Accueil / Technique [Mécanique]

MICHELIN ENERGY ....

Je possede une clio dci 65 expression de septembre 2002 qui me donne entière satisfaction après les éternels problème de finitions et d'electronique . :D

Hier à Nancy , il neige bien , la salleuse n'est pas passée et il y a 4-5 cm de neige sur la route ... j'ai mes collèges dans la bagnoles , le coffre plein ... pas question de faire le con .

Après un bon geulton :sm21: , je reprends ma voiture et j'emprunte une légère descente pour me rendre à mon bureau ...
Je roule à 10-15 km/H ... car je viens de demarrer d'un stop .
100 m devant moi , ça bouchonne ... Je commence à freiner ... l'ABS se déclenche ... j'arrête de freiner , je rappuie doucement , de nouveau ABS ... on est en ligne droite , je decide de serrer le frein main car je n'ai plus de freins ... :sm20:

Rien n'y fait ... ma clio ne ralentis pas ... et je me tappe le cul d'une autre clio , à l'arrêt elle !!! ::!!!:: ::!!!::
J'avais au moins 100 m pour m'arrêter , à 10 15 à l'heure et j'ai rien pu faire que de me regarder me gauffrer la gueule !!!
Dégouté !!! les clios n'ont rien eu , mais quelle honte !!! ::nrv::
Je me suis rendu chez Pneus diffusion et j'y ai mis 4 Pneus neige Firestone et là plus de problème ... L'abs est devenu bien moins sensible , la motricité est excellente ... pour un prix de 1874 frs TTC

OK ,je compare un pneus tout temps et un pneus neige ...
mais sur le flanc du michelin , il y a un symbole soleil pluie et NEIGE !!!!!
Franchement c'est à se demander si on se fout pas de notre gueule . :boxe:

Je précise , mes michelins energy sont NEUFS !!!!!!! :shock: :twisted:

Et vous , vous en pensez quoi de ces michelins ???? :shock:
_________________
Pas de violence , c'est les vacances ... Tranquille
L'ABS est 1 outil d'aide au freinage, si quand il se declenche tu laches le frein, il est logique que tu ne puisses pas t'arreter. IL se declenche dans le but d'eviter le blocage des roues et de maintenir le freinage sur la distance la plus courte. Donc entre pas de freinage et un freinage avec ABS, meme avec de mauvais pneu sur une route enneigé, il y a de forte chance que l'auto avec ABS feine plus court. Visiblement il y a incompréhension de ta part du syteme ABS. Toujours cette vielle pharse en tete : "1 bon conducteur conduit mieux sans ABS."
1) c'etait vrai sur les 1ere générations d'ABS (il y a 15/20ans)
2) un bon conducteur est dans ce cas un pilote, ce que nombre d'entre nous ont la prétension d'etre, mais soyons modeste les vrais pilote on une licence FFSA.
Heureusement 1 acrrochage sans gravité mais qui dans ta description semblait inevitable.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'oubliais:
Citation:
Après un bon geulton , je reprends ma voiture

C'est pas bien ça :?

Citation:
Je précise , mes michelins energy sont NEUFS !!!!!!!
Et vous , vous en pensez quoi de ces michelins ????

Meme des bons pneus route de peuvent avoir le pouvoir d'adhérence de Thermo-gommes sur de la neige, donc les sensations totalement différentes que tu rescent sont légitimes et ne surprènent en rien.

Ma laguna dont les pneus ont 720km reste plantée à la moindre pente. J'ai 2 thermo-gommes à l'avant de ma clio et des Energy mi-usés à l'AR et je passe à peut pret partout sans une quelquonque difficultée. IL est meme possible de repartir sur une cote ou la laguna se plante comme une grosse M__DE.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pour le geulton , il était arrosé au coca 8)
mais j'ai vraiment bien bouffé !!!
Thierry a écrit:
Donc entre pas de freinage et un freinage avec ABS, meme avec de mauvais pneu sur une route enneigé, il y a de forte chance que l'auto avec ABS feine plus court. Visiblement il y a incompréhension de ta part du syteme ABS.


Aie aie aie, ça fait mal un tel message :x :evil:

L'ABS n'est PAS fait pour freiner plus court, il est fait pour ne pas bloquer les roues et perdre le pouvoir directionnel de celles ci.

Sur la neige, en ligne droite, une voiture sans ABS freine plus court qu'une avec. J'ai bien dis en ligne droite. S'il faut braquer, sans ABS c'est holiday on ice.

Sans ABS, les freins bloquent et bloque la roue et elle se crée un petit tas de neige/glace devant elle qui ralenti sa progression (je répète, sans pouvoir de direction). Par contre, avec ABS, la roue est libre pendant un certains temps (c'est comme si tu ne freinait pas) et le tas de neige n'existe pas ;) mais tu gardes une chance de te diriger vers une sortie (surtout si tu connais un peu la technique du regard et que tu ne te bloques pas sur l'obstacle)

Le coup du frein à main, c'est bien à vitesse moyenne. à 10km/h, autant faire parechoc contre parechoc, plutoy que de mettre la voiture en travers et faire aile contre parechocs ;)

Cas extrême, sur de la glace (déjà essayé), avec ABS tu freines sur 500m en retirant le fusible, tu bloques mais freine bien plus vite mais tu peux lacher le volant, il ne sert à rien.

J'avais fait l'essai sur une autoroute en construction 8)
Citation:
Thierry a écrit:
Donc entre pas de freinage et un freinage avec ABS, meme avec de mauvais pneu sur une route enneigé, il y a de forte chance que l'auto avec ABS feine plus court. Visiblement il y a incompréhension de ta part du syteme ABS.


Aie aie aie, ça fait mal un tel message

Bah non, si les roues ne bloques pas, le freinage est irremediablement meilleur qu'avec les roues bloquées.
Il n'est pas fait pour freiner plus court mais c'est une consequence de son acitivté. En virage, le risque de déséquilibre de l'auto existe aussi, mais c'est tjs mieux que de tirer tout droit dans la plupart des cas avec les 4 roues bloquées.
De toute façon sur neige/glace le miracle n'existe pas et aucun systeme electronique ne permet de defier les lois de la physique. L'ABS fait il est vrai ses preuves surtout sur route mouillée.
Citation:
Cas extrême, sur de la glace (déjà essayé), avec ABS tu freines sur 500m en retirant le fusible, tu bloques mais freine bien plus vite mais tu peux lacher le volant, il ne sert à rien.

Avec ou sans ABS c'est de toute façon un grand moment de solitude.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
concernant mon incompréhension face à l'utilisation de l'ABS , je vous remercie de me prendre pour un neuneu .

J'ai vendu des caisses , ai reçu une formation sur les équipements de sécurité ...

L'abs ne fait pas freiner plus court , il permet de garder le benefice de la direction en cas de freinage d'urgence ...

Mais dans mon cas , le problème ne vient pas de l'ABS lui même mais de ces putains de pneus de merde !!!! L'abs s'est effectivement declencher , mais a été rendu trop sensible par la faible adhérence des pneus michelins !!!!!

maintenant si tu veux faire l'expérience , je t'invite cordialement à monter mes pneus sur ta voiture et vivre la meme expérience que moi hier !!!!!

car moi , je peux te dire MICHELIN + ABS + NEIGE= Plus de freins du tout
avec les pneus neige , tout est rentrer dans l'ordre ...

Je te remercie Apache 02 de ta rectification
Sachez aussi que sur route bosseler , l'abs allonge les distances de freinage ...
Thierry a écrit:
Bah non, si les roues ne bloques pas, le freinage est irremediablement meilleur qu'avec les roues bloquées.

Il n'est pas fait pour freiner plus court mais c'est une consequence de son acitivté.



non, non et archi non !


un ABS ne te fera JAMAIS freiner plus court. Le seul truc qui peu aider (sur sol sec au moins) c'est l'AFU.

Question distance de freinage, mieux vaut bloquer les roues.
Question directivité, mieux vaut ne pas bloquer.
Question usure des pneus, en blocant à haute vitesse, tu peux détruire (voir exploser) le pneu en le rendant "carré"
Anonymous a écrit:
Je te remercie Apache 02 de ta rectification
Sachez aussi que sur route bosseler , l'abs allonge les distances de freinage ...


Deux riens ;)

Un autre paramètre, les amortisseurs bien usés, ils augmentent très significativement les distances de freinages, d'autant plus que la vitesse initiale du véhicule est élevée et que la chaussée est bosselée ;)

Pour les pneus, Michelin ou autre, cela ne change pas grand chose.

Sous 5°, les pneus durcicent et ne s'agrippent plus à la route.
De plus, le dessin des pneus "été" est plutot là pour évacuer l'eau et, malheureusement, se rempli très vite de neige, surtout si elle est juste fondante et alors, bein t'es aux commandes de joli pneus slicks :o

Quand tu regardes un pneus neige, il est plein de petits blocs de gommes qui s'agrippent à la neige et s'en débarasse assez facilement quand ils ne sont plus en contact avec la route. L'adhérence est donc bien meilleure même si or pneus clous/chaines, sur la glace il n'y a pas de miracles.

En conclusion:

neige et temps très froid -> pneus hiver (dit pneus neige)
si la t° est très très régulièrement > 5-10°, le pneu été est conseillé

petit rappel, à moins que de rouler avec 8 roues, on fait 2x plus de km avec 8 pneus qu'avec 4, c'est donc un investissement ... pas une perte ;)
Dernière édition par Apache02 le Mar 20 Jan, 2004 12:01; édité 1 fois
Citation:
je peux te dire MICHELIN + ABS + NEIGE= Plus de freins du tout
avec les pneus neige , tout est rentrer dans l'ordre ...


Amusant tu compares un fabricant a 1 type de pneu. On peut faire aussi:
ABS+CONTINENTAL+NEIGE=pas frein non plus
ABS+pneus neige+neige(1 oubli :wink: )= moyen de freiner un peu.
Par contre loin de moi l'intention de te prendre pour 1 neuneu. Mes excuses si tu te sens offensé.

Citation:
L'ABS n'est PAS fait pour freiner plus court, il est fait pour ne pas bloquer les roues et perdre le pouvoir directionnel de celles ci.

Essaye donc un ABS sans repartiteur de freinage type EBV et tu me raconteras le pouvoir directionnel de l'ABS.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
L'ABS n'est PAS fait pour freiner plus court, il est fait pour ne pas bloquer les roues et perdre le pouvoir directionnel de celles ci.

Essaye donc un ABS sans repartiteur de freinage type EBV et tu me raconteras le pouvoir directionnel de l'ABS.


Désolé mais là je te comprends vraiment plus, le répartiteur de freinage est surtout là pour éviter que le blocage des freins arrières (bien plus vite délesté) ne perturbe le freinage avant.

Dans le temps, même avec l'ABS, il y avait une liaison mécanique qui essayait de faire plus ou moins la même chose, en fonction du tassement des amortisseurs

Là, c'est pas "Tout à fait Thierry" ;)

----------------------------
ABS (Anti Blockier System)

Principe : Le système le plus connus : Il empêche le blocage des roues, lors d'un freinage violent.

Gain : Ainsi, on peut continuer à manoeuvrer pendant un gros freinage (pour éviter un obstacle par exemple), et freiner de toutes ses forces même sur une surface glissante (pluies, terres, ..).

Désagrément : Quand l'ABS entre en action, le maître-cylindre, aidé de la pompe hydraulique, diminue et augmente la pression sur les freins plusieurs fois par seconde : donc on use très vite ses plaquettes et disques !! Mais au moins on ne fait pas de plat sur les pneus. De plus, sur la neige, on freine très mal, car l'arrêt est normalement provoqué par la fine couche de neige se formant, quand on freine, devant le pneu. Effet non possible quand il y a un ABS, car il évite le blocage des roues. Il faut aussi faire attention à ceux qui sont derrières votre voiture, qui ne le possède pas forcement ...

Disponibilité : Cette équipement est maintenant livré de série sur presque toutes les voitures neuves.

Conclusion : Un équipement indispensable (Avec amplificateur de freinage vers l'arrière si possible [EBV]), on ne sait jamais quand on va piler ... Et ce jour la ... surveillez quand même les rétros !!

---------------
Je me suis mal fais comprendre mais on va mettre tout le monde d'accord:
L'ABS optimise le freinage en fonction de l'adhérence de la surface sur laquelle se trouve chaque roue. Toutefois, le véhicule ne freine pas "plus court" pour autant.
Si le calculateur décide de freiner moins fort, les distances de freinage sont plus longues que si toutes les roues étaient sur le même revêtement. L'ABS diminue la distance de freinage par rapport au glissement, pas par rapport à la distance normale de freinage.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
non, non et archi non !
:shock:
Pour les sceptiques j'ai retrouvé un site qui developpe le sujet avec plus d'arguments:

http://www.conceptsecurite.renault.com/secuact/finxc3d.htm
http://www.conceptsecurite.renault.com/secuact/finxc3a.htm
Bonne lecture à TOUS !!!! :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
http://www.acl.lu/html/car_info/abs.html

! l'ABS ne raccourcit pas la distance de freinage.

----------

http://archi7.ouvaton.org/phys/dossiers/maths/freinage.html

L’A.B.S. permet donc de freiner de manière plus sûre mais ne réduit en aucune façon la distance nécessaire pour freiner.

--------

http://r1150r.free.fr/frein/why-abs.htm

Très interessant, car en moto un blocage (surtout en courbe) c'est la gamelle assurée

- La distance de freinage est diminuée par rapport aux systèmes conventionnels : Faux !
- L'ABS est dangereux sur neige (ou sur glace) : Faux et Vrai.
Explication : L'ABS permet de conserver la direction. En revanche, il est dangereux de croire que l'ABS va permettre de freiner aussi rapidement que sur un sol sec et il peut même alonger la distance de freinage par rapport à un blocage des roues !

et des tas d'autres références

----------------------------------

En résumé, sur sol mouillé, l'ABS est un plus car il permet à vous et moi de tirer le max de la puissance de freinage par contre, sur la neige, même Vatanen se plantera si l'ABS décide de ralacher les machoirs ;)

Disons donc qu'en été nous en profitons sans nous tracasser, écrasons le frein et dirigeons la voiture, l'ABS fait ce qu'il faut.
En hiver, il devient un faux ami et NOUS devons l'aider en équipant nos autos de bons pneus et en augmentant les distances de sécurité 8)
Thierry a écrit:
Citation:
non, non et archi non !
:shock:
Pour les sceptiques j'ai retrouvé un site qui developpe le sujet avec plus d'arguments:

http://www.conceptsecurite.renault.com/secuact/finxc3d.htm
http://www.conceptsecurite.renault.com/secuact/finxc3a.htm
Bonne lecture à TOUS !!!! :wink:


Désolé mais je ne comprends pas ces graphiques...

En abcisse il y a quoi ? la Distance ??
En ordonnées il y a quoi ? ça va de 0 à 10 mais 10 quoi ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Thierry a écrit:
Citation:
je peux te dire MICHELIN + ABS + NEIGE= Plus de freins du tout
avec les pneus neige , tout est rentrer dans l'ordre ...


Amusant tu compares un fabricant a 1 type de pneu. On peut faire aussi:
ABS+CONTINENTAL+NEIGE=pas frein non plus
ABS+pneus neige+neige(1 oubli :wink: )= moyen de freiner un peu.
Par contre loin de moi l'intention de te prendre pour 1 neuneu. Mes excuses si tu te sens offensé.

Citation:
L'ABS n'est PAS fait pour freiner plus court, il est fait pour ne pas bloquer les roues et perdre le pouvoir directionnel de celles ci.

Essaye donc un ABS sans repartiteur de freinage type EBV et tu me raconteras le pouvoir directionnel de l'ABS.



Heu là Thierrytu chipotes ... si tu lis ( et tu l'as lu ) le topic depuis le debut ) j'ai mis des firestone au nombre de 4 ... hier ...

Certes il faut comparer le comparable ... Mais le but demin post n'est pas d'entrer dans un debat sur mes qualités de conduite ::auto:: ( tu les as mis en doute ) ni sur l'ABS

JE VEUX SIMPLEMENT dire que les pneus michelin ont bonne reputation mais que selon moi elle est usurpée ... Les energy de ma clio sont neufs , je ne peux evidemment pas leur demander d'être performants sur la neige comme un pneu neige ... mais au moins un minimum de securité
J'avais environ 100 mètres pour m'arreter à 10-15 kilomètres heure , faut pas déconner non plus ... ::reflexion::

Et quand je regarde le flans de mon pneu , on ose y apposer un symbole pluie et neige !!!! Je me demande si les ingénieurs de Michelins ont essayé leurs pneus dans ces conditions ???? ::gerbe::

Peut être d'autres personnes ont eu les memes mesaventures que moi ...
En tout cas je peux vous dire que j'hesiterai au printemps à remettre ces savonnettes !!! :?

Pas de problème Thierry ...
_________________
Pas de violence , c'est les vacances ... Tranquille
pantoufle a écrit:
Désolé mais je ne comprends pas ces graphiques...

En abcisse il y a quoi ? la Distance ??
En ordonnées il y a quoi ? ça va de 0 à 10 mais 10 quoi ?


Oui pour la distance

Pour le 0 à 10, c'est le coef d'adhérence

0 = 0% - 10 = 100% ;)

Pourquoi ne pas avoir mis de 0 à 1, ou de 0 à 100 :?

Pour les pneus été sur la neige, il y a les pires, les vraiments pires et les un peu moins pires ;) ceci couplé avec un ABS calibré un peu léger, c'est vrai que c'est vraiment dangereux 8)

A quand un interrupteur - à l'image des boites auto - où l'on pourra dire à l'ABS d'accepter plus ou moins de blocage :?:
Un couplage avec la t° serait peut être une idée de début ou, plus simplement, autoriser le blocage tant que les roues sont droites mais là, cela devient franchement compliqué, même pour les calculateurs modernes ...
Ben dis donc ça bagare dur ici :lol:

Je rajoute mon petit grain de sel. Concernant l'ABS je suis du même avis que Thierry :

En théorie ce n'est pas un système conçu pour raccourcir les distances de freinages mais pour conserver le pouvoir de direction. Par contre, en pratique et pour le conducteur moyen (99% des personnes), l'ABS doit tout de même permettre de freiner plus court puisqu'il empêche les roues de se bloquer et donc de glisser. Sans ABS c'est le conducteur qui doit gérer son freinage pour éviter que les roues ne se bloquent et à moins d'être un pilote pro c'est une chose qui est à mon avis difficile à faire et d'autant plus difficile en situation d'urgence.

Pas d'accord ?
nicolas a écrit:
Ben dis donc ça bagare dur ici :lol:

Pas d'accord ?


Mais non, c'est juste une discussion passionnée ;)

Pour d'accord, comme déjà dit, oui sauf sur la neige et la glace où la, un blocage des roues améliore le freinage ;) Il fallait bien une exception pour confirmer la règle :lol:
C'est vrai que ça saigne sur ce sujet.
Pour Pupuce je re-m'excuse.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton jugement sur les Mi-chemlins. Avant de mettre en cause Bibendum refais donc (je délire je sais ) le meme test avec des Firestone tous temps et tu nous livreras ton ressenti.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
C'est vrai que ça saigne sur ce sujet.
Pour Pupuce je re-m'excuse.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton jugement sur les Mi-chemlins. Avant de mettre en cause Bibendum refais donc (je délire je sais ) le meme test avec des Firestone tous temps et tu nous livreras ton ressenti.




Pas de problème Thierry , je ne suis pas vexé ... je suis peu etre un peu top stréssé pas mon taffe en ce moment , excuse moi aussi ... 8)
Mais bon ... franchement je suis deçu par Michelin depuis qu'ils ont soti leur pneus vert "Energy" car je me souviens avoir eu su une autre clio des MXT puis des MXT energy ... bah y a pas photo le second n'arrivent pas à la cheville des premiers ... :cry: :cry: :cry:

Mais bon , c'est peut-etre valable avec telle ou telle dimension et tel ou tel chassis ...
Ha le taff , quel stress parfois, mais j'ai quand meme un rappel à te soumettre:
L'abus de Coca (de travail aussi parfois) est dangeureux pour la santé. :wink:

C'est vrai que depuis la serie MXT la tenue des Michelins verts et ce qui suit n'a pas forcement été une réussite totale.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Ha le taff , quel stress parfois, mais j'ai quand meme un rappel à te soumettre:
L'abus de Coca (de travail aussi parfois) est dangeureux pour la santé. :wink:

C'est vrai que depuis la serie MXT la tenue des Michelins verts et ce qui suit n'a pas forcement été une réussite totale.



On est au moins d'accord dur deux point
il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler
et les pneus vert c'est de la .....

quant au coca , je prefère en boire deux canettes qu'une bouteille de rouge qui tache ( en faisant 30-40000 km par an ) c'est moins risqué


a moins que ce soit la caféine du coca qui m'ait mis les nerfs :lol: :lol:
Donc les pneus michelins sont pas forcement les meilleurs ? :sm16:

vaut meiux prendre des marques etrangeres ( parfois moins chers que les michelins ) genre goodyear , continental , dunlop etc...::roule::


En tous cas j'ai constaté que l'ABS sur route mauvaise ( trous , bosses ) c'est pas bien du tout :shock: !!! c'est meme tres merdique !!
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000
Citation:
En tous cas j'ai constaté que l'ABS sur route mauvaise ( trous , bosses ) c'est pas bien du tout !!! c'est meme tres merdique !!

Ben si tu le dis, mais lit donc l'article ci-dessous. Tu confirmes ce que je disais il y a 1 mois, on se prend tous pour des pilotes, mais une fois les outils de mesure en main, c'est plus la meme chose.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dsc00062.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dsc00063.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dsc00068.jpg
Source Auto-journal N°640 du 19/02/04.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Fev, 2004 20:02
Les photos ne s'affichent pô...

Et je ne trouve pas les infos sur le site de l'autojournal..

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
help, y a t'il un administrateur qui pourrait faire apparaitre mes ptits scan ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
les photos :bounce: les photos :bounce: !!!!
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000
merci pour ces infos,

sympa les courbes ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Mer 25 Fev, 2004 10:02
Sans vouloir faire de pub, j'ai été hyper heureux de mes michelin energy sur mon ex clio (1.4 16v).

Déjà ils ont tenus 77.000kms, sans les ménager du tout !!! et 30% d'autoroute, 30% de nationale, le reste de ville.

Je suis motard et aimant bien les accélérations je ne me suis jamais privé d'en faire avec ma voiture...

Bref endurance top.

En ce qui concerne la tenue sous la neige, je n'ai absolument rien remarqué de négatif... je n'ai d'ailleurs que très rarement fait fonctionner mon ABS... (3 fois en 3 ans et demi)

Après 60.000kms j'ai bien remarqué une tenue latérale un peu légère sous la pluie (dans les ronds points pris "franchement") mais rien de bien méchant et finalement normal à ce kilomètrage...

Bref j'ai été super heureux de ces pneus !!!!

PS : A l'inverse un mai avait une clio MTV 1.4 16v, montée en continental et sousn la pluie, pneus à peine rodés, ca glissait de façon inquiètante...
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz


Sauter vers: