Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

[Scénic III] Comment sera-t-il ?
Un topic pour rassembler tout ce se rapporte au futur monospace compact du Losange ;)
Merci et @-bientôt
. Chriss51
_______________________________________________________________________

Salut,

je verrais bien la scénic 3 (version grand scenic) avec 7 vrai places contrairement a maintenant ou mes enfants il y 2 ans c'était bien mais maintenant ils ont bien grandis :roll: et dur dur en 3eme rangée

pensez vous que renault va le faire , moi j'y crois.

ça serait cool ::yeah_009::
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Dernière édition par Zzeria le Mer 28 Jan, 2009 20:01; édité 4 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 18 Fev, 2006 18:02
et l'Espace alors?? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut,

+1 Cougar !
Pour plus de place, il faut faire plus long et là on arrive aux dimensions de l'Espace actuel !

A+
Tux
ouai je sais,

même taille mais pas le meme budget :shock:

moi je pense que renault va le faire ::animaux_006::

:wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Mais ca va completement canibaliser l'Espace a ce moment là s'ils le font, surtout si il sera dans la même gamme de prix que l'actuel 7 places par rapport a l'Espace
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Il reste un traffic, a tarif plus doux que l'Espace.
c'est pas pour rien que je suis passé de l'espace III au scenic II. Bonjour le prix de l'espace IV.
Je pense en effet que le grand scenic tue l'espace, alors lui donner encore plus de place pour les 2 sieges arrieres, autant renommer l'espace Scenic :-D
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 12:02
est-ce que les constructeurs pensent un jour créer une voiture avec 3 rangées de porte :?: J'imagine que pour une vraie 7 places, ce pourrait être vraiment chouette ! :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 12:02
c'est pas faux! :wink: au moins les 2 portes arrières, ils peuvent les faire inversées :wink: , ça ferait vachement limousine :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD a écrit:
est-ce que les constructeurs pensent un jour créer une voiture avec 3 rangées de porte :?: J'imagine que pour une vraie 7 places, ce pourrait être vraiment chouette ! :wink:

C'est vrai que ca pourrait faire bien, a condition que la ligne soit étudiée pour
Mais ca alourdit beaucoup non ? (rigidifier + passage de roue gênant)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 13:02
Cougar a écrit:
c'est pas faux!

Merci Perceval :mrgreen: :wink:

C'est vrai que pour rigidifier le tout... sans pour autant alourdir la ligne :? c'est carrément pas facile :?
Mais bon, c'est pas moi qui travaille sur Catia :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 19:02
L'année dernière, il y a eu un concept, Infiniti je crois, avec une éspèce de grosse Mini, à 6 portes ;) Il était violet-noir. J'essaye de retrouver des photos ;)
Je Scenic 3 sera enorme, fini le capos de l"actuel, la face avant sera proche de l'Espace... domage pour le reseau
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 13:03
Tu dis ça comme ça nico ou tu travailles chez renault ?
Je suis presta au technocentre renault...... et je fais partie de ceux qui ont la chance de bosser sur des préseries.... j'ai aussi accés aux Units des Protos
Pourquoi dis tu dommage pour le réseau?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Parce que la réparabilité est plus chiante est plus longue.
Pour le Client, chiant il s'en fou (c'est le reseau), mais longue, c'est son porte-monnaie.
=> leve un capot de Modus, que vois tu.... rien, donc pour bosse sur cette caisse il faut déja enlever la grille d'auvent et l'écope sous grille d'auvent
je rajoute
Sur l'Espace, entre 80 et 90% du moteur est sous le pare brise.... pas terible pour la réparabilité.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 16:03
Et quand tu dis que scenic3 sera énorme ça veut dire gros en taille ou gros dossier ?
DoC_jule78 a écrit:
Et quand tu dis que scenic3 sera énorme ça veut dire gros en taille ou gros dossier ?


en taille, le maquetage de l'unit GMP semble enorme. De plus, au vu de nouvelles normes, il doit y avoir 30cm entre le PC et le radiateur. ce qui va faire augmenter le PC avant en taille. Renault a deja gagné entre 8 et 12 cm d'épaisseur de la valise de refroidissement (ensemble condensseur, echangeur air-air, radiateur de refroidissement) d'aprés ce que j'ai vu.

Donc, le porte à faux AV sera plus long et pour rester dans l'esprit du monospace by Renault, ils vont être obligé (et ce qu'il me semble avoir vu) de recourir a une inclinaison faible du parbrise pour l'ammener "loin" devant, à la façon de l'Espace.

J'ajouterais que les autos ne font que grandire, donc le,Scenic III sera plus gos et paraitra visuellement encore plus.

----------------

Pour nous, ce sera un gros dossier, comme pour un nouveau véhicule.... puisque s'en est un
Vous en avez rêvé... Ils l'ont fait.

http://www.raycarservices.com/illustraties/binz_limo3.jpg

Bon pour le prix de trois ou quatre Senic, finallement ça fait chér la porte.

http://www.raycarservices.com/illustraties/binz_limo2.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 18 Mar, 2006 21:03; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 19:03
Je dirais même le prix de 7 ou 8 Scenic
_________________
David
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 21:03
Quel rapport ? :?
7 vraies places six portes doc.
Ca depend des options David, si tu prends pas le home cinema dans la mercos, ça fait un Senic en moins. :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mar, 2006 22:03
Ah oui d'accord je comprends... je suis trop lent. :mrgreen:
stef666 a écrit:
salut,

je verrais bien la scénic 3 (version grand scenic) avec 7 vrai places contrairement a maintenant ou mes enfants il y 2 ans c'était bien mais maintenant ils ont bien grandis :roll: et dur dur en 3eme rangée

pensez vous que renault va le faire , moi j'y crois.

ça serait cool ::yeah_009::



C'est un ce que j'avais prposer dans un autre topic.

Conserver le scenic comme monospace compacte 5 places (comme l'actuelle scenic court) et un grand monospace 7 places (comme l'actuelle grand espace) mais remplacer les actuelle grand scenic et espace court par un seul et même monospace, disposant de version d'entrée de gamme moins chère que l'actuelle expace.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Un genre de laguna monospace?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En quelques sorte.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
le seul probleme est que les gens qui prennent un espace le prennent parfois simplement par son "confort" et la façon dont est présenté le poste de pilotage et son agrément, on voit parfois des gens acheter des espace court puis changer par des long pour avoir plus de coffre par besoin. Créer une laguna-space me parait dénaturé l'espace dans le sens ou vu qu'elle sera moin chere les agrément et poste de conduite se raprocheront plus d'un style scenic. Tout le monde (mes parents en premier) adore l'espace mais ne veulent pas d'un espace long. supprimé l'espace court ferais surement pencher la clientelle vers une autre marque ... pourquoi ne pas laisser l'espace court et long et revoire son prix à la baisse ?? sa serais à mon humble avis beaucoup plus attrayant. De plus proposer deux carosserie montre que le véhicule par lui meme a plus de modele (autentique court, autentique long, expression court, expression long...) plus les option, les différente motorisation, le simple fais de pouvoir choisir sa carosserie montre le standing de l'espace
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
espaceboy a écrit:
le seul probleme est que les gens qui prennent un espace le prennent parfois simplement par son "confort" et la façon dont est présenté le poste de pilotage et son agrément, on voit parfois des gens acheter des espace court puis changer par des long pour avoir plus de coffre par besoin. Créer une laguna-space me parait dénaturé l'espace dans le sens ou vu qu'elle sera moin chere les agrément et poste de conduite se raprocheront plus d'un style scenic. Tout le monde (mes parents en premier) adore l'espace mais ne veulent pas d'un espace long. supprimé l'espace court ferais surement pencher la clientelle vers une autre marque ... pourquoi ne pas laisser l'espace court et long et revoire son prix à la baisse ?? sa serais à mon humble avis beaucoup plus attrayant. De plus proposer deux carosserie montre que le véhicule par lui meme a plus de modele (autentique court, autentique long, expression court, expression long...) plus les option, les différente motorisation, le simple fais de pouvoir choisir sa carosserie montre le standing de l'espace


En fait je voyait cette "Laguna-space" comme un espace court moins chère et non comme un Scenic long.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ha ok ! désolé j'ai mal compris :wink: mais une fois encore pourquoi ne pas revoir les tarif de l'espace court au rabais, sachant que la différence entre un court et un long est moindre ! :?
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
moi ce que je penserais, c'est qu'ils fassent un nouveau monospace qui ferais la taille de l'espace mais la presentation d'un scenic avec 3 portes de chaques cotés! comme ça ça ne canibaise ni les ventes de l'espace ni celle du scenic! et le prix se situerais entre l'espace et le scenic avec des moteurs moins haut de gamme!voila!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 17:05
Oui, bonne idée, mais il faut réussir à intégrer trois portes ;)
Chriss51 a écrit:
Oui, bonne idée, mais il faut réussir à intégrer trois portes ;)



L'idée semble bonne, mais trois portes pour la sécurité et la rigidité de la caisse comme j'ai lu plus haut risque d'être pénalisé.

Il faudrait un montant en 3ème rangée ? Ce serait quand même une première de voir un monospace compact en 3 portes.

Est ce que les gens sont prêts à voir et à acheter ce type de voitures (je parle côté esthétique).
_________________
Scénic III Jade
moi :wink:




ça y est, j'ai raccourcis le post (fiftie) :D
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juin, 2006 17:06
:lol: Sa c'est de la motivation :lol: :lol:



PS : Je sait que c'est involontaire :wink:
ouppss je n'arrive pas à les supprimer j'ai merdé :oops:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juin, 2006 17:06
T'inquiet pas, un modo va le faire :wink:
Et beh dit donc, tu cartonnes stef666, 4 messages, :wink:
_________________
Scénic III Jade
je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai dû actualiser ma page plusieurs fois et voilà le résultat :oops:

désolé, ::malades_017::
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juin, 2006 17:06
Non, le forum était long à poster le message alors tu as cliqué 4 fois sur le bouton "Envoyer" :D
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: