Accueil / Généralités / News

climatisation régulée scenic II

Bonjour

D'abord bonjour à tous puisque je suis nouveau ici , et bravo pour ce forum fort bien tenu...

Je n'ai encore à ce jour jamais eu de Renault avec clim régulée .
J'ai connu le système climatronic de VW, où l'on peut choisir un mode "ECON", qui force le système à ne pas utiliser la clim pour maintenir la température dans l'habitacle

je trouve ça pas mal, il me semble que ça fait pas mal baisser la conso et on peut s'en servir souvent en dehors des mois d'été
et puis je porte des lentilles et la clim en permanence, ça assèche (je fais 45 000 km/an)

enfin bref, est il possible d'obtenir cela sur le système de clim régulé du scenic II? ou alors le système décide t'il tout seul? et on ne sait pas si la clim fonctionne ou non?


merci
Tout d'abord salut et merci pour tout tes compliments .
Citation:
J'ai connu le système climatronic de VW, où l'on peut choisir un mode "ECON", qui force le système à ne pas utiliser la clim pour maintenir la température dans l'habitacle

Je connais pas le systeme ECON de VW, masi si la clim ne tourne pas c'est pas de froid, donc ça reviens à reguler la température du moment que la température EXT est inf à celle de l'habitacle. Peut etre efficace en hiver et aux l'inter-saisons, mais en été bonjour les aureoles sous les bras.
Avec la clim régulée il suffit d'appuyer sur le flocon pour inactiver la clim. L'auto essaye d'atteindre une température constante, mais il n'y a pas de miracle si ça tape à l'exterieur, elle ne fera qu'apporter de l'air chaud.
Sont bizarre chez VW, 1 clim qui tourne pas pour pas consommer. Certainement pour ça qu'ils en mettent peu et la facture au prix fort :lol:
De plus des techniciens RONO (OLL, et les 2 cotechs qui sevicent sur ce site entre autres) pourraient confirmer mes dires, mais les compresseurs actuels (ceux des Lagunas c'est sûr, je vois pas pourquoi les autres n'en profiteraient pas) ont une puissance qui est modulée par le bloc electronique de la clim. C'est à dire que le systeme determine le niveau de froid à produire afin d'eviter une sur-refrigeration inutile et couteuse en energie. Sur laguna equipée de clim manuelle il existe meme 2 niveaux de refroidissement.
Sinon il ne te reste plus qu'a mettre un masque de ski pour proteger tes lentilles ou transpirer :wink:
Je pense que le syteme ECON de VW est similaire mais le vendeur qui te l'a expliqué doit etre aussi bon que celui qu'on trouve dans les concessions RONO.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bonjour,

je connais le système climatronic de chez vw j'avais une golf IV avant mon scénic II.

donc je te rassure tu peux utiliser la ventilation sans mettre en marche la climatisation ça fonctionne presque sur le même principe.là tu as un bouton AC que tu enclenches ou pas selon ton envi si tu veux la clim ou pas et il y a un bouton auto si tu veux que la clim gère tout elle même.

voilà ciao
Comme déjà dit, chez Renault, la clim est automatique, jusqu'à la mise en marche du compresseur ;)

A priori, le seul moment où tu devrais passer au dessus de l'automatisme, c'est pour désembuer sans utiliser le programme automatique ;)
Merci pour vos réponses (plooshy=invité qui a posté le message mais y a qqch qui n'a pas fonctionné quand j'ai posté le message)

donc si je sors du mode auto et que AC n'est pas enclenché : pas de clim chez renault : fort bien

Je roule actuellement en mondeo avec clim régulée et je dois dire que son fonctionnement est erratique et incompréhensible
le mode auto ne remplit pas son role et même chez Ford ils disent de se servir du mode manuel....sauf que le mode manuel on sait pas trop ce qu'il fait avec le compresseur...et qu'il ne fait pas non plus ce qu'on lui demande

voilà pourquoi je me renseigne
Anonymous a écrit:
Bonjour

D'abord bonjour à tous puisque je suis nouveau ici , et bravo pour ce forum fort bien tenu...

Je n'ai encore à ce jour jamais eu de Renault avec clim régulée .
J'ai connu le système climatronic de VW, où l'on peut choisir un mode "ECON", qui force le système à ne pas utiliser la clim pour maintenir la température dans l'habitacle

je trouve ça pas mal, il me semble que ça fait pas mal baisser la conso et on peut s'en servir souvent en dehors des mois d'été
et puis je porte des lentilles et la clim en permanence, ça assèche (je fais 45 000 km/an)

enfin bref, est il possible d'obtenir cela sur le système de clim régulé du scenic II? ou alors le système décide t'il tout seul? et on ne sait pas si la clim fonctionne ou non?


merci

Ce système VW m'a l'air bien compliqué. Ces allemands cherchent bien trop. Sur le scénic 2, tu as le signe AC ou AC et auto d'activé ou non. Lorsque AC est activé, tu règles la pusisance de ventilation et là o`va l'air. (pieds etc...) lordsqu'il y a AC + AUTO tu choisis simplement la température, et le système gère automatiquement la pusisance de ventilation etc pour maintenir la température a l'intérieur de l'habitacle.

C'est d'ailleurs l'avantage de la clim electronique, elle peut gérer ça et onc optimiser ça, ce qui permet de moins (très très légèrement) consomer par rapport a une clim normale. Tu as compris ou je réexplique ?
oui je comprends

chez VW, c'est simple aussi :
AUTO = le système fait tout tout seul (avec ou sans compresseur selon les besoins)
AUTO+ECON = le système régule la température sans utiliser le compresseur (dans la mesure du possible bien sur)


finalement, ce qui m'importe , c'est que vous avez l'air satisfait du système chez renault
(si vous veniez de faire 110 000 km en mondeo, vous comprendriez mieux mes inquiétudes)

AU fait, quand il gèle, la clim régulée du scenic fonctionne t elle normalement?

A+
_________________
clio 1,4 16V privilège
SCENIC II DCI 120 confort authentique bleu roi
Citation:
AUTO+ECON = le système régule la température sans utiliser le compresseur (dans la mesure du possible bien sur)

idem chez RONO si en mode auto tu forces l'exctinction de la clim en appuyant sur le flocon/ AC
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 26 Fev, 2004 14:02
[quote="plooshy"]oui je comprends

chez VW, c'est simple aussi :
AUTO = le système fait tout tout seul (avec ou sans compresseur selon les besoins)
AUTO+ECON = le système régule la température sans utiliser le compresseur (dans la mesure du possible bien sur)


finalement, ce qui m'importe , c'est que vous avez l'air satisfait du système chez renault
(si vous veniez de faire 110 000 km en mondeo, vous comprendriez mieux mes inquiétudes)

AU fait, quand il gèle, la clim régulée du scenic fonctionne t elle normalement?


Oui, ça fonctionne très bien : je viens de faire 200 bornes dans le froid et dans la neige = aucun problème.


Sauter vers: