Citation:
désolé mais je ne connaissais pas l'existence de la motorisation dci 80 ça commence au dci 105
non le scenic II exitse en version courte avec le 1.5dci 85Cv ( Gros gros veau In-side). Pour le 1 le 1.9Dti etait décliné en 80cv, mais pas de dci.
Entre le le I et le II hormis le volume global de l'auto et la modularité les 2 autos n'ont rien à voir.
Le 1er est bruyant, inconfortable pour son conducteur et très moyen pour ses passagers ( roulis). Le second est bien plus confortable, moderne tout en restant fonctionnel. L'avantage du scenic I en occas réside dans son prix très attractif bien que peu diffusé en version 80cv comparé au dt90cv, dti98 et dci 105.
Côté fiabilité: le 1er meme en fin de carriere à connu son lot de défaut alors que le II n'a eu que quelques soucis de jeunesse et demeurre une auto bien née.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée