Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Renault préconise ELF, mais...

Salut tt le monde.
Si vous avez une RENAULT, vous avez forcément déja entendu cette phrase: Renault préconise ELF
Du coup, je me demande quelles différence il y a t'il entre ELF, TOTAL, CALTEX, SHELL ...?(au niveau du carburant)
Est-il vraiment mieux de faire le plein de la voiture dans une station ELF qu'ailleur?
Est ce que chaques stations reçoient un carburant avec des propriétés spécifiques, des additifs spécifiques, du pourcentage de plomb plus ou moins elevés...?

Ou bien tout celà n'est que de la publicité entre partenaire et de prix?

Si vous avez une idée, une opignon, un avis, faite le nous partager.
Premierement Total et Elf font parti du meme groupe et distribue le meme carburant; autrement les grandes enseignes; Shell BP Esso... distribue surement des carburants du meme type.
Les supermarchés eux distribue à priorie des carburants moins aditivés donc de moins bonne "qualitée"
Le meilleur rapport qualité prix étant les stations Elf ou les Esso Express qui propose les carburants des grandes enseignes pour a peine plus cher que les supermarchés.

Le fameux Renault préconise elf est bien sur plus de la pub qu'autre chose.
De plus : (voir ci dessous) :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Dim 19 Mar, 2006 17:03; édité 1 fois
D'autant que je pense que "RENAULT préconise ELF" concerne plus les lubrifiants que les carburants (cf Manuel d'utilisation des Renault : "RENAULT recommande les lubrifiants ELF homologués."). :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 16:03
Fangio a écrit:
D'autant que je pense que "RENAULT préconise ELF" concerne plus les lubrifiants que les carburants (cf Manuel d'utilisation des Renault : "RENAULT recommande les lubrifiants ELF homologués."). :wink:


::forum_001::
_________________
David
Je voulais conclure par ceci mais j'ai oublié :oops:
En plus ya des fautes et une phrase pas finie :oops:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 17:03
Leouch, t'as bu ? :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 17:03
en fait c'est pas Leouch mais Louche :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai pas bu je le jure :mrgreen:
J'ai meme pas pris d'apero :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Dim 19 Mar, 2006 17:03; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 17:03
Leouch a écrit:
J'ai meme pas pris d'apero:wink:


C'est quoi un apérowink ? :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 18:03
tu te rappelles de l'apérobic, ben dans le doubs c'est avec de l'huile ELF :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Lelouch a une twingo Apéro 1.2 16 V(erres)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
LOL, merci pour les infos
par contre pour l huile je pense qu il doit y avoir une grande difference entre de l huile elf et de l huile de supermarché....
Message Lun 20 Mar, 2006 12:03
Pour en revenir au sujet qui nous concerne, je ne lui ai mis qu'une seule fois du lub ELF. Renault préconise ELF, car ils ont du passer un contrat pour la fourniture du lubrifiant sur les véhicules neufs. Donc il faut que cela se sache, et on colle un sticker sur la vitre arrière de l'auto.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: