Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Demontage garniture de porte AV

Bonjour,

Je n'arrive ou plutot j'auipeur de tout cassé concernant le démaontage des garnitures de portes AV.
J'ai bien démonté toutes les vis (vides poches + poignées) mais je n'ose pas trop tirer sur cette maudite garniture qui m' a l'air super bien fixé...

Si quelqu'un peu éclairer ma lenterne.
:?: :?:
A+

Alain
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 26 Mar, 2006 10:03
Il faut tirer fort par le bas, la garniture est collée avec du joint d'étanchéité.
Lorsque la garniture est décollée, il faut la déboiter verticalement du lèche vitre .
:wink:
bonjour

moi, j'avais ma portière conducteur qui grinçait, j'ai donc décidé de déposer la garniture pour graisser la paumelle de la portière avec du silicone en spray et je dois avouer que la garniture est très bien collée avec ce foutu joint.

Par contre je n'ai pas vu comment il est prévu de déconnecter les commandes de lèves vitres électriques. je n'avais pas besoin de le faire.
Message Lun 30 Aoû, 2010 21:08
euhhhh

si c'est un grincement à l'ouverture de la porte ça sert à rien de la dégarnir... juste charger en graisse voire dégrippant la charnière/ la bielette .


Le dégarnissage est seulement nécessaire s'il faut changer le système de vitres électriques / joint lécheur et autres ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: