Accueil / Futures Renault

Nouveau moteur M9R

Ubuntu wroum wroum a écrit:
Leouch a écrit:
Si dans l'automobile magazine de janvier (ou decembre) il y a un essai d'une laguna 2.0 dCi 150ch.

Je parlais de la version 175ch :wink:


Le 150Cv est sorti le 9 janvier, mais quelle est la date pour le 175Cv ? :?: ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2006 16:01
Vers mars-avril 2006 théoriquement ... :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ubuntu a écrit:
Merci fiftie, il n'y a pourtant aucun essai de cette version dans la presse, enfin j'ai pas tout lu!


Essais de la version 175 ch dans l'Auto-Journal, L'Automobile Magazine, l'Argus.
Dans le moniteur de la semaine dernière, ils disent que la version 175ch est certes moins onctueuse que le 2.2 Honda (140ch) mais il monte dans les tours avec dynamisme (-> 5000 tr)
Ils disent que la Laguna peut désormais se mesurer avec les Mercedes, les Audi et autres BMW 320d.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
En tout cas, la vie des 6 cylindres turbo-d aura été courte, du moins chez les constructeurs Français.
Les 6 cylindres diesels existent toujours.
Le V6 isuzu est toujours monté sur les espace et Vel Satis avec seulement 180ch mais 400nM et une BVA6.
Le 2.7HDi developpe plus de 200ch.
Et renault est en train de developper un nouveau 3.0dCi basé sur le 3.5V6 essence d'origine nissan qui pourrait dévelloper jusqu'a 250ch si l'on en croit les rumeurs...
Le 6 cylidre diesel est loin d'ètre mort :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour moi il est mort.

A quoi bon faire des moteurs de plus de 200cv pour des constructeurs comme Renault sur leur segment ?
Pas rentable.
GSX-R a écrit:
Pour moi il est mort.

A quoi bon faire des moteurs de plus de 200cv pour des constructeurs comme Renault sur leur segment ?
Pas rentable.


Si on suivait ta logique, Renault de ferait que des Logan.

D'autre part, il est bon de ce rappeler qu'avant de devenir un marque de luxe il y a une vingtaine d'années, Audi devait être sur le même plan que renault aujourd'hui.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
GSX-R a écrit:
Pour moi il est mort.

A quoi bon faire des moteurs de plus de 200cv pour des constructeurs comme Renault sur leur segment ?
Pas rentable.


Si tu avais bien écouté Carlos tu ne dirais pas ça ... Il veut faire des bons produits haut de gamme, et cela passe par des mécaniques adéquates (donc 6 cylindres voire plus) essence ... et diesel bien entendu pour l'Europe.

De ce point de vue j'ai un peu peur pour la Citroen C6 qui apparait bien aboutie mais plutot sous-motorisée pour se trouver une notoriété...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Citation:
Si on suivait ta logique, Renault de ferait que des Logan.


Pour moi Renault n'a pas de créneau dans les plus de 200cv. La force de l'automobile Française est dans la production de masse pas dans des produits de prestige. Avec les conditions de circulations actuelles de plus en plus sévères, il est trop tard pour rentrer sur ce créneau de la course à la puissance qui a de moins en moins d'avenir.

Quelle berline de masse de plus de 200cv est rentable pour un groupe comme Renault ou même PSA ? Ce n'est plus cela qui fait vendre, même si ici peut-être la puissance pure demeure un critère "sensible".
Dernière édition par GSX-R le Dim 19 Mar, 2006 17:03; édité 1 fois
lovrenault a écrit:

Si tu avais bien écouté Carlos tu ne dirais pas ça ... Il veut faire des bons produits haut de gamme, et cela passe par des mécaniques adéquates (donc 6 cylindres voire plus) essence ... et diesel bien entendu pour l'Europe.


Je parle diesel pas essence. C'est un topic sur le M9R bon sang !
Suivez les ventes de 6 diesels renault et on en reparle..
Le M9R étant un 2.0 litres diesel 4 cylindres ce n'est pas olus hors sujet de parler de V6 essence que de V6 diesel.
Le but des constructeurs français est justement de percer dans le HDG.
A force de perceverance je suis sur qu'ils y arriveront.
Meme si ce n'est pas une berline l'espace est très rentable pour renault et ce meme dans ces versions V6.
Pourquoi l'espace arriverait a percer dans ce creneau et pas une berline?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Le M9R étant un 2.0 litres diesel 4 cylindres ce n'est pas olus hors sujet de parler de V6 essence que de V6 diesel.

Ah bon tu trouve ?
De 4 cylindres, tu passes à 6 et en plus tu change le type de moteur. Ca fait trop pour être comparable.

Citation:
Le but des constructeurs français est justement de percer dans le HDG.
A force de perceverance je suis sur qu'ils y arriveront.

Le but des constructeurs et de gagner des parts de marché dans leur segment et d'élargir leur segment. Tu crois vraiment que les fanas de BMW achèteront un prochain des Renault ? J'espère que tu es jeune pour espérer voir ça.
GSX-R a écrit:
Leouch a écrit:
Le M9R étant un 2.0 litres diesel 4 cylindres ce n'est pas olus hors sujet de parler de V6 essence que de V6 diesel.

Ah bon tu trouve ?
De 4 cylindres, tu passes à 6 et en plus tu change le type de moteur. Ca fait trop pour être comparable.

Citation:
Le but des constructeurs français est justement de percer dans le HDG.
A force de perceverance je suis sur qu'ils y arriveront.

Le but des constructeurs et de gagner des parts de marché dans leur segment et d'élargir leur segment. Tu crois vraiment que les fanas de BMW achèteront un prochain des Renault ? J'espère que tu es jeune pour espérer voir ça.


Relis ce que j'ai écrit sur Audi, qui réussie à prendre des parts de marcher à BMW ou à Mercedes. Le monde est dynamique et non figé comme tu semble le penser.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Si tu parles des parts de marché genre 320d peut-être...

Pour le vrai hdg et les vrais bm genre 330, 530 etc, tu dois rêver. C'est sans concurrence chez les Français.
Chez les Allemands il n'y a pas non plus l'équivalent de l'Espace IV Initiale V6 dCi.
Les 3 litres, on peut effectivement les réserver pour les "chars" de la catégories genre touareg et autres X5, Velsatis (ca se vend encore ça ?).

Ca représente quelle part de marché chez Renault aujourd'hui et ça correspond à quels modèles ? Soyons sérieux.

Pour le reste soit l'essentiel du marché, des moteurs comme le M9R vont couper de l'herbe aux actuels 3 litres Ranault. C'est évident et c'est fait pour.

C'est comme ça et demain même les grands espaces en bénéficieront c'est évident.
GSX-R, pour toi tu crois que Renault va rester avec son V6 dCi 3.0 version 180ch :?:

Des nouveaux V6 diesel encore plus puissant sont en préparations actuellement.

C'est pas en restant sur ses lauriers que Renault va progresser. C'est en allant de l'avant que l'on peut avancer.
GSX-R a écrit:
Si tu parles des parts de marché genre 320d peut-être...

Pour le vrai hdg et les vrais bm genre 330, 530 etc, tu dois rêver. C'est sans concurrence chez les Français.


Je voulait simplement te faire remarquer que si une marque comme Audi est aujourd'hui l'égale de BMW ou Marcedes, il y a 25 ans elle était en piteuse état, peut-être pire que Renault aujourd'hui.

Les choses ne sont pas figées, elle évoluent. Enfaisant des effort, Renault peut se faire une place dans le HdG. Bien évidament, ça ne se fera pas en un jour, et ce ne sera pas en se contentant de petits moteurs économiques. C'est ce que nous éssayons de te faire comprendre depuis tout-à-l'heure.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Morex a écrit:
GSX-R, pour toi tu crois que Renault va rester avec son V6 dCi 3.0 version 180ch :?:

Des nouveaux V6 diesel encore plus puissant sont en préparations actuellement.

C'est pas en restant sur ses lauriers que Renault va progresser. C'est en allant de l'avant que l'on peut avancer.


Il n'y aura pas un énorme mérite à porter les progrès du M9R sur un V6.

Quand on atteint 200cv ou presque, les lourds et couteux V6 diesels voient leur intérêt et leur rentabilité largement diminuée.

Accessoirement pour l'avenir, en matière de suralimenation à double étage le V6 est mal barré.

Tu vas les monter sur quelles voitures tes V6 renault de 250cv ? Tu comptes en vendre combien pour rentabiliser ?

Tu vas les mettres sur des tractions ?

Le gros du marché pour les voitures de plus de 200cv, ce sont les SUV et pas des espaces de père de famille.
Heureusement que Renault ne pense pas comme toi, sinon on aurais que des Clio avec le 1.4 16v en version la plus puissante :shock:

Oublie pas non plus que les future V6 diesel seront aussi monté dans des Nissan. Nissan est très bien implanté aux Etats Unis et les parts de marché du diesel augmentent...très lentement...mais elles augmentent aussi la-bas.
Alors dans quelle Renault tu nous le mets ton V6 diesel de 250-270cv ? Ah chez Renault Trucks peut-être.. ?

A cours d'idée, tu pars le vendre aux USA... bonne chance. Va vendre ça au patron de Renault. :lol:

"Heureusement que si, si tout le monde était comme toi... "

Tu as rien d'autre de plus crédible comme arguments ?

Les boites ne font pas de sentimentalisme comme toi à faire du prestige pour le prestige. Les constructeurs sont là pour faire du pognon. Le patron de renault si il sait pas comment le vendre et gagner de l'argent, il le mettra à la poubelle le V6 diesel.
Et là c'est bien parti.
Il me semblait avoir compris que Carlos Ghosn voulait développer le haut de gamme et que huit nouveaux modèles à venir entreraient dans cette catégorie (dont certains sous la marque Samsung, et le diesel se développe en Corée où Samsung est plutôt positionné haut de gamme!).
On ne sait encore rien de précis sur la remplacante de la Vel-Satis, mais on sait qu'il y aura un gros SUV. D'ailleurs le concept-car Egeus était équipé de ce futur V6, me semble-t-il.
Toutes ces futures voitures sont des clientes potentielles pour ce V6 diesel, sans oublier l'Espace.
D'autre part, dans le cadre de l'Alliance, Renault est chargé de la conception des diesels.
Et la marque Infiniti ne sera lancée en Europe de l'ouest que lorsque qu'elle disposera d'un moteur diesel de grosse cylindrée!
Donc ce moteur est certainement très attendu par l'Alliance (la Murano se vendrait encore mieux avec ce moteur).
Si il y a un SUV pour acceuillir le moteur, pourquoi pas.

Mais il ne faut pas être devin avec les problèmes d'énergie, de pollution et de limitations de vitesse pour deviner que tous ces gros moteurs surpuissants ont de moins en moins d'avenir.
Message Lun 20 Mar, 2006 19:03
GSX-R, je te demande, STP, de te calmer. Le ton employé est tout sauf amicale.
On est ici pour discuter et accepter les idées de tous.
Si tu ne supportes pas les opinions des autres, les forums ne sont pas fait pour toi. Personne ne détient la vérité. Même pas Ghosn, qui peut très bien être viré dans 2 ans si sa politique ne plait pas aux actionnaires.

En ce qui me concerne, j'espere bien que Renault va sortir des V6 dignes de ce nom. Le poids toujours croissant de leur voitures les oblige à cela. Et ce moteur se vendra. Peut être pas en France, mais dans d'autres pays, comme l'Allemagne, c'est la seule solution pour espérer vendre des voitures comme la remplacante de la VS ou de l'espace IV.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: