Accueil / Formule 1

[Sepang 2006] La course

12>
Rappel : départ demain à 8H00
Fangio a écrit:
La grille de départ

01. FISICHELLA...........Renault
02. BUTTON.................Honda
03. ROSBERG..............Williams Cosworth
04. WEBBER................Williams Cosworth
05. MONTOYA..............McLaren Mercedes
06. RAIKKONEN...........McLaren Mercedes
07. ALONSO................Renault
08. KLIEN....................Red Bull Ferrari
09. TRULLI..................Toyota
10. VILLENEUVE..........BMW Sauber
11. HEIFELD................BMW Sauber
12. SPEED...................Toro Rosso Cosworth
13. LIUZZI...................Toro Rosso Cosworth
14. M. SCHUMACHER....Ferrari
15. ALBERS..................Midland Toyota
16. MONTEIRO.............Midland Toyota
17. SATO......................Super Aguri Honda
18. IDE........................Super Aguri Honda
19. R. SCHUMACHER....Toyota
20. COULTHARD...........Red Bull Ferrari
21. BARRICHELLO........Honda
22. MASSA...................Ferrari
Fisichella ça fait zizir :P mais qu'est-ce qui s'est passé avec Alonso? :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 13:03
Trop content pour fisico... espérons que sa mécanique tienne.
Sinon content aussi pour le foirage de ferrari.
Apperement beaucoup d'essence pour Alonso.
Apparament, défaut sur sa pompe à essence...
Ils ont fait le plein sans le vouloir :-/
:? c'est chaud ça :? en plus les Mc Laren devant c'es pas très bon ça :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 13:03
Lol le pauvre... changement de tactique alors ?
Impressionnant le postionnement de Rosberg sur la grille de départ
3e au bout de 2 GP - il est vraiment fort

pour rappel, il avait également fait le meilleur tps à Bahrein

bref ce pti gars à de l'avenir ! à suivre


sinon bravo à Fisichella pour sa pôle
j'espère que çà en sera fini pour sa malchance,
il mérite mieux

Honda confirme être en forme

vivement ce GP :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78 a écrit:
Lol le pauvre... changement de tactique alors ?


Moi dans son cas, je partirais avec le max d'essence....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est ce qu'ils font, mais bas de bonne augure avec la pluie annoncée... :|
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 16:03
Ils sont obligés de mettre bcp d'essence ?
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 16:03
Pas certain qu'ils aient le droit d'en retirer... :?
ça va etre dur pour Alonso, juste derrier Raikkonen. Il faut pas qu'il loupe son depart :!: :!: :!: :!:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Si il est chagé en essence, il a aucune chance au depart... :/
Si Alonso fait un ravitaillement comme la semaine derniere...... :?:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
je le sens pas surtout ça va être de conserver sa place je pense que ça va pas trop bouger au début et à la fin ça va s'emballer mais un podium risque d'être presque impossible :?
Raikko est parti avec le plein et dernier sur la grille la semaine dernière et il a fini 3ème, tout est possbile ::amour_000::
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Oui je pense pas qu'il va allé chercher Kimi au départ ni en debut de course, il va plutot essayer de conserver ses pneus pour attaquer en seconde moitier de run. Donc au debut je le vois plutot bouchonner ceux qui sont derriére, et y a du beau monde qui risque de klaxonner un bon moment.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
beau départ pour Alonso, dommage pour Raikkonen!!!!!!
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 08:03
Je viens de voir qu'Alonso est premier, et Fisichella deuxième ::amour_000::
Enfin, après le premier arrêt du champion du monde, il est troisième, derrière son coéquipier et Button;)
Quand à Shumacher, il n'est que 7°...
Encore une belle saison ::amour_000::
VICTOIRE, fisico devant alonso, superbe
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
BELLE COURSE

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(5).jpg


BRAVO RENAULT
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Magnifique !
Les Ferrari de nouveau à leur place ;-)
Belle course de Renault, ca fait plaisir :mrgreen: ::amour_000::
BEAU PODIUM
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(1).jpg
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
C'est qui les 2 mecs de Petronas sur le podium ???
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 10:03
Bravo Renault !!!

Pourquoi un 3° Renaulteur sur le Podium ?
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 10:03
Vainqueur constructeur...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 10:03
Ah ok merci ::amour_000::

Pour les Petronas, peut être juste le sponsor, parce qu'à la sortie des stands, il y avait un panneau "Petronas" ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 10:03
denny, super sympa ces captures d'écran ::amour_000::
_________________
David
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 10:03
Vraiment bien cette course :mrgreen:
franchement pour l'instant on ne voit pas qui peut concurrencer renault.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 10:03
félicitations à Fisichella ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Très belle course des deux pilotes renault.
J'espère que sa va remettre en confiance Fisico pour qu'il fasse une saison magnifique et que l'on oublie 2005.
Dommage que raïkonen soit sorti si tot on a pas pu voir de quoi il était capable aujourd'hui :cry: .
En tout cas tout le monde croyait que le moteur mercedes manquait de fiabilité eh bien il n'a rien a envier au ferrari cosworth et autres BMW :roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
très très belle course satisfait de m'être levé à une telle heure :P mias le prochain à 6H je reste couché
ptit joueur :mrgreen: ::amour_000::
Moi je serai au rdv 8)
Je serais la aussi.

ALLEZ LES JAUNES & BLEUS
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 17:03
P'tit compte rendu

Il fait plutôt chaud (34°C dans l'air et 37°C sur la piste) et le taux d'humidité est de 61% à Sepang avant le départ du second Grand Prix de la saison. Le ciel est un peu chargé, et certaines données météorologiques prévoient une éventuelle averse au moment du départ. Les casses moteurs ont été nombreuses durant ce WE, Felipe Massa a changé deux fois son bloc depuis vendredi, Michael Schumacher une fois, David Coulthard a du monté un autre V8 Ferrari dans sa Red Bull, suite apparemment à une fragilité des pistons d'après les Italiens. Rubens Barrichello aussi s'élance du fond de la grille de départ sur sa Honda n°11, tout comme Ralf Schumacher (Toyota) aussi pénalisé suite à des faiblesses de son propulseur.

Giancarlo est l'auteur de la pole-position devant Button et Rosberg, ce dernier très surprenant dominant déjà Webber. Au moment du tour d'installation, la tension habituelle est bien présente, les mines dans les garages étant graves...

Kimi Raikkonen abandonne rapidement dans le premier tour, l'arrière de sa McLaren fragilisée suite à un contact avec Klien, il n'a pu la contrôler au freinage suivant et s'est retrouvé dehors. Fisichella a pris un bon départ, Button est dans ses échappements, et Alonso s'est très bien élancé comme à l'accoutumé pour se retrouvé 3ème avant le premier passage devant la ligne. Christina Klien impliqué dans l'incident avec Raikkonen doit repasser par les stands. Beaucoup de dépassements dans ce début de course et la hiérarchie de la grille de départ est déjà chamboulée. Webber a bien démarré puisqu'il est 4ème et se bat un temps avec Alonso, Rosberg se retrouve 6ème sous la pression d'Heidfeld, mais devra s'effacer vers le 7ème tour, son Cosworth s'étant enflammé.

Les positions devant se figent deux par deux, Fisichella avec Button, puis Alonso avec Webber, Montoya et Heidfeld. Michael Schumacher dans le top 10, remonte doucement et nous offre un joli débordement sur Jacques Villeneuve pour le gain de la P8 au bout de la ligne droite du start. Dans le 10ème tour, les deux Red Bull viennent abandonner dans leurs garages, mais il n'est pas encore défini si cela vient du V8 Ferrari. Schumi très en forme double Trulli dans la 12ème boucle là où il a dépassé Villeneuve.

On arrive dans la première fenêtre de ravitaillement, et après Monteiro, c'est Webber qui s'arrête en 7.8 secondes, pour environ 17 tours de carburant, qui laisse penser qu'il s'arrêtera 3 fois. Dans le 15ème tour, Villeneuve se la joue à la Michael, en doublant Trulli comme il s'était fait doubler par le septuple champion, puis c'était au tour de Massa de doubler l'Italien. Mark Webber doit abandonner apparemment pour la même raison que Rosberg. Fisichella s'arrête au 17ème tour, en remet pour environ 28 tours de carburant, et sa radio crépite, l'intimant d'attaquer dans cette période critique des tours de sorties d'après ravitaillement. Button observe son premier arrêt en 7"9, ressort derrière Montoya qui s'arrêtera au 23ème tour et Alonso se retrouve en tête. L'espagnol s'arrête finalement à la 26ème boucle. Michael Schumacher 7ème s'est arrêté en 11"8 pour son premier arrêt dans le même tour que Montoya.

Felipe Massa qui à 28 tours du drapeau à damiers n'a toujours pas ravitaillé, est maintenant 4ème et observera son arrêt finalement au tour 29, soit environ à la mi-course. A ce moment de la course, il est intéressant de voir la Toro Rosso de Liuzzi et Sato sur sa Super Aguri se disputer la 14ème position en se passant et se repassant. Barrichello qui était le dernier pilote à ne pas être passé par les stands s'arrête enfin dans la 30ème boucle, alors qu'il occupait la 8ème place. Un peu plus de 4" séparent Button et Alonso qui sont 2 & 3 derrière Fisichella à 10", alors qu'il reste 23 tours à couvrir.

Alonso doit gagner environ une seconde sur Button d'après ses ingénieurs à la radio, si il veut passer le Britannique lors du dernier pit-stop. Alors qu' Ide abandonne, Barrichello doit observer un Stop & Go de 10" pour vitesse excessive dans les stands. Dommage pour le Brésilien qui était sur une stratégie à un arrêt. A 19 tours de la fin, Button est anglué dans le trafic, et perd beaucoup de temps, près de 2 secondes et s'arrête aux stands, ce qui semble profiter à Alonso qui devait être le plus proche possible de Jenson avant son propre arrêt. Fisichella s'arrête pour la seconde fois et doit attaquer, comme on l'entend dans sa radio, s'ill veut rester devant l'Espagnol à la fin de la course. Fisico repart second à ce moment là de la course, alors que Button était reparti 4ème derrière Montoya qui s'arrêtera pour la seconde fois au 43ème tour.

A 13 tours du but, Alonso s'arrête pour la dernière fois, et ressort devant Button toujours 3ème. Dans cette dernière ligne droite avant le drapeau à damiers, Fisichella est devant Alonso et Button, trio qui semble ressembler au podium final. Au 45ème tour, Schumacher s'arrête une seconde et dernière fois et se retrouve 7ème derrière Massa. Heidfeld 5ème abandonne au 49ème tour, son V8 BMW ayant explosé.

En cette fin de course, Ralf Schumacher menace Villeneuve pour le gain de la 7ème place, et Schumi menace de plus en plus Massa pour la 5ème position. Et c'est finalement Giancarlo Fisichella qui obtient sa 3ème victoire en Grand Prix, devant Alonso, Button, Montoya, Massa, Schumacher, Villeneuve et Ralf pour les places dans les points. A noter que Renault signe un doublé, le dernier remontant au GP de France 1982, en voiture complète. Les favoris sont bien là, Renault, Honda, McLaren et les Ferrari qui ont fait une belle remontée, facilitée probablement en partie, par la fraicheur de leurs moteurs changés. Vivement l'Australie dans 15 jours, pour une nouvelle course de cette saison 2006 qui s'annonce très ouverte.

Classement course:

1. Fisichella
2. Alonso
3. J. Button
4. Montoya
5. Massa
6. M. Schumacher
7. Villeneuve
8. R. Schumacher

Classement pilotes:

1. Alonso 18
2. Button 11
3. M. Schumacher 11
4. Fisichella 10
5. J. Montoya 9
6. Raikkonen 6
7. Massa 4
8. Webber 3
9. Rosberg 2
". Villeneuve 2
11. Klien 1
". R. Schumacher 1

Classement constructeurs:

1. Renault 28
2. McLaren 15
". Ferrari 15
4. Honda 11
5. Williams 5
6. BMW 2
7. Red Bull 1
". Toyota 1

Source : le blog auto
_________________
David
Bravo à Fisico, cette victoire lui fera du bien au moral
et bravo à renault pour ce doublé

sinon ce GP aurait pu être plus palpitant sans l'abandon de kimi
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: