Accueil / Généralités / News

moteur 1.9 dci

A quand un moteur 1.9 dci 16 soupapes avec puissance et couple digne d'une allemande? :idea:
jmb a écrit:
A quand un moteur 1.9 dci 16 soupapes avec puissance et couple digne d'une allemande? :idea:


La question que doivent se poser pas mal de constructeur à l'heure actuelle en France est "Pour quel interet ?"
Je viens de faire 2 000 Kms d'autoroutes cette semaine avec mon DCI 120 et la conclusion est : sans regulateur de vitesse adieu les points sur le permis de conduire...

Alors bien sur, plus d epuissance permet de doubler plus facilement, mais entre un DCI 140 et un DCI 120 qui consommerait 5l5 au lieu de 6l5, je choisierai plutot le second...
D'accord mais pour le modèle qui m'intéresse ( grand scénic), il me semble qu'une fois chargé avec 5 personnes à bord avec bagages, les 120 cv et 300 Nm risquent d'être léger§
Un moteur 1.9 dci 140 cv 16 soupapes me semble-t-il doit voir le jour, mais quand?
vu le couple interessant même s'il est vrai que certains font mieux,
et vu le transport familial qui est souvent incompatible avec un style "alonso"

je crois que 120ch et 300Nm, ca doit être honnête.

pour ce qui est de ta question, un début de réponse doit se trouver dans le forum "futures renault" ....

Allez un petit coup de pouce :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=20009#20009
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Citation:
D'accord mais pour le modèle qui m'intéresse ( grand scénic), il me semble qu'une fois chargé avec 5 personnes à bord avec bagages, les 120 cv et 300 Nm risquent d'être léger§
Un moteur 1.9 dci 140 cv 16 soupapes me semble-t-il doit voir le jour, mais quand?


Ca me fait marrer, leger par rapport à quoi ?
IL y a peu pas meme les utilitaires pourtant prevus pour etre chargés n'etaient pas pourvus de moulins exedant 250NM de couple. LE tout etant conçu pour etre suffisement nerveux pour assurer des mission type taxi-colis et messagerie.
A lire ce genre de demande il ne devrait y avoir sur le marché que des scenics/picasso motorisés par Porsche.
Je ne suis pas pro-Sarko, mais parfois je me demande vu certains extremes que l'on rencontre, si l'autre extreme n'est pas necessaire pour obtenir le juste milieu.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
jmb a écrit:
D'accord mais pour le modèle qui m'intéresse ( grand scénic), il me semble qu'une fois chargé avec 5 personnes à bord avec bagages, les 120 cv et 300 Nm risquent d'être léger§
Un moteur 1.9 dci 140 cv 16 soupapes me semble-t-il doit voir le jour, mais quand?


Tu l'as essayé ???
Parceque je pense pas que le scenic soit bcp plus lourd que la Laguna...
Et encore, le moteur de la Laguna ne fait pas 300Nm...
tom59 a écrit:
Tu l'as essayé ???
Parceque je pense pas que le scenic soit bcp plus lourd que la Laguna...
Et encore, le moteur de la Laguna ne fait pas 300Nm...


Ce n'est pas tant un problème de poids que d'aérodynamique :!:

Pour les 300Nm du Scenic, quand j'ai vu la courbe de couple, faite moi rire, c'est Nm sont là, mais sur une plage tellement faible que la différence doit être de l'ordre du fifrelin :?
Message Mer 03 Mar, 2004 09:03
jmb a écrit:
D'accord mais pour le modèle qui m'intéresse ( grand scénic), il me semble qu'une fois chargé avec 5 personnes à bord avec bagages, les 120 cv et 300 Nm risquent d'être léger.

Il n'y a pas si longtemps, au début des années 90, sur les r21, 25 et autres espaces un seul moteur diesel était proposé : 2,1l et même pas 90ch... ça marchait très bien et personne ne s'en plaignait... compte tenu du poids des véhicules actuels les performances devaient même être assez proches de celles de maintenant...


Sauter vers: