Accueil / Généralités / News

faut-il encore acheter renault ????

je constate que renault ce n'est plus ce que c'etait a l'epoque
j'ai achete une clio DCI de 2002 avec 12 000 kms
et voici la liste des problemes :
-reservoir de carburant changer
-bouton de warnng H.S
-probleme d'une prise d'airbag sous le siege qui le deconnecte tres souvent
-probleme de demarrage a froid
-pedale d'embrayage qui fait un bruit horrible de grincements
-frein qui couine sans arret
-quelques panne mystere comme l'exctintion totale et la remise a zero des aiguille du compteur en roulant
enfin j'ai achete la voiture a 12 000 kms maintenant elle a 20 000 kms est sa me degoute d'avoir autant de probleme
heureusement qu'il y a la garantie
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 16:02
Bon...on éspère toujours que ça n'arrive pas, mais à mon avis tu as tiré le mauvais numéro...je touche du bois, j'en suis à ma 6ème Renault et aucun problème!!!! Actuellement j'ai une Scenic de 2002 et un Twingo de 2000... 30.000 et 60.000 km...et pas un seul pépin...enfin, juste que sur la Scenic j'ai un bruit bizare, mais bon, elle roule comme il faut...

Des histoires comme la tienne, on sait en trouver dans toutes les marques...de la plus économique à la plus chère... le tout c'est d'avoir un bon garagiste qui fait pas ch... au moment de prendre la facture à charge!
ah oui c'est sur je ne dis pas que y'a que chez renault que sa arrive mais bon a chaque fois que j'ammene la clio au garage y'a tjs une troupe de scenic qui sont tjs present sur les pont
et je passe les avantime et velsatis qui ont plus d'heure de garage que de roulage
non moi la comparaison c'etait les nouvelle renault par rapport au vieille et indestructible es ancienne
moi je roule en renault 21 turbo et y'a pas tout c'est probleme
maintenant entre l'electronique mal controle et la vitesse de montage au chaine sa devient de plus en plus moyen
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 17:02
Attend, j'suis d'accord qu'il y a des problèmes d'électronique...maus bon...petit à petit ils vont bien arriver à mâitriser cette matière...Renault à pris le risque de lancer pleins de gadgets électroniques qui devaient nous amméliorer la vie mais bon, c'est pas vraiment réussi...

Mais de la à dire que les anciennes étaient mieux...sur, y'avait pas de problèmes électroniques, mais c'est normal, y'en avait pas...mais question qualité des matériaux, question finition et qualité de fabrication...Y'a pas photo...les nouvelles sont 1000 fois mieux...j'ai eu des R5, j'ai roulé en R9...et question qualité...même ma Twingo fait mieux! Et avec le Mégane ou la Scenic...y'a vraiment pas de comparaison...et en plus, les moteurs on des chevaux maintenant, ca n'a pas toujours été le cas...Je parle pas de 21 turbo...bien-sur...
:)
j'en arrive tout de meme à la meme reflexion que R21 turbo. Ce qui me gene le plus c'est que le miracle n'existe pas plus ailleurs que chez RONO. Ils en sont tous au meme stade, sauf que RONO etant pionnier dans l'electronique à outrance essuie les platres et apprend à maitriser ( à voir) les pepins que d'autres vont decouvrir.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
sauf que RONO etant pionnier dans l'electronique à outrance essuie les platres


Si en plus les softs sont sous-traités par Microsoft :oops:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2004 13:02
Apache02 a écrit:
Thierry a écrit:
sauf que RONO etant pionnier dans l'electronique à outrance essuie les platres


Si en plus les softs sont sous-traités par Microsoft :oops:


Il faudrait qu'il se mettent aux logiciels libres .... :-)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
mon reve :
un vrai moteur comme a l'epoque des turbocompresseur avec beaucoup de sensation et une caisse neuve et un restylisage de la carrosserie sans mauvais gout comme il ne savent plus faire maintenant
ben là j'suis pas d'accord avec toi, elles me plaisent bien les carrosseries actuelles, et le cv de la megane RS , RONO n'a pas de quoi rougir. Et RENFreak, pourrait le confirmer, il y a déjà la clio RS
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
renault man
Administrateur
Message Sam 28 Fev, 2004 00:02
Apache02 a écrit:
Thierry a écrit:
sauf que RONO etant pionnier dans l'electronique à outrance essuie les platres


Si en plus les softs sont sous-traités par Microsoft :oops:



on reconnait les fans du libre hein ! et Vive Apache quand même (le serveur bien sur :) )!
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 17:03
QUELLE VOITURE ACTUELLE N A PAS DE PANNES ELECTRONIQUES OU AUTRES ??
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: