Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Autonomie / Contenance réservoir

Salut

J'ai un Scenic II 1.5dCi 105ch, et je me pose des questions quant à la contenance réelle de mon réservoir : quand je passe en réserve (graduation rouge au TDB + affreux biiiiiiiiiiip), l'ODB m'annonce une autonomie de 120km. Quand l'autonomie passe sous les 70km, il ne m'annonce plus rien.
Je suis allé faire le plein environ 30km plus tard, donc avec une autonomie théorique que 40km, et je n'ai mis que 52 litres dans le réservoir qui est censé en contenir 60 !

Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène ?
_________________
Scenic II Luxe Dynamique 1.5dCi 105ch Gris Eclipse
tout simplement la marge d'erreur de quantité restante est assee grande du à la forme du reservoir qui se deforme avec le temps , les zones ou le carburant et non puisable et la tolérance de mesure de la positon du flotteur .En plus j'oubliais aussi que le niveau bas se déclenchait assez tot car il faut penser à toutes les configurations d'utilisations . imagine par ex , le témoin niveau bas s'allume et tu te mets à attaquer un col ca serait con de caler au bout de 2km , ..

ps: je connais ce réservoir j'ai travaillé dessus ... :wink:
_________________
Meganne 2 1.9 DCI luxe dynamique..
bbk a écrit:
Salut

J'ai un Scenic II 1.5dCi 105ch, et je me pose des questions quant à la contenance réelle de mon réservoir : quand je passe en réserve (graduation rouge au TDB + affreux biiiiiiiiiiip), l'ODB m'annonce une autonomie de 120km. Quand l'autonomie passe sous les 70km, il ne m'annonce plus rien.
Je suis allé faire le plein environ 30km plus tard, donc avec une autonomie théorique que 40km, et je n'ai mis que 52 litres dans le réservoir qui est censé en contenir 60 !

Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène ?

Il faut aussi voir qu'a moins d'insister fortement il est assez difficle dans certaines stations de remplir son reservoir a fond.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Mais donc en conclusion, vous faites quoi, vous, en conditions normales d'utilisation, ie en dehors de parcours très escarpés ?
Vous faites le plein dès que vous passez en réserve, ou vous attendez encore un moment (genre 150 bornes) ?

Parce que je trouve ça ballot de ne pas profiter de la contenance totale du réservoir :?
_________________
Scenic II Luxe Dynamique 1.5dCi 105ch Gris Eclipse
bah moi j'ai jamais voulu tester de trop le reservoir, donc j'attends que la lumiere s'allume avec le BIP bien strident, et je roule normalement à la station, entre 20 et 40 kms...

si qqun fait plus, qu'il nous dise combien

merci
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Il n'est jamais bon de rouler en réserve, c'est le meilleur moyen pour attraper toutes les merdes qui peuvent y avoir au fond d'un réservoir :?
Je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec le voyant orange allumé ! :shock:

Moi, à 3 voyants bleu restant, je commence déjà à chercher une station des yeux ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Si vraiment vous etes à sec , faites des embardées pour récupérer environ 1/2 L qui stagne dans une zone non puisable. Bon ca , c'est vraiment quand vous voulez jouer.
_________________
Meganne 2 1.9 DCI luxe dynamique..
Message Mer 15 Mar, 2006 19:03
Citation:

faites des embardées pour récupérer environ 1/2 L qui stagne dans une zone non puisable. Bon ca , c'est vraiment quand vous voulez jouer

Surtout pas avec un diesel. Le systeme d'injection va apprecier de ramasser toute la merde au fond du réservoir :shock:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: