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[Laguna II] Estate dCi : facilité de revente

Facilité revente Laguna II Estate dCi
facile (<15 j) 0% [ 0 votes ]
moyenne (<1 mois) 25% [ 3 votes ]
difficile (<3 mois) 33% [ 4 votes ]
très difficile (>=3 mois) 41% [ 5 votes ]
Total des votes : 12
Bonjour,

Je vais acheter une Laguna II Estate 2.0 dCi 150 (Luxe Privilège) en neuf mais je voudrais avoir vos avis sur la facilité de revente au bout de 2 ans environ.

Parmi ceux qui ont revendu récemment une Estate dCi, avec quelle facilité l'avez vous revendue :?: (En combien de temps et à quel écart par rapport au prix Argus ?)

Bien-sûr, tout dépend à quel prix on commence mais je me base sur un prix argus.

Merci pour vos retours d'expérience :P
Salut,
Trop tôt pour le savoir... C'est une phase II, nouveau moteur, etc.. Une chose est sûre, la Laguna II a mauvaise réputation et une réputation ça colle à la "carrosserie". Si Renault a redressé la barre avec la Phase II tant mieux pour toi, sinon... Attend de voir un peu.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Il y en aura bcp sur le marché de l'occasion...
Le marché ne sera sans doute pas meilleur...
Tu peux compter 3 mois (sauf coup de chance)
Tu crois qu'il y en aura tant que ça en 150 CV ?

Sûr que le 120/125/130 CV, il court les rues :wink:

Pour aider, je pense prendre une extension de garantie pour rassurer les acheteurs :lol:
C'est ce que 'avais fait et ca n'a rien changé...
Dans l'esprit des gens, le 2.0DCI remplace le 1.9DCi...
Donc oui, le 150 est ce qui va le mieux se vendre...
Tu as donc eu une mauvaise expérience ? tu as vendu quoi comme modèle ?
Dernière édition par bugsy le Dim 12 Mar, 2006 11:03; édité 1 fois
J'ai pas reussit a vendre... le garage a donc repris une 1.9DCI dynamique de fin 2002 avec 60 000kms... :evil:
Tu ne me rassures pas :? Berline ou Break :?: Tu as repris quoi depuis ?

Moi, j'ai fait l'expérience avec une berline 1.9dCi Luxe Privilège fin 2003 : 3 mois :evil: J'espère avoir plus de chances avec mon Scénic :?
tom59 a écrit:
J'ai pas reussit a vendre... le garage a donc repris une 1.9DCI dynamique de fin 2002 avec 60 000kms... :evil:


j'ai l'impression que la revente des renault de moins de 3 ans est ultra difficile, à moins de casser le prix.
J'ai aussi renoncé à essayer de vendre la mienne par moi même après une mauvaise expérience avec ma clio pourtant réputée ultra facile à revendre. Je n'ai rien gagné par rapport à une reprise garage et surtout, je me suis emmerdé pendant 2 mois... sans compter le stress.
j'ai une amie qui n'a pas réussie à revendre sa MII 1.9dCi sport dyn noire avec TO... malgré des annonces dans la centrale... elle a eu qulquels appels mais on lui en proposait 2000e sous l'argus !!

c'est en partie pour cette raison que j'ai décidé de passer à de l'allemande : plus cher à l'achat et moins bien équipé, mais on s'y retrouve à la revente. Il n'y a qu'à comparer à prix de vente neuf équivalent, la décôte en occasion entre une française et une allemande (sauf ford et opel).
bugsy a écrit:
Tu ne me rassures pas :? Berline ou Break :?: Tu as repris quoi depuis ?

Moi, j'ai fait l'expérience avec une berline 1.9dCi Luxe Privilège fin 2003 : 3 mois :evil: J'espère avoir plus de chances avec mon Scénic :?


catastrophique... un témoignage de plus qui me conforte dans l'idée que les renault récentes sont difficiles à revendre. Si tu essayes de la faire reprendre par un garage, tu peux avoir des bonnes comme des mauvaises surprises !
bugsy a écrit:
Tu ne me rassures pas :? Berline ou Break :?: Tu as repris quoi depuis ?


Berline... remplacée par une Audi A6...
J'achete Renault sur les petites voitures. Mais une Renault à plus de 25 000€ est invendable (sauf peut etre un espace... et encore)
tom59 a écrit:
bugsy a écrit:
Tu ne me rassures pas :? Berline ou Break :?: Tu as repris quoi depuis ?


Berline... remplacée par une Audi A6...
J'achete Renault sur les petites voitures. Mais une Renault à plus de 25 000€ est invendable (sauf peut etre un espace... et encore)


tout à fait d'accord !
pour l'espace, entre particuliers, je ne sais pas. De plus, mon oncle qui a un 3.0dCi initiale avec TO n'arrive pas à le faire reprendre chez BM ou Audi pour le remplacer par un break à plus de 50000e... soit ils lui font comprendre qu'ils ne veulent pas le reprendre, soit ils lui en proposent une misère.
De mon côté, j'ai eu une bonne reprise chez BMW car le garage fait partie d'un groupe qui dispose de concessions renault. J'ai essayé dans d'autres garages qui m'envoyaient balader ou alors me proposaient entre 10 et 12000e... je précise que ma voiture est nickel et peu kilométrée (49000km).
Si ça se trouve le 2.0 dCi 150 aura une très bonne réputation et se vendra bien. Si d'ici 2 ans Renault redresse la barre, ce moteur bénéficiera de la nouvelle réputation.
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acheter neuf sans plan de reprise a térme :cry: ça crains sauf si le garage la reprends aprés pour une autre de la méme marque :shock:
au moins ça fidélise le client qui veut changer souvent :D
par contre :
c'est sûr qu'achetter une renault d'occasion en ce moment est bon pour celui qui garde longtemps sa voiture ,choisit bien son modelle (2003 evo 2.2 dci.bva par éxemple ) et veut se payer une bonne occase pour moins que l'argus :wink:
mais pour la revente c'est pas gagné surtout si l'auto a été acheté neuve car il semble qu'il faudrat la brader :evil: alors mieux vaut la garder longtemps :?
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Ca me fait hésiter avec la 407 SW mais je suis pas sûr que ça soit beaucoup mieux question revente, d'autant plus que la remise obtenue chez un mandataire est moins importante.

Pour les allemandes, l'A4 Avant est très bien mais franchement chère et faible remise :cry:
bugsy, là, on dirait que tu cherches a avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille du laitier...
Tu ne peux pas bien revendre une voiture alors que tout le monde sait que l'on peut avoir entre 17 et 20% dessus facilement.
Si ton but est d'acheter une voiture à un mandataire -20% et la revendre 1 an apres quasimment au même prix, tu peux oublier tout de suite... ::amour_000::
bidouiltronic a écrit:
acheter neuf sans plan de reprise a térme :cry: ça crains sauf si le garage la reprends aprés pour une autre de la méme marque :shock:


Les pires reprise son celles avec plan prévu à 2 ans ou 3 ans. C'est là que tu perds le plus.
Les meilleures reprises sont au contraire obtenues au pres des marques qui veulent gagner un nouveau client. Un client fidélisé, on lui fera pas de cadeau, car on sait qu'il va venir racheter... :roll:
tom59 a écrit:
bugsy, là, on dirait que tu cherches a avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille du laitier...
Tu ne peux pas bien revendre une voiture alors que tout le monde sait que l'on peut avoir entre 17 et 20% dessus facilement.
Si ton but est d'acheter une voiture à un mandataire -20% et la revendre 1 an apres quasimment au même prix, tu peux oublier tout de suite... ::amour_000::


Si seulement :lol: Moi, j'ai jamais vu de voiture avec laquelle on gagne de l'argent.

Je cherche à perdre pas trop d'argent en roulant avec une voiture récente et surtout ne pas rester avec un boulet invendable sur les bras :wink:

Jusqu'ici, en partant d'une remise initiale aux environs de 20% sur une voiture de 25/30000€ prix catalogue (mandataire oblige, tout le monde ne prend pas ce risque :P ), je perds grosso-modo 6000€ sur 2 ans en décôte.
Salut !

J'ai fait reprendre ma Laguna Estate 2.2 dci privilège de 2002 et 42000 km chez Audi pour une A4 Avant 2.5 tdi Quattro, 2500 € sous argus !!!
Le pire c'est que même chez Renault ils n'en voulaient pas, on me proposait la même chose (à 300 euros près) ...
Le pb c'est qu'entre les flottes entrprise, les vehicules de collaborateurs, les retours de loc, sur les parcs VO on retrouve énormément de Laguna récentes avec peu de km ... impossible de négocier ! on trouve des initiale (cuir, gps, etc ...) de moins de 1 an à 30% sous le neuf !!
Bref, une voiture difficile à revendre ...
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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Tout à fait d'accord avec ces analyses.
J'ai 6 collègues qui ont des Estate. Tous ceux qui ont voulu les revendre... les ont gardées. Sauf a les faire reprendre chez Renault.
Perso, j'ai attendu la phase 2 en espérant que les problèmes ne soient plus aussi présent (ca semble allé de mieux en mieux depuis 2004, il était temps).
Je vais prendre une garantie 4 ans et la garder 4 ans.
Aprés je verrai ! Son pris sera bas et son kilométrage raisonnable.
De toute manière, pour l'avoir vécu ou connaitre des gens qui l'ont vécu, il y a un seuil de budget qui se vend mal. Une voiture neuve qui vaut 30000 euros peut se trouver via mandataires ou promos à 25000. Difficile de la vendre 20000. Si tu attends et que tu la vends 15000, ca part trés bien.
A noter aussi pour les breaks (je suis la question de prés) :
Laguna : mauvaise réputation de fiabilité
C5 : personne n'en veut
407 : coffre trop petit malgrés une grande longueur, poids de la voiture trés élevé. Gamme moteur diesel : un petit 1600 ou une 8 cv chère a assurer (comme la C5).
A4 : coffre petit, problème de fiabilité chez VAG aussi.
Mondéo : je sais pas
La seule qui me parait facile a vendre, c'est la nouvelle Passat mais sa taille est balaise
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NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
pat5983 a écrit:

A4 : coffre petit, problème de fiabilité chez VAG aussi.
La seule qui me parait facile a vendre, c'est la nouvelle Passat mais sa taille est balaise


Y a comme un truc qui colle pas dans tes analyses là :? 8)
Il n'y a qu'une solution les user jusqu'a la couenne.

J'en a fait mon deuil....
La passat devrait, elle aussi, etre concernée par les problèmes de VAG... (diesel j'entends). Mais la réputation de VAG est quand meme loin devant celle de Rino...
Et la passat a une sacrée gueule, la finition (percue du moins) est top, pour un prix identique a celui d'une 407
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BMW R1200RT
Ben oui, c'est les mêmes moteurs :lol:

Sinon, je partage pas mal l'analyse de pat5983 et je vais certainement la garder plus que 2 ans pour tomber effectivement dans une fourchette de prix aux alentours de 15000.

J'hésitais surtout entre la Laguna Estate et la 407 SW. L'Audi étant quand même chère à l'achat et la Passat est vraiment trop grosse (après vérif, 4,77 contre 4.76 pour une 407 SW !) et m'a l'air un cran en dessous pour le confort et précision de conduite. La Laguna Estate en Luxe Privilège avec le nouveau dCi 150, on la trouve à moins de 24000€ chez certains mandataires, ce que je trouve être un prix plutôt intéressant (30000 au catalogue) et j'accepte de la revendre dans les 15000 au bout de 3 ans dans ces conditions (on peut toujours être optimiste D ).

J'ai essayé une 407 SW et j'ai été franchement déçu, essentiellement pour le manque d'habitabilité (à l'arrière surtout) et les bruits aéro à 130... Et le HDI136 a l'air d'avoir aussi des pbs de vanne EGR. Je vais maintenant essayer la laguna.
Va essayer la Lag et tu verras que chez Renault, ce sont vraiment des anes. Car ils ont fait une super bagnole, malheureusement avec une fiabilité de Lada.
Le coffre est "juste bien". La Lag fait 10cm de moins qu'une 407 avec un coffre plus grand et 300 kg de moins (merci le toit en verre). Le moteur est pas mal du tout, moins souple que les HDI mais plus pechu (un peu plus gourmand aussi). Avec aussi la possibilité d'avoir 125 cv et de rester en 7cv. Quant a l'équipement, y a pas photo. Certains "gadgets" (mains libre, frein de parking auto) sont peut etre source de problèmes, mais sont aussi géniaux à l'usage.
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Pour en avoir eu une, je reste convaincu que la Laguna est une super voiture.
Il aurait juste fallu accepter de la vendre 1 000€ plus cher pour la fiabiliser, ou de degager certains equipements...
Salut Tom !

Bonne voiture en effet, perso je n'ai pas trop eu de pb de fiabilité, à part une vanne EGR changée sous garantie et quelques bricoles: joint de porte qui se décolle, lève vitre conducteur, platine lève vitre, ceintures de sécurité qui s'enroulaient mal, moquette du coffre mal posée ... bref de petits trucs agaçants mais non immobilisants.

Bon chaque constructeur a son lot de casseroles à traîner, VAG c'est les debimètres, résolu depuis 2002, mais pris en charge à 100% si la voiture a moins de 100000 km ...

Ceci dit pour rester dans le sujet du topic, je l'ai gardée 14 mois et j'ai perdu 7000€ ...
Quoi qu'on fasse, une voiture est un gouffre finacier ... mais quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu !
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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Salut R5TL 8)
On croise tj les mêmes sur les forums Auto :lol: :mrgreen: ::amour_000::
Message Mer 15 Mar, 2006 17:03
ben moi aussi j'ai eu une laguna II dCi 120 Luxe Privilège (2002) :wink: et je trouve aussi que c'est une super voiture mise à part la fiabilité. Et elle a l'avantage d'être plus courte que la 407 SW, moins lourde, mieux équipée

Si je n'en avais pas eu une auparavant, je ne suis pas sûr que j'envisagerais l'achat aujourd'hui vu sa réputation :( La vanne EGR changée 1 fois, problème avec la pression des pneus, 1 lève-vitre, les silent-blocs. Rien de grave et toujours pris en garantie mais un peu énervant.
Mon père en avait acheté une parmi les tous premiers exemplaires et là, quelle catastrophe : Renault a tout changé :x . Il a profité de l'offre d'échange pour reprendre la même en neuf il y a deux ans et là, plus vraiment de problèmes.

Bref, je sais qu'avec Renault, l'extension de garantie n'est pas une option
:twisted:

Je l'ai gardée 18 mois et je n'ai perdu "que" 4500€. Aujourd'hui je roule en Scénic depuis 2 ans 1/2 (quand on a des enfants) mais bon, il est temps de changer et de repasser à quelque chose de plus confortable et avec une conduite plus agréable :lol:


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