage marche exactement comme avant. Donc, c'est pas si fragile que ça :wink: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dans une emisiont de nettoyage j’ais vus que l’on pouvait utiliser de la laque pour cheveux sur les vieux autocollants
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 02 Avr, 2006 12:04
Ca y est je l'ai fait près de 7 mois après la livraison et je n'ai pas rencontré de soucis.

http://img159.imageshack.us/img159/8862/exterieur244xg.th.jpg http://img91.imageshack.us/img91/354/exterieur254qa.th.jpg

Par contre j'ai un autocollant sur la carrosserie et là je penche pour l'eau chaude en tamponnage avec une éponge pour dégager la décalcomanie.
J'ai aussi lu le conseil de Kiko avec white spirit, mais ça me fait un peu peur pour la baguette chromée qui se trouve en dessous
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
Ca y est je l'ai fait près de 7 mois après la livraison et je n'ai pas rencontré de soucis.
...

Par contre j'ai un autocollant sur la carrosserie et là je penche pour l'eau chaude en tamponnage avec une éponge pour dégager la décalcomanie.
J'ai aussi lu le conseil de Kiko avec white spirit, mais ça me fait un peu peur pour la baguette chromée qui se trouve en dessous


C'est pour ça que quand j'ai acheté la mienne, J'ai demandé au vendeur de ne pas mettre d'autocollant de leur pub sur la carrosserie. Ca évite les soucis par la suite :wink: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 02 Avr, 2006 12:04
Avant de tester une solution "liquide", j'ai fait un test "ongle et ça a marché du feu de dieu :D

A présent la voiture est vierge de tout autocollant, mais pas de pub car il reste les plaques d'immatriculation.

http://img130.imageshack.us/img130/8895/exterieur269px.th.jpg http://img214.imageshack.us/img214/5160/exterieur273qu.th.jpg
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 02 Avr, 2006 12:04
Dis donc, on voit super fort la trace de l'autocollant. Faudrait l'enlever avec un dégraissant ou du thinner :wink:
_________________
David
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 02 Avr, 2006 13:04
davidisa a écrit:
Dis donc, on voit super fort la trace de l'autocollant. Faudrait l'enlever avec un dégraissant ou du thinner :wink:


Dès le prochain lavage il ne restera plus de traces car là la voiture est sale
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Avr, 2006 13:04
Pour les plaques, il n'est pas possible de peindre finement la partie publicitaire ? Ou d'y coller un autocollant qui te plairais plus ;) www.PlanèteRenault.com par exemple :wink:
Dernière édition par Chriss51 le Dim 02 Avr, 2006 13:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 02 Avr, 2006 13:04
Sa doit être possible d'y mettre un autocollant puisque le garage au j'ai fait mon stage fesait sa pour remplacer le nom de la concession par le sien
Je me rappele sur ma première voiture j'avais collé un énorme autocollant Quicksilver blanc sur la lunette arrière ... et au bout de quelques temps ça m'a gavé donc la solution qui a bien fonctionné était d'abord de le décoller grossièrement et ensuite de finir avec un chiffon imbibé d'alcool à 90° (il me semble), ça n'a pas fait un pli. par contre sur la peinture je sais pas si ça le fait.
_________________
-----------------------------------------------------
Vend CLIO II.2 1.4 16V Privilège
5 Portes de juin 2001 / Contrôle technique RAS
couleur Steppe, jante Alu, 85000 Km
Disponible mi juin
A voir dans le forum Occasions
Accordiola1 a écrit:
Sa doit être possible d'y mettre un autocollant puisque le garage au j'ai fait mon stage fesait sa pour remplacer le nom de la concession par le sien

Sur certaines plaques maintenant, les inscriptions sont en relief, donc c'est quand même assez dur de coller une bande dessus. Sur la mienne, j'ai carrément changé mes plaques par des modèles en plexiglass. L'ancienne sert pour le porte vélo. Même sur mes remorques les plaques sont en plexiglass et donc sans pub.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
En retirant l'autocollant ELF de ma Laguna Estate ce week-end, j'ai remarqué qu'il y avait même un petit repère sur une des lignes de dégivrage pour positionner cet autocollant en usine. :shock:

Il vont quand même loin pour ce maudit autocollant. :?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 03 Avr, 2006 19:04
Maitenant que j'ai enlevé celui de elf, j'attends celui de PR . :roll:
Super idée l'autocollant Planete.Je prends :D
::forum_001:: Pour l'autocollant PR si il s'en fait :-)
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Moi aussi :lol: :lol:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 09 Avr, 2006 08:04
Patrick, Phb, Scénictouplein donnez vos encouragement à notre boss ici pour la réalisation du projet:http://nunuxmdk.homelinux.com/planeterenault/forum/viewtopic.php?t=9326

En ce moment il doit être debordé , mais un peu d'encouragement ne fera pas de mal . :)


Sauter vers: