Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Présentation de mon nouveau joujou

<12
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Mar, 2006 17:03
Tibou®, désactiver totalement l'automatisme des essuie-glace? non je crois pas non plus! si toutefois la sensibilité te gêne même réglée, alors force le en enclenchant direct la vitesse 1! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Non ça me gène pas au contraire, c'était pour répondre à YVON62. Il est vrai que parfois ça marche moyen. Soit ils réagissent vite soit ils mettent 3 heures à réagir. Dans l'ensemble, ça marche quand même pas mal. Je n'ai pas trouvé que régler la sensibilité influence beaucoup le système. Par contre les feux automatiques ça marche nickel. Il faudrait juste pouvoir les éteindre quand on le désire et que le moteur tourne. Qu'on ne soit pas obligé de couper le contact pour supprimer l'automatisme. A moins qu'il y ait une manip que je ne connaisse pas.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Fangio a écrit:
YVON 62 a écrit:
Il y a une petite vitre sur la radio CABASSE TRONIC entre les boutons 3 et 4.
Ca ressemble à un récepteur type infra-rouge de télécommande.
Quelqu'un peut'il me dire si c'est bien de cela dont il s'agit.
Et à quoi ça sert ?


Effectivement, j'ai la même chose sur le Cabasse de ma Mégane II.1 et je pense que c'est le récepteur infrarouge pour une télécommande (en accessoire ? suivant les modèles ? suivant les pays ?).

Pour preuve, ci-dessous la dernière page d'utilisation de système Cabasse. :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Fangio.Cabasse.jpg

Elle n'est fournie qu'avec l'espace je crois mais rien n'empêche de l'acheter à part...
batman44 a écrit:
Superbe voiture Yvon, une seul chose, dommage qu'il n'y ai pas tout l'intérieur en cuir se qui rendrais encore plus classe :wink:


Effectivement batman44, il ne manque plus que le cuir.
Ma femme n'en voulait pas (trop froid en hiver et trop chaud l'été selon elle :? ) et moi j'en voulais car c'est trés confortable. :D
Donc finalement on a trouvé un bon compromis avec la version DYNAMIQUE qui offre les deux en même temps. :D
Et je ne regrette pas que ça soit ainsi, ça donne un look à la fois sport et classique. :D

Yvon.
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
Tibou® a écrit:
Non ça me gène pas au contraire, c'était pour répondre à YVON62. Il est vrai que parfois ça marche moyen. Soit ils réagissent vite soit ils mettent 3 heures à réagir. Dans l'ensemble, ça marche quand même pas mal. Je n'ai pas trouvé que régler la sensibilité influence beaucoup le système. Par contre les feux automatiques ça marche nickel. Il faudrait juste pouvoir les éteindre quand on le désire et que le moteur tourne. Qu'on ne soit pas obligé de couper le contact pour supprimer l'automatisme. A moins qu'il y ait une manip que je ne connaisse pas.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Tibou l'automatisme des feux marche nickel (pour ce qui concerne l'alumage du moins... :? ).
Il y a un truc que je ne sait pas c'est si le réglage de hauteur des phares Xénon est influencé par la charge du véhicule ou pas.
Si c'est le cas cela implique qu'il faille attendre que tout le monde soit à bord avant de démarer le véhicule, non ?
La correction est elle réinitialisé à chaque démarrage?
J'ai l'impression que parfois j'éclaire trop bas et parfois c'est juste comme il faut.
Constates-tu la même chose ?
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
Elle n'est fournie qu'avec l'espace je crois mais rien n'empêche de l'acheter à part...[/quote]

Ok, merci pour l'info nicolas.

A+

Yvon
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
YVON 62 a écrit:
Tibou® a écrit:
Non ça me gène pas au contraire, c'était pour répondre à YVON62. Il est vrai que parfois ça marche moyen. Soit ils réagissent vite soit ils mettent 3 heures à réagir. Dans l'ensemble, ça marche quand même pas mal. Je n'ai pas trouvé que régler la sensibilité influence beaucoup le système. Par contre les feux automatiques ça marche nickel. Il faudrait juste pouvoir les éteindre quand on le désire et que le moteur tourne. Qu'on ne soit pas obligé de couper le contact pour supprimer l'automatisme. A moins qu'il y ait une manip que je ne connaisse pas.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Tibou l'automatisme des feux marche nickel (pour ce qui concerne l'alumage du moins... :? ).
Il y a un truc que je ne sait pas c'est si le réglage de hauteur des phares Xénon est influencé par la charge du véhicule ou pas.
Si c'est le cas cela implique qu'il faille attendre que tout le monde soit à bord avant de démarer le véhicule, non ?
La correction est elle réinitialisé à chaque démarrage?
J'ai l'impression que parfois j'éclaire trop bas et parfois c'est juste comme il faut.
Constates-tu la même chose ?


Non le reglage de la hauteur est automatique car il y a a l'avant et a l'arriere un capteur de débatement de caisse d'ailleur sur route bosseler tu pourra voir que le faisceau lumineux bouge

Ta Laguna est magnifique j'ai la meme en bleu onado mais c'est une 2.2dci est je ne pas le gps .
BONNE ROUTE
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Ok, merci à toi didier57.
Je vérifierai cela demain.

Bonne soirée

Yvon.
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 14:03
Citation:

Il faudrait juste pouvoir les éteindre quand on le désire et que le moteur tourne. Qu'on ne soit pas obligé de couper le contact pour supprimer l'automatisme. A moins qu'il y ait une manip que je ne connaisse pas.

tout simple, tu tournes la molette des phares en position feux de croisement par exemple et tu reviens ensuite sur la position 0, et de cette manière ça coupe les phares sans enlever l'automatisme :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Slt, tt le monde.
J'enprofite que vous avez une voiture bleinder d'option pour vous demander comment exécuter certaines manipulation sur la Laguna II phase 2.

J'aimerai savoir, ms vraiment en détail avec des mots simples :mrgreen:

Comment activer et désactiver l'éclairage automatique des feux?
Comment activer et désactiver la carte main libre?

Pour la télécommande pour la radio cabasse, quelqu'un aurrait-il la référence svp?

Concernant la carte main libre, lorsque l'on quitte le véhicule, il est cencé vérouiller les portes, mais est ce que les vitres se fermes? (ou faut-il appuiyer 2 fois sur le bouton de la carte comme les mégane?)

voilà, c tt pour le moment. merci d'avance
Salut Leevil974,

Pour activer ou désactiver l'automatisme des feux il suffit d'actionner la commande des feux de OFF à feu de position deux fois de suite.

Pour activer la fonction main libre il suffit de démarrer le véhicule sans introduire la carte dans le lecteur.
Pour désactiver la fonction main libre il suffit de verrouiller ou déverrouiller les portes avec la carte ou de démarrer le véhicule en introduisant la carte dans le lecteur.

Tu noteras également qu'en appuyant plus de 2 secondes sur le bouton de commande de fermeture sur la carte, ça remonte automatiquement toutes les vitres qui n'étaient pas fermées.

Pour la référence de la télécommande je ne peux pas te renseigner.

voilà :D

Yvon
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
d'accord, merci YVON 62, ça m'éclaire un peu plus.
Et pour réactiver l'éclairage automatique, c la même manipulation que pour la désactiver?
Oui la même avec le "bip" de confirmation.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
didier57 a écrit:
YVON 62 a écrit:
Tibou® a écrit:
Non ça me gène pas au contraire, c'était pour répondre à YVON62. Il est vrai que parfois ça marche moyen. Soit ils réagissent vite soit ils mettent 3 heures à réagir. Dans l'ensemble, ça marche quand même pas mal. Je n'ai pas trouvé que régler la sensibilité influence beaucoup le système. Par contre les feux automatiques ça marche nickel. Il faudrait juste pouvoir les éteindre quand on le désire et que le moteur tourne. Qu'on ne soit pas obligé de couper le contact pour supprimer l'automatisme. A moins qu'il y ait une manip que je ne connaisse pas.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Tibou l'automatisme des feux marche nickel (pour ce qui concerne l'alumage du moins... :? ).
Il y a un truc que je ne sait pas c'est si le réglage de hauteur des phares Xénon est influencé par la charge du véhicule ou pas.
Si c'est le cas cela implique qu'il faille attendre que tout le monde soit à bord avant de démarer le véhicule, non ?
La correction est elle réinitialisé à chaque démarrage?
J'ai l'impression que parfois j'éclaire trop bas et parfois c'est juste comme il faut.
Constates-tu la même chose ?


Non le reglage de la hauteur est automatique car il y a a l'avant et a l'arriere un capteur de débatement de caisse d'ailleur sur route bosseler tu pourra voir que le faisceau lumineux bouge

Ta Laguna est magnifique j'ai la meme en bleu onado mais c'est une 2.2dci est je ne pas le gps .
BONNE ROUTE


Salut,

J'ai bien observé le faisceau lumineux, mais il ne semble pas bouger.
Il bouge uniquement au démarrage du véhicule.
J'éclaire trop bas depuis quelques jours.
Y a t'il un moyen de modifier malgré tout la hauteur de chaque phare ou suis-je bon pour un passage chez RENAULT ?

Yvon.
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
YVON 62 a écrit:
ON 62
, il me semble bizarre que t'es déjà un problème sur ta laguna avec tes feux au xénon.

En général, ils se règles tt seul, après tt dépend si lorsque tu dis que le faisceau ne semble pas bouger si tu étais à 2mètres ou à 15 mètres du mur que tu prenais comme repère.
Moi si j'étais toi, je ne toucherai pas à tes xénon, t'en que ça marche!
Si tu veux, demande à Renault de vérifier si leurs réglages sont correcte mais sans plus.
Message Lun 20 Mar, 2006 19:03
Leevil974 a écrit:
YVON 62 a écrit:
ON 62
, il me semble bizarre que t'es déjà un problème sur ta laguna avec tes feux au xénon.

En général, ils se règles tt seul, après tt dépend si lorsque tu dis que le faisceau ne semble pas bouger si tu étais à 2mètres ou à 15 mètres du mur que tu prenais comme repère.
Moi si j'étais toi, je ne toucherai pas à tes xénon, t'en que ça marche!
Si tu veux, demande à Renault de vérifier si leurs réglages sont correcte mais sans plus.


Oui, c'est ce que j'ai fait.
RdV mercredi chez Renault qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de réglage manuel.
Ils doivent brancher la valise pour faire ce réglage.
Je vous informerais de la suite...

A+
Yvon.
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE


Sauter vers: