Accueil / Généralités / News

[Espace IV] rappel pour un "contrôle de routine"

Renault m'appelle pour "un contrôle de routine" de mon Espace
(Grand Espace IV 2.0 Privilège)
3000km et .... qui marche très bien merci ! :lol:

::reflexion:: Je me doute que c'est pour vérifier voire corriger une défaillance technique générique mais ni la personne chargée de cet appel ni le commercial que j'ai appelé ne veulent avouer qqsoit. :roll:

qqun a-t-il été soumis à la même expérience sur ce modèle :?: :??:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2004 10:02
surement le frein de parking
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bizarre pas de courrier un appel sans commentaire ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2004 11:02
C'est vrai que c'est bizarre.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
vous avez dit bizarre, comme c'est étrange! :roll:
J'ai bien sûr pensé au frein dont on entend dire qu'il fait traverser les rues parisiennes sans conducteur :cry:
En attendant la visite, je laisse une vitesse . :idea:
J'ai aussi lu la clim qui crâme :oops:
...et à part çà, rien d'autre :?: :!:
Citation:
J'ai bien sûr pensé au frein dont on entend dire qu'il fait traverser les rues parisiennes sans conducteur


Il y a aussi l'homme, qui a vu l'homme... qui a vu l'ours.
Tu ne reponds pas à ma question pourtant interressante quelqu'1 ( qui?) te contacte( comment? ) pour une intervention ( laquelle ?)

Citation:
J'ai aussi lu la clim qui crâme
...et à part çà, rien d'autre

si si, il y des proprio de RONO tres satisfait et d'autres proprios de germaines tres insatisfaits ainsi va la vie.
toutes les RONO, n'ont que des accidents graves surtout les hts de gammes c'est bien connu.
Il y a aussi des espaces qui perdent le pare-brise les portes et parfois memes le moteur. Mais rassure toi les Vel-Satis elles ne perdent que les roues :!: :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Papy Russe c'est moi a écrit:
Renault m'appelle pour "un contrôle de routine" de mon Espace
(Grand Espace IV 2.0 Privilège)
3000km et .... qui marche très bien merci ! :lol:

::reflexion:: Je me doute que c'est pour vérifier voire corriger une défaillance technique générique mais ni la personne chargée de cet appel ni le commercial que j'ai appelé ne veulent avouer qqsoit. :roll:

qqun a-t-il été soumis à la même expérience sur ce modèle :?: :??:

Salut,
De quel mois est ton Espace ? Le mien est de décembre 2003 et c'est le dernier de la liste que le technicien m'a montré (pour ma concession j'entends) parmi une liste d'une quinzaine d'Espace.
Mon rappel concernait la dévalidation temporaire de la résistance de chauffage (résistance servant à compenser la faible perte calorifique du DCI).
Mais tu as un moteur essence, alors est-ce le même rappel ?
De plus, dans la lettre, rien ne détaillait le rappel, c'est le technicien qui m'a expliqué tout ça !
Tiens nous au courant !

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Pour Thierry : la demande est venue par téléphone : un appel d'une sécrétaire pour fixer un RV de visite. Elle pouvait être de bonne foi en disant qu'elle ne connaissait pas le motif.
Je ne suis pas du tout sûr de recevoir une confirmation écrite de cette prise de RV.

Pour Fabien : mon Espace est aussi de décembre, c.à.d loin après les pb de jeunesse qui avaient fait arrêter les chaînes en occasionnant de gros retards.
A tous :je vous dirai ce qu'il en est. Le RV n'est que pour le 16 mars. Rien de mortel donc !
Papy Russe a écrit:
Je ne suis pas du tout sûr de recevoir une confirmation écrite de cette prise de RV

Salut,
moi j'ai reçu une lettre recommandé avec AR. C'est que ça devait être grave alors :wink:

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Rien comme rappel depusi l'histoire du frein.
D'autres commentazires suitea a cette histoire.
Au fait j'ai un 2.0t Expression
BOn reste plus qu'a attendre le 16/03 pour connaitre l'epilogue de vos mésavantures, mais comme le dit Papyrusse, visiblement il n'y a pas peril!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

j'ai un espace IV 2.0 t de novembre 2002 et je viens de recevoir une lettre en AR de Renault m'invitant à deux interventions :
1. Renault a "constaté un risque de dysfonctionnement du chauffage électrique additionnel de votre véhicule, susceptible de mettre en cause votre sécurité". Glups !!!! Il me demande donc de prendre rendez-vous pour désactiver cette fonction de ma clim.
2. Quand ils auront la pièce sans le bug, je devrai reprendre rendez-vous pour changer la pièce et remettre en fonction le chauffage additionnel.

Je recherche des infos sur les conséquences de cette désactivation : plus de temps pour chauffer l'habitacle, pour désembuer,...
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 22:03
ça évite que la voiture effectue un désembuage trop rapide du style titine qui prend feu :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Moi qui m'arrive le matin de laisser les enfants dans ma voiture démarrée quand je gratte les vitres.... :twisted:

Sinon, avis au webmaster, l'heure du forum n'est pas bonne : 1 heure d'avance.
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006
Je m'auto-réponds : MDR, tu as toutes les réponses dans le forum Technique.

A+

:oops:
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006
Ceux qui piaffaient d’impatience de savoir pourquoi mon Espace a été rappelé pour « un contrôle de routine » en seront pour leur frais : pas de scoop. :cry:
La raison notifiée sur le bordereau est : « Intervention A odeur et dégagement de fumée par les aérateurs – Blocage 04-003 » :sm11: .
Plus faux-cul que ça tu meurs !

En clair c’est le pb de "clim" dont on parle sur le Net.

Le réceptionnaire avoue ne pas en savoir beaucoup plus : l’opération consisterait à déprogrammer la résistance de commande de la vitesse du moteur de ventilation pour qu’elle ne réponde plus aux sollicitations du calculateur mais la commande manuelle persisterait.
Je lui ai aimablement dit que d’en apprendre plus par Planète -qu'il ne connaissait pas- laisse une impression très désagréable et que leur comm date du milieu du 20e siècle. Il en a convenu.
Je lui ai vivement conseillé de demander à son directeur de permettre à tous les agents en contact avec la clientèle de s’informer régulièrement sur ce qui se dit sur Planète à défaut d’être informé suffisamment par la Régie. Cela éviterait d'adapter leur accueil afin que leurs clients n'aient pas l’impression d’être pris pour des billes :sm8: et de ne plus avoir eux-mêmes l’air bête :sm12: devant des clients plus informés qu’eux. Il en a pris bonne note.

Si j'en ai la patience, j'écrirai tout ça à la direction de Renault dans l'espoir que ça change. On peut tjs rêver ! :lol:

Aucune information sur la suite des événements.
... mais je suis sûr que ce sujet va encore faire parler de lui pendant un certain temps.

courage à tous.

[fin du tome 1]
:sm9:
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Juste un peu de nouveau : depuis le contrôle, j'ai reçu le courrier recommandé qui me demande ... d'aller effectuer le contrôle :roll:
Ce courrier précise :
- "un risque de dysfonctionnement du chauffage électrique additionnel susceptible de mettre en cause la sécurité.... :(
- une intervention de déprogrammation du calculateur de climatisation de manière à en désactiver le système de chauffage additionnel...
- un remplacement de cet équipement dès que nous disposerons des nouvelles pièces nécessaires.
Vous disposerez alors à nouveau de cette fonction. " :cry:

Se reporter au sujet [clim qui brule] dans la rubrique Technique pour les autres témoignages sur ce pb.

Vraie fin de la première partie.
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Message Mer 07 Avr, 2004 13:04
Entre :

Citation:
« Intervention A odeur et dégagement de fumée par les aérateurs – Blocage 04-003 »


Et:

Citation:
un risque de dysfonctionnement du chauffage électrique additionnel susceptible de mettre en cause la sécurité....


Il y a tout un monde, mais pas par pour RONO qui contre vents et marrées garde la tete sur les epaules.
Ou encore: " Les femmes et les enfants d'abords".
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: