Citation:Cette motorisation est brider a 142 ch sur les cinq premier rapports pour éviter qu'il surchauffe...
(Ces donnés sont vérifiable dans action auto-moto n°102)
J'ai jamais entendu parler d'un risque de surchauffe, c'est plutot pour epargner la transmission.
Vos discussions sur la puissance supplémentaire offerte par RONO a ses clients, est interressante, mais comment se fait cette mesure, et sur quels vehicules ( autos prises au hasard en sortie de chaine; pret de clients; pret de RONO qui pourrait prendre soin de preter des autos optimisées; ou essai basé sur des autos de location ? )
Car en fait le seul test probant serait de faire mesurer nos autos, mais je n'en ai jamais entendu parler. Donc ce tableau est tres vendeur pour l'editeur du torchon, très flatteur pour le constructeur, mais parfaitement inutile, et absolument pas représentatif de nos autos.
Franchement que ma laguna dispose de 120 ou 2/3 cv de plus ne change rien à l'affaire, je ne conduis pas sur un banc à rouleau, mais sur routes et autoroutes où le fait de savoir que mon auto a plus de cv que sur la doc ne me fais pas plus avancer.
Quand je vendrai ma clio 1.4 je pourrait tjs citer le torchon qui revendique 107cv au lieu de 98 sur l'annonce, mais quid de son impact ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée