Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Vos AVIS sur cette proposition !

Bonjour,

:evil:

J'ai besoin de vos ampoules :???:

Je suis dans l'attente depuis quelques mois d'une Estate ; je passe par un ami qui est Chef des ventes VO/VN à Creil près de Paris !

Voici mes éxigences :

- Break Mégane de préférence car un coffre de 520l
- Régulateur et si possible carte mains libres (super avec un bébé)
- dci 105/120/...
- Minimum série dynamique confort/sport/luxe/série spécaile
- Prix ~ 18.000euros pour un NeW DeAl ~ 300euros/mois

Forcément il me faut une Estate dans les mêmes prix que ma Berline 5 portes, dci 100, confort expression, option régulateur et peinture métale.

Voici le déroulement :

1. En décembre, il me trouve une Mégane II Estate Confort Dynamique, 1.5dci 105, mais soucis, erreur de Renault import ; elle ne passe pas l'euro4 car son origine est polonaise donc ce n'est pas les mêmes normes !

2. Il me propose une Laguna II Estate Sport Dynamique, 1.9dci 120, 45.000kms, etc ... Mais pas de régulateur !

3. Pour en arrivé au soucis : Aujourd'hui il reçoit une Mégane II Estate 1.9dci 130FAP, série "spéciale" origine allemagne !

>>>

MODELE : Mégane II Estate/GrandTour Modéle 2005.
MOTEUR : 1.9dci 130FAP (300kms).
EXT :Gris Eclipse dont baguettes et PC intégral ; barres de toit + poignées anodisés ; jantes 17" de série sur dynamique modéle 2005.
INT : Sièges et présentaion tableau de bord, portes, ... style dynamique.
EQU : Xénon, régulateur, clim'auto, volant et pommeau cuir, carte mains libres et rétros rabattables.

Il n'y a pas, ESP, rideau pare-soleil AR, détecteur plui/lumi, rétro électrochrome !

MAIS il a reçu la voiture "grélée" donc plus de 2.000euros de carrosserie ; pavillon, ailes, hayon ... :colere:

DONC il fait les réparations carrosserie et me propose la MO gratuite pour les ressorts court (oui je la rabaisse -35mm), poste MP3 origine Renault et donc le prix 18.000euros soit ~ 300euros par mois en NeW DeAl (c'est pour moi un moyen de "louer" et d'être garantie mais aussi de changer de voiture assez souvent en tout cas sa me convient).

Pour finir, ce long pipic, je vais la voir mardi en espérant avoir des foto's !

ALORS qu'en pensez-vous ??? :oops:
Franchement bof. T'as un bébé mais pas de : ESP, rideau pare-soleil. Niveau sécurité c'est sans plus et les rideaux pare-soleil c'est bien. En + pas de capteurs lumi/pluie et rétro électrochrome. (le rétro il parait que c'est top).
Pour le confort, surtout pour le bébé, les ressorts courts c'est bien ?

Perso, je privilégierais la sécurité (ESP) et le confort (rideaux, capteurs lumi/pluie et éventuellement rétro electrochrome).
Chacun ses goûts. Essaye de trouver en occasion récente un moteur moins puissant en diesel mais une voiture mieux équipée et le tout pour surement le même prix.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
JE comprends pas bien pourquoi en décembre l'aspect Euro IV etait génant... :roll:
RE,

Concernant l'euro 4, je ne sais pas ; en tout cas pologne/france c'est pas pareil aux niveaux des normes ...

Concernant, les pares-soleil c'est pas un soucis car je fais un glastint AV+AR (470 euros).

Détecteur de pluie et luminosité, j'en ai déjà un en ce moment, super pour les feux en revanche pour la pluie BOF ! Je gére souvent au deuxième cran, au moins ca se cadence à l'arrêt !

Ce qui m'inquète le plus c'est surtout le "grélage" ... Un toit mastiké, déjà repeinte intégral alors qu'elle a 300 bornes !

Ca va bien tenir ?
Le mastic sur le toit ca va bouger ?
ETC ...

:oops:
Et l'absence d'ESP ne te gène pas ? Franchement, personnellement, je prendrais un autre modèle mieux équipé. Pour ce qui est de la viabilité de la répération, désolé aucun avis là dessus.
Entre le rabaissement des suspensions et Glastint, j'ai l'impression que tu privilégies + le look que le confort/sécurité.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
bjr
j ai longtemps cherche une estate avec options esp et rideau...
en fait j ai trouve un scenic
les estates st rares et encore plus rares avec ces options dt l esp qui me parraissaient plus qu importante...
bonne chance
Ben à part les xénons, rien d'extraordinaire par rapport à une confort-expression qui a, elle, les rideaux pare-soleil ...
Si tu fais un New-deal, cela signifie que le concess (autrement dit ton ami) te fait une reprise sur ta caisse actuelle et te reprendra ta voiture en fin de contrat, exact ?
Le glasstint et les -35 mm, ils sont ok ? T'as pas peur qu'ils te comptent une dévaluation au moment de la reprise en fin de contrat ?
Sinon, as-tu essayé de chercher chez les collaborateurs ? Tu peux faire une commande "sur-mesure" et tu auras une voiture nickel, à ta sauce.
Par contre pas de reprise sur la caisse actuelle, pas d'ER dans 3 ou 4 ans, délai au moins 5 mois si tu trouves pas chaussure à ton pied tout de suite ...
Pour une Mégane Estate 1.5 dci 105 avec options peinture metal+peint intégrale, tu devrais avoir des offres dans ton budget (entre 18500 & 19000) (sinon tu me contactes).
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
J'y pense aussi : As-tu regardé dans la rubrique "Occasions" de PR si tu trouvais pas qq chose qui te convienne (si tu ne veux pas absolument faire du ND avec un concess) ?
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
RE,

Merci pour vos réponses !

Pour le crédit je fais comment ?

En renouvellemnt NeW DeAl >>> c'est le seul moyen ! Les banques c'est mort ; seul les crédits comme DIAC sont accessibles !

Sinon, je ne pense pas que l'ESP soit indispensable, pour l'instant je ne l'ai pas ! J'aurais toujours 8 airbags et 205/45/17 c'est toujours mieux que 195/65/15 ! Pour le rabaissement, le look c'est bien mais la tenue de route c'est mieux (même sans ESP) !

J'UP avec les photos des dégars !

++
Message Dim 26 Mar, 2006 16:03
Oshimura a écrit:
... Pour le crédit je fais comment ?
En renouvellemnt NeW DeAl >>> c'est le seul moyen ! Les banques c'est mort ; seul les crédits comme DIAC sont accessibles !


J'imagine que ce qui t'intéresse dans ND, c'est que la mensualité est moins forte dûe au principe de la dernière échéance "ballon" () engagement de reprise), non ?

Si tu fais un ND, la qualité des réparations carrosserie, c'est moins important car comme tu rends la caisse en fin de contrat (3 ou 4 ans)... Il "suffit" que l'aspect de la réparation soit ok.

Sinon, il n'y a pas que les banques, tu peux voir Carrefour (S2P) qui fait des taux intéressants et qui sont pas trop chiant, ou bien aussi les formules crédit+assurance.
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe


Sauter vers: