Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] vidange Clio 97 (Oasis) moteur essence 1.2

Bonjour, ma question va peut-être vous paraître inculte, mais ayant acquis depuis peu une Clio ancien modèle décrite dans le sujet et désirant en faire la vidange, j'hésite sur l'emplacement du bouchon . Est-ce celui qui est accessible vers l'arrière de la roue avant droite ( genre clée de 17) ou celui accessible plus vers l'avant du moteur et plutôt à droite . En vous remerciant .
Paleo
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 08 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 26 Jan, 2003 21:01
Salut à toi et bienvenue sur ce forum.

Tout d'abord, quel type de vidange veux tu faire (huile ou circuit de refroidissement) et quel est ton niveau de mécanique ?
Un bon moyen pour les newbies de la meca, c'est d'acheter un p'tit bouquin technique dans n'importe quel mag ou grande surface.

Avec ce type de doc, tu va pouvoir faire quelques infidélités à ton garage preferé. En 1er, les interventions simples: vidange, petites bricoles, plaquettes de freins, ... Après, si le coeur t'en dis, yu peux toujours faire plus dur; moteur, boite de vitesse mais il faut aimer ou être sans un sou.

Pour ton prob de vidange, si c'est pour l'huile, il s'agit d'un bouchon facilement accessible donc, il n'est pas cacher derrière la roue. La notice de la voiture pet t'aider à le trouver... Eh oui, pour faire le niveau, on remplit par le même bouchon.
paleo
Membre d'honneur
Message Lun 27 Jan, 2003 21:01
Merci, Renaultpassion, c'est vrai que je ne m'étais pas expliqué clairement.Pour cette fois, je l'emmène tout simplement au garage (c'est plus cher !) et obtiendrai ce renseignement . Par contre, qu'est-ce qu'elles sont basses ces Clio !


Sauter vers: