Accueil / Généralités / News

[ARTICLE AUTOPLUS] PUISSANCE REELLE DE VOTRE VOITURE

123>
Salut à tous.
Cette semaine dans autoplus il y a un article concernant la puissance réelle des voitures. Naturellement c'est encore les français qui sont à la traine surtout Peugeot. Renault s'en sort assez bien:
dci 65- 69cv
dci80- 87cv
dci 100- 101cv
1.6 16v- 115cv
dci 120-126cv
3.0dci- 179cv
2.2dci-152cv
1.4 16v- 107cv
J'suis deg ils ont pas mesuré la lag 2.0T moi qui ai toujours pensé que la mienne avait un petit rab vu les perfs...
Citation:
dci80- 87cv
dci 100- 101cv
tu m'étonnes qu'après les journalistes sentent très peu la différence :lol:

Citation:
1.6 16v- 115cv
1.4 16v- 107cv
pr 8 chevaux de plus , j'aurai p-e du prendre le 1.4 :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Citation:
1.6 16v- 115cv
1.4 16v- 107cv
pr 8 chevaux de plus , j'aurai p-e du prendre le 1.4 :?


A moins que ce ne soit la moyenne de plusieurs voitures essayées, ceci ne signifie pas grand chose ;)

Il serait aussi utile de savoir si c'est une voiture du park journaliste, ou une voiture Lambda. Connaitre le kilométrage serait également utile 8)
Slt,
J'ai une question à ce sujet,
Mon SCENIC II est belge, et de ce fait elle n'affiche pas 120 cv mais bien 115 cv (question de coût pour l'usager... carte grise + taxe annuelle).
A t-elle réellement été "bridée" ou est-ce de la poudre au yeux ?
Y a t-il moyen de la "debridée", d'augmenter la puissance à 120 cv ?

@+ et bon week :wink:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2004 11:02
koleos a écrit:

Citation:
1.6 16v- 115cv
1.4 16v- 107cv
pr 8 chevaux de plus , j'aurai p-e du prendre le 1.4 :?


Ils se sont planté pour le 1.6 16V car ils partent sur la base du 110cv. Il ne gagnerait que 5 ch :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bonne question Nikkos. En quoi consiste la différence de 5 chevaux entre les modèles français et belge puisqu'apparemment le couple est strictement identique tout comme les performances. N'est-ce que sur papier pour éviter de passer dans une catégorie supérieure ou est-ce réellement une bride ?
Nikkos a écrit:
Slt,
J'ai une question à ce sujet,
Mon SCENIC II est belge, et de ce fait elle n'affiche pas 120 cv mais bien 115 cv (question de coût pour l'usager... carte grise + taxe annuelle).
A t-elle réellement été "bridée" ou est-ce de la poudre au yeux ?
Y a t-il moyen de la "debridée", d'augmenter la puissance à 120 cv ?

@+ et bon week :wink:


En Belgique, les 115 et 120CV existent (sauf sur Lag), au même prix.
La seule différence est la taxe de mise en circulation (la différence fait mal).

La carto est certainement un peu modifiée pour faire baisser le couple un peu plus vite à haut régime. A moins que tu ne roules en permanence à 4000t/min, la différence est ridicule, comme déjà dit, le couple est toujours là ;)

Petit détail la différence entre le 115 et le 120 n'est pas à son usage, mais à la mise en circulation (chaque fois qu'il est re)vendu). Une fois cette douloureuse payée, tu es tranquille :o
Slt,
je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 moteurs, mais je pense est à peine perceptible (pour les experts).

Ok pour la taxe de mise en circulation mais la puissance fiscale n'intervient-elle pas dans la taxe annuelle de roulage ?
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
J'ai pas bien compris techniquement ce que tu voulais dire Apache02 sur les valeurs de couple puisque les deux véhicules affichent 300 NM. Fiscalement par contre, c'est OK. Par hasard, cela voudrait-il dire qu'il y a plus de marge acceptable pour une préparation moteur sur un Scénic vendu en Belgique que sur un vendu en France avec 5 chevaux de plus.

Franchement, je me tâte pour une reprogrammation de la marque Powerchips fait en Suisse où le vendeur on m'a assuré que sans la présence d'un boîtier additionnel, Renault ne pouvait strictement rien voir sur la valise, pas assez perfectionnée pour cela. On m'a sorti l'habituel discours sur les tolérances du constructeur qui permettent de jouer sur le programme d'origine. En cas d'éventuel pépin sous garantie, ils s'engagent même, si ça peut rassurer le client, de retablir le programme d'origine du Scénic qu'ils ont pris soins de garder en mémoire chez eux. Comme je compte acheter l'extension de 5 ans, ce n'est pas négligeable. Franchement, j'ai malgré tout un doute sur la boîte NDO plafonnant théoriquement à 300NM. Personne n'a encore de recul suffisant avec cette boîte, car trop jeune et aucun Scénic II éventuellement gonflé n'a assez de kilomètres pour dire si la boîte tient le coup. L'idéal serait d'avoir le témoignage de forumeurs qui auraient fait améliorer leur Scénic I avec la boîte précédente qui elle aussi plafonnait à 200 NM. Une fois le sorcier électronique passé, il était possible d'obtenir 20% de couple et de puissance en plus soit 250NM et 130 chevaux. Qui peut nous fournir son expérience ? Les boîtes ont-elles tenu le coup dans le temps ? Point de vue moteur, personnellement j'ai confiance mais boîtes, cardans, usure des pneus dû à l'augmentation importante du couple, vous en pensez ou témoignez quoi, les autres ?
300NM à 2000tr, ce qui n'empeche pas de modifier le couple à 4000tr afin d'abaisser la puissance de 120 à 115 cv. Mais comme le souligne APACHE le regime favorable se situe vers 2000tr, là ou tout va bien, donc pas de diff pour un usage courant.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ils ont déjà fait ce reportage sur autoplus. Cela a fait du mal a VW puisqu'on y voyait que la puissance réelle de leurs moteurs ne correspondaient pas à la puissance affichée et que cela posait problème de mauvaise concurrence et juridique (taxation fiscale)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2004 22:02
Tman a écrit :
Citation:
2.2dci-152cv

Non, non ce n'ai pas tout à fais vrai !!
Le 2.2Dci sur la laguna ne développe ses 152 quand sixieme, passé les 4000 tr/min et donc 190 km/h !!
Cette motorisation est brider a 142 ch sur les cinq premier rapports pour éviter qu'il surchauffe...
(Ces donnés sont vérifiable dans action auto-moto n°102)
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Citation:
Ils se sont planté pour le 1.6 16V car ils partent sur la base du 110cv. Il ne gagnerait que 5 ch
çà veut dire quoi :?
le 1.6 fait un peu plus normalement ? :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2004 00:02
ce que je veux dire c'est qu'ils mettent que le 1.6 fait 115 ch après mesure avec comme donnée constructeur 110ch (donc l'ancienne version du 1.6 16V)
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tu crois que la machine est étalonné en fonction des données constructeurs ?

normalement ce sont les mm réglages qqsoit le moteur non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Wam a écrit:
Tman a écrit :
Citation:
2.2dci-152cv

Non, non ce n'ai pas tout à fais vrai !!
Le 2.2Dci sur la laguna ne développe ses 152 quand sixieme, passé les 4000 tr/min et donc 190 km/h !!
Cette motorisation est brider a 142 ch sur les cinq premier rapports pour éviter qu'il surchauffe...
(Ces donnés sont vérifiable dans action auto-moto n°102)


Salut,

Ca me paraît étrange mais bon...
Car, en 6e à 200 km/h le moteur de ma Laguna n'est qu'à 3600 tr/min. D'accord, c'est un 1,9 dCi. Mais ça voudrait dire que les rapports de la boîte 6 équipant le 2,2 dCi sont plus courts que ceux de ma boîte. Bizarre. Car plus gros moteur, plus de couple, donc rapports plus longs. Mais je me trompe certainement. Une petite explication me semble nécessaire, si quelqu'un se sent d'attaque...

A+
Tux
TMAN a écrit:
Salut à tous.
Cette semaine dans autoplus il y a un article concernant la puissance réelle des voitures. Naturellement c'est encore les français qui sont à la traine surtout Peugeot. Renault s'en sort assez bien:
dci 65- 69cv
dci80- 87cv
dci 100- 101cv
1.6 16v- 115cv
dci 120-126cv
3.0dci- 179cv
2.2dci-152cv
1.4 16v- 107cv
J'suis deg ils ont pas mesuré la lag 2.0T moi qui ai toujours pensé que la mienne avait un petit rab vu les perfs...




Salut,

J'ai déjà vu ces chiffres il y a quelques mois... Je les avais mis de côté, dès mon retour à la maison, je me lance dans une recherche.
Ont-ils refait les tests ou bien se sont-ils contentés de reprendre les valeurs mises en archive ?

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:

J'ai déjà vu ces chiffres il y a quelques mois... Je les avais mis de côté, dès mon retour à la maison, je me lance dans une recherche.
Ont-ils refait les tests ou bien se sont-ils contentés de reprendre les valeurs mises en archive ?


Connaissant les pratiques auto+ à mon avis la deuxième solution est beaucoup plus probable....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Citation:
Cette motorisation est brider a 142 ch sur les cinq premier rapports pour éviter qu'il surchauffe...
(Ces donnés sont vérifiable dans action auto-moto n°102)

J'ai jamais entendu parler d'un risque de surchauffe, c'est plutot pour epargner la transmission.
Vos discussions sur la puissance supplémentaire offerte par RONO a ses clients, est interressante, mais comment se fait cette mesure, et sur quels vehicules ( autos prises au hasard en sortie de chaine; pret de clients; pret de RONO qui pourrait prendre soin de preter des autos optimisées; ou essai basé sur des autos de location ? )
Car en fait le seul test probant serait de faire mesurer nos autos, mais je n'en ai jamais entendu parler. Donc ce tableau est tres vendeur pour l'editeur du torchon, très flatteur pour le constructeur, mais parfaitement inutile, et absolument pas représentatif de nos autos.
Franchement que ma laguna dispose de 120 ou 2/3 cv de plus ne change rien à l'affaire, je ne conduis pas sur un banc à rouleau, mais sur routes et autoroutes où le fait de savoir que mon auto a plus de cv que sur la doc ne me fais pas plus avancer.
Quand je vendrai ma clio 1.4 je pourrait tjs citer le torchon qui revendique 107cv au lieu de 98 sur l'annonce, mais quid de son impact ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2004 12:02
koleos, en fait je te dis ça parce que plus haut tu disais que tu aurais peut être prendre le 1.4 car ça ne fait que 8 de plus pour le 1.6. Seulement tu te bases pour le 1.6 sur sa version 110 ch mesuré à 115ch alors que normalement il fait 115 à la base.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Autoplus avait déjà fait le meme test l'année dernière mais pas avec les memes voitures et je crois que c'était avec des autos prises au hasard et non pas des vehicules pretés par les constructeurs. Ils y avait une Golf tdi 150 qui développait 177cv!!!
Je suis d'accord que 1 ou 2 cv de plus ça change pas la vie mais si je paye pour 165cv je veux 165cv . Maintenant à partir de 10cv supp c'est intéréssant mais malheuresement ce n'est pas vraiment la politiques des constructeurs français. Par exemple le HDI 136 = 133cv :? alors que le 3.0 BMW 218= 227cv...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2004 14:02
TWAN, oui c'est sur mais comme ça, les constructeurs allemands et les journaux disent que leurs moteurs sont super sportifs par rapport aux français. Ils se font mousser. remarque y a que comme ça qu'ils peuvent...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oula la la, ça sent le délit de sale-gueule ton commentaire fiftie. Il est clair que la presse est un support de vente tres important, de la à dire qu'il n'y a que les allemands qui savent s'en servir car ils n'ont rien d'autres à offrir...
tiens pour alimenter le debat, la golf V se vend enfin tel que VW l'esperait. Il est vrai qu'il offrent la clim et d'autres babiolles
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2004 16:02
thierry, bah elles apportent quoi les allemandes?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tout autant que les françaises , l'accent germain en plus !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2004 17:02
ah tu trouves... bon bah.

Perso elles ne font que suivrent les tendances (et encore) pour 20% plus chere mais bon.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Perso elles ne font que suivrent les tendances (et encore) pour 20% plus chere mais bon.


Qui qui fut la première Diesel de Mr Tout le monde
Qui qui fut la première Turbo Diesel accessible
Qui qui fut la première injection directe de grande diffusion et moins tracteur que la Fiat et la Rover ?
Je ne parle même pas d'un certain sigle GTi que les français n'ont jamais fait que copier 8)

Dire que les allemands ne font que suivre les tendances, faut être gonflé quand même :roll:
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2004 18:02
Suivre les tendences !
Avant, peu être pas, mais maintenant ils devraient !
Quand je vois la golf 4 et 5 je me dit que les designeurs WV peuvent prendre une retraite anticipées.
Mercedes c'est pareil, il n'y a que BMW qui ose un peu sortir de la conformité !

Apache02 a écrit :
Citation:
Je ne parle même pas d'un certain sigle GTi que les français n'ont jamais fait que copier
.
Minute il n'y a que peugeot et citroën qui ont copié le GTI.
Renault il avait le célébre GTTurbo :lol:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam a écrit:
Mercedes c'est pareil, il n'y a que BMW qui ose un peu sortir de la conformité !


Allez, allez, la nouvelle C et la CLK, c'est quand même pas triste ... ni à regarder, ni à conduire.

Pour BM, c'est une question de goûts ;)
Citation:
Allez, allez, la nouvelle C et la CLK, c'est quand même pas triste ... ni à regarder, ni à conduire.

Pour BM, c'est une question de goûts


Décidement Apache, je vais faire de l'echo a tes propos, et j'ajouterai que le nouveau SLK me fait nettement plus envie que le Z4.
Je comprends vraiment pas d'ou on peut mystifier une BM. Ils est clair qu'ils fabriquent des véhicules elitiste, mais rien d'extraordinaire par rapport aux autres. Quand aux BM des BOBO, elles ne font pas rever, c'est un aquis social sans plus.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je trouve normal qu'ils mettent la clim dans une Golf vu les prix VW...
Perso j'aime pas trop la Golf 5 je préférais la 4.
D'ailleurs on parle souvent des perfs superieures sur les allemandes( nomal ils trichent sur la puissance réelle) mais moins du comportement routier. Par exemple je vois avec la Golf GTI TDI 150 d'une connaissance la tenue de route n'a rien a voir avec ma Megane ( coupé 2.0 16v 150cv de 1996) elle est moins bonne dés qu'on accelère le rythme pourtant la Golf 4 porte le sigle GTI et elle est de conception plus récente :lol:
Cela dit ça marche fort mais je le gratte par exemple sur un départ arreté. Sur route pour le lacher il faut jouer du levier de vitesse pour rester dans les tours sauf si c'est une route avec beaucoup de petits virages là rien que par la tenue de route il est larguer :wink:
Pour info le TDI 150 fait plus de 170cv...
Comme quoi Renault savait faire de tres bon chassis meme à l'époque.
TMAN a écrit:
pourtant la Golf 4 porte le sigle GTI et elle est de conception plus récente :lol:


aie aie aie, t'as du rater une étape, la golf 4 n'est qu'une mise à jour bien plus estétique que chassis de la Golf 3. Comme la 2 l'était de la 1.

Pour le cycle GTi, sur la TDi il n'a pas la même signification (pas de chassis okus )

Pour la Golf 5, là le chassis est neuf (enfin il a déjà plus d'un an ;) ) et là, on voit la différence - ce qui n'est pas difficile :lol: -

Le seul avantage, c'est que le chassis d'une G3 ou 4, il fallait le faire exprès pour ne pas le sentir partir. Le décrochage était très progressif et le levage de patte n'était que le premier signe extérieur ;)

Un chassis bien accrocheur c'est bien ... tant que cela accroche. Une fois que ce genre de chassis décroche ... :?
TMAN a écrit:
Salut à tous.
Cette semaine dans autoplus il y a un article concernant la puissance réelle des voitures. Naturellement c'est encore les français qui sont à la traine surtout Peugeot. Renault s'en sort assez bien:
dci 65- 69cv
dci80- 87cv
dci 100- 101cv
1.6 16v- 115cv
dci 120-126cv
3.0dci- 179cv
2.2dci-152cv
1.4 16v- 107cv
J'suis deg ils ont pas mesuré la lag 2.0T moi qui ai toujours pensé que la mienne avait un petit rab vu les perfs...

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais ils ont fait une énorme bourde.
je m'explique, soyez attentifs :D

Ils ont dit que d'origine la mégane 2 1.6 faisait 110 cv et le scénic 2 1.6 115 ch. Pour ces deux voitures ils ont ajouté 5 cv. Ce qui fait 120 pour le scénic et 115 pour la mégane 2. Ils ont dû se tromper, en vrai noter + 5cv pour les deux mis lors de la rédaction noter 110 d'origine pour la mégane + 5 = 115. Je suis sûr a 99 % qu'il fait donc 120 ce petit 1.6. (je l'ai)

Par contre, j'ai une boite automatique, une questions, la boite automatique n'enlève pas a proprement parler des cv ? Mais elle fait que la puissance est beaucoup plus demandée et docn qu'elle n'en donne pas 120 ? Merci.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2004 23:02
j'avais remarqué pour la megane qu'ils s'étaient plantés.

Pas contre je pense que la BVA fait perdre un tout petit peu en puissance.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
j'avais remarqué pour la megane qu'ils s'étaient plantés.

Pas contre je pense que la BVA fait perdre un tout petit peu en puissance.

En fait, je pense plutôt que le moteur fait toujours les 120 cv (c'est sûr :D ) mais que au niveau de la transmission la boite "mange" des cv et docn en sortie je ne les ai pas. C'est ça ? :??:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2004 23:02
possible mais je peux pas te dire car j'y connais, malheureusement, absolument rien en mécanique.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Fev, 2004 06:02
Apache02 a écrit:
fiftie a écrit:
Perso elles ne font que suivrent les tendances (et encore) pour 20% plus chere mais bon.


1Qui qui fut la première Diesel de Mr Tout le monde
2Qui qui fut la première Turbo Diesel accessible
3Qui qui fut la première injection directe de grande diffusion et moins tracteur que la Fiat et la Rover ?
4Je ne parle même pas d'un certain sigle GTi que les français n'ont jamais fait que copier 8)


1:Je ne sais pas.. :?
2:604 Turbo Diesel non? 1ere turbo diesel...accessible, tout est relatif.. :roll:
3:Golf Tdi je pense
4:Y a pas que les français qui ont copié...Rover 114/216/220 GTi, TOYOTA COROLLA GTI16V, Toyota MR2 gti 16V, nissan sunny gti...etc...

Faut pas QUE soutenir les allemand(e)s.. !!!:wink:

Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
En fait, je pense plutôt que le moteur fait toujours les 120 cv (c'est sûr ) mais que au niveau de la transmission la boite "mange" des cv et docn en sortie je ne les ai pas. C'est ça ?

C'est pas tant le fait que la boite bouffe des cv, mais plutot que le nombre limité de rapports oblige à avoir des rapports plus longs que sur une boite traditionnelle.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
C'est pas tant le fait que la boite bouffe des cv, mais plutot que le nombre limité de rapports oblige à avoir des rapports plus longs que sur une boite traditionnelle.


Une boite manuelle bouffe entre 7-10% de la puissance moteur, une boite automatique, n'en parlons même pas :?
L'inventeur du TDI c'est FIAT sur la Croma à l'époque et pas VW comme beaucoup le pense :wink:


Sauter vers: