Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
lamotte a écrit:
La 307 a ausi comme cooncurente interne la SW, mais elle est comprit dans les scores e la 307 c'est là toute la différence. Mais pour la C4 c'est le même genre que la mégane... pourtant la C4 dépasse la renault mégane.


Et que se passe-t-il si tu additionne les scores de la C4 et du picasso face a ceux de la Megane et du Scenic? :wink:

Les citroënes sont derrières...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 17:12
Et puis C4 est assez récente.
Et je ne crois pas que C4 se vende mieux que megane, va voir dans la section chiffre tu vas avoir une surprise. :wink:
Chriss51 a écrit:
je préfère la propode l'AJ avec un arrière type Egueus ;)

Dans l'AutoJournal, ils disent que l'arrière de la Mégane 3 sera inspiré de l'arrière de l'Egeus. Mais, il me semble qu'au moment de la sortie de l'Egeus, Toitoine avait dit que l'arrière du concept-car utilisait une option envisagée pour l'arrière de Vel Satis.
Je vois mal Renault recyclé pour Mégane 3 une vieille idée envisagée pour Vel Satis...
De toute façon, je suis persuadé que le design est loin d'être figé...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2005 19:12
Oui c'est vrai ;) Je ne me rappellais pas de ça, mais maintenant que tu le dis, effectivement, ce serait bizarre.
tomtom a écrit:
Chriss51 a écrit:
je préfère la propode l'AJ avec un arrière type Egueus ;)

Dans l'AutoJournal, ils disent que l'arrière de la Mégane 3 sera inspiré de l'arrière de l'Egeus. Mais, il me semble qu'au moment de la sortie de l'Egeus, Toitoine avait dit que l'arrière du concept-car utilisait une option envisagée pour l'arrière de Vel Satis.
Je vois mal Renault recyclé pour Mégane 3 une vieille idée envisagée pour Vel Satis...
De toute façon, je suis persuadé que le design est loin d'être figé...


C'est faut ! Toitoine éxagère très netement la ressemblence entre ces deux modèles.

Ou alors il faut considérer que toute les bulle arrière sont les mêmes et remonter au moins jusqu'à la Citroën SM de 1970.

Il me semble que l'arrière du proto en question rappelait plutôt celui de la R25 que celui de l'Egeus.

Enfin, si on ne recyclait jamais de vieille idées de design, on ne ferait aucune voitures.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
y'a t il des photos svp ? ::amour_000::
néanmoins c'est vrai que la C4 a dépassé la Még une semaine en Novembre...
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
peut etre chauvin, mais bon la C4 n'a que deux carrosseries, la megane en a 4!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
pour la mégane il y a 7 carrosseries :
1 - 3 portes
2 - 4 portes
3 - 5 portes
4 - CC
5 - estate
6 - scénic
7 - grand scénic
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
pour la mégane il y a 7 carrosseries :
1 - 3 portes
2 - 4 portes
3 - 5 portes
4 - CC
5 - estate
6 - scénic
7 - grand scénic


On sait bien que les Scénic (petit et grand) sont étroitement dérivés de la Mégane. Mais ces deux modèles sont différenciés : ils ne sont pas comptabilisés sur la même ligne dans les chiffres de vente par exemple.
Au moment de la sortie du Scénic (le tout premier), ce dernier s'appelait (sauf erreur) Mégane Scénic (comme Corolla Verso par ex) et était comptabilisé dans les chiffres de la Mégane.

Bon, j'arrête de pinailler...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Just1
Graphiste
Message Ven 16 Dec, 2005 13:12
au moment de la sortie du 2nd aussi ils l'ont appellé mégane scénic mais en rajoutant un 2 derrière.
sur le coté du scénic il y a marqué Mégane (montant porte arrière il me semble) ils peuvent donc toujours additionner les ventes.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
justin88 a écrit:
au moment de la sortie du 2nd aussi ils l'ont appellé mégane scénic mais en rajoutant un 2 derrière.
sur le coté du scénic il y a marqué Mégane (montant porte arrière il me semble) ils peuvent donc toujours additionner les ventes.


C'est vrai, sur le montant arrière du scénic ya un pti "Mégane" d'écrit, c'est pas pour rien :wink: Meme si en France, on différencie les ventes de Mégane et de Scénic, je crois que pour les comptes européens ça a une influence,,,à vérifier :P
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Moi je parlais niveau vente et vous voyez bien que niveau ventes faut enlever 3 carroserie pour etre equitable!!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Il est en effet difficile de comparer des ventes mais c'est pas si simple. Par exemple si on compare la Megane (hors Scenic) a la 307, doit-on compter la 307 SW (qui est plutot rival du Scenic) ? Dans tous les chiffres c'est comme ca que c'est comptabilisé. Mais pas forcement "equitable" comme tu dis plouf.
Mais alors avec la Golf, Golf Plus et Touran on fait comment ???

Ces dernieres années, on a eu beaucoup de nouveaux modeles a cheval entre plusieurs catégories et c'est vrai que ce n'est pas si simple de s'y retrouver ...

La presence du "Megane" sur le Scenic est uniquement fait pour comptabiliser les ventes totales de la famille Megane sur le plan européen et comme cela bien paraitre dans le top ten. :oui:

Un petit rappel en 1980, Renault vend 300.000 R5 rien qu'en France... ca peut paraitre énorme (et jamais égalé d'ailleurs) mais en ajoutant Clio, Twingo voire Modus, on dépasse ce chiffre ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
mmmmh bah c'est pas la Modus qui fait déborder les chiffres !...

c'est vraiment que pour les comptes qu'ils ont écrit Mégane sur le Scénic
je suis désolé, la carrosseire et même le tableau de bord n'ont rien à voir, c'est bien plus différencié que sur les ph I
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
Je viend de lire sur A+ que VW songeait à réssussiter feu la Siroco, à produire un coupé sur la base de sa futur Golf. Ce ne serait pas une mauvaise idée pour Renault que de produire un véritable coupé trois portes sur base de Megane III afinde remplacer avantageusement ce mastodonte balourd et impotant qu'est un coupé-cabriolet. Pour rouler cheveau au vent, Renault pourait proposer une version découvrable avec un système de lamelles comme celui de la SM Espace d'Heuliez.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 20:12
Ouai pas bête ;)

Petit HS, VW développe une scarée gamme sur la Golf:
3portes
5portes
Touran
Golf Plus
CrossGolf (Golf+ 4x4)
Eos (Golf CC)
Marakech (véritable 4x4 mais sur base Golf)
Siroco
Variant (break)

Tout de même 9 variantes, mais en comptant que les Variant, Touran, Golf+ vont se concurencer, et CrossGolf et Marakech de même...
[HS on]
A mon avis, avec Ghosn, les déclinaisons sur une même plate-forme vont exploser !
Dans le lot, il y aura des échecs mais ces offres multiples permettront d'être au plus près des goûts variés des clients. C'est un peu ce qu'il a fait chez Nissan au japon et aux US. Y a qu'à voir sur le site de Nissan au japon pour voir l'étendue de l'offre. :shock:
[HS off]
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 14:12
Il y a une illustration de cette golf coupé dans AAM... très jolie, VW devient quelque peu latino !!! :roll:
La megane 3 a son style gelé ou pas?? parce que sinon mr Ghosn va le changer!! :mrgreen:

Sinon vous savez vers quel style va s'orienter la gamme renault??
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Non le style de Mégane III n'est pas encore gelé si je ne me trompe pas!
Pr le style, on va surement retrouvé des influences vues sur les derniers proto
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
[HS ON]

Chriss51 a écrit:
Ouai pas bête ;)

Petit HS, VW développe une scarée gamme sur la Golf:
3portes
5portes
Touran
Golf Plus
CrossGolf (Golf+ 4x4)
Eos (Golf CC)
Marakech (véritable 4x4 mais sur base Golf)
Siroco
Variant (break)

Tout de même 9 variantes, mais en comptant que les Variant, Touran, Golf+ vont se concurencer, et CrossGolf et Marakech de même...


Tu oubli la Jetta (Golf 4 portes) :wink:

[HS OFF]
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Un article très interessant au sujet de politique de Renault en ce qui concerne la multiplication des modèles pour un même investissement. Ils parlent notamment du programme Mégane

"...Le groupe va ainsi proposer dès 2007 plusieurs déclinaisons de la Kangoo, proposée jusqu'à présent sous une caisse unique. La Laguna, en plus de la berline et du break, connaîtra une version coupé. De la même façon, le programme Mégane qui sera lancé en 2008 comptera dix caisses différentes, contre sept pour la génération précédente... "

Source : Le Monde Article complet : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-750175@51-746957,0.html

Quelles seront les trois variantes que Renault créera sur la base Mégane en plus des actuelles : des cross-overs, des sportives ?
:?: :?: :?:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 18:03
Ouais je l'ai lu dans le journal... je me demande ce que vont être les différentes versions de Kangoo. mais ce n'est pas le sujet ici...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 18:03
Nico92 a écrit:

Quelles seront les trois variantes que Renault créera sur la base Mégane en plus des actuelles : des cross-overs, des sportives ?


La sportive existe déjà à l'heure actuelle :wink:

Peut-être que se seront des variantes qui seront destinées à des pays autre que les Européens...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 18:03
Oui mais quoi ?
En général, ce sont les 4 portes qui sont traitées ainsi, mais on l'a !
Un pick up ? Un break 4x4 (Mégane RX4?!) ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 19:03
Je vois bien un mini 4x4... :)
Le "Mini 4x4" est déja en route il me semble (toujours le P32L :?: )
C'est celui qui voit le jour l'année prochaine, non ?
Le 4*4 est bien prevu pour 2007, il sera base sur le P32L et son code c'est h45.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 13:03
Ah oui c'est lui... je n'avais en fait pas fait le rapprochement.
il y aura le:

-P95: pick up
-A95: version amphibie
-T95: 7 portes 8 places sur base du R95
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 19:03
LOL :shock:

c'est quoi c'est truc de ouf que Renault nous prépare ?
7 portes, 8 places :shock:
amphibie :shock: c'est le truc qui peu rouler et flotter c'est ça ?
C'est de lironie nan ? :mrgreen:
DoC_jule78 a écrit:
LOL :shock:

c'est quoi c'est truc de ouf que Renault nous prépare ?
7 portes, 8 places :shock:
amphibie :shock: c'est le truc qui peu rouler et flotter c'est ça ?

Autant pour les chiffres tu es doué, autant le 2nd degré... :lol:


:arrow:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 22:03
Merde je me suis fait avoir... boulet... :mrgreen:
ba en même temps je me disais pourquoi pas, un pick up un truc zarbe... bref :oops:
Le Pick Up à la limite mais une Megane amphibie ( Venise Edition ? :lol: ) ou encore 7 portes :lol:
j'adore :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Mar, 2006 16:03
Je suis un boulet... :(
Mais non, mais non ! :wink: ::amour_000::
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'après le magazine "Auto-plus" (c'est-à-dire que ça vaut ce que ça vaut), il semble que les sorties futurs des Megane III et 308 inquiète Volks-Wagen qui accélèrerait le dévelopement de sa Golf VI qui sortirait pou 2008 au lieu de 2010. Elle reprendrait la base de sa devancière et reverait ces méthodes de fabrications pour pouvoir la produire moins chère. Certaines parties comme la planche de bord seraient conçue pour être moins chère à fabriquer.

L'idée de baisser les coûts me semble tut-à-fait pertinente dans le contexte économique actuel. La course à la qualité perçue en entrêné une inflation des prix trop importante pour le consommateur en ce qui concerne les constructeurs généralistes.

Renault envisage-t-il ce genre de solution pour les modèles d'accès de gamme de sa futur Megane III ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: