Accueil / Généralités / News

Laguna DCI 120 (échappement+garantie+N°de série)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une LAGUNA ESTATE DCI 120 Dynamique
achetée d'occasion 33000km.

Je m'apperçoit qu'elle fait un bruit d'échapement (collecteur ou début du pot) mais pas à tous les régimes.

Ayant internet depuis peu je m'apperçoit qu'il y aurait une faiblesse au niveau de la ligne d'échappement.
Y a t'il eu un rappel pour ce problème :?:

Elle encore sous garantie constructeur pour 4 mois et quand j'ai posé la quzestion du bruit chez RENAULT, ils m'on répondu on ne peut rien y faire....c'est comme ça...peut-on la faire réparer et passer ça en garantie :?:

Peut-on connaitre l'historique d'un véhicule chez RENAULT si son propriétaire à oublier de nous dire quelque chose :?:

Peut-on retrouver sa provenance avec son N°de série :?:

Je vous remercie des réponses
Picks a écrit:
Je m'apperçoit qu'elle fait un bruit d'échapement (collecteur ou début du pot) mais pas à tous les régimes.

Ayant internet depuis peu je m'apperçoit qu'il y aurait une faiblesse au niveau de la ligne d'échappement.
Y a t'il eu un rappel pour ce problème :?:

Elle encore sous garantie constructeur pour 4 mois et quand j'ai posé la quzestion du bruit chez RENAULT, ils m'on répondu on ne peut rien y faire....c'est comme ça...peut-on la faire réparer et passer ça en garantie :?:

En insistant un peu ou changeant de garagiste ça passe. Sinon je crois que la pièce à changer coûte dans les 100€ (hors MO), ce qui reste somme toute relativement abordable (en cas de nouvelle panne après la fin de la garantie).

Picks a écrit:
Peut-on connaitre l'historique d'un véhicule chez RENAULT si son propriétaire à oublier de nous dire quelque chose :?:

Oui. Toutes les interventions réalisées (entretien, pièces changées, etc...) dans le résault Renault (ce qui est rendu quasiment obligatoire à cause de toute l'éléctronique embarquée) sont inscrites dans un fichier informatique que chaque agent peut consulter.

Picks a écrit:
Peut-on retrouver sa provenance avec son N°de série :?:

Sans doute puisque tout l'historique de la voiture est conservé dans les bases de données de Renault (cf réponse plus haut).
Je vous remercie de la réponse donc il faut que je demande à RENAULT l'historique de ma voiture, si il veulent prendre la réparation sous garantie avant qu'elle se termine...

J'ai parcouru un peu tous les forum qui parlent des problèmes...ça fait peur...

Mais il y a toujours de gens qui roulent en LAGUNA donc quelque part ça me rassure...

J'ai entendu dire que la LAGUNA avait une bonne image en occasion...est-ce vrai :?:
Est-ce que pour d'autre ce ne serait pas la même chose... :?:
il y a meme et surtout des pietons en Laguna
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tu es peut-être piéton mais ce n'est pas pour cela que tu vas en changer pour acheter une autre moins solide...
Salut,

Thierry est un piéton masochiste ! ;o)
Il a repris une Laguna II malgré les problèmes avec sa première... Chacun son truc ;o))

A+
Tux
Alors ça encourage à garder la notre...
Citation:
tu es peut-être piéton mais ce n'est pas pour cela que tu vas en changer pour acheter une autre moins solide...

Ha non ,ja vais pas changer d'auto tous les 3 mois :evil:
Citation:
Thierry est un piéton masochiste ! ;o)
Il a repris une Laguna II malgré les problèmes avec sa première... Chacun son truc ;o))

ho oui encore !!! :wink:
Citation:
Alors ça encourage à garder la notre...

Pas du tout, mais en meme temps il peut y avoir pire ou aussi nul ailleurs.
Dans l'auto-journal, meme le Land-cruiser est frappé par des rappels. Un mythe s'effondre.
En fait mon prochaine achat auto ne sera pas une quete pour trouver la meilleure, mais la moins mauvaise de toutes.
JE me console , je ne suis pas le seul.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 01 Mar, 2004 22:03
Euuuuhhhh et japonais, c'est fiable et solide normalement :wink:

Moi je parle de mon expérience actuel avec mon Astra, et bien c'est pas trop le pied non plus. Beaucoup de petits problèmes, mais m'en fout, j'suis en leasing :P


Au fait, bonjour a tout, j'suis nouveau sur le forum et bientot possesseur de Lag ... :sm9:
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg


Sauter vers: