Accueil / Formule 1

Alonso en 2004

<12
Pour quel place se battera t-il en 2004?
Champion du monde 25% [ 3 votes ]
2 16% [ 2 votes ]
3 41% [ 5 votes ]
4 8% [ 1 votes ]
5 8% [ 1 votes ]
6 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 12
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 22:02
elle avait que 200kms de roulage la R23...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
pas du tout !!!!

Le chassis de la R23 avait été aligné dès la reprise des essais hivernaux en novembre (un peu comme Mc Laren cette année).
Seulement, ils avaient utilisé l'aéro de la R22 (R202 en fait) jusqu'à la présentation.

La R23 avait donc bcp bcp plus de km dans les pattes que la R24.
Ca ne vaut pas dire pour autant que la R24 sera moins fiable. (elle a en effet connu aucun pb majeur sur le moteur ce qui était loin d'être le cas l'année passée)
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 01:02
bah il me semble pas avoir entendu ou lu qu'elle a eu même un seul pb sur le moteur. Si?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
En fait je suis d'accord pour dire que la Renault peut etre tres performante, mais j'avoue que j'ai peur de l'impacte du nouveau moteur

Etant donne que c'est un 72° et non 11X° l'aero me semble plus du tout pareil et donc on part avec un gros point d'interrogation, non ?
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 09:02
Gordh à écrit :
Citation:
La R23 avait donc bcp bcp plus de km dans les pattes que la R24.


Donc flavio Briatore raconterait des conneries dans L'auto-hebdo ?!?
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 09:02
Je vous scanerait le texte.
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
renault man
Administrateur
Message Ven 27 Fev, 2004 10:02
naurad a écrit:
Bon ben vla ce que j'en pense moué: 8)

C'est interessant de voir que McLaren est en sous-performance totale un peu comme Williams au debut de la saison derniere.
Et puis ensuite ils etaient revenus en force, et c'est surement le meme type de scenario auquel on va assister. :shock:

BAR jour clairement le jeu de : Je m'en fous je frime et je fais la course en tete et j'explose mon moteur, c'est bon pour mes sponsors.
Mais BAR a force de jouer ce jeu se creera des chances de podiums indeniables. :x

Renault a besoin de changer son image d'ecurie a moteur faiblard en ligne droite. :cry: Esperons que cela soit le cas cette annee et que la cooperation avec Elf porte ses fruits sur le moteur. :wink:
Si Renault n'arrive pas a la 3eme place au final, :roll: ce sera de toutes facons la faute de Trulli qui sera viré. Sinon il pourrait rester un peu plus, peut-etre pour faire du developpement...

Cette annee je sniffe les resultats suivants :

1- Williams
2- Ferrari
3- Renault
4- McLaren
5- BAR
6- Toyota
7- Jaguar
Le reste il faut bien dire que je m'en tape.

Sinon on peut faire le bilan des pilotes en hausses de performances:
Alonso
Raikkonnen
Webber

Les pilotes qui ont atteint leur plafond de perf:
Montoya (qui grossit a vue d'oeil on dirait)
Schumacher
R. Shumacher
Trulli (meme si je l'aime bien...) :oops:

Les pilotes qui sont en baisse:
Barrichello
Button
Coulthard

Les autres pilotes seront insignifiants cette annee. :lol:

Bon sinon Alonso a les moyens d'etre 3eme sans probleme. Trulli sera 5eme j'espere. :D


moi, je rajouetrai un pilote:fisichella. alors, est-ce ds ceux ki stagne ou ceux qui montent.... çà ché pas... il use son talent sur des voitures de merde ..... dommage !
fiftie a écrit:
bah il me semble pas avoir entendu ou lu qu'elle a eu même un seul pb sur le moteur. Si?


Si, le tout premier jour. Mais pas une casse, juste un petit truc.

Pour Wam : Je pense que Briatore parle de la voiture complète. La R23 (chassi + aéro) n'avait pas bcp tourné avant le 1er GP, contrairement à la R24. Mais comme je te le disais, le chassis de la R23 tournait depuis novembre. (ensuite c'est sûr qu'il a encore du subir de grosses modifs durant l'inter saison)
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 12:02
ah oki, j'avais pas entendu.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ouai et ben la R24 est plu performente que la R23 donc Alonso a bcp + de chance d'arriver 3°(pour lui facile.... 8) aparament le nouveau moteur na pa eu de problème majeur donc a priori on devrait pa trop s'inkiété et les laisser faire leur boulos........ :D et pui ki sest ca se trouve y des pb mai il les dises pa(enfin ca metonerai) :lol: ........................

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!viva ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bea
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 15:02
je crois que le moteur est déjà plus puissante que la dernière specification l'année dernière.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
je crois que le moteur est déjà plus puissante que la dernière specification l'année dernière.


tout à fait !

La spec A est légèrement plus puissante que la dernière version du RS23 qui a tournée au Japon.... ce qui fait dire à certains journalistes que Renault est la seule équipe à avoir gagné en puissance depuis l'année passée.
Dernière édition par Gloupsy le Ven 27 Fev, 2004 17:02; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 16:02
de F1-live

Il y a douze mois, la R23 avait roulé pendant trois mois et pour la première fois à la fin novembre 2002. Au moment de son départ pour Melbourne, la voiture avait réalisé un total de neuf séances de test. Le kilométrage total s’élevait à 6.300 km.

En 2004, après seulement six séances, la R24 a dépassé son aînée de 400 km.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ouais et aparament ils ont tourne 160% de km en + :) 2.6x c'est plutot pas mal !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fiftie a écrit:
de F1-live

Il y a douze mois, la R23 avait roulé pendant trois mois et pour la première fois à la fin novembre 2002. Au moment de son départ pour Melbourne, la voiture avait réalisé un total de neuf séances de test. Le kilométrage total s’élevait à 6.300 km.

En 2004, après seulement six séances, la R24 a dépassé son aînée de 400 km.


Ouais j'ai lu c'est exact et quand on pense que la McLaren avait commencé a tourner avant tout le monde en hiver et qu'ils vont probablement se manger a Melbourne, je me dis que c'est une bonne occasion pour Renault de prendre des meilleures places qu'en 2003 (Trulli:5, Alonso:7).
naurad a écrit:
fiftie a écrit:
de F1-live

Il y a douze mois, la R23 avait roulé pendant trois mois et pour la première fois à la fin novembre 2002. Au moment de son départ pour Melbourne, la voiture avait réalisé un total de neuf séances de test. Le kilométrage total s’élevait à 6.300 km.

En 2004, après seulement six séances, la R24 a dépassé son aînée de 400 km.



Ouais j'ai lu c'est exact et quand on pense que la McLaren avait commencé a tourner avant tout le monde en hiver et qu'ils vont probablement se manger a Melbourne, je me dis que c'est une bonne occasion pour Renault de prendre des meilleures places qu'en 2003 (Trulli:5, Alonso:7).


On peut dire que ça fait 9 mois qu'ils tournent Mac Laren !! La MP4-19 n'est qu'une MP4-18 améliorée et arrangée pour recevoir le nouveau V10.

Pour ce qui est de la R24, c'est nickel. Ils ont faut plus de kilomètres en 1 mois qu'en 3 mois l'année passée.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 18:02
C'est cool le kms abattue!!!

Mais je sais pas si vous vous souvenez mais la MP4-18, était présentée comme une voiture inovante dans beaucoup de domaines... Bah je sais pas vous mais on en entend plus parlé. Est-ce qu'ils ont abandonné les innovations ou ils les ont gardés?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
C'est cool le kms abattue!!!

Mais je sais pas si vous vous souvenez mais la MP4-18, était présentée comme une voiture inovante dans beaucoup de domaines... Bah je sais pas vous mais on en entend plus parlé. Est-ce qu'ils ont abandonné les innovations ou ils les ont gardés?


En gros, ils ont gardé. Il ont du remodifier l'avant suite à l'échec du crash test FIA l'année passée et ça a pris pas mal de temps apparemment. Ils ont toujours une boite de vitesse très compacte -qui marche pas- couplée à une soit-disant nouvelle transmission -qui casse-.
Après, je ne sais pas les modifs qu'ils ont du faire pour le nouveau moteur. Leurs nouvelles écopes de freins ont également eu des pbs.
Bref, à se demander s'ils font pas un concours entre eux les ingénieurs de Mc Laren......
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 19:02
ok, c'est pas bien brillant quoi. Mais si ça trouve le jour où ça va marcher, ça buriner tout le monde...

"Bref, à se demander s'ils font pas un concours entre eux les ingénieurs de Mc Laren......" :lol :lol:

Tu en penses quoi de cette MP4-19(enfin les chiffres Mc Laren, on sait plus...)? tu la penses compétitives?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
ok, c'est pas bien brillant quoi. Mais si ça trouve le jour où ça va marcher, ça buriner tout le monde...

"Bref, à se demander s'ils font pas un concours entre eux les ingénieurs de Mc Laren......" :lol :lol:

Tu en penses quoi de cette MP4-19(enfin les chiffres Mc Laren, on sait plus...)? tu la penses compétitives?


En vitesse absolue, sur un tour, elle semble très performante. (cf record de Valencia il y a un peu plus d'une semaine).
Même si elle n'avait pas ses pbs techniques, il est difficile de dire ce qu'elle donne sur de longs RUNs... (je n'ai jamais entendu parlé d'une simulation de course de Mac Laren - à moins qu'ils la fassent sur plusieurs jours le temps de réparer)
Regarde en 2002, les BMW arrivaient souvent à se mettre en 1ère ligne mais ça s'arrêtait là. Sur la durée d'une course, elles ne pouvaient tenir la cadence !

On peut cependant supposer qu'elle sera très compétitive car la MP4-17 de l'année dernière, qui intégrait des éléments de la MP4-18/19, a pu tenir le rythme un certain temps. (encore que Raikonnen n'avait pas les dernières évolutions car elles devaient sans doute être testées par Coultard avant.... ce qui expliquerait ses abondons plus nombreux).

Ferrari, BMW et Renault ont fait de bonnes simulations de courses par contre.
Renault semblait très constants (et rapide !) sur les longs RUN mais pas encore au top sur un tour rapide. Ca pourrait les pénaliser un peu aux qualifs mais bon, ..... le lièvre et la tortue hein !
(et puis c'est pas si mauvais que ça si ça arrive de partir derrière Schumacher,.... comme ça, on peut le doubler une 1ère fois à la régulière, et une autre fois qd on lui prend un tour :lol: :lol: :lol: :lol: )
renault man
Administrateur
Message Ven 27 Fev, 2004 23:02
:sm28: :mrgreen: :sm23: :sm15: :sm24: :sm18: :sm38: :sm38:
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2004 03:02
MDR le coup des depassements !!! :lol: :lol:

Oui, il parait que c'est la froce des RENAULT les longs runs, donc bon...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ah!! di donc se serai cool de revoir cette année une renault (ou meme les deux ...enfin fo pa tro rever non plu!!!!!!!)prendre un tour d'avance sur la Ferrari.............. voir SCUMACHER se prendre un très bo drapeau BLEU pour se mettre sur le coté ....................... :D :D :D :D :D

!!!!!!!!viva ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!! bea
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2004 13:02
C'est vrai!!!!!!! Ca arrivera!!!!!!!!!!
L'année dernière, il a pas compris ce qui lui est arrivé, d'ailleurs, il cherche toujours!!! :lol: :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2004 22:02
c'est pas demain matin dans auto moto que Faure est invité?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 10:02
Ya bien Faure sur auto moto si vous voulez.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 10:02
Oui il y était...
CT une émission très interressante... :D
il nous a pas caché que la wind serait produite en série et que le microspace serait présenté sous forme de concept car presque définitif !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 10:02
il a pas dit qu'elle serait forcement produite, il a laissé plané un petit doute.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 10:02
ça veut dire oui à mon avis... et puis oll a dit qu'elle serait produite alors...
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 10:02
oui mais pas comme dans cette définition. Il l'a bien dit par contre.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 10:02
Non bien sur mais dans le principe
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 11:02
oui, mais faut voir si elle ressemble rien qu'un peu quand même :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Dim 29 Fev, 2004 17:02
moi je trouve que la Wind est assez classe(enfin c celle kils ont montré)belle couleur bon design bonne puissance(et biensur pour ceux qui lon surement remarqué...........beau conducteur.... 8) 8) ) lol!!!!!!!!!
nan mai sa change un peu des autres voitures.......

!!!!!!!!!!!!!!!!!!viva ALONSO!!!!!!!!!!!!!!!!


Sauter vers: